aboiement avec music rien de très grave mais......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2012, 14h17
bonjour tout le monde,
j'ai une jolie chienne du nom de Gaïa depuis 1 ans, elle est parfaite sous tous rapport mais depuis quelques mois ma toutoune aboie (un peu comme les loup aboient la lune) à chaque fois que j'écoute de la musique, et ce même si j'écoute la musique doucement, mais elle n'aboie qu'aux chansons que j'écoute plus souvent que les autres, alors de ce fait, je ne doute en aucun cas de ces capacités mémorielles, mais es-ce parce-qu’elle n'aime pas ce que j'écoute (pourtant je prône l’éclectisme!!)? ou es-ce parce que dans ces musiques il y a des sons inaudible par l'homme mais qui la dérange à elle? ou alors vu que j’écoute souvent des musique entrainante et vu qu'elle me voie motivée (je chante, je danse....), elle accompagne la musique pour me motiver de plus belle? car elle aboie certes, mais elle remue la queue et fait l’asticot et frétille comme un poisson, vous savez comme par exemple quand ils savent qu'ils vont aller à la promenade et qu'ils attendent impatiemment qu'on leur ouvre la porte... ce qui est le plus drôle c'est qu'elle suit la chanson, plus les notes de la chanson sont hautes plus les siennes le sont!!!!!! dons je suis tenté de chanter avec elle (oui j'suis un peu mongole!!!) mais j'aurais avant tout besoin de savoir si ces musiques ne lui font pas mal aux oreilles ou ne la dérangent pas!! merci à tous de m'avoir lu et de me conseiller s'il vous plait!!! au plaisir
Répondre
10/03/2012, 18h28
un film un film !!!
Répondre
10/03/2012, 18h47
C'est ce que j'ai pensé aussi!! Smiley Smiley

De ce que tu en décris elle n'a pas l'air de souffrir mais plutot de s'éclater à chanter, ta joie doit être communicative je pense! Smiley

On attend un film, faut qu'on voit ça! Smiley Smiley
Répondre
10/03/2012, 19h28
Moi c est quand mon portable sonne et seulement si je ne suis pas décor la pièce. C est pas drôle pour les voisins mais très utiles pour moi! !
En plus ils se le transmette au fil des générations Canyon à commencé et les autres suivent par mimétisme
Répondre
10/03/2012, 19h28
Moi c est quand mon portable sonne et seulement si je ne suis pas décor la pièce. C est pas drôle pour les voisins mais très utiles pour moi! !
En plus ils se le transmette au fil des générations Canyon à commencé et les autres suivent par mimétisme
Répondre
10/03/2012, 19h43
je vous ferais ça promis!!!! elle a un p'ti peu de Lara Fabian en elle!!! vous me direz ce que vous en pensez..... Smiley
Répondre
10/03/2012, 20h07
juste, comment fait-ont pour poster des vidéos????

Répondre
10/03/2012, 20h21
[url=http://www.youtube.com/watch?v=jngrXQusaOU]
ca y est j'ai trouvé!!! bouchez-vous les oreilles!!
Répondre
10/03/2012, 20h23
http://www.youtube.com/watch?v=jngrXQusaOU ça c'est mieux!! pardon!!!
Répondre
11/03/2012, 18h28
Je pense que le chien réagit à certains sons de façon atavique. Il croit entendre le cri du loup perdu qui hurle et à qui la meute lui répond pour qu'il retrouve son chemin.
Mon chien réagit de cette façon quand la sirène de la sécurité civile se met en route (pour appeler les pompiers), A ce moment il s'assied et hurle avec presque la même fréquence que la sirène.
Répondre
12/03/2012, 20h23
bonjour et merci pour ta réponse,
De ce fait, es ce que tu penses que les sons la dérange ou peut être que ça lui fait mal aux oreilles? (je répète que je ne met pas la musique fort...) encore merci!!!!
Répondre
12/03/2012, 21h24
merci pour la vidéo! eh bien elle en a des choses à dire en effet!
dommage que ce soit si sombre, j'aurais bien aimé mieux voir sa physionomie et sa posture. Là on voit sa queue qui bouge bcp mais c'est quasi tout.

c'est vrai que ca peut etre un réflexe de "chant" en commun... elle semble avoir du chien de chasse non, et p'tet le genre de race habitué à aboyer en meute, et à être attentif aux aboiements des autres chiens par rapport au gibier ?
Répondre
13/03/2012, 17h23
c'est très intéressant ce que tu me dis, oui elle a du chasseur c'est une braque de weimar coupé de border colli, j'aime venté sa sa rapidité en cours (ouais! j'suis gaga d'ma chienne!) c'est une très belle bête, très intelligente, mais avec la musique elle pète les plombs!!! c'est vraiment très amusant comment elle suit la musique, c'est limite impressionnant, je vous prépare une nouvelle vidéo plus clair et vous jugerai par vous même!! merci kalash de ta réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion