Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 97)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2012, 18h07
Smiley Nanou cherche

http://www.youtube.com/watch?v=R14x3x93KVU

[video]http://www.youtube.com/v/R14x3x93KVU[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=WUPVLFxgTgU

[video]http://www.youtube.com/v/WUPVLFxgTgU[/video]

tu dis s'il en faut d'autres

même Byron a été Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
21/11/2012, 20h11
Pas bête Nanou !!

Celle qui marche super bien en crèche (il y a aussi une version un peu plus lente):

http://www.youtube.com/watch?v=9uDb6Tre_zo

et aussi celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=2Nfvv0AhjPY

Le fait d'entendre une voix douce mais sans comprendre les paroles leur permet de s'apaiser Smiley
petit coucou en passant,

Dur,dur avec le ptit bout,si il dort mal,moi j'ai une amie qui enregistrais

sa voix sur magnetophone et qu'il lui laissait a coté de son lit quand il

dormait.Sa apaisait le bébé et il dormait baucoup mieux.

Smiley ,caresses a Nal et Djembé

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
22/11/2012, 17h51
merci pour les liens, ca peut servir!

on a trouvé la solution miracle... en fait Liam n'est bien que sur le ventre pour dormir ! depuis qu'on le couche comme ça il est transformé, dort 2 à 3 fois plus, pleurt bcp moins, peut dormir dans son lit, etc ... je sais bien que cette position est déconseillée par tous les pro, mais plein de parents disent que pour leur enfant aussi c'était bcp mieux comme ca. Donc on fait super gaffe à bien dégager son nez, matelas ferme etc.
Quel plaisir de le voir enfin dormir correctement, sourire quand il est réveillé, et se détendre plus facilement.

Vala pour les news bébéesques. Coté chiens ca va, bien meme : on garde la maison avec jardin d'amis pour quelques jours, donc les poilus vont bien profiter. Ca n'est pas cloturé donc Nal est sous haute surveillance, mais la guarrigue est à 2 pas pour les promenades. Ca va changer des balades en laisse en ville et des petits parcs réservés aux chiens! On garde aussi leur chienne, une berger australienne dont j'ai peut-etre déja parlé, qui a eu une portée au printemps, et qui est super agréable. Il y a quelques haies d'agility maison sur leur terrain et un petit poulailler.
C'est le genre de vie dont je rêve donc je vais en profiter à fond (enfin, entre 2 tétés, changes, etc..., quand même !). Tout ca fait du bien au moral après ces semaines difficiles! Smiley
Répondre
22/11/2012, 18h17
Smiley si vous avez trouvé ce qui convient à Liam Smiley tu sais les théories sur le coucher évoluent et changent !! Il faut aussi le faire au feeling et surtout en fonction de ce qui convient à bébé !!
Pour moi c'était l'époque où il fallait absolument qu'ils soient sur le côté et jamais sur le dos ni le ventre et bien malgré toutes les précautions que l'on prenait, je les retrouvais inmanquablement sur le dos Smiley

Sinon sympa donc si en plus d'un mieux pour Liam, vous pouvez profiter de la nature !!! Un bon moyen pour que tout le monde se ressource !! Smiley

Profites bien de ton petit Liam, de ses premiers sourires ......

Smiley à vous 2 et grosses Smiley à Nal et Djembé.

Au fait Nal va mieux ?
Répondre
22/11/2012, 18h35
les plaies de Nal continuent à cicatriser doucement. On garde la collerette pour être sur que ca nerechute pas. Smiley
Répondre
22/11/2012, 19h21
Comme quoi parfois il ne faut pas grand chose. Smiley
Surement un inconfort pour lui !
Mes deux filles font partie de la génération bb couchés sur le ventre... Et j'étais ravie puisque l'une d'elle était une "vomisseuse" à peine couchée...
Donc sur le dos j'aurai surement + paniquée... et angoissée !

Juste un petit souci de pied pour la seconde, rectifié avec l'aide d'une brosse à dents... plusieurs fois par jour.... C'est tout mou à cet age !

Bon vous allez pouvoir profiter "mieux" l'un de l'autre...

En même temps souvent les bébés "pleureurs" je les berçais avec mon bras sous tête et ventre, juste tenu entre les jambes (bébé face au sol), souvent cette position les calme !

Tant mieux, si Nal se remet aussi... Meme si pas facile avec la collerette, mais c'est pour son bien Smiley
Répondre
22/11/2012, 20h29
ben pour moi aussi ma fille dormait sur le ventre pas d'oreiller juste un petit drap roulé sous le matelas pour surélever un peu

contente de lire que ça va mieux aussi pour Nal
profite bien alors de la maison et des belles balades
contente de lire que Liam dort mieux

câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
22/11/2012, 21h42
coucou Maité!!
je vois que ça n'a pas été facile pour toi...mais il y a du mieux Smiley
Côté bébé euh je ne peux pas trop t'aider Smiley
je n'ai pas vu ce qui était arrivé à Nal? Smiley
Smiley Smiley ,caresses Nal et Djembe,profite bien de la maison Smiley
Répondre
24/11/2012, 19h16

Maïté
j'espère que tout va bien

câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
25/11/2012, 16h44
Bon je vois que toujours difficile pour toi, même si le dernier message est plus encourageant en mettant Liam sur le ventre pour dormir Smiley

J'ai eu un peu d'expérience ces derniers temps avec mon petit neveu et la pédiatre que je connais (vieille école), on met les bébés sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, la position qui leur convient le mieux et ne pas suivre la mode Smiley, leur parler, leur expliquer (je crois que Maryse et Mitsou l'on dit) et s'il pleure pour "rien" la nuit, vérifier si tout va bien, mais le laisser Smiley", ma belle-soeur a eu bcp de mal, mon beau-frère un peu moins, mais le petit a fini par faire ses nuits.

J'espère que d'être en pleine campagne va te ressourcer un peu et que cela va aller de mieux en mieux. Tu sais, je ne pense pas que cela soit un secret d'état, mais les mamans oublient les premiers mois, car après que du bonheur, même si d'autres soucis Smiley Smiley

Je n'ai pas vu pour Nal Smiley, mais s'il va mieux Smiley

Bonne fin de dimanche Smiley et papouilles à Nal, Djembe et Luna
Répondre
25/11/2012, 22h37
SmileyTite nouvelle maman toute neuveSmiley ....ça va aller!! Smiley Smiley
Mahel dit quasi ce que je t'ai dis ailleurs alors rien à ajouter.. Smiley
Bon courage......et contente que Nalou aille mieux quand même aussi!! Smiley
Répondre
29/11/2012, 15h02
petit coucou en passant,

comment va-tu??et le petit LIam???

Smiley ,caresses aux poilus

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
29/11/2012, 21h34
coucou

reflux, reflux, reflux... les heures sont longues quand il ne dort pas et pleurt, c'est vraiment dur. j'ai enfin eu la pédiatre pour un traitement plus efficace mais le produit ne sera prêt que samedi... certains soirs on en peut plus ! heureusement, à d'autres moments on a plein de sourires et de areuh !

Et Nal et Djembe sont adorables et d'une patience extraordinaire malgré les sorties aléatoires et pas tjs assez longues.
Ce week end à la campagne leur a fait du bien aussi, avec notamment une petite balade en meute avec 5 autres chiens.
Par contre les voisins nous ont pris en grippe, Djembe notamment, dont ils ont peur... Donc je sais pas si on va pouvoir revenir profiter de la maison (les amis sont absents pour 3 semaines) ou pas... dommage Smiley
Répondre
30/11/2012, 08h25
Smiley Djembe en grippe ?
Et pourquoi donc ???
Kalash a écrit :
Par contre les voisins nous ont pris en grippe, Djembe notamment, dont ils ont peur... Donc je sais pas si on va pouvoir revenir profiter de la maison (les amis sont absents pour 3 semaines) ou pas... dommage Smiley
La communication Kalash, va les voir.... et expliquez-vous !
Ils verront que Djembé est plus peureuse que méchante, et des jeunes avec un bébé = pas des délinquants qd meme !

Zut pour bébé.... Dur dur qd c'est ainsi, et les nerfs en prennent un coup !

J'aurai bien une demande à te faire, mais je sais que la réponse est "Non plus jamais".... Dommage ! Dommage ! Surtout en ce moment où tu es surbookée Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2012, 09h50
des Smiley Smiley Smiley de soutien ....

Pourquoi ont-ils peur plus de Djembe que de Nal ... ?
01/12/2012, 18h19

Maïté
j'espère que son nouveau traitement va le soulager Liam
pas drôle pour vous mais pour lui non plus

bon alors un voisin pas cool je vois dommage
oui peut-être en discutant et lui faire faire connaissance dés fois ça suffit

gros câlins Nal et Djembe

Smiley Nnaou
Répondre
09/12/2012, 19h45
coucou!!
j'espère que le nouveau médicament va soulager petit Liam...et du coup ses parents
Euh même question que les autresSmileyourquoi cette crainte de Djembe?Sa couleur?Pourquoi en grippe?Les chiens aboient?pff des fois...
Smiley Smiley courage,câlins Liam,caresses aux loulous
Répondre
09/12/2012, 21h17
les médocs commencent à faire effet, ca va nettement mieux coté pleurs, vu qu'il a bcp moins mal. Bon apr contre il est dur à endormir et les soirées sont souvent animées de pleurs. Mais bon, ca peut pas être la révolution d'un seul coup j'imagine...

Pour Djembe, ils n'ont pas peur "pour rien", elle a été pénible 3 fois, et ils ont déja peur des chiens à la base. La première fois le gars entrait dans "notre" jardin (sans limite claire avec le sien, vu qui'l n'y a pas de cloture). Il était en colère pour un truc, je pense qu'elle l'a senti + l'instinct de garde naturel... et elle a foncé en aboyant avec la crète, je ne l'avais jamais vue comme ça. C’était il y a plus d'un mois mais je pense qu'elle n'a pas oublié, et qu'ils sont dans le colimateur l'un de l'autre.
Ensuite elle a été gardée 4 jours par l'amie qui habite là, pas d'incidents, je pensais qu'elle avait compris les limites du terrain.

Seconde fois ca a du durer un instant, elle a fait le tour de leur maison et je l'ai rappelée aussitot. Ils n’étaient pas dehors mais elle aurait coursé le chat et ils ne l'auraient ensuite pas vu pendant 3 jours. Ca c'était quand on venait d'arriver là bas pour les quelques jours qu'on y a passé. Suite à ca je l'ai surveillée comme le lait sur le feu, attachée si j'étais pas à coté, etc. Sauf un soir ou des amis ont fait sortir leur chien, Djembe a suivi. Le temps que je réalise, le voisin qui sortait de chez lui à ce moment là se fait aboyer dessus. Vraiment vraiment pas de bol Smiley J'ai rappelé aussitot mais le mal était fait.

Donc je comprends bien qu'il ait peur d'elle, il y a des "précédents", et Djembe n'a pas vraiment un look ni un gabarit rassurant...
Je suis allée lui parlé récemment, me suis excusée, etc, donc ça va... mais j'ai pas trop le droit à l'erreur quoi.

vala vala...

bon, les pleurs du soir sont là, je file...

biz à tous et à toutes
Répondre
10/12/2012, 08h32
Un petit Smiley de soutien, j'espère que le nouveau médicament va faire son effet pour Liam et que vous allez pouvoir vous reposer un peu Smiley

Quant à la peur des voisins, tu as fait ce qu'il fallait en allant les voir et j'espère quand même que vous pourrez y retourner, car cela doit vous changer les idées d'être un peu à la campagne.

Smiley Smiley et papouilles à Nal, Djembe et Luna
Répondre
10/12/2012, 17h54
J'espère que le médoc va aider.... Pas évident de trouver le sommeil si il a mal de façon chronique ....

J'ai penser à toi la dernière fois, j'ai vu un doudou dans une boutique bio dans lequel il y a des plantes pour aider les bébé à se calmer, trouver le sommeil et ça calme aussi les colites..... Je sais pas ce que ça vaut en tout cas le doudou était beau et sentait bon Smiley

Pour Djembe on la connait cette keke mais c'est clair que vu la taille et la couleur .... Les gens ont facilement les boules... Et puis si elle y va avec la crête ça impressionne c'est certains...

Après fait aussi se méfier si elle sent pas quelqun elle peut être vraiment conne .... Surtout si elle sent que le type à un peu les boules... Et même si elle a pas un fond agressif ni un trop gros carafon... Ça en reste pas moins un BA de travail avec in instinct de garde.... Ils savent scanner les gens
Smiley

Pas facile quand c'est pas clôturé....

Smiley À toute la petite famille .
10/12/2012, 18h36
ca continue à s'améliorer pour Liam coté douleurs, c'est cool ! J'ose pas trop me réjouir des fois que ca rechute encore.
Coté plantes on m'avait parlé d'un produit mais j'arrive plus à retrouver le nom Smiley

Pour djembe je sais bien Mj, ca reste un chien tout d'abord, et un Ba de travail ensuite. Certe pas de gros carafon mais le coté un peu pétochard qu'elle peut avoir ne me plait pas plus. Donc en effet je fais gaffe et regaffe !
Répondre
10/12/2012, 19h18
C'est cool Smiley Smiley

Tu dois être bien fatigué .... Smiley

Si tu veux je peux regarder pour le doudou, c'est un herboriste qui a fait le mélange. On sait jamais ça peut servir Smiley

Ma maman et sa collègue travail en micro kiné et massage chinois sur les nouveau nés avec de très bons résultats mais ça fait un peu loin. Je ne sais pas si il y a des kinésithérapeute de ce type à Montpellier Smiley
C'est nettement plus précis que de l'ostéopathie rien a voir...

J'espère de tout cœur qu'il est sur la bonne voie ce petit bout !

Pour Djembe je me doute que tu sais Smiley C'est jamais cool de devoir tout anticipé et être survigilant.... Pfouuuu...
Je te loue Cara sinon on fait un petit échange Smiley Smiley
10/12/2012, 19h20
Smiley Maïté
ben j'espère que ça va continuer pour Liam
petit à petit ayant moins mal il va finir par trouver son sommeil
mais bon petit à petit
il a du bien changé déjà

bonne soirée
câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
10/12/2012, 19h27
Bonsoir,

J'ai lu que Liam allait mieux Smiley . Tu m'étonnes qu'il était mieux sur le ventre...

Smiley pour Djembe et les voisins... ben je les comprends (toi aussi d'ailleurs et ça c'est cool Smiley ). Vous y êtes encore pour quelques temps ?

Et toi ? Comment vas-tu ? Tu t'en sors entre le bébé, le linge, les repas, les chiens... ? Je compatis car j'ai connu tous ces soucis de coliques, le désespoir, le temps qui manque pour les animaux... Heureusement je n'avais pas Genka à ce moment là car ça aurait été un carnage. Tant mieux si les tiens sont des amours Smiley . Il ne craint rien le petit Liam avec ses deux gardes du corps Smiley .

Smiley , bonne soirée et gros câlins à tes loulous (et merci d'avoir pris un peu de temps pour faire un coucou chez moi) Smiley
Répondre
11/12/2012, 22h50
Coucou Maïté Smiley

Félicitations et contente de voir que toute ta tribu va bien et s'entend bien Smiley

Apparemment les nuits sont un peu agitées Smiley j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre, malheureusement je ne peux pas te conseiller sur ça, pas encore l'expérience hihi Smiley Smiley

Bon courage en tous les cas Smiley
Répondre
walzswann
13/12/2012, 00h32
Peut être une nouevlle séance d'osthéo pour Liam pourrait aider Smiley

Et si tu veux pour tes voisins, je te prête Baccia et après tu vas voir ils a-do-re-ront Djembe Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour les nuits je compatis, moi c'est les dents en ce moment Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley à tous
Répondre
13/12/2012, 13h50
pour les dents pleins de parents achètent un truc aux plantes justement, calm... qq chose...
moi là j'ai pris la version pour les soucis digestifs, on verra bien...
l'amélioration continue en tt cas, là pour la première fois il fait une vrai sièste en journée et non pas des micro-sommeils, et ca fait 2 nuit qu'il enquille 8h de dodo ! Ca reste dur le soir, mais comme le papa et moi manquons moins de sommeil, et que Liam n'est plus douloureux comme avant, c'est bien plus gérable. On va y arriver !!! (mais franchement, je pense pas que j'oublierais Smiley comme tu dis Loustic, c'est vraiment des moments durs)
En effet retourner chez l'ostéo serait sans doute pas bien... en plus je trouve qu'il ne se tourne pas bien d'un coté, et trop souvent de l'autre. Donc ca fait partie des choses qu'on veut faire en effet. Celui qu'on aviat vu est kiné et ostéo, pas de pratique spécifique mais un bon contact et beaucoup de délicatesse avec Liam, je l'avais bien aimé.

Nous repartons aujourd'hui dans la fameuse maison avec le jardin pas cloturé. Il pleut à verse donc on en profitera pas trop de toute façon, mais c'est pas grave ca fait quand même du bien de bouger et d'être au vert.
Mode vigilance Djembe/voisins ON ! (et Nal aussi, car mossieu n'a pas du tout perdu son gout pour la vadrouille, mais lui au moins ne risque pas de pincer!).
Répondre
13/12/2012, 16h30
Smiley Maïté que Liam dort mieux et du coup vous aussi et plus Smiley
ben profitez bien de la canpagne espérons que la pluie va arrêter mais il doit faire plus doux

ben pour oublier on en reparlera dans quelques années Smiley

câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion