2 petits chats prochainement EST CE QU'ELVIS NE VA PAS LES TUER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2009, 21h56
SALUT
Elvis border collie de 3 mois est déjà dans la maison depuis 1 mois et on envisage de prendre 2 bébés chats quand ils seront sevrés
est ce que ç'est possible je sais bien q'au début il faudra bien surveiller mais est ce qu'il ne va pas les prendre pour ds jouets et les tuer?
c'est peut être un sujet déjà aborder mais je suis nouvelle alors je ne sais pas s'il y a des conseils je prends
merci à tous BIBOUILLE Smiley
Répondre
07/05/2009, 22h23
Essaye de mettre ton chien en contact avec des chats X ou Y sur un terrain neutre voir comment il reagi ?
Répondre
07/05/2009, 22h28
oui j'ai fait l'experience avec le chat de ma mère il veut toujours le voir, le coller, il est comme un fou devant elle car c'est une minette mais elle est adulte alors elle lui souffle dessus il s'en méfie il a même déjà reçu un coup de patte et de griffe car lui evidement c'est qe pour jouer Smiley
Répondre
07/05/2009, 22h34
Ton chien est jeune, je pense qu'au début les chatons vont se cacher ou se percher puis chacun va trouver sa place.

Moi-même, j'ai eu mon chien et mon chat à 1 mois d'intervalle...C'est le chat qui a donné un coup de patte au chiot! Puis, ils ont beaucoup joué à se poursuivre chacun leur tour... Le chaton sautait même pour s'accrocher à la queue du chien!
Pour finir, nous les avons surnommés "perte" et" fracas "car, le chat montait partout et faisait tomber des objets que le chiot s'empressait de déchiqueter!

Juste un conseil pour le début, apprend l'ordre "pas toucher à ton chiot" pour la sécurité des chatons.
Ensuite, je pense vraiment qu'il faut laisser les animaux trouver leur place en prévoyant des lieux de replis possible pour que les chats puissent se reposer tranquilement en se sentant en sécurité dans cet endroit.
Répondre
08/05/2009, 01h05
Coucou Bidouille.

Moi aussi normalement je vais bientôt accueillir un chaton Smiley

Je pense que le mieux c'est de faire les présentations doucement, cela va de soi, et j pense que pour le bien être de tous, je vais prendre une petite cage pour le chaton, histoire qu'il est son chez lui en cas de souci, et quelque objet en hauteur, ou le chaton pourra se percher.

Généralement ce sont les chats les plus retissant, mais bon, il faut quand même un temps d'adaptation, pour qu'il se comprenne.
(pas les mêmes codes.....)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/05/2009, 01h08
le chat ou chaton doit pouvoir ce mette à l'abri ( en hauteur).
s'il a la possibilité de se cacher ça ira.
puis apprendre au chien à y aller doucement, être là au départ et stopper le chien s'il est trop entreprenant, l'isoler, puis après quelques temps, le remettre et renouveler.
chez moi, ça a marché, j'ai 3 chiens et 8 chats Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion