20/01/2010, 21h51
|
Bonjour
Répondre
J'ai 2 chiennes Lhassa apso de 1 an environ toutes les deux Elles ont toujours été ensembles et ça allait super bien jusque l'été dernier Une des deux est devenue très jalouse, des que l'on s'approche de l'autre, elles se sautent dessus très violement. j'ai 3 filles qui maintenant en ont peur Lorsqu'elle sont seules , soit dehors dans la court ou la nuit, elles dorment ensemble , aucun prob, si on rentre dans la pièce, elles s'attaquent violement. A part me séparer d'une je ne sait plus quoi faire Celle qui est très jalouse, je ne peut pas dire qu'elle domine car elle mange souvent après l'autre dans la gamelle, mais la jalouse n'arrête pas de surveiller constamment l'autre, et si elle détecte un mouvement de quelqu'un de la famille allant vers sa copine, elle s'attaque entre elle si vous avez une solution merci la pour l'instant j'ai acheté 2 muselières, mais même avec ça elles se cherchent, surtout la jalouse, moins mais c'est pas ca merci de me dire si une solution, sinon je m en sépare et se serait très triste merci |
20/01/2010, 22h20
|
Mon avis perso : problème de hiérarchie dans la meute dans laquelle j'inclus autant les chiens que les humains.
1ère chose : créer une hiérarchie avec au sommet les humains (Monsieur, Madame et les enfants : pas forcément dans cet ordre là, ça dépend des familles bien sûr.) 2ème chose : Les chiens n'ont pas la notion d'égalité. Il faudrait repérer la chienne dominante. Tout ce qui se dirige vers les chiens doit commencer par la chienne dominante (nourriture, caresse...) Essaie de te faire aider par un comportementaliste, ton problème devrait pouvoir être résolu facilement car tes chiennes sont encore très jeunes. Donc elles se cherchent pour se fixer hiérarchiquement dans la meute. Tant que les choses ne sont pas claires, tu auras des bagarres. Courage mais prends vite les choses en main !
|
1 èrement, tu as déjà cerné le problème : vous.
Car c'est uniquement en votre présence qu'elle se chique. 2èmement, deux chien ne sont pas une meute. Et ne prenez pas vos chiens plus bêtes qu'ils ne sont, il vous ont clairement identifié comme autre que chien, avec vos propres codes et système de communication. Si toutefois, l'envie vous venait de monter une meute chez vous, n'oubliez pas de recouvrir d'urine, l'urine de vos chiennes. Sinon, vous pouvez redonnez à vos chienne leur place de chiens, et gardé la votre, celle des humains. 3èmement, les muselières brouille leur système de communication, et les signaux d'apaisement qu'elles peuvent envoyer ne vont pas forcément arrivé au destinataire, et par la même, fausser leur communication. Prenez rendez vous avec un comportementaliste, en vous informant déjà auprès d'association de comportementaliste, ce qui vous permettra d'évitez les charlatants.