À l'aide chienne qui fait ses besoin dans l'appart

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2012, 22h02
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour ma chienne husky de 4 ans , qui fait ses besoin dans l'appart, c'était un ange je pouvai la laissé même presque 48 heure ( je ne lai jamais fait )dans l'appart , elle se retenait et ne lâchait rien . Elle était très propres.

Après une mise bas il y'a un mois , elle lâche tout dans l'appart et ceci des quelle à un tout petit peu envie , j'en ai vraiment marre , je peux vraiment pas supporter ça .


Avant quand elle était propre je lui laissai les croquette et l'eau à volonté , elle gerai elle même .

J'ai essayé de commencer qui donner des croquette et de leau quau environs de 16 heure , pour que le soir on fasse un grand tour et une deuxième vers minuit , rien n'y fait. Tous les matin je trouve une grosse flaque , de caca et pipi .


Faut il revenir au système à volonté ? Faut il la punir , je lave avec du vinaigre , je suis vraiment à bout de souffle et si ça continue comme ça je vais devoir m'en séparer . C'est invivable , dans la terrasse elle fait ses besoin sur les voisins . Aidez moi svp
Répondre
11/04/2012, 22h08
t'en séparer, carrément?
tu te rends compte des bouleversements physiques qu'entrainent une mise bas ? elle a pu avoir quelque chose d'abimé quelque part qui fait qu'elle n'est plus capable de se retenir. Avant de songer à la gronder, voir à t'en séparer, je l'amènerais chez le véto!
Répondre
11/04/2012, 22h26
D'après le veto elle n'a absolument rien , et en plus je sais qu'elle le fait exprès , des que je sors , à côté de moi, elle se retient , elle ne fait absolument rien , des que jai le dos tourne elle lâche,

et rien qu'à l'instant je l'ai puni je l'ai mise dans la salle de bain , je suis parti ramassé ce qu'elle avait fait dans le balcon ,salle de bain : inondée ..


Alors que si j'étais en face elle aurrai rien fai , j'en suis sûre à 100 %.

Elle le fait exprès . Elle se force même pour le faire je dirai .
Répondre
11/04/2012, 22h28
Je vais essayer de commencer à lui donner la nourriture et leau à volonté comme avant , et je vais voir comment ça se passe , même si je pense qu'elle va tout engloutir , et demain matin je trouverai une marrée .

La semaine dernière je a16 heure yavais plus d'eau ni de croquette ,jusqu'au lendemain , mais je pense qu'elle à besoin de manger !
Répondre
11/04/2012, 23h28
pauvre bête si elle a été propre c'est qu'elle a quelque chose .
je trouve que tu es hyper sévère avec cette animal .Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as écrit .
je te souhaite quand même bon courage . mais surtout je souhaite bonne chance à cette chienne ...... et oui un chien a besoin de boire et manger et même faire pipi et caca . c'est agaçant et c'est comme ça .
c'est pas un objet cassé qu'on met à la poubelle .
j'espère que tu vas trouvé une solution .
déjà une fois tu avais dit que ta chienne puait ....et on a jamais su la suite .
Répondre
12/04/2012, 00h06
Je suis pas sévère je risque d'être expulsé de la résidence , quand elle pisse Dans la terrasse , tout le monde est arrosé et c pue après et les voisins se plaignent .et quand je la rentre à la maison y'a des flacs et ça pue , mes meubles en bois sont sont mouille de pisse et commencent à s'effriter d'en bas , c'est vraiment dur pour moi .

Et ce qui mennerve c'est qu'elle peut se retenir, mais elle le fait exprès

Pour la puanteur , je pense que c'était à cause des croquette , c'est régle depuis que j'ai changé de croquette .
Répondre
12/04/2012, 00h09
j'aimerais bien comprendre pourquoi elle "ferait exprès". quel intéret? un chien ne fait rien sans qu'il y ai un bénéfice à en tirer, là elle y gagne quoi?
elle a un souci, c'est sur, lequel je ne sais pas, mais le chien qui fait "exprès pour embeter son maitre", il n'existe que dans la tête du maitre...
Il faut creuser la situation, il y a forcément une explication qq part.
Répondre
12/04/2012, 01h30
C'est peut-être bête ce que je dis, mais vu qu'elle a eu des bébés il y a un mois, elle ne pourrait pas être en train d'apprendre à ses bébés à faire les besoins hors du nid ?

Et que les bébés ne sortent pas elle leur montre dans la maison ?

Et que le fait que tu t'énerve la stress et que du coup elle ne veut plus du tout faire devant toi ?

Et sinon avec les besoins des bébés tu n'as pas finis avec les besoins dedans.

Tu n'as qu'à bloqué l'accès à la terrase. Pour les meubles j'avoue pas trop de solution.

T'en séparer... C'est pas toi qui disais que tu garderais tous les chiots si tu trouvais pas de bons maîtres, et que de toute façon tu voulais en garder plusieurs ? C'est bien le mariage huskyXspitz c'est ça ? Ou jme trompe de personne ?
Répondre
12/04/2012, 08h03
N'aurait-elle pas une infection urinaire Smiley

Le véto a-t-il fait des examens avant d'affirmer qu'elle n'a rien

Cette pauvre chienne a un problème,c'est certain
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/04/2012, 10h09
Elle a eu des petits il y a un mois dis-tu? Ils sont où?

Arrête de croire qu'elle te provoque, ça c'est humain, pas canin.

C'est sûrement organique, en plus elle sent ta colère ça la stresse sûrement.



Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/04/2012, 10h14
Bonjour,

Serait-il possible que, comme chez les humains le "périné" (désolé, chez le chien je sais pas comment ça se nomme) se détende suite à la grossesse et provoque des "fuites" incontrôlées ? Smiley

Ou bien il reste l'infection urinaire, mais en général ce sont de petites flaques et non des mares (à toi de nous le dire...).

S'il n'y a rien de physiologique (après avoir vu avec ton véto TOUTES les pistes) faudra reprendre apparemment l'éducation comme avec un chiot (je suis en plein dedans avec ma chienne de 1 an qui était 100% propre nuit et jour).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/04/2012, 12h13
est-ce qu'elle boit plus qu'à l'accoutumée Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/04/2012, 14h35
Je me pose la même question que Camkat : ils sont "où" les petits Smiley Smiley J'espère qu'ils sont toujours avec la mère Smiley"
Parce que sinon.... faut pas chercher midi à quatorze heures Smiley"
Répondre
12/04/2012, 14h37
...et tu pouvais la laisser presque "48 h" dans l'appart (mais comme tu dis tu l'as jamais fait) alors je suppose que tu l'as au moins laissé 42 h !!!! je crains le pire Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2012, 15h26
Les chiots sont toujours là avec elle , je déménage dans un mois ou deux , et finalement c'est tous des pure races husky , la maman va être confirmée dans pas longtemps , le père aussi .

Pour le fait qu'elle ne fasse rien quand je suis la , je ne suis pas énervé , elle est tout le temps posée à côté de moi elle dort à côté de moi où a côté du canapé , je la caressé et tout , tranquil . Avant pour sortir elle me fesai des signe se mettai à côté de la porte , essayai de me parler , genre viens on sors , plus maintenant ,

La du moment que je se a coté rien ne se passe , elle se retient et tout , dès que je sors ou je vais dormir dans la chambre , elle lAche tout , même si elle a juste un tout petit peu , c'est pas une question de physiologie je pense, c'est dans sa tête .


Ps 48 heure pour sortir c'était une exagération, pur expliquer qu'elle était très très très propre .
Répondre
12/04/2012, 16h15
Bon c'est déjà pas un problème due à des morts-nés, ou autre problème du à la naissance puisque les petits sont avec elle.

A mon avis elle veut pas quitter ses petits, le fait que tu sois en appart lui pose problème. En maison avec jardin, elle sort quelques minutes le temps de faire ses besoins et rejoint sa nichée, là c'est pas la même chose.

T'as pas fini dans voir dès que les p'tits bouts vont partir à la découverte de leur environnement.

Provisoirement tu pourrais pas installer une bache en caoutchouc sur la terrasse en remontant les bords pour pas que ça dégouline chez les voisins Smiley

C'est pas drôle je m'en doute mais c'est provisoire le relâchement de sa propreté c'est probablement lié aux petits dont elle ne veut pas s'éloigner


Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/04/2012, 16h36
Elle commence à avoir marre des petits elle s'éloignent et les jartte , et eux commencent déjà à manger des croquettes et boir de leau . N'empêche qu'ils continuent à téter même si y a deux chiots qui ma morent , et ça lui fait mal, elle ramasse plus leur caca comme au début .

Et en plus elle a souvent des problème de digestions des gazs, et boitet mange plus qu'avant je pense , je pense que c'est normal puisqu'elle alaite
Répondre
12/04/2012, 16h41
Et il y en a combien des p'tits bouts, elle est certainement épuisée.

C'est l'évolution normale de les éloigner, tu as une pièce pour eux ou bien tout ce petit monde vadrouille partout ?

Comme elle ne te fait plus comprendre qu'elle doit se soulager, tu pourrais réinstaurer des sorties à heures fixes, un petit quart d'heure toutes les 4 heures et une balade plus longue le soir

C'est possible que l'arrivée des petits l'ait chamboulée, les hormones ça chamboulent pas mal de trucs dans l'organisme et si c'est comme le genre humain après un accouchement t'as tes hormones dans les chaussettes
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/04/2012, 16h55
Salut,
A ta place, je recommencerais a la base.
Un chien a envie d être propre, il n aime pas faire ses déjections la ou il dort.
Tu as apparemment éliminer tous les problèmes physique grâce a ton veto maintenant il reste un problème "psychologique"

Fait dormir ta chienne et ses chiots dans une cage (dépendants de l age des chiots). Ensuite le matin réveille toi plus tôt et va le balader le temps qu il faut pour qu elle fasse pipi et caca.
Si cela ne marche pas rentre chez toi, remet ta chienne dans sa cage et ressort une heure plus tard, et tu répété cette boucle jusque a ce qu elle élimine dehors.
Quand elle auras éliminer tu lui fait sa fête, une très bonne friandise (pas un bonbon spécial chien, mais un vrais morceau de viande, beaucoup de caresse, et lui dire a quelle point elle a fait du bon travail (tu lui parle comme si tu parlais a un bébé)
Tu répète cette exercice quelques jours et tous devrais rentrer dans l ordre.


Maintenant chose a part: un husky n est pas fait pour vivre en appartement.
Un husky peut courir avec un traîneau pendant 200 km (et je n exagère pas) avec un minimum de pause et par des température négative.

Ce qu il ne faut pas faire quand un chien fait ses besoin dans ton appartement
- L engueuler quand tu reviens et tu découvre du pipi (si ca se trouve elle l a fait il y a 3h de cela et elle n a aucune idée pourquoi tu l engueule)
- Lui mettre son nez dedans (c etait des méthodes de grand mère qui n a jamais marcher, ton chien va croire que tu veux qu il mange sa merde)
- nettoyé devant lui, il peux prendre cela pour un jeux



Répondre
12/04/2012, 21h19
Je pense que camkat voit juste Smiley

Si pas de soucis physiques, c'est forcément ça,puisqu'avant elle était super propre.
Des connaissances à moi ont eu une portée aussi, et la chienne refusait de sortir pour se soulager aussi, elle voulait rester h24 près des bébés. Heureusement, ils avaient un jardin, mais même pour y mettre la chienne 2 minutes il fallait vraiment insister et elle y allait de mauvais gré....
Ca devrait revenir dans l'ordre progressivement je pense quand les petits prendront de l'âge et qu'ils s'en iront.
Répondre
12/04/2012, 21h20
Je pense avoir une piste , en fait je pense que ces intestins sont fatigués , entre les croquettes et les déjections des petits et tout . Je lui fait faire une petite diet, les chiots mangent des croquettes et ne réclament pas trop la mère , donc ça va aller, déjà aujourd'hui je lui ai donné le strict minimum de croquette , elle va BCp mieux , ces selles sont redevennus normaaux , avant c'était mou liquide vaseu .

Elle paraît moins fatiguée , et plus câline.

Sinon pr le sport , j'avais lhabitude de faire du vélo avec elle, mais depuis la saillie , Elle en fait plus , dans une semaine on reprend, des quelle finni d'allaiter
Répondre
12/04/2012, 21h31
Oui l'idée de Camkat est judicieuse, ça tient la route Smiley . Dernièrement un membre du forum avait de la peine à faire sortir sa chienne pour ses besoins, elle avait qu'une idée en tête : revenir vers ses petits.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
17/04/2012, 16h28
Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle en ai marre de ses chiots, ou qu'elle les "jarte". Elle leur apprend l'indépendance, car elle doit leur apprendre à vivre seuls.

La thèse a déjà été avancée, mais je pense que comme toute maman, elle est très proche de ses petits. Elle rochigne à l'idée d'un grande balade qui signifierai pas de surveillance pour les chiots, attendu que selon elle, elle est seule compétente à savoir s'occuper des chiots, et que ni vous ni personne ne sait le faire mieux qu'elle. Elle veut donc les surveiller à chaque instants, et ne réclame plus les sorties.

De même, elle a compris que vous n'aimez pas qu'elle fasse pipi dedans. Elle, elle doit montrer à ses chiots qu'on ne salit jamais le panier, et, de fait, fait en dehors. Donc, elle se cache pour faire, sans trop s'éloigner des petits, espérant que vous n'y verrez rien.

Mais comme elle commence à donner un peu d'indépendence aux petits, il semblerait qu'elle soit en bonne voie pour laisser à ses chiots quelques moments de solitude le temps d'une sortie. Ca, c'est sous réserve que quelqu'un qu'elle estime de confiance surveille...

Si tel est le cas, alors des question me viennent à l'esprit :
- Mis à part elle et vous, quelqu'un s'occupe-t-il des chiots? Est-ce fréquent? Est-ce fait en présence de la mère?
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion