Ramsès et Isis, mes teckels ; Hathor et Nephtys, mes goldinettes (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2013, 12h15
merci nanou,
mes amours vont bien,
sauf Isis, qui a sa mine des mauvais jours ...
ce matin, j'ai appris en rendant visite à la soeur de Hathor que son frère est décédé de la spirocercose, j'ai eu un coup au moral, pas même un an ...
la véto ( qui a fait la portée ) est très en colère contre le maître du petit golden, car il ne s'en est pas occupé ... elle est allée le récupérer chez lui, mais c'était trop tard ... il était trop infesté ... la véto est encore sous le choc, c'étaient tous ses bébés et cette personne, elle le connaissait et lui avait fait confiance ...
moi, j'imagine surtout le petit golden malade, amaigri et qui n'a pas été occupé pendant des mois ...

j'ai serré Hathor dans mes bras, cette saleté de maladie est partout !
Isis en est atteinte et et j'ai très peur ...
quand Hathor chope une bêtise lors de ses promenades, et l'avale tout rond, je suis tellement en colère ... j'ignore quoi faire pour qu'elle cesse ! j'ai beau la gronder ... rien n'y fait ...

ce samedi, elle aura 1 an ... elle est invitée à fêter son anniversaire avec ses frères et soeurs chez sa maman Smiley on ignore si la véto pourra réunir tous les goldens de la portée, mais déjà rien que de voir sa soeur Hétanne qui a surmonté ses opérations aux hanches lui fera plaisir, et il y aura un de ses frères et sa maman ...

passez une bonne journée !
Répondre
27/03/2013, 12h26
Coucou Lys !
j'imagine très bien à quel point cela doit être stressant et énervant quand tu vois hathor bouloter des cochonneries en balade, surout avec les expériences proches de toi comme celle de ce petit loup, négligé certes, mais qui n'aurait sans doute pu être sauvé (si j'en crois la littérature sur cette pathologie) Smiley .

Avec Fanny je me bats aussi quotidiennement contre cette sale manie, mais j'ai l'impression d'être Dom Quichote face à un moulin à vent plein d epoils et qui court beaucoup plus vite que moi !! Smiley

Une belle fête en perspective alors pour célébrer tous ces anniversaires ! !Super !! (Elle est sympa ta véto !! Smiley )
J'ai hâte de voir les belles photos que tu ne manqueras pas de nous faire partager ... sinon j'irai les voir sur ton site.

Embrasse fort la blondinette pour moi et bien-sûr ces deux compères aussi


Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
27/03/2013, 13h33
peut-être que soigné plus tôt, ce petit goldinou aurait pu être sauvé ... je crois surtout que c'est la somme de négligences qui ont conduit ce chiot à être dans cet état et que c'est surtout cela que la véto reproche à cette personne ...
cette maladie est pernicieuse et redoutable, une épée de Damoclès sur la tête de nos toutous ... tant qu'ils ne sont pas dans un âge avancé ... et les premières années sont très importantes, d'où mon stress avec Hathor ...
sachant aussi qu'apparemment, celle maladie évoluerait rapidement chez les grands chiens, et moins vite chez les petits ... ah ... à quand un vaccin ?

oui, on peut dire que la véto d'Hathor est sympa ... car les teckels ont gardé leur véto ( c'est lui qui avait diagnostiqué la spiro chez Isis et qui donc très tôt a pu mettre les traitements expérimentaux en place ) ...
j'espère que je pourrai faire des photos et qu'il ne va pas pleuvoir ! Smiley

en attendant, des petites photos de téléphone faites ce matin lors d'une petite sortie au parc ...





Répondre
Avatar
27/03/2013, 18h32
Smiley Lys pour le frère D'hathor

quelle sale Smiley maladie
j'espère que ta petite Isis ça va aller

Smiley la fête chez la maman pour les 1 an d'Hathor et sa fratrie
ils sont combien en tout
et revoir Hethanne aussi

ben tu nous raconteras
nous aussi nos amis avaient réuni la prtée pour les 1 an de Dilys Donuts Diban Diwan on les appelait les 4D Smiley
j'espère qu'il fera beaucoup pour faire de belles photos

bonne soirée Lys
gros câlins Ramesès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/03/2013, 11h52


Lys

bon il y a un poste pour toi Hathor dans le bar
mais je mets ici aussi



c'est ton premier printemps
plein de gros câlins pour toi et si tu vois ta maman et ta fratrie aussi
sans oublier Ramsès Isis

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/03/2013, 15h16
merci nanou !
joyeuses pâques à toi aussi, les chocolats sont au réfrigérateur, prêts à être engloutis dès demain Smiley

Hathor te remercie pour la gentille pensée et carte,
nous n'avons pas fait la birthday party avec les autres frères et soeurs, c'est reporté à samedi prochain : il pleut depuis hier soir et tout est trempé, comme on voulait le faire dans un endroit de pique-nique de façon à les laisser galoper .... et puis, sous la pluie, c'est moins drôle ...
partie remise, j'espère que je pourrai faire des photos la prochaine fois ...

nous revenons d'une balade au parc ... profitant d'une grosse accalmie, il y a du vent et il fait plutôt bon ...

passez tous un bon week-end pascal !
Répondre
Avatar
30/03/2013, 17h51
Smiley les chocolats sont prêts
régale toi bien
bon alors la dog-party est reportée
espérons beau temps la semaine prochaine
gros câlins à tes trois amours
gros Smiley de Nanou
Répondre
30/03/2013, 20h08
Mince , birthday-party reportée ...dommage .
Je souhaite beau temps pour le we prochain.
Smiley
__________________
Répondre
02/04/2013, 15h16
Bonjour Lys !!

Avec du retard Smiley , bon anniversaire à la belle Hathor !!! Déjà un an, ça passe si vite !

Smiley pour son frère ! Et ce "maitre" qui le négligeait tant ! Smiley

J'espère que ça va pour toi et pour tes loulous !!

Smiley Lys, calins Hathor, Isis et Ramsès !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2013, 14h25
merci à vous tous pour les 1 an d'Hathor, que ce soit ici ou sur le post ouvert à l'occasion de son anniversaire ... je suis touchée ! Smiley

normalement, la fête est reportée à ce samedi, mais je n'ai pas de nouvelles, je verrai ...

quelques petites photos de mon oursonne des banquises, photos de téléphone, car c'est celui que j'ai sous la main, mon appareil est rangé en général ...
en romaine de service, elle était fatiguée après une balade et donc, on lui a mis sa gamelle au sol et elle a mangé ... Smiley elle a fait 25 kgs, presque ...





et en balade au parc, elle adore jouer à la balle, sans doute car à l'appart, on ne peut se permettre de faire ce genre de jeux, elle réclame la balle dès qu'on arrive au point de " rassemblement " : le même endroit où je la détache pour qu'on puisse jouer, je me suis faite " gronder " une fois car je l'avais laissée détacher dans le parc, et on n'a pas le droit, là, plusieurs gardiens m'ont déjà vue jouer avec elle en liberté et ils n"ont rien dit .... ouf !







et celle-là, avec Isis dans ses bras ... j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles quand j'ai vu ma princesse dans les bras de mon nounours comme je l'appelle ... à l'heure de la sieste, je les entends s'approcher du lit et du coussin, puis plus rien, je me lève doucement et là, je les vois toutes les deux ... hop,une petite photo .. Smiley

Répondre
Avatar
03/04/2013, 15h04
Smiley merci pour ton message et les photos
j'avoue que je craque Smiley de voir Isis et Hathor
c'est trop mimi
ben tant mieux si le gardien ne dit rien Hathor doit apprécier un peu de liberté pour jouer je ne sais pas à quelle heure mais tous les volets sont fermés c'est pour la chaleur je suppose Smiley
j'ai bien Smiley de voir Hathor manger comme les romains Smiley Smiley Smiley
Isis ça va Smiley
et pour la patte d'Hathor Smiley
Ramsès toujours Smiley
bonne journée Lys
gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
06/04/2013, 18h46


Lys

j'espère u=que la rencontre pourra se faire

gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
07/04/2013, 13h34
Merci nanou j'espère que tu auras aussi passé un bon week end! Les volets fermés ... En fait, il s'agit du museum d'histoire naturelles, et il était fermé au moment où nous y étions, vers 9 heures ...

La rencontre entre les goldens a eu lieu, ils n'ont pas tous répondu présents mais nous avons tous passé un très agréable moment et les goldens aussi ! Je n'ai pas pu faire des photos de tous les toutous ... Grrr ... Fallait regarder partout et je prenais trop plaisir à les voir gambader ...sans parler aussi de toutes celles que j'ai râtées ... Grrr ... Je télécharge les photos sur mon site dès que je pourrai et viendrai poster quelques unes ici ...
Répondre
Avatar
07/04/2013, 18h45
Smiley la rencontre contente qu'elle ait pu avoir lieu
oui quand ils sont plusieurs pas facile les photos souvent moi je fais vidéo
ben vous avez du passer un bon moment Hetanne était là Smiley
bonne soirée
gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
09/04/2013, 15h13
superbes photos ! ils sont beaux dans les pattes l'un de l'autre ! j'aime !

choucca aussi connait bien les endroits où je le detache et-ou- on joue avec la balle ! ils ont de la memoire même des semaines plus tard !!! je trouve ça trop mignon !!!!

alors, elle fait la feneante hathor....même plus la force de se lever pour manger.....coquine.....25 kilos, c'est bien pour une femelle golden de son age, non ? je pense que la soeur de choucca fait à peu près ce poids, elle est nettement plus petite que son frère !
Répondre
Avatar
09/04/2013, 19h57
j'avais fait un long message, ça n'a pas enregistré ... pfff ! grrr !
du coup, je fais court, on sait jamais Smiley
voici quelques photos de la rencontre des goldens, ils n'étaient pas tous là, mais ils se sont bien amusés, je n'ai pas fait de portraits, je me suis amusée à les prendre surtout en mouvement pour la plupart des photos, des petits regrets quand j'y resonge, mais bon, c'est fait à présent ... la suite des photos sur mon blog ... si le coeur vous en dit ... Smiley

qui saura trouver mon oursonne ? Havane et Holly n'étaient pas encore arrivés ... Il y a Fly, la maman, Hever, Hoover, Hétanne et Hathor



le grand Hever, déjà 38 kgs ! Smiley





Hoover, le chiot gardé par la véto,



la photo n'est pas bien cadrée, mais lorsque j'ai vu Hétanne faire un bisou Hathor, je me suis dit tant pis, fais pour le mieux, mais garde l'instant ... Hétanne, la golden qui s'est faite opérer des deux hanches en novembre 2012 était de la partie et ne cédait rien à ses frères pour gambader dans tous les sens ... cela faisait plaisir à voir ... Hathor et elle se voient régulièrement, et HAthor allait souvent à sa rencontre lors de cette birthday party, c'était un repère parmi tous ces goldens qui bougeaient Smiley



Fly, la maman, on me dit que mon oursonne ressemble beaucoup à sa maman, en tous cas, Hathor a le même caractère qu'elle pour les jeux, elle veut tous les jeux et grognonne quand les teckels lui prennent un jeu
Smiley



et mon Hathor, en approche toute douce ...

Répondre
Avatar
09/04/2013, 20h25
Smiley ben si trop belles les photos
pas facile de dire qui est qui sur la photo de groupe Ethanne est la plus foncée je vois non ?
merci pour ces belles photos
j'irais voir sur ton blog Lys

en tout cas ils sont tous magnifique
et contente que tout aille bien pour Ethanne
bonne soirée
gros câlins Ramsès Isis Hathor
gros Smiley de Nanou
Répondre
10/04/2013, 07h00
coucou, moi je pense que Hathor est le golden debout qui a le regard tourné....vers le photopraphe donc sa maitresse !!!

jolies photos ! j'aime ! ça devait être un chouette moment !!!!
Répondre
Avatar
10/04/2013, 15h45
Smiley je pencherai la dernière à droite

Smiley Nanou
Répondre
10/04/2013, 16h25
trop belle rencontre , j'irai voir les photos sur ton blog , moi je dirais la derniere au fond elle a une meche sur le poitrail qui s'en va vers la droite sur pas mal de photo , a moins que çà soit le vent , que je suis cruche
Smiley

Smiley
Répondre
10/04/2013, 20h13
La dernière à droite car elle semble plus petite

Smiley la rencontre

Smiley

Calins aux loulous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/04/2013, 07h18
moi aussi j'avais d'abord pensé à celle de droite car elle semble plus petite....mais je me suis dis....trop facile.....
Répondre
Avatar
11/04/2013, 10h37
Hathor et en effet la golden totalement à droite : auprès de ses frères et soeurs, on voit très bien comment elle est la plus petite et aussi la plus "effacée" elle est très douce et timide très soumise ... Mon petit nounours à moi ... Je l'adore Smiley
Répondre
11/04/2013, 10h45
Coucou Lys !
De belles photos, de beaux moments pris sur le vif, comme j'aime ! Smiley

T'inquiète pas ... ta noursonne va développer son caractère avec le temps et les rencontres ...
Mon ourson polaire était aussi timide, voire craintive, les deux premières années et puis elle a commencé à s'affirmer et à répondre à ceux qui la titille ... cela dépend du contexte, du chien, ... elle a ses têtes

Smiley et plein de papouilles à tes loulous !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
11/04/2013, 18h50
ben oui et j'ai aussi été voir sur ton blog Smiley Smiley
et ta puce n'avait pas de collier aussi Smiley
Isis va bien ?
bonne soirée Lys
gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
12/04/2013, 10h45
Merci à vous, si nanou, Hathor portait un collier rose, mais cela ne se voyait pas : trop de poils Smiley
Isis va plus ou moins bien ... Elle doit avoir sa piqûre ce samedi contre la spirocercose ...
J'espère aussi choupynett que Hathor va un peu s'affirmer ... Elle est trop adorable ! Smiley
Bonne journée à vous tous !
Répondre
Avatar
12/04/2013, 18h37
bon alors ma petite Isis bon courage demain
et surtout que ta piqûre te fasse du bien
ben oui Hathor va s'affirmer elle est encore un bébé ta puce
toujours aussi chaud chez toi Smiley
bonne soirée Lys
gros câlins Ramsès Isis Hathor

Smiley Nanou
Répondre
17/04/2013, 21h16
Bonsoir Lys Smiley

Superbes les photos j'adore ! Ils sont tous magnifique ces loulous !
Ils s'entendent tous bien ? Je ne sais pas si ils se rappellent de leur frères et sœurs plus tard Smiley

J'aimerais beaucoup voir ceux de Guizmo pour voir si j'ai hérité de la seule teigne de la portée... Smiley d'ailleurs si tu veux que Hathor s'affirme plus, je peux t'envoyer Guizmo en stage pour qu'il lui apprenne... Smiley

Oh non par pitié Hathor reste une gentille fifille toute douce Smiley

Bonne soirée, plein de caresses Hathor isis et ramses Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2013, 05h16
merci nanou et Marine,

Hathor n'est pas bien depuis hier, patraque, ne joue plus, n'a rien mangé ... je soupçonne la faute à l'os à mâcher qu'on lui a donné en peau de buflle ... je n'aime pas donner ce genre d'os à mâcher, mais mon copain n'y voit rien contre, alors, j'ai cédé ... et là, elle a des selles très molles, le ventre qui gargouille un peu, et surtout n'est pas en forme ... dans un coin, ne participe plus à la vie de la meute ...
j'attends cet après-midi encore et si rien ne va encore, demain, véto ...
je ne cèderai plus à mon copain, plus d'os à mâcher, j'avais entendu de vilaines choses sur ces aliments avec les grands chiens ... enfin, je ne sais pas non plus si c'est lié, mais dans le doute, plus de choses comme cela ...
là, elle est avec son doudou, elle le mâchouille ... mon petit nounours ...

les teckels se portent bien, Isis a bien supporté son injection cette fois, d'habitude, elle ne tolère pas trop la piqûre ...

passez une bonne journée !
Répondre
18/04/2013, 07h37
tant mieux si isis a bien supporté la piqure

pour hathor , il faut voir , si elle machouille sa peluche , c'est que ce n'est pas si grave , mais nous ne sommes pas véto

j'ai arrêté de donner ces os, les 2 se sont étouffés le même jour , j'ai vraiment pris peur en attendant cristal crier puis gémir en montrant des signes de détresse, j ai réussi a lui retirer un morceau mais pas tout ....plus tard elle a été constipé et la aussi çà n'a pas été sans pleure je lui ai donné de l'huile d'olive pour aider et çà avait marché, et
j'ai dis stop

j'espére que çà rentra dans l ordre pour hathor bise
Répondre
Lancer une nouvelle discussion