Sara, Cirko et mon ange Flash (Page 65)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2013, 17h20
J'etait un peut débordéer ce week end, je n'ai donc toujours pas fait de photos d'Arthémis Smiley Elle est malade, elle ne mange plus et on commence a s'inquieter, si elle a pas manger ce soir je la ramène chez le véto.
Sinon Cirko va mieux.
J'ai pu aller chez le véto cet après midi avec Pépite. Elle a un gros soucis a la patte, une sacré histoire Smiley Je vous expliquerais en détails plus tard.

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
18/03/2013, 20h13
bonsoir Laura
j'espère que ça va aller pour Pépite et Arthémis

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
19/03/2013, 09h33
Coucou Smiley

Pépite va mieux, par contre Arthémis c'est devenu "compliqué".

Suite aux conseils du véto et de mon amie "reptilienne" nous devions lui chercher une souris vivante. Bref on a chercher petite bêbete, une belle petite souris blanche avec quelques "marques" grise. A croquer.

Quand mon frère est rentré, il voulait pas lui donner. Moi je pouvais pas faire sa, j'aime trop les rongeurs. C'était la souris ou Arthémis, personne n'a pu choisir.

Finalement j'ai adopté petite souris, je l'ai nommé Chance. Mon père est rentré, et devant le choix a faire, a mis Chance avec Arthémis Smiley Je pensais qu'elle la toucherais pas vu sa faiblesse, je viens pour chercher Chance et devant moi il l'attrape Smiley

J'ai pleurer toute la soirée, mon frère aussi. Mon père a eu des remors, mais sans son geste c'etait Arthémis qui partait.

Les souris mortes sa passait, mais une vivante on y arrive pas c'est trop dur. Mon frère ne supportera pas sa une seconde fois, personne chez nous en fet. J'ai appelé mon amie, c'est rare qu'un serpent veuille du vivant mais sa arrive Smiley Fallait juste une "spéciale" pour nous Smiley On a décider de la donner a mon amie, elle supporte sa elle, une souris c'est rien pour elle, elle a un autre caractère.

Chance etait tellement gentil, elle venait sur la main pour des caresses et tout Smiley Pauv' tite puce, nous l'avons tué Smiley Si vous saviez combien je m'en veut, j'ai fait sa pour mon frère, pour que son serpent ne meurt pas et je lui fait encore plus de mal Smiley

C'est officiel, mon cadeau de noel c'est le plus pourri qu'on pouvais faire Smiley

Mon frère est très touché, il ne veut plus rien du tout.

On dois pas etre normal, en l'espace de 1h on c'est tellement attaché a cette souris Smiley

Bon je vais aller travailler, sa va me changer les idées

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
19/03/2013, 09h43
Salut Miss-Dob !

C'est triste pour la petite souris mais c'est la vie, il faut bien que les carnivores se nourrissent...
En tout cas c'est une belle bête Arthémis !

J'ai parcouru le journal de tes chiens, je suis désolée pour ton Flash Smiley Tu as fait un geste très dur mais c'était pour son bien... C'est dur comme décision...

Ton Cirko est magnifique ! J'adore les dob aux oreilles taillées (pas taper) ça donne une prestance, la classe ! La relève arrive ! Caresse aux poilu, aux écaillu et un Smiley pour toi
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
19/03/2013, 13h34
coucou ,

je te comprend c'est jamais agreable de voir mourir une petite bete mais

c'est la selection naturelle,tu n'y ai pour rien et puis vous avez sauvé

Arthemis Smiley .Je crois que j'aurais du mal aussi a devoir la nourir

avec des proies vivantes alors je pense que vous faite le bon choix de

la donnée a cette personne que sa gene moins.

Et comment va cirko,il grandit encore???

Smiley ,caresses a sara et cirko et aux autres
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2013, 15h13
C'est sur c'est la selection naturelle, c'est la vie quoi mais ce qui est dur c'est que c'est pas le hasard qui a mis cette petite souris sur son chemin, c'est nous et sa c'est dur.

Faut vraiment pouvoir le faire, mon frère etait très passionné et sa lui a tout couper Smiley C'est vraiment dommage, il adore les reptiles.

Il est très branché iguane, pogona et caméleon je pense lui en chercher un dès qu'il sera remis de cette histoire.

Sinon oui Cirko grandit encore, 60cm Smiley Pas encore pesé récemment Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
19/03/2013, 17h41
je suis de retours avec quelques photos Smiley

Bon vu que Arthémis a manger hier on peut pas la manipuler pour des photos, j'en prendrais avant son départ si j'ai le temps, sinon vous en aurez de chez mon amie Smiley

Pépite va bien, elle prends bien les médicaments. Sa patte est encore imobile par contre, sa va prendre du temps.

Place aux photos !





















La noire et blanche c'est Moustache, elle est a moi, la brune est blanche est sans nom pour le moment, elle est a mon frère.

J'avais dans le temps des rats, adorables. Une amie avait des souris mais c'etait des mordeuses j'etait donc pas fan. Depuis Chance sa m'a vraiment plus, et donc j'ai décider d'en prendre chez moi Smiley Pas mordeuses, j'etait longtemps chez les rats aussi mais les petites souris l'on emporté.

Moustache me monte deja sur la main, trop chou Smiley

Je suis a nouveau gateuse Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
20/03/2013, 18h09
bon pour Arthémis j'avoue que je ne pourrais pas non plus Laura
oui il vaut mieux qu'il soit chez quelqu'un qui puisse gérer ça
surtout que tu aimes les petits rongeurs
j'espère que pépite va aller de mieux en mieux
Smiley les photos
bonne soirée
câlins Cirko Sara mimis petits rongeurs

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2013, 12h29
Coucou

On a découvert deux trois choses a propos d'Arthémis, du coup on la garde et on retente complètement autre chose.

Je vous en dirais plus un peut plus tard, l'a j'ai pas trop le temps Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
22/03/2013, 19h41
ok quand tu pourras Laura
câlins Cirko Sara les mimis et les p'tits poilus

Smiley Nanou
Répondre
25/03/2013, 18h26
Dis donc que d'histoires entre les reptiles et les souris!

Tu as une sacrée ménagerie chez toi, chanceuse Smiley


Smiley
Répondre
25/03/2013, 21h43
Bon je suis enfin un peut libre pour venir Smiley

Alors mon frère nourissait complètement de travers Arthémis voila ou etait le soucis d'alimentation Smiley

On tente de nouveau en fesant bien cette fois Smiley

Sinon deux nouvelles souris encore, je vous posterais des photos plus tard Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
28/03/2013, 15h40
Je rentre de chez le véto avec Cirko.

Il c'est encore fait dessus ce matin Smiley

Bref je pensais que c'etait une "médical" en fet non pas du tout. Après un bon moment d'observation la véto m'a dit son "soucis" Cirko est hypersensible. D'après elle c'est vraiment très prononcé, sa risque de ne jamais partir même avec tout les efforts du monde Smiley

Il est donc sous calmants (des plantes rien de puissant) et a reçu un "joli" collier apaisant.

On travaille une fois sa sur 1 mois, on verre dans 15 jours pour une mise au point, et si sa progresse on continu sur cette voie, sinon faut changer notre approche.

Pourtant a la maison il ne montre pas trop de signes, ok il fait quelques gouttes pour si ou sa mais je voyait aucun rapport. Sa commence a peine a sortir et c'est déja très pronnoncé, d'après elle il faut que j'aille en club le plus vite possible (mais comment faire avec mes horaires Smiley Smiley ) Faudrais aussi que je consulte un comportementaliste, et que je fasse un suivi comportement a la clinique.

D'après elle c'est pas de chez nous le soucis c'est de bien avant Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
28/03/2013, 17h15
Smiley ben mince
tu n'a plus de contact avec l'éleveuse Laura
elle pourrait peut-être t'aider à comprendre
bon j'espère que le traitement va être efficace
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle dit hypersensible
mais quand il fait la nuit il dort Smiley
gros câlins Sara Cirko
Smiley Nanou
Répondre
29/03/2013, 09h25
Smiley J'avais ecrit et avec une fausse manip du clavier j'ai fermer la page Smiley

Du coup j'ai plus le temps de tout ré écrire Smiley

En fet la véto m'a dit que j'ai fait tout ce qu'il fallait et que parfois certains chiots le developpent quand même. C'est pour sa que le sortir en ville sa va pas aider vu et que donc je dois consulter un pro pour sa.

Je n'en reviens pas, que je n'ai pas vu sa Smiley Pour moi il avait pas des "peurs" (comme la laisse, le fait qu'il chouine parfois sans raison, le fait qu'il se fasse dessus si on râle même quand c'est pas pour lui) plein de petites choses comme sa qui sont liées.

Elle m'a bien expliqué qu'il fallait donc l'éduquer autrement aussi. Sa m'a beaucoup fait penser au chien loup Saarloos, faut etre calme, patient et surtout très rusé. La violence ne passera pas chez lui, il se refermera juste plus. Elle m'a dit que les chiens hyper sensibles sont très très intelligents et que tout dois passer par la croquette, la caresse et le jeu.

Sinon non je n'ai plus trop de contacts avec l'éleveuse en ce moment.

En fet il a l'age ou les rêves commencent a se developper, il suffit qu'il rêve d'un truc "emotif" et il se lache sans le sentir et donc continu a dormir.

On verra dans quelques jours si le collier fonctionne bien.

Cet après midi je vais a l'anniversaire de la fille d'une collègue. J'enmène Cirko, il y aura du monde (pas beaucoup non plus) et deux chiens super cool. D'après la véto sa va beaucoup aider ce genre de situation.

Sinon faut que je trouve un club compétent dans ce domaine ou alors que j'aille chez un éducateur/comportementaliste car vu a quel point c'est "poussé" aucune chance de l'estomper en faisant une sociabilisation "normale" Smiley Moi qui croyait bien faire j'ai merder a fond ... Elle m'a dit que c'est maintenant que sa commence a sortir, que sa va etre de pire en pire aussi. Certaines choses vont encore changer, des "peurs" se rajouter.

Moi qui voulait un chien loup Saarloos et qui ai changer d'avis au dernier moment car je ne me sentais pas capable de gerer un tel chien pour le moment je suis servie, un dobermann au même caractère Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
29/03/2013, 11h50
Coucou Laura,

Mince pour Cirko Smiley
Maintenant que tu sais d'où vient le problème tu peux réagir autrement, j'espere que ça va un peu s'arranger...

Pour le collier, la chienne de ma mère en portait un et ça marchait plutot bien...

Smiley caresses à la tribu
Répondre
Avatar
29/03/2013, 18h25
merci pour les explications je comprends mieux
bon ben Laura pas le choix il va falloir t"adapter
mais tu vas y arriver
et puis tu as le poste de Marine en référence
et tu as vu comme maintenant Gossip Smiley
et avec Sara ça se passe bien ?
bonne soirée
gros câlins Cirko Sara et les autres

Smiley Nanou
Répondre
29/03/2013, 19h00
Oui sa aide deja a progresser correctement.

Le collier et les pillules agissent bien je pense, aujourd'hui il a été top. Un peu peur de la chienne de la collègue au début, après sa allait.

Il c'est super bien amuser avec les jeunes, la balade lui a plus.

Une expérience positive pour lui Smiley

On progresse dans le bon sens, j'ai même pu lui mettre la laisse sans trop de soucis. Par contre pas laché pour cette fois ci, j'avais trop "peur" qu'il ne revienne pas ou me fasse un flip de la laisse en foret Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
29/03/2013, 19h10
Coucou Laura vas-tu à l'expo de Luxembourg ? J'espère que cela va aller pour Cirko, tu sais notre 1er bouvier a fait pipi dans son panier régulièrement la nuit jusque vers l'âge d'un an, puis c'est passé tout seul Smiley
Répondre
29/03/2013, 19h16
Coucou non finalement je n'y serais pas Smiley

Une autre fois on se lancera Smiley

Smiley Ce qu'il y a c'est les autre "soucis" encore présent chez Cirko que ton bouvier n'avais peut être pas Smiley

Bref comme dit Nanou, si jamais il le faut j'ai le post de Gossip pour m'aider Smiley Et sinon je vous ai vous Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
30/03/2013, 18h15


Laura et ta famille
ben pour Cirko déjà tu fais tout pour le mettre en confiance
mais Georgette a peut-être raison en grandissant il suffit qu'il soit bien dans ses pattounes et que ça passe tu sais comme pour nous
en tout cas il a été ravi de voir une copine Smiley
gros câlins à lui Sara et les potes

Smiley Nanou
Répondre
31/03/2013, 09h53
Merci Nanou a toi aussi Smiley

Le temps seul sait si sa passera ou non, en attendant j'ai pas vraiment envie de "laisser aller" en me disant que sa passera peut etre une fois grand, si sa passe pas je me le reprocherais toute ma vie Smiley

Donc autant agir, et si jamais sa passe complètement une fois adulte tant mieux Smiley

Depuis hier nous pouvons enfin refaire des ballades lachées Smiley La laisse est pas encore complètement acquise mais sa viens doucement Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
31/03/2013, 18h26
Smiley oui tu as bien raison Laura

super alors tu peux le lâcher il revient bien Smiley
bonne soirée
gros câlins Cirko Sara
Smiley Nanou
Répondre
02/04/2013, 15h10
Coucou Laura !!!

Alors je vois, Cirko hypersensible ? Smiley
Paco était un peu comme lui, mais beaucoup moins. Je pense aux petites fuites suite à certaines émotions, c'est arrivé à Paco, et cela lui arrive encore quand on le gronde surtout.
Après il y a eu ces petits soucis d'agressivité, d'ailleurs il a recommencé avec ma soeur récemment Smiley
Il parait que cette agressivité surviendrait de son hypersensibilité qui n'est pourtant pas très elevée Smiley

En tout cas, il est toujours aussi beau Cirko ! Smiley

Smiley à toi, calins Cirko et Sara !

Ps : Pour Arthémis, j'ai pas tout compris, tu l'as finalement gardé ou pas ? Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2013, 09h27
Coucou

Oui il est hypersensible il parait. Sa peut se tenir, il a peur des bruits, des vehicules, des gens, de la laisse, du collier, et même de moi parfois. Ok pour tout sa il lache quelques "gouttes", mais j'arrive pas a comprendre qu'il dorme, fasse un mauvais rêve et se vide ...

Hier il m'a fait dans la chambre, dans le couloir et dans le garage ... tout sa pour mettre le collier Smiley

Ce matin a 8h il pleurnichait, je me retourne et voila il c'est complètement lacher dans la cage. Deux éducateurs m'on dit que c'etait pas lié, certes hypersensible mais aussi malade. Il doit avoir quelque chose que la véto n'a pas vu, j'en suis certaine. Cirko etait propre.

(pour vous dire sa "sensibilité" j'ose même plus lui dire de descendre du lit, il tremble direct et se fait dessus ... Smiley Il avait pas sa avant, a mon avis il est malade et donc sa fait que quand il a peur sa sort plus facilement Smiley)
J'arrive pas a imaginer qu'un truc pareil me tombe dessus, "c'est très rare qu'un chiot bien sociabilisé develloppe sa mais sa arrive" Pourquoi moi quoi Smiley Je comprends pas comment sa peut se devellopper, evoluer alors que je fait tout pour que justement sa arrive même pas ... Hier on est aller promener, on va en foret car ils font du bois donc beaucoup de bruit, il peut passer a coté des tracteurs et j'ai remarquer qu'il passait mieux si il avait pas la laisse, surement une sensation de fuite.
Par contre on a croisé des promeneurs, deux abrutis je les deteste franchement Smiley Quand c'est Apache le berger australien qui leur fonce dessus et leur saute dessus avec les pattes boueuses ils disent rien ils le caresse (même si il saute dans le dos par surprise) mais alors ci c'est Cirko le dobermann qui va pour la première fois vers les gens ils le chassent ... Moi on m'a dit de le laisser faire, je l'ai laisser y aller (je savais qu'il ne s'approcherais pas plus près que 2m d'eux) et eux l'envoient bouler, forcément devant la réaction il a grogner et abboier. J'ai rien dit du tout. D'un coup quand le couple est a mon niveau elle me lance un regard meurtrier et je lui dit juste "il fait rien du tout, il a peur il s'approche même pas" et la elle me sort "oui nous aussi on a peur, il est dangereux faudrais lui mettre une laisse" Smiley"

Du coup j'ai Smiley Ces idiots me voient balader depuis 3 ans et Flash lui se fesais caresser mais Cirko c'est un chien dangereux ... Ouai t'a peur, j'y crois qu'a moitié Smiley

Sinon après sa on a croisé Apache, j'ai sauté sur l'occasion pour lacher Cirko. J'ai été boulversée par cette rencontre. Cirko a du voir une fois Apache dans sa vie quand je venait de l'avoir et il n'a pas eu peur de lui. J'ai eu un gros, très gros pincement au coeur quand, pour la première fois depuis le départ de Flash je l'ai vu jouer avec un chien comme il jouait avec Flash. J'etait heureuse, il s'amusait enfin sa se voyait, il avait un nouveau copain. Il aurait pu rester des heures avec lui, allonger a coté pour se reposer d'une course folle, et en même temps j'etait triste car j'ai penser fort a Flash, c'etait lui son meilleur copain et c'etait lui qui jouait comme sa avec lui. Comme si Cirko savait que Apache etait un grand pote de Flash, comme si Flash envoyait un message. Je vais loins je sais, j'interprète beaucoup trop les choses mais c'etait mon ressenti.

J'ai réaliser qu'il ne manque pas qu'a moi, mais aussi enormement a Cirko et je peut pas permettre sa, c'est un bébé qui doit s'amuser. On ira plus souvent vers chez Apache du coup. Même si c'est un chien qui balade plus souvent a 1km de sa maitresse qu'autre chose, sa reste le chien le plus cool que je connaisse. C'etait certain que sa serait aussi positif avec lui Smiley

Sinon j'ai rapeller le véto, j'ai "découvert" un nouvel "indice" dans l'affaire Smiley C'est tout a fait par hasard que ma mère le voit jouer dehors et l'observe un petit peut. Depuis 3 semaines nous le laissons sortir sur le terrain, il s'amuse et plus important il ne touche a rien (aucune plante, aucun outil de jardin, rien c'est le perfect dog du jardin Smiley ) et donc il a accès a toute la zone, pas comme Flash qui avait sa zone a lui. Et c'est après une bonne partie de jeu que mr va se desalterer ... avec l'eau de la piscine Smiley" Une eau sale, remplis de chlore, de ph, d'anti algues, de produits pour hivernage et pire encore l'eau a mal tourner cet hiver et est NOIRE de chez NOIRE !!

Bref sa peut etre la cause, sa corresponds au calendrier (3 semaines qu'il sort, +/- 2 semaines qu'il est "malade" et se fait dessus en dormant)

Que je suis idiote, moi qui pensait "mais non il touchera pas a ce reste de piscine moisi" Smiley Bon c'est pas notre piscine mais elle va degager vite fait bien fait Smiley

Je vous tiendrais au courant alors Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
03/04/2013, 13h01
Smiley effectivement ça peut être une explication
et aussi le départ de Flash sans doute
il était son repère
bon comme tu vas vider cette eau tu verras bien dans quelques jours
c'est super qu'il puisse jouer avec Apache
tu sais j'ai une amie
elle a adopté une carline d'un élevage malheureusement elle y a vécu déjà en cage et pas eu une belle vie
quand elle est arrivée en août chez elle ça c'est bien passé câlins sages mais ne jouait pas
en janvier elle récupère une autre carline de 3 ans aussi qui elle avait vécu avec sa mère en élevage car défaut de bassin mais quand sa mère est morte elle est devenue le souffre douleur de la carline dominante du groupe donc depuis qu'elles sont toutes les deux ensemble la dernière a du faire un rapprochement de l'autre carline à sa mère et le première heureuse d'avoir une copine
depuis ça joue un max elles ne se quittent plus
comme quoi ça peut faire du bien de se trouver des repères même pour nos loulous .
bonne journée Laura
gros câlins Cirko Sara
dommage que Sara ne joue pas avec lui Smiley

Smiley Nanou
Répondre
03/04/2013, 19h24
Hello Laura,

Smiley que ta maman ait vu Cirko boire l'eau de la piscine. J'espère que c'est ça qui lui provoque tous ses soucis...

Smiley les petites souris, elles sont trop choux Smiley .

Smiley , caresses aux poilus.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
06/04/2013, 18h45


Laura

j'espère que tout va bien

gros câlins Cirko Sara et les loulous

Smiley Nanou
Répondre
29/04/2013, 23h59
Coucou Laura !!!!

Comment vas-tu ? Et Cirko et Sara ?

Des nouvelles sur le souci de Cirko ?

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2013, 15h03
Smiley ben plus de nouvelle Olivia

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion