1 ans et demi et toujours pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2011, 15h19
Comme le titre le dit le chien que j'ai adopté,n'est toujours pas propre.
Du moins a 100 % Par exemple je la sort super souvent.Mais c'est arrivé plusieurs fois qu' elle a fait ses besoins dans la maison.Même si je la sort souvent.Par exemple,je la sort et 20 minutes plus tard ,elle a fait ses besoins dans la maison.
J'essai de la prendre sur le fait mais elle le fait dans mon dos...
Répondre
13/12/2011, 15h22
Citation:
Vanessa24 a écrit :
J'essai de la prendre sur le fait mais elle le fait dans mon dos...
attention en la prenant sur la fait ! que pense le chien dans ce cas ? devant le maître je me fais disputer et derrière le maître je suis tranquille !

alors le chien doit bien avoir dur de comprendre que devant le maître il peut en extérieur ! certains chiens attendent que le maître se retourne pour faire ses crasses !
Répondre
13/12/2011, 22h12
mais avez vous pris le temps de lui expliquer que vous voulez qu'elle fasse dehors? comment avez vous procéder pour l'apprentissage de la propreté?
Répondre
13/12/2011, 23h05
Je l'ai seulement depuis 2 semaines.Et je la sort avec mon autre chien qui lui est propre a 100 % Je la félicite quand elle le fait dehors.Elle me demande la porte donc elle sait qu'elle doit faire ses besoins dehors...
Mais parfois ,elle ne veut pas parce qu’il fait froid par exemple...
Répondre
13/12/2011, 23h10
de quelle race est-elle? Si elle a vraiment froid, peut-etre a-t-elle besoin d'un manteau?
Répondre
20/12/2011, 17h35
C'est un petit boston terrier. Elle a froid au patte surtout,je trouve sa un peu ridicule de mettre des bottes a chien.
Répondre
21/12/2011, 12h32
Citation:
Vanessa24 a écrit :
C'est un petit boston terrier. Elle a froid au patte surtout,je trouve sa un peu ridicule de mettre des bottes a chien.
comment as-tu dignostiqué que c'est la cause du problème ?
21/12/2011, 18h05
dans ce type de problème c'est de croire que le chien sait !
il demande pour sortir ! pour faire quoi ? pour jouer, pour rechercher ce qu'il a enterré, parce que le chien du voisin à aboyé, pour le bruit , pour ...

• entre ce que je pense,
• ce que je veux dire,
• ce que je crois dire,
• ce que je dis,
• ce que vous avez envie d’entendre,
• ce que vous croyez entendre,
• ce que vous entendez,
• ce que vous avez envie de comprendre,
• ce que vous croyez comprendre,
• ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même !

il fait froid, alors sortez avec lui pour le jeu puis attendez un moment sans aucune interaction. il devra certainement faire ses crasses et vous aurez la possibilité de le récompenser.
Répondre
26/12/2011, 19h48
Je croyais que le froid était en cause mais la je commence a être découragé et je ne sais plus ou est le problème.Elle sort fait la moitié de ses besoins et quand elle rentre il lui arrive de finir dans la maison.Et quand on la gronde ou qu'elle a peur elle fait pipi automatiquement.
Ou bien elle est tellement énervé de nous voir arriver qu'elle fait pipi.

Smiley
Répondre
26/12/2011, 20h35
Sincèrement je ne pense pas non plus que le froid est quoi que soit avoir là-dedans !
Tu dis que tu la sors souvent mais combien de temps la sors-tu ?
Que faites-vous d'autres lors de ces sorties ?
Visiblement elle ne comprend pas pourquoi elle se fait disputer quand elle fait à l'intérieur et cela lui génère un stress tel qu'elle pisse de peur (apaisement !).
A mon avis, même si cela vous irrite, arrêtez de la disputer quand elle fait dedans.
Par contre quand elle fait dehors, montrez-vous des plus démonstratifs : exclamations (sans lui faire peur hein Smiley ), caresses, petites friandises ... Ouiiiii pipiiii c'est bien ma fifiiiiiille.

Ensuite poursuivez la balade, ne rentrez pas tout de suite : les sorties hygiéniques doivent aussi être des moments agréables pour elle, l'occasion de se défouler, jouer, fureter, renifler, croiser des copains...
Cela permettra de vous assurer qu'elle n'a pas un petit reste à déposer avant de rentrer.
De plus si elle a l'occasion de jouer avec un copain, cela stimule la phase finale du transit et accélère la sortie Smiley

Ne désespérez pas , soyez patients ! Renforcez l'attitude attendue (félicitations, papouilles friandises...) et ravalez votre colère quand elle fait à l'intérieur .
Pas facile et usant mais pour avoir eu une chipette longue à être propre la nuit, je peux te dire que de l'engueuler ou manifester ta contrariété ne sert à rien si ce n'est à générer une situation de stress.
26/12/2011, 21h34
Bonsoir , si ça ne fait que 2 semaines que tu as la chienne ,ça va venir pour moi le soucis c est que vous ne vous comprenez pas encore très bien toute les deux, mais quand le "vrai " lien sera créé ça ira mieux .moi mon boxer à 4 mois il était propre jour et nuit , pour le petit il lui a fallu un peu plus de temps mais maintenant ça va , mais ma BA jusqu à 4 ans elle faisait dans la maison car à l époque j étais à l internat et se n était pas au goût de madame Smiley .En espérant que cela s arrange vite pour toi.
Répondre
27/12/2011, 00h54
Je rejoins les avis qui ont été donnés précédements. Il faut être patient et garder son calme. Il y a apparement une incompréhension entre vous deux. As tu éssayer de faire des sortis plus courtes mais moins espacées?
Quand j'ai eu ma chienne j'étais en vacance et je la sortais toutes les heures puis deux, trois et maintenant on ne compte plus Smiley
Comme te l'on dit les autres il faut que ton chien comprenne que ça te fait plaisir quand il fait ses besoins à l'endroit que tu as choisit. Par contre attention quand tu l'engueles pour ses pipi de soumissions, ce n'est pas de sa faute, c'est du language canin, c'est ça manière d'éssayer de te calmer Smiley
Donc arme toi de patiene et tu verras ton chien deviendra très vite propre Smiley
Répondre
27/12/2011, 16h00
Bon et bien merci ! Je vais suivre vos conseilles et je vous en redonne des nouvelles !
Répondre
02/01/2012, 14h44
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de conseils !!!
Ma chienne, Lovely Bichon frisé de 1 an et 5 mois bientôt, dort dans le garage la nuit et y est la journée lorsque nous sommes absents.
La chaudière chauffe le garage, il n'y fait pas froid, la maison est au dessus.
Lovely y a une chauffeuse pr dormir et sa gamelle d'eau.
Qd elle est arrivée chez nous à 3 mois, nous lui mettions un journal pr qu'elle fasse ses besoins, nous pensions qu'elle était trop petit pr se retenir tte une nuit, notament lorsque nous fesons la grasse mat' le dimanche matin Smiley
Nous avons garder cette habitude car elle faisait tt le temps sur son journal.
Hors, cette été, elle a été chez ma mère une semaine, en appartement et aucun pipi ni caca sur le journal.
Ma mère la sortait le soir, le matin et entre midi et deux et Lovely se retenait entre chaque sorties.
A notre retour, elle a continuer à faire sur son journal !!!
nous n'avons pas comprit ce comportement !!!
Depuis peu, nous avcons enlever le journal et avant de la coucher ou la laisser ds le garage, l'emenons faire ses besoin ds le jardin. nous la félicitons avant de sortit.
et à notre retour ou le lendemain, elle a fait ses besoins, à l'endroit habituel (sans journal).
Nous la grondons, lui mettons le nez dedans, elle est ensuite punie ds la maison ds son panier.
Nous lui expliquons prtant en la laissant qu'elle sera punie....
Nous somme démunie et à bou d'idée ;-(
Mon conjoint commence à perdre patience et j'avoue que certaine fois je ne sais plus comment faire....
Notre chienne est calinée, joue ds le jardin, gambade, a tout ce qu'il faut....

J'ai besoin d'aide et de conseils !!!!!!
Répondre
02/01/2012, 15h00
Citation:
MarionLovely a écrit :
et à notre retour ou le lendemain, elle a fait ses besoins, à l'endroit habituel (sans journal).
Nous la grondons, lui mettons le nez dedans, elle est ensuite punie ds la maison ds son panier.
Nous lui expliquons prtant en la laissant qu'elle sera punie....
Nous somme démunie et à bou d'idée ;-(
Mon conjoint commence à perdre patience et j'avoue que certaine fois je ne sais plus comment faire....
Notre chienne est calinée, joue ds le jardin, gambade, a tout ce qu'il faut....

J'ai besoin d'aide et de conseils !!!!!!
Smiley Smiley Excuses moi.. tu fais le contraire de ce qu'il faudrait.
Crois tu que gronder, lui mettre le nez dedans, la punir dans son panier, vous énerver (ça fait beaucoup tout ça) surtout après l'acte sans l'avoir pris sur le fait soit efficace.
Puisqu'elle a pu se retenir auparavant, c'est pas qu'elle n'est pas propre mais plus, je pense, un petit problème de stress que vous aggravez il me semble en agissant ainsi.

De toute façon, si c'est de la malpropreté, il ne faut pas la punir après... c'est trop tard, elle a déjà oublié ce qu'elle a fait et ne comprend pas votre colère.

Si, comme ça peut éventuellement être, c'est un peu de stress

1) vous devez, de toute façon ne pas punir, ni vous énerver si vous ne l'avez pas pris sur le fait au risque d'empirer la chose. Elle appréhendera votre retour et continuera à souiller
2) tentez de l'ignorer complètement 15 mn avant de la laisser seule et idem quand vous la récupérer
Répondre
02/01/2012, 17h59
merci,
je vais essayer de mettre tous ses conseils en action afin que çà s'améliore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion