![]()
06/03/2014, 07h13
|
merci nanou pour le cadre, merci à vous pour l'anniversaire de Ramsès,
Répondre
je suis en vacances pour quelques jours, il était temps ! il fait une chaleur ! et les élèves sont énervés, et cette période a été plutôt difficile ... on va profiter pour faire des petites balades sympas avec la goldinette et les teckilous, demain, si tout va bien, on devrait faire un saut à la plage, on verra bien, j'ai idée de changer leur anti-puces et tiques, et de prendre un collier au lieu des pipettes, financièrement cela semble plus intéressant, qu'en pensez-vous, les colliers sont-ils aussi efficaces que les pipettes ? il s'agirait du collier Sere***, je vais en revanche faire l'anti dirofilariose, car jusqu'ici la pipette faisait répulsif contre les moustiques, c'était aussi intéressant. j'ai encore jusqu'à demain pour décider ![]() quelques photos de mes bébés à quatre pattes, Ramsès qui a retrouvé une autre jeunesse avec ses 10 ans, cela faisait longtemps que je ne lui avais demandé de courir pour le prendre en photo, comme il était fier ! un bout de patte juste dans le cadre, il arrivait super vite, je n'ai pas eu le temps de dézoomer ni de reculer, je l'aime bien au final malgré tout ![]() ![]() ma belle princesse Isis, qui a même participé à la course, ![]() mais qui au final préfère poser tranquillement, ![]() et ma petite Ourse, qui est toujours partante pour courir partout, comme elle a chaud encore, je me demande même si c'est normal, elle a moins chaud chez ma maman, il est vrai, mais franchement, on se pose des questions ... il fait super chaud aussi, c'est vrai, il paraît que c'est l'été le plus chaud depuis 10 ans qu'on ait connu ici dans le département ... ![]() et petite Ourse et Ramsès qui faisaient la course, mais bon, petite Ourse ne sait pas aller en ligne droite lol Ramsès semble lui dire, pff, qu'est-ce que tu fais ? ![]() |
06/03/2014, 14h58
|
Superbes tes photos Lys !!
![]() Eh ben, j'ai bien choisi mon 1er été ici, le plus chaud depuis 10 ans ! ![]() Notre meute porte les colliers anti-puces dont tu parles, franchement l'efficacité est nikel, rien à redire, juste Kenzo qui au début se grattait un peu au niveau du collier, le temps de s'habituer. Par contre il faut faire gaffe si les chiens jouent bcp ensemble, comme j'ai mis sur mon post, Fripouille et Câline n'ont plus de colliers, car elles jouent bcp ensemble de manière brusque, et elles se les sont arrachés mutuellement et déchiquetés, ils ont tenu...3 mois à peine, pour le prix j'étais ![]() ![]() Louve et Kenzo les ont encore, car ils ont le poil plus long et le collier est dissimulé ![]() ![]() ![]()
06/03/2014, 18h42
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() que ça fait plaisir de voir Ramsès 10 ans en pleine forme , Isis toujours gracieuse sur les photos et Nephtys superbe aussi même si elle a chaud chez ta mer c'est peut-être plus en hauteur ? oui le jardin garde un peu de fraicheur ? pour le collier j'avais pris l'an dernier ![]() sauf que Dilys j'avais pris pour petit chien <8kg mais limite pour le cou car le carlin a un gros cou du coup cette année j'ai pris 2 grands sur le site Wa..no 10£ de moins que chez mon véto donc je mets de fin mars à fin novembre puis plus rien l'hiver sauf là une pipette fin février car hiver doux gros câlins à tous les trois bonnes vacances pour toi profite bien ![]() |
06/03/2014, 20h18
|
Quelles sont jolies tes photos Lys....je me répète je crois mais c'est tellement vrai
![]() ![]()
07/03/2014, 12h36
|
merci pour vos retours et messages sympas,
Répondre
tout bien réfléchi, je vais garder les pipettes, oui, je sais, suis compliquée ![]() je suis un peu perturbée là, depuis ce matin, Nephtys bave, elle n'a jamais bavé, là, elle a des filets qui lui coulent de sa gueule, et ça sent pas très bon, ça me fait penser à Hathor sur les derniers jours, quand l'urée avait de nouveau augmenté et attaqué l'intérieur, la véto m'a dit que ça n'a rien à voir avec l'urée, là, je sais bien, ce qui me dérange, c'est qu'elle n'est pas une chienne à bave ... la véto pense à un truc qu'elle aurait ingéré ou léché, je ne vois pas quoi, mais en même temps, nous ne sommes pas en permanence derrière elle pour voir, elle m'a préconisé de lui administrer du phosphalugel et de voir la suite ... mais elle n'a rien dans la gueule apparemment ... n'empêche que je suis de nouveau inquiète ... on attend demain pour voir, déjà par rapport à ce matin, elle bave moins mais elle a les babines trempées, c'est gluant, et nauséabond ... ma petite ourse si propre ... sauriez-vous à quoi cela peut être dû ? vous est-il déjà arrivé pareille mésaventure ? du coup ce matin, pas de plage, en rentrant de la balade hier, elle était fatiguée, faut dire que la journée de mercredi nous avons été chez ma maman, plus hier après-midi balade dans les bois ... je pense y aller demain, j'espère qu'elle ira mieux ... caresses à vos loulous ! |
07/03/2014, 14h44
|
Ben mince alors , c'est quoi cette bave
![]() Ca arrive parfois à Doggy , épais mais non nauséabond , quand il a trop bu d'eau et va vomir....mais ça ne dure que quelques minutes ![]()
|
Pour la bave, ça me fait penser à Câline qui avait mangé (et mange toujours de temps en temps...
![]() ![]() La bave était un peu mousseuse aussi, et je lui avait rincé la gueule au jet d'eau de la douche, ça avait un peu calmé tout ça... Ah là là ces ados !! ![]() ![]() ![]()
07/03/2014, 19h50
|
![]() bon j'espère que ça va mieux pour Nephtys peut-être a t'elle mangé ou léché une saloperie ![]() tu nous donneras des nouvelles je pense bien à elle gros câlins à tous les trois ![]() |
08/03/2014, 15h12
|
Lys j'avais eu ce pps avec Saxo qui avait attrapé un crapaud et il faut savoir que cet animal pour se défendre envoie des jets d'une substance qui irrite la gueule de nos chiens, j'avais du faire appel au veto qui m'avait fait donner phosphalugel car en principe ils peuvent vomir et corticoide pour l'inflammation.
Répondre
Ce n'est pas mortel mais c'est trés irritant. Voilà Lys ce que je peux te dire. J'espére qu'elle va mieux. Bises a toi et caresses a tes "Loulous |
08/03/2014, 15h59
|
tu as donc un été le plus chaud depuis 10 ans !!!! et bé, chez nous c'est un hiver assez doux, qu'on a eu, et depuis 15 jours, le printemps s'est bien installé, les arbres bourgeonnent, je commence à tousser à cause du pollens
![]() ![]() ![]() ![]() Caresse à tes poilus, en espérant , que ta jeune louloute aille mieux, ![]() ![]()
|
J'espère que ça va ta puce
![]() Que de soucis avec nos loulous ![]() Calins aux poilus
08/03/2014, 16h18
|
merci à tous,
Répondre
Nephtys ne mange pas de crapauds, elle joue avec eux, elle leur met la patte dessus, mais ça ne va pas plus loin, et depuis le temps qu'elle s'amuse de temps en temps avec eux, malgré notre interdiction, il y aurait déjà eu des soucis de ce genre, je suis plutôt d'avis avec nanou, elle a dû lécher une cochonnerie, en tous cas, ça va mieux, et je suis tellement soulagée, hier en fin de journée, elle bavait moins et ce matin, elle ne bavait plus, il lui restait une odeur désagréable, mais là, c'est bon, on a arrêté le phosphalugel, et je croise les doigts pour que cet incident ne se renouvelle plus, merci pour vos passages et aides, du coup, pas de plage pour elle, mais bain ! ![]() je ne la fais pas prendre souvent des bains, j'ai lu que la peau des chiots était fragile et qu'il ne fallait pas abuser de bains, donc, même si on m'a préconisé des shampoings pour elle par rapport à ses pellicules, je fais le minimum : je ne la fais prendre son bain que si je vois qu'elle est vraiment sale. Pour ses pellicules, elle a moins, ça dépend aussi, elle n'en a plus eu pendant un moment, puis c'est revenu en grande quantité, bain donc, et ça allait mieux, je la peigne régulièrement en revanche, une petite photo qui montre que je suis bien la maman de mes deux bébés Ramsès et Nephtys, avez-vous vu comment les cheveux sont de la même couleur que les oreilles de petite ourse et la couleur de Ramsès ? ne cherchez pas Isis, c'est elle qui prend la photo ![]() ![]() passez un bon week-end ! et bonne journée internationale des femmes ! merci encore pour vos passages ! |
08/03/2014, 16h27
|
Bonjour Lys,
jolie photo ![]() toujours la chaleur la-bas. Ici aujourd'hui le printemps est arrivé. Soleil et douceur, ce fait du bien ![]()
08/03/2014, 17h20
|
![]() Lys contente que Nephtys va mieux moi je te dirais que Dilys qui n'est pas la dernière pour bouffer de la Mer... ben c'est vrai que ça pu bon elle ne bave pas mais avant avec l'herbe qu'elle mangeait en balade ça la faisait vomir et après ![]() vous êtes bien tous les trois ![]() ![]() ben oui tu es assortie à Ramsès et Nephtys c'est pour ça qu 'Isis ne s'est pas mise elle est trop maligne ![]() tu as perdu du poids ![]() ![]() ![]() ![]() gros câlins Ramsès Isis Nephtys ![]() |
09/03/2014, 03h38
|
Coucou Lys,
Merci pour les magnifiques photos que tu nous postes, celles où ils courent sont de toute beauté... Je comprends que tu t'inquiètes vite pour Nephtys, tu as vécu une période traumatisante et forcément, il est facile d'imaginer tout de suite le pire quand quelque chose cloche chez ta petite goldinette.. J'espère que ce n'était rien qu'une saleté qu'elle aura gobé? Pas facile de surveiller tout ce qu'ils font... Je te fais de grosses ![]() A très vite. ![]() ![]()
|
Coucou Lys
![]() Toujours magnifiques, les photos de tes loulous ![]() Et ça fait plaisir de te voir aussi et de constater que tu es effectivement bien la maman de tes toutous ![]() ![]() Je comprends tout à fait l' inquiétude que tu as dû avoir en voyant Nephtys baver ![]() Des fois, nos loulous nous font des frayeurs.... Mais heureusement que tout se termine bien ![]() Quant au bain, c' est sport, chez toi ![]() ![]() Je te souhaite une belle fin de journée ![]() Câlins à Nephtys, Isis et Ramsès ![]() ![]() ![]() Une pensée aussi pour Hathor ![]()
|
J'adore la dernière photo prise pas Isis
![]() ![]() ![]() Pleine de tendresse ![]() ![]() C'est vrai qu'elle a des oreilles plus rousse, particularité pleine de charme ![]() Bcp d'angoisse pour les bobos..c'est difficile ![]() ![]() ![]() ![]() Calins au trio , ![]() ![]()
|
Une pensée pour Isis aujourd'hui
![]() ![]()
14/03/2014, 07h52
|
merci Marianne,
Répondre
la véto vient de m'envoyer un texto, l'opération s'est bien passée, Isis commence à relever la tête, je n'ai pas dormi de la nuit, sauf vers 3heures du matin, j'ai bien failli annuler ... et puis, je me suis dit, j'ai confiance en cette véto ... en fait, c'est car le véto qui pensait qu'elle avait la spirocercose ( nous sommes allés leur faire leurs vaccins aux teckilous mardi ) m'a dit qu'il ne croyait pas qu'elle avait un méga-oesophage, et du coup, j'ai eu un gros doute, car si elle a la spiro, lui faire une anesthésie générale est dangereux, mon copain m'a dit que c'est bizarre qu'il ait réagi comme cela le véto, et je crois que maintenant même les teckels seront suivis par la véto de Nephtys ( celle qui avait suivi Hathor ) ... je ne comprends pas pour quelles raisons, il ne voulait pas croire la radio qui montre bien qu'elle a un méga-oesophage et qu'elle n'a pas de spiro ... étrange comme réactions ... je récupèrerai Isis en fin de matinée, ma petite princesse ... oui, MM, Nephtys n'aime pas les bains dans la baignoire ou dans le bac à douche, mais elle aime la baignade en pleine nature, j'ai eu encore confirmation hier ! merci à tous pour vos passages, hier, nous sommes allées nous promener avec Câline et Marianne ( KenzoSwiss ) à Grand Etang, du côté de chez Marianne ... au départ, je ne tenais pas trop à détacher Nephtys, ma petite kamikaze de service, mais au final, elle a été détachée sur tout le parcours quasiment ! et surtout, elle m'a très bien obéi quand je la rappelais et ça, ça m'a fait énormément plaisir ... alors, le cadre de la balade, ![]() il avait plu la veille, le chemin était boueux par endroits, pour le plus grand plaisir de la goldinette, ![]() Si Nephtys ne craint pas les flaques d'eau ni de boue, Câline, surnommée pour l'occasion Précieuse ![]() ![]() une petite pause à l'ombre des arbres, à l'initiative de petite Ourse, quand elle est fatiguée, elle s'allonge, le signe d'une demande de repos ... l'occasion d' immortaliser la sortie, ![]() et c'était reparti de plus belle, Nephtys qui fouine dans les hautes fougères, ![]() à chaque rappel, Nephtys avait droit à une friandise, et Câline avait repéré et du coup, faisait de même, ![]() ahh, l'arrivée dans l'eau de l'étang, pur plaisir pour la goldinette, ![]() ![]() ![]() j'avais tout de même peur qu'elle ne s'éloigne de trop, donc, au delà d'une ligne imaginaire, je la rappelais, et elle revenait heureuse comme tout, ![]() et ensuite, il y a eu la partie de jeux entre Câline et Nephtys, Câline qui se demandait sans doute ce que pouvait faire la goldinette dans l'eau, " Eh, souris, nous sommes photographiées ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilà, ce fut une belle promenade, les filles se sont bien amusées, ma goldinette dit encore merci à Câline et à Marianne ! |
14/03/2014, 08h05
|
bonjour Lys
Tu dois etre contente que tout se soit bien passé pour Isis ![]() ![]() Tu habites loin de Marianne? ![]() Calins à tes
|
Super les photos !!
![]() Contente que tout se soit bien passé pour Isis, tu la récupères tôt en plus c'est chouette, nous à chaque fois nous devions amener le chien à 8h ou 8h30 et le récupérer dès 16h, autant dire que je tournais en rond toute la journée ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Merci pour toutes ces photos.
C'est super, les paysages sont magnifiques. Les filles se sont amusées comme des folles. ![]()
|
Bonsoir Lys
![]() Quelles photos magnifiques ![]() Un jour, je partirai visiter cette partie du monde ![]() Je suis contente que tout se soit bien passé pour ta belle Isis ![]() Sympa aussi la rencontre avec Marianne et Câline ![]() Vous avez dû bien profiter ![]() ![]() ![]() Bonne fin de journée à toi ![]() ![]() ![]() Câlins à ta jolie meute ![]() ![]() ![]()
14/03/2014, 18h46
|
![]() ben super Lys tu as pu détacher Nephtys comme ça tu as vu qu'elle t'obéissait bien je vois qu'elles s'en sont donné à coeur joie toutes les deux elles ont du bien dormir après Nephtys et Câline je suis contente que la stérilisation se soit bien passée pour ta Isis tu vas pouvoir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben encore un véto même devant les preuves ne veut pas admettre son erreur pourtant ça peut arriver à tous mais au moins l'admettre ![]() gros câlins Ramsès Isis Nephtys bonne soirée ![]() |
![]()
22/03/2014, 17h09
|
merci à vous tous, c'est sympa vos petits passages et coucous !
Répondre
ce soir, je suis inquiète et dégoutée : depuis jeudi, Nephtys a des selles encore plus molles que d'habitude, ça avait commencé déjà depuis un moment, j'avais changé de croquettes, et de temps en temps, elle avait des selles normales et de temps en temps des selles très molles, genre bouses de vaches ... mais bon, comme parfois, ça allait, je ne me suis pas trop axée dessus... mais là depuis plusieurs jours, de nouveau selles très molles, plusieurs fois par jour, je regarde un peu sur internet, et je tombe sur la giardiose, un protozoaire, responsable de ce genre de selles ... je me souviens qu'au tout début devant les mêmes symptômes, la véto lui avait donné du Panucure ... mais comme en même temps on avait tout changé, allez savoir qu'est-ce qui a fonctionné ... je me dis donc qu'elle doit avoir ce vers, et je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt, je sais que je vais appeler la véto lundi, et lui en parler en espérant que tout ceci ne s'aggrave pas ce week-end ! et là-dessus, on découvre des vers dans ses croquettes, dans la boîte qui contient son sac de croquettes !! ce matin, on nettoie tout, vérifie et apparemment cela ne viendrait pas du sac, elle a sa ration ce matin et ce soir ... et là, on décide quand même de tout vider, on découvre des insectes morts dans le paquet de croquettes ... on a tout jeté ! et là, Nephtys a demandé à sortir en urgence : diarrhée ... j'ignore si c'est lié, mais je suis en colère et j'ai aussi peur bien sûr. je me dis que bien avant ce changement de croquettes, elle avait déjà ses selles très molles, donc ... mais là, je me dis que ce n'est quand même pas normal qu'à ce prix, on puisse trouver ce genre de cochonneries dans les croquettes de nos chiens !! pff, donc, smecta ce soir, et j'espère que ce dimanche tout sera résolu, on lui donnera de la pâtée gastro-intestinal demain, qu'en pensez-vous ? bref, ce n'est pas tout tranquille, et j'aimerais que cela le soit, surtout les week-ends, cela fait toujours peur ... |
22/03/2014, 17h21
|
Quelle horreur ! Des insectes morts dans les croquettes ? Berk !
Comme tu dis , au prix ou on paye , c'est honteux ![]() Pour les selles molles , si c'était déjà avant , peut-etre que là ça a juste ajouté à une fragilité intestinale (avec Doggy je connais ) . Si c'est la giardiose , un examen de selles le dira je pense ![]() Naomi a eu ce souci avec ses chiennes ..... ![]()
22/03/2014, 17h26
|
![]() ![]() bon c'est bien smecta si tu as du riz des carottes jambon tu peux aussi pour attendre lundi mais le mieux c'est comme dit Maryse analyse des selles si tu peux aller chercher un pot comme ça tu amène lundi au véto car il ne faut pas que ça traine trop plein d'ondes positives pour Nephtys gros câlins à tous les trois ![]() |
22/03/2014, 20h04
|
Coucou Lys,
C'est complètement inadmissible, des insectes morts dans un sac de croquettes... Il y a des chances que ça n'arrange pas l'estomac de Nephtys si elle est déjà fragilisée... J'espère qu'avec le Smecta ça ira, mais c'est sûr qu'avec le we qui arrive ça aide pas à rester zen. Je t'envoie tout plein d'ondes positives, caresses à tes poilus et gros ![]()
|
Chère Lys pas de panique, ce qui arrive est une honte pour cette marque de croquettes, demain c'est dimanche et c'est sur que le stress monte davantage, mais je pense comme Meyrink qu'avec du Smecta tu devrais pouvoir arriver a lundi sans pps, tu sais les gastros avec Bonnie je connais, la dernière remonte a jeudi et j'ai consulté la vet en fait pour rien car au départ avant de donner antibio il faut faire simple.
Répondre
Il faut avant tt que ta louloute arrive a boire et a manger mm en petites quantités mais si elle vomit par contre il vaut mieux laisser a la diète et réduire un peu l'eau. La chose a faire c'est de prévenir le labo qui fabrique ces croquettes, tu dois avoir un numéro vert et tu ne dois pas te géner pour la remarque. as-tu pensé a garder un échantillon avec les bestioles.... J'espére que demain tt ira mieux, donnes des nouvelles, mais c'est sur que tu n'as pas besoin de cela en plus.... Je t'embrasse sans oublier tes "Loulous" - Dominique |