Tikaani et son nouveau copain : Jules !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2010, 17h00
Coucou tout le monde !

Comme promis et malgrès mon retard ( pas eu le temps hier ) Smiley
je viens vous mettre quelques photos du petit nouveau !

Tout se passe tres bien, mais il faut vraiment reprendre toute son education a zero ! Il ne connai meme pas l ordre assis, et n est toujours pas propre ! Smiley"

mais bon j ai maintenant l experience de Tikaani et je pense que tout devrait rentré dans l ordre rapidement !

voila les photos :

voila pour les photos !

je vous met aussi le lien d une video, j ai filmé quelques instants d une partie de jeu ( pas de son désolé) Smiley

Bon ben faudra attendre un peu pour la video parce qu elle a du mal a charger ! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
18/06/2010, 19h18
Smiley Smiley Nathalie pour ton poste
et les photos de Jules
il est tout mimi

j'espère que tout va bien se passer entre tous les deux
Smiley tu n'as pas mis le lien de ta vidéo?

en tout cas super que tu aies pu l'avoir
mille bonheur à vous tous

câlins à eux

Smiley Nanou
Répondre
19/06/2010, 10h29
coucou ! merci pour le petit cadre nanou ! tu as reussi a eclaircir un peu la photo c'est super ! Smiley

pour la video la voici (hier elle n avai pas encore chargé c'est pour ca que je n ai pas pu la mettre) ! Smiley

pour les jeux je fais encore attention qu ils y aillent doucement parce que c'est deux grosses brutes Smiley mais ca se passe bien ! la hierarchie commence a s installer petit a petit, Tikaani essaye de prendre la place de chef mais pour Jules c'est dure a accepter apparement !
Bientot des nouvelles photos !
bisous !Smiley

http://www.dailymotion.com/video/xdq...-jules_animals
Répondre
19/06/2010, 11h35
[video]http://www.dailymotion.com/swf/xdq8pk[/video]

Extra Smiley Smiley

Mais impressionnants quand ils jouent Smiley" Smiley

Câlins à distribuer

Smiley Smiley

Répondre
19/06/2010, 15h04
Smiley la video
Smiley
Répondre
20/06/2010, 13h51
merci pour le petit cadre et la video Anne ! c'est vrai que quand ils jouent ils n y vont pas de mains mortes ! Smiley

2 grosses brutes ! Smiley

bisous tout le monde ! Smiley
Répondre
21/06/2010, 08h20
Smiley de voir un post ouvert pour tes loulous? J'avais cherché suite à ton post jardinage et je n'avais rien trouvé Smiley

Sympa la vidéo, toujours impressionnant les jeux, mais on voit bien qu'ils s'amusent.

Tikaani superbe et le petit Jules vraiment chou. Smiley

Plein de photos j'espère.

Smiley Smiley et plein de papouilles à tes deux loulous
Répondre
21/06/2010, 10h42
Moi aussi, j'avais cherché mais pas trouvé ... je comprend mieux maintenant.

Texas et Feu jouent aussi parfois plutôt de façon "costaud" comme les tiens. Mais on sait bien que ce n'est que de "l'esbrouf".

Ils sont tous les deux Smiley plein de caresses à eux

Smiley Bonne journée
21/06/2010, 11h32
Oh un tout noir!
Très joli petit toutou, il est craquant!!
22/06/2010, 17h39
Smiley Smiley Smiley
Nathalie ils s'entendent bien tous les deux sur la vidéo

gros câlins Tikaani & Jules

Smiley Nanou
Répondre
20/07/2010, 12h54
coucou tout le monde ! ca faisait un petit moment que je n avais pas pu venir donc j en profite pendant que j ai un peu de temps libre !

voici quelques nouvelles photos de Jules et Tikaani en train de jouer chez un ami !

Tikaani a été castré et tout va bien, il est toujours en pleine forme ! Smiley

voili voilou !

Bonne journee tout le monde ! Smiley
Répondre
20/07/2010, 13h29
Merci pour ces belles photos Smiley Ils sont beaux tes loulous Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
ben ils s'entendent bien tous les deux Nathalie

gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
21/07/2010, 12h07
oui ils s entendent vraiment tres bien ! puis c'est encore deux gros bébés donc c'est tout le temps la fete ! Smiley

un peu trop des fois ! je me demande comment ils font avec cette chaleur ! Smiley

alala...j les aime mes loulous ! Smiley
Répondre
21/07/2010, 12h10
Ah, génial de voir Tikaani et Jules ensemble !!!

Ils sont supers !!
Jules a vraiment une bonne bouille !

Tout se passe bien ?
ca va l'éducation, il intègre bien les ordres ?

Plein câlins à tous les deux, ils sont vraiment adorables !! Smiley Smiley

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
23/07/2010, 17h20
Ben ca va de mieux en mieux oui ! J ai deja obtenue qu il soit propre en moins d une semaine ! Et l education se passe bien ! Il a enfin compris qu il s appelait Jules, parce que quand je l ai eu il ne reagissait meme pas quand on prononcait son nom !

il connait maintenant assis couché et pas bouger. il a un peu plus de mal avec la marche au pied et la suite en laisse mais ca va venir Smiley

sinon le plus gros souci c'est le reffut d appat Smiley lui il refuse pas il gobe ! mais bon, avec du temps et de la patience on y arrivera !

il commence a se familiariser aussi avec le rappel se qui me fait bien plaisir ! enfin bon voila que du bonheur !

Bon Tikaani j en parle pas, il va surement bientot passer dans le groupe 3, il lui manque seulement les ordres a distances, mais c plus une question de flemmardise pour lui Smiley

Bonne fin de journee a tous !

PS : merci Pour le montage Nanou il est magnifique comme toujours ! Smiley
Répondre
23/07/2010, 17h58
Smiley ben ça marche bien pour Jules
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
28/08/2010, 16h46
coucou me voila de retour apres des vacances tres prenantes ! désolé pour ma non présence parmis vous pendant presque 2 mois mais bon...

Je viens donc vous donner des nouvelles des loulous qui se portes bien, on est parti en ardeche pendant 10 jours et c'etait que du bonheur Smiley

Les toutous se sont bien amusés, baignades, balades dans les bois...c'était vraiment sympa !

Smiley Smiley Smiley

Sinon la moins bonne nouvelle c'est que Jules comme je le craignais a été diagnostiqué HS HA par mon vétérinaire...donc on va commencer un traitement d'ici peut en espérant que cela fonctionne... Si certain on des infos a ce propos je suis preneuse.
Il m a dit que ce n'etait pas un cas tres avancé et très grave car il n'a pour le moment pas de phobie ni de souci d'agressivité mais il est quand meme bien hyperactif, saute des qu il peut, se met a courir a toute vitesse sans savoir pourquoi, et bien sur ne se rend pas compte qu'il fait mal quand il mort. Donc voila, mais a coté de ca c'est vraiment un superbe chien et je ne regrette pas une seconde de l'avoir pris ! Smiley

bonne fin de journée a tous ! Smiley
Répondre
28/08/2010, 17h24
Smiley Smiley les vacances Nathalie

Smiley pour le HS HA
il doit y avoir sur le fofo des documents des postes
regarde dans santé et doc
câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
28/08/2010, 17h34
Magnifiques les photos,
contente que vous vous soyez amusés Smiley
Quant au syndrome HS HA ,
tape "HSHA" en barre de recherche en haut,
il y a plein de posts relatifs à cette pathologie.......
Bon courage,
câlins à tes z'amours, Smiley
Répondre
28/08/2010, 20h24
Super les photos ... je n'avais pas vu celles de juillet.... ils sont beaux tes loulous ...

Par contre Smiley si ce n'est pas encore trop fort, ça va aller ... je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'ffectivement il y a des posts là-dessus ... j'espère que cela va s'arranger avec un petit traitement.

Smiley caresses à tes loulous

29/08/2010, 20h21

Smiley Nanou
Répondre
29/09/2010, 23h08
coucou a tous ! apres un long temps d absences me revoila parmi vous !

Les toutous vont bien mais les nouvelles ne sont pas forcement tres bonnes ! Apres RDV pris chez un comportementaliste, jules a été confirmé HS/HA, on a donc commencer un traitement mais j ai pas vraiment l impression que ca fonctionne Smiley en plus de ca il a tendance a etre dominant ( pas trop avec moi mais avec les autres chiens males ou femelles )...

Enfin bon autrement dis en ce moment c'est vraiment pas la joie ! il me met vraiment au bout ! il commence a s attaquer aux meubles quand je ne suis pas la, et ne fais que tourner en rond, pas une seconde de repos ! Je me rend bien compte qu une vie en appart pour un chien hyperactif c'est pas tip top...et je me demande franchement se que je peux faire ? en 3 mois d éduc presque aucun progres, et c'est de pire en pire, j ai l impression qu il regresse ! Smiley
ce qui me met vraiment au bout du rouleau c'est que mes parents le suporte plus, pas facile de leur faire comprendre qu'il n y est pour rien, et qu'il est malade j'ai juste droit a (qu'est ce qu'il est c** ce chien ! quel débile !) et le pauvre se fait engueler pour rien !

Help help help ! besoin qu on me remonte le moral ! Smiley
Répondre
30/09/2010, 17h48
Eh bien ma petite Natou .... je n'y connais rien en HS/HA et je ne pourrai donc pas te donner de conseils sur ce sujet ....

Il va falloir que tu tiennes le coup ... Smiley que tes parents ne comprennent pas ... cela n'arrange rien ... et si c'était le comportementaliste qui leur dirait ... tu crois qu'ils prendraient cela plus au sérieux ? alors que venant de toi, c'est différent ....

Pour les meubles, essaie du tabasco et comme a été suggéré dans différents post .. mets du Cotivet sur les meubles ...

Bon courage

Smiley Smiley Smiley Smiley
30/09/2010, 21h04
fais uen recherche sur le forum il y a un topic qui parle de hsha. on y a mis plusieurs liens sur la maladie, et dans les derniers posts il y a carrément le lien d'un mémoire de véto sur le syndrome.

ca fait combien de temps que tu as commencé le traitement? Il faut au moins un mois pour que ca agisse... de plus il existe plusieurs molecules, et le dosage est important. Reste bien en lien avec ton véto comportementaliste (et si il ne répond pas, change vite!) pour ajuster les choses.

mon chien est un petit peu hsha, du coup je m'étais pas mal renseignée sur le truc, et j'avais parlé avec d'autres maitres... si tu as des questions précises, je tacherais d'y répondre. Smiley essayes vraiment de lire le topic sur le chien hsha, il est un peu vieux mais il doit encore exister. Ca te donnera peut-etre des pistes.
Répondre
30/09/2010, 21h31
Smiley merci de m avoir répondu et conseillé mais bon c'est pas la joie... hier j en ai discuter pas mal avec mon copain et mes parents et j en suis au stade ou je me demande si je vais le garder... j ai l impression d être débordé et de ne pas etre a la hauteur. Autant il y a des moment ou il est hyper calin et attachant autant il y a trop de moment ou j ai l impression qu il en a rien a faire de moi ! j arrive pas a avoir une vrai autorité sur lui, et je perd une épaule ou mes mains chaque fois que je le sort tellement il tire.
Pour le traitement ca fait seulement 15 jours qu on a commencé et je sais qu il faut du temps mais je doute et je me dis que pour lui il vaut mieux lui trouver une famille avec maison et jardin a l age qu il a ca serai plus simple. Ca fait pas mal de temps que je doute mais la j en suis vraiment a un stade ou je sais plus trop quoi faire. J ai toujours eu se souci de pas arriver a m attacher, de pas reussir a lui faire confiance. j ai toujours cette peur qu il prenne un coup de speed et qu il morde, c'est deja arriver qu il me pince en jouant mais c etait pas voulu.

Enfin bon j vais essayer de trouver la meilleure solution pour nous deux. Smiley
Répondre
30/09/2010, 21h53
Smiley Nathalie c'est vrai je ne saurais quoi te conseiller
mais je pense bien à toi
tu nous tiens au courant
tu feras au mieux j'en suis sûre câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
01/10/2010, 18h41
"il vaut mieux lui trouver une famille avec maison et jardin a l age qu il a ca serai plus simple"

ca ne changera rien à son problème, c'est d'une éducation spécifique dont il a besoin, pas d'un jardin.
voir meme, c'est mieux l'appart, moins de stimulations, plus de possibilités pour le chien de s'apaiser.

avoir du mal à s'attacher, avec un chien hsha, c'est pas étonnant. Quel mal j'ai eu avec le mien... il ne me regardait jamais, les sorties c'était terrible, je me suis trainée une tendinite pendant des mois. J'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas plus que n'importe quel autre etre humain, qu'il ne captait rien à rien... il avait 1 an, sortait de la SPA, 0 éducation avant, sevré trop tot, et une lointaine parentée husky bien perceptible dans le caractère... Lis son histoire si tu veux, au moins le premier post, ca te donnera une idée.

Je sais pas à quel degré il est atteind ton poilu, et c'est sur que les conditions dans lesquelles tu vis comptent beaucoup. Je suis sure que tu peux faire quelque chose de bien de ton chien, mais ca te coutera beaucoup d'énergie, et il faudra que ton entourage te soutienne. En général, je trouve qu'un doit assumer son chien, l'abandonner serait lache. Mais là il vaut mieux lui trouver des maitres qui sauront le gérer si toi tu ne te le vraiment sens pas. On a tous nos limites.

Moi j'ai fait la technique intermédiaire : j'ai voulu le donner, mais en meme temps je me suis battue à fond pour l'éduquer, sans baisser les bras. Je voulais une famille qui puisse faire face à sa particularité, j'ai pas trouvé, et pendant ce temps mes efforts d'éducation ont commencé à payer... J'ai aussi eu la chance d'avoir des amis supers, et surtout un ami qui m'a soutenue, l'a sorti pour moi quand je craquais, m'a réconfortée, a participé à son éducation... Ca m'a donné le courage de continuer. Maintenant, à part en balade c'est un chien presque toujours calme, et même en balade ca reste gérable avec une longe dans les endroits trop risqués. Plus de tendinites, plus de crises de nerfs et de larmes, c'est fini.

si tu veux mon msn, ou en Pm, raconter, te défouler, expliquer en détail ce qui ne va pas, n'importe quoi, n'hésites pas.
Tu habites dans quel coin de france? J'ai entendu parlé d'un comportementaliste qui a bcp aidé une personne qui avait un chien hsha (et vraiment un cas ultra carabiné), tu veux que je lui demande le contact de cette personne?
Répondre
01/10/2010, 20h57
Je ne sais pas si tu es au courant....j'ai eu une chienne HS/HA ,Calypso....et je n'ai pas pu la garder Smiley ...elle mordait,détruisait,tirait en laisse,n'avait aucun rappel,aboyait comme une folle,volait ,avait des crises de panique et d'insomnie,avait peur des autres chiens......bref,malgré les traitements médicamenteux et comportementaux,et l'aide de mon véto-comportementaliste,j'ai abandonné,baissé les bras (qui étaient plein de morsures et de bleus),et elle est partie avec de nouveaux maitres,vivre dehors toute la journée et s'occuper des vaches.

Je ne te dis pas de faire pareil.....juste te dire que je comprends.... Smiley