2 chiens... 2 tapis?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 15h54
Nous venons d'adopter une petite chienne, au début de la semaine
A la maison, nous avions (et avons encore lol) déjà une chienne.

On a rajouté des tapis (un dans la cuisine pour chaque chiennes, idem dans le salon) afin que chacune ait sa couche.

Le problème, c'est que la petite dernière va où bon lui semble et à tendance à s'oublier dessus....

Ce qui fait que la première boycotte les tapis (bon j'vous rassure, on les mets à laver...)

Du coup, on se demandait si on devait faire respecter "ça c'est ton tapis, celui là non" aux chiennes, ou les laisser se débrouiller.

La question est un peu idiote, mais ça pose problème si le fait que la dernière arrivée urine sur les tapis soit liés à se problème....

Jusqu'ici, elle n'a fait que sur les tapis que l'autre chienne occupait déjà avant son arrivée.

Comment faites-vous?
Répondre
14/11/2008, 19h04
Chez nous c'est chacun "son dodo" !!!!! Le problème c'est qu'elle les salies apparement !!! Arrive tu à la prendre sur le faite ? Si oui, remontrance et la metre dans son panier !!! Et ainsi de suite juste qu'a qu'elle comprenne !!!! Pour le problème de pipi, je pense qu'elle n'est pas encore propre et faut lui apprendre la propreté, c'est tout en grandissant elle arretera !!!
14/11/2008, 19h26
Je n'ai jamais eu deux chiens et je vais certainement me tromper...
pourquoi ne laisses-tu pas tes chiens se coucher sur l'un ou l'autre des tapis comme ils veulent ? Ils choisiront leur couche.
C'est peut-être pour ça qu'il y en a un qui fait pipi sur le tapis de l'autre, pour marquer son territoire.
Je les laisserai se débrouiller, ils s'arrangeront tous les deux Smiley On va certainement me dire que ce que je dis n'est pas la bonne manière Smiley
Bonsoir,

J'ai toujours laisser mes chiens se débrouiller pour le partage des tapis, je les ai parfois retrouvés à 2 sur le même, parfois chacun dans son coin.

Ce qui me semble le plus important c'est d'arriver à faire comprendre à ta nouvelle petite chienne que les tapis c'est pas des torchons pour les oublis à l'intérieur. Là il faudra de la vigilance (la prendre sur le fait) et des remontrances (emmener le chien dehors à chaque constat d'oubli)

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
14/11/2008, 19h44
J'ai deux chiennes, (bergers dans la classe des 30 kilos) et pas ce genre de problème vu que tout est en carrelage et que le seul endroit spécifiquement "chien" c'est le panier, la "place" du chien où il a la paix pour roupiller, et chacun le sien, donc elles en prennent soin...

Et si l'une se prenait de la fantaisie d'aller changer la déco chez l'autre, je la laisserais lui expliquer les bonnes manières...
Répondre
14/11/2008, 20h17
Ben Choupy et MAx ont DEUX paniers........de confort et taille identique.......eh bien, ils passent leur temps à jouer aux chaises musicales avec Smiley" ...........je les laisse se débrouiller, de toute façon Max est mou du genoux, et Choupy sait le jarreter quand elle a décidé quelque chose Smiley .........
Pour moi ton problème est en effet plus lié au fait que la nouvelle fait pipi dans les paniers, et ça, c'est NON!!!!!
15/11/2008, 20h27
alors
tout d'abord merci pour vos réponses

niveau propreté, la chienne a 7ans déjà, mais sort d'une passe compliquée (sa maîtresse divorce et décide de larguer les chiens avec, les "jette" à la spa, quelques jours après après, on passe par là, ma mère craque et on la ramène) donc à mon avis elle est un peu chamboulée.

On a décidé de les laisser se débrouiller, bien sûr on surveille le pipi mais la chipie ne prévient pas.... c'est souvent l'autre chienne qui "se plaint"

bon et le nouveau, ce soir, on a disputé la petite nouvelle, qui a couru dans le panier de l'ancienne.... tout comme cette dernière, qui d'un naturel timide et soumis, a bien entendu pris la remontrance pour elle...

suite à ça.... elles sont restées ensemble. Et Candie, la rescapée, a été propre la nuit dernière....

bon c'est juste une question de temps et d'adaptation je pense....

Smiley
Répondre
27/02/2009, 15h49
ché moi un seul panier pour les 2 et ceux depuis toujours... et elles sont inseparables, j'ai tenté un tapis pour chacune mais au bout de 5 mn elles cohabitaient de nouveau sur le meme.
J'avais aussi pris une seule gamelle et ca ca a ete dure de leur faire comprendre ensuite que c'est chacune la sienne.
Comme tu dis c'est le temps d'adaptation ....
Répondre
27/02/2009, 18h45
moi ce qui me pose question c'est que la petite fasse dans le panier. il me semblait que les chiots qui n'étaient pas propre ne faisait jamais à l'endroit où ils dormaient... est ce normal de salir son propre endroit?

moi le mien faisait devant la porte du jardin l'air de dire : je pouvais plus me retenir...

où alors elle fait ça juste pour marquer sa place, mettre son odeur par rapport à la plus vieille...

hypothèses.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion