à quel âge un chien de petite taille est propre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 08h44
re-bonjour

j'ai un petit chien, qui a aujourd'hui presque 6 mois, et elle n'est encore pas tout à fait propre !
bon c'est sur c'est beaucoup mieux qu'aux premiers jours ! (pas de pipi toutes les trentes secondes ! Smiley )

cependant elle fait toujours de temps en temps,
d'ailleurs je ne comprends pas car parfois, elle ne fait pas pendant près de 8h (la nuit) et puis parfois en meme pas 3h elle va me faire dans la cuisine en mon absence ou meme quand je suis là....

dur dur...car je pense à chaque fois que la propreté est acquise
par exemple, parfois, je la prends pour aller se promener le midi (on est sorti le matin) et au lieu d'attendre dehors, elle fait dans le couloir de l'immeuble....(j'habite un appartement)

merci de m'éclairer !!
Répondre
Avatar
23/08/2007, 08h48
Sors là + souvent et dans les bras pour éviter le couloir Smiley
Répondre
23/08/2007, 08h55
je la sors déja matin, midi, 14h, 19h et 22h30-23h.....
j'essaye de l'habituer à moins....
mais c'est ce que je fais, je la prends dans les bras ! mais il faut quand meme l'habituer à marcher sans faire pr autant dans le couloir non?
car il y a des fois ca se passe super, elle ne fait pas !
Répondre
23/08/2007, 08h59
et vous ne m'avez pas dit, à quel age un chien est-il propre ? a peu prés
Répondre
23/08/2007, 09h10
La propreté s'acquiert assez vite en général, vers 3-4 mois.
Répondre
23/08/2007, 09h11
tout dépend du chien, on ne peut pas donner une réponse. Certain chien sont propre plus tôt que d'autre même dans les petites races.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 09h14
C'est vrai que le malinois n'est jamais propre, il peut même se rouler dedans sans que cela le dérange... Vraiment dégueu le mali, lol Smiley
Répondre
23/08/2007, 09h17
cool !
vous me rassurez pas là ...
Smiley
Répondre
23/08/2007, 09h21
mais pourquoi ? l'éducation et la propreté d'un chien est une chose que l'on prend avec patience Smiley ce n'est pas une science précise, tous chiens est différent, à sa propre personnalité Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 09h25
oui je sais qu'il faut en avoir de la patience croyez moi !!! mais parfois j'en peux plus, car je me dis qu'elle ne sera jamais propre
et il faut le voir pour le croire, mais elle est vraiment insuportable quand elle s'y met ..... et je n'arrive pas à la canaliser .....elle déborde d'énergie....dur dur !
Répondre
23/08/2007, 09h32
Tu vas en club avec elle ? C'est un bon moyen de la canaliser et surtout de la sociabiliser.

Au fait, je détourne un peu : hier pour la première fois sur TF1, aux infos, ils ont parlé du staff qui aurait mordu une gamine (jusque là rien de très surprenant), mais par rapport aux fois précédentes, ils ont vu avec un éducateur de la SPA d'Orgeval qui a dit que l'enfant n'avait pas décrypté les signes avant coureurs de la morsure (car trop jeune), qu'il fallait une éducation du maître, et le Dr BEDOSSA a également dit que la sociabilisation était importante. Bref, c'est bien de remettre les choses à leur place et ne pas faire un discours sur les vilains chienchiens... Vive TF1 (pour une fois).
Répondre
23/08/2007, 09h33
comme je te l'ai dit dans un autre post, renseignes toi sur un club canin ou un éducateur professionnel
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/08/2007, 10h33
JE L'AI VU AUSSI AERINN Smiley Smiley Smiley une bonne leçon de donnée Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion