à quel âge doit-on commencer l'éducation d'un Berger Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2007, 23h06
Smiley Bonjour! Notre chiot BA s'appelle Cassius. IL vient d'avoir 3 mois. NOUs avons réussi à le promener en laisse, puis à des promenades en ville (il avait peur des voitures). Nous l'avons depuis 1 mois. Il mordille moins les mains, il est de plus en plus propre à la maison. MAIS EN CE MOMENT il pique la nourriture sur la table. Il veut jouer avec le chat qui est vieux et n'aime pas les marques affectueuses deCassius. Cassius aime particulièrement les chaussures, les chaussettes, les jouets de ma petite fille de 4 ans. j'ai l'impression de ne plus pouvoir le mâitriser par la parole. jE DOIS CRIER pour qu'il obéisse je le sens plein de puissance et de force, il pèse 12 KGS. Nous avons du aller deux fois chez le vétérinaire en urgence car il avait mal descendu les marches et s'était fait mal à la patte. Plus de peur que de mal. Il y a deux jours la porte du placard mal fermé il a mangé les croquettes du chat dans le sac. Le vétérinaire a fait vomir Cassius. IL NOUS EN FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS; merci de nous renseigner sur la marche à suivre pour l'éducation.
Répondre
Avatar
16/06/2007, 23h23
Le mieux serait que vous alliez en club d'éducation avec Cassius. C'est l'âge idéal pour commencer car jusqu'à 4 mois environ, un chien retient tout ce qu'il apprend et ceci pour toute sa vie. Ainsi vous aurez toutes les ficèles pour vivre en bonne entente avec lui.

Sinon un truc pour plus qu'il pique la nourriture sur les tables ou les placards :
tu accroches de la nourriture (pain, gateau, saucisson) avec une ficelle et au bout de la ficelle tu mets un truc léger mais qui fait du bruit (casserole de camping, petite bouteille d'eau remplie de cailloux, ...). Tu laisses ceci sur la table et tu sors de la pièce laissant la porte ouverte pour qu'il puisse s'échapper. Il va attrapper la nouriture et fera tomber l'objet qui va faire du bruit (sauf si c'est de la moquette par terre Smiley ). Cela va le suprendre ou lui faire peur et il va s'échapper. Si c'est le cas, tu le laisses partir sans rien dire et tu ramasses le tout derrière son dos. S'il n'est pas surpris, c'est toi qui rentres dans la pièce en criant "non" très sèchement et tu le vires de la pièce. Tu ramasses quand il n'est plus dans la pièce.
Pour le placard, même système mais en mettant quelque chose en équilibre sur les portes de placard ouvertes.

Evites de crier pour te faire obéir car un chien entend beaucoup plus que nous (environ 50 fois plus) et cela ne sert à rien. Le ton doit être ferme, sans équivoque, mais sans crier. Lorsque tu cries, c'est presque un jeu pour lui. Mieux vaut le mettre à l'écart du reste de la famille pendant 5 minutes (dans une autre pièce) et lorsque tu le ressors, tu l'ignores.
Répondre
17/06/2007, 18h36
Pour répondre à la question, je dirais que le plut tôt est le mieux.

Rejoindre un club canin et vous apprendre tous les deux, toi et ton Loulou.

A part cela, je trouve les astuces de loloarco excellentes....

Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
17/06/2007, 18h38
Merci Smiley Pour la table, c'est du vécu Smiley
Répondre
17/06/2007, 19h05
Je vous remercie pour tous ces renseignements. Je vais chercher un club dans notre région. Nous avons besoin de conseils car Cassius en voulant nous faire des léchouilles, nous fait mal avec ses griffes. Il a déja des grosses pattes et quand il est content il s'énerve et ne se contrôle pas. On va chercher sur internet, nous habitons Gisors dans l'Eure 27. Si vous connaissez un bon club pouvez vous nous en donner l'adresse.
Encore merci Loloarco.
Répondre
17/06/2007, 19h07
Bonjour Sérénade.
Nous vous remercions de votre réponse et en effet nous allons chercher un club canin.
Répondre
17/06/2007, 19h39
LOloarco , bonsoir on a trouvé un club canin à herblay dans le 95 mais le programme d'obéissance commence à 6 mois. En attendant je vais continuer à le dresser à obéir avec amour de ces maîtres.
Bonsoir et merci encore à tous.
Je n'ai pas l'habitude des site web , alors merci à tous
Patience.
Répondre
Avatar
17/06/2007, 19h43
S'ils commencent qu'avec des chiens de 6 mois, c'est une erreur. Il faudrait en trouver un autre ....
Je cherche et je te remets un message avec les coordonnées pour que tu les appelles.

Ps : je viens de t'envoyer un message privé avec les coordonnées des clubs de ton coin Smiley
Répondre
18/06/2007, 12h48
Si ton berger allemand te fais mal avec les griffes, j'ai le cas moi aussi a la maison avec des bouviers, tu grondes dessus toujours en lui disant un non ferme. C'est toi qui commande les caresses et non lui! Tu décides du moment et quand cela doit cesser. Le chien ne doit pas réclamer. Le mettre assi s'il te griffe et cesser alors la caresse.

S'il fait des bêtises toujours le prendre sur le fait et le surprendre. Il faut que le chien "tremble" / soit saisi avec ta voix.

Pour l'éducation normalement une fois que le chiot a u tout ces vaccins y a pas de raison d'attendre juqu'à 6mois. Plus c tot mieux c car tu pourras plus facilement corriger c manies. C quand il est petit qu'il apprend le plus. mais tout ca on te l'a déjà dit je crois.

Bon courage et patience ca va venir
Smiley
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion