2° chien (qui vent de la SPA)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2008, 15h34
bonjours,
je souhaiterais adopter un chien de la SPA qui a 7 ans. ayant déja un chien dominant, est-ce possible? si oui, que faire pour que la rencontre puis la cohabitation se passent la mieu possible?
merci Smiley
__________________
ADOPTER DANS UN REFUGE, C'EST SAUVER UNE VIE
Répondre
13/04/2008, 21h11
Mais c'est très bien d'adopter un chien âgé dans un refuge, bravo!
Sont-ils du même sexe ou du sexe opposé ? As-tu déjà fait les présentations en amenant ton chien au refuge ? C'est très important de voir comment les chiens se comportent ensemble avant de prendre une décision définitive.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 08h57
Au refuge ils te conseilleront d'emmener ton chien pour voir s'il s'entendent bien.
Enfin c'est ce que m'avait demandé la SPA quand j'y était allé.
Et Bravo pour ton geste Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 09h50
Smiley ah oui bravo c'est super ce que tu fais!!!

Oui je pense comme les autres fais les se rencontrer avant!!

Smiley a tes loulous
Répondre
14/04/2008, 10h11
Pour ne pas avoir de problèmes, le mieux est de prendre un chien du sexe opposé et puis les présentations c'est effectivement indispensable.

Bravo pour ton geste
Répondre
14/04/2008, 11h01
oui les 2 sont des males Smiley
merci pour tous vos conseils Smiley
__________________
ADOPTER DANS UN REFUGE, C'EST SAUVER UNE VIE
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h45
ce serait mieux de prendre sexe opposé ....
Répondre
15/04/2008, 00h17
Ok et si on veux plus que 2 chiens...a ce que je sais, il n'y a que 2 sexes.... Smiley
honnetement s'ils sont sterilisés pas de probleme pour le meme sexe...
comme tous t'ont dit, fait les rencontrer avant, la premiere impression est souvent la bonne Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
15/04/2008, 09h29
si on a déja un chien,et que l'on en veut un autre,il vaut mieux prendre le sexe opposé,on peut tt de meme éviter des conflits...maintenant je connais des gens qui ont deux males et ca se passe bien...

le problème de faire rencontrer les chiens avt ala spa,c'est bien,mais dites vs que les chiens n'auront pas le mm comportement a la maison...
dis moi tu vis en maison? en appartement? as tu un jardin?parceque si tu as un jardin,c'est la qu'ils devront etre pdt l'adaptation,terrain neutre,pas ds la maison... Smiley
Répondre
15/04/2008, 13h08
oui je suis en maison avec jardin
merci encore pour tous Smiley Smiley
__________________
ADOPTER DANS UN REFUGE, C'EST SAUVER UNE VIE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion