15/11/2012, 13h33
|
Les joies de la maternité
![]() Il n'y a pas un jour pareil à l'autre au début , mais tu verras , avec le temps , Liam prendra son rythme , de sommeil , de repas et d'envie qu'on s'occupe de lui .......ça prend généralement 3 mois (2 ou 3 jours pour les parents les plus chanceux,dont moi avec mon 2ème ![]() C'est normal d'etre exténué , ton corps est encore un peu éprouvé par tout ce qu'il a vécu , et ton esprit ne sera plus jamais aussi ![]() ![]() ![]()
|
![]() Il faut du temps pour que tout le monde trouve son rythme et d'un enfant à l'autre, c'est totalement différent ![]() Et puis tu sais les bébés, c'est un peu comme nos poilus, ce sont de vraies éponges donc si tu stresses, il le ressent et s'énerve et ensuite plus il s'énerve, plus tu stresses.... C'est la spirale !! Donc si tu sens que tu stresses trop, essaie de voir si quelqu'un ne pourrait pas te le garder pendant 1h ou 2, histoire que tu t'aères ou que tu puisses bien dormir afin de recharger les batteries et ainsi tu le récupères plus calme et lui se calmera par la même occasion ![]() Sinon des petites promenades avec lui au grand air peuvent l'aider à se fatiguer ![]() ![]() Et comme dis Maryse, que tu sois fatiguée, c'est normal, il faut du temps et là aussi d'une femme à l'autre c'est totalement différent ![]() j'ai vu dans le post santé pour Nal, j'espère que le nouveau traitement va faire de l'effet. Et pour Djembé tant mieux si c'est rentré dans l'ordre. Bon courage ![]() |
15/11/2012, 15h50
|
![]() ![]() Entièrement OK avec Marysej et Elios ![]() ![]() |
![]()
15/11/2012, 18h55
|
bon courage Maïté
Répondre
ça prend beaucoup de place un p'tit bout de chou mais ça va allait de mieux en mieux et j'espère que son sommeil sera plus réparateur aussi pour Nal j'espère que le traitement va marcher bonne soirée câlins aux loulous ![]() |
15/11/2012, 21h36
|
![]() ![]() ![]() merci pour les news ![]()
|
merci à vous 3
![]() pas facile d'avoir du relai pour le bébé, mes amis n'ont pas encore eu d'enfant et ne sont pas très à l'aise, et coté famille il n'y a que la compagne de mon père qui soit dispo et qui passe dès qu'elle peut. Par contre tous les potes sont super sympas et aident d'une autre manière, l'un en baladant les chiens, l'autre en faisant un peu de ménage, etc... Et puis Johan est là, même si il travaille, le tout est de ne pas nous trouver à bout de nerfs en même temps. On va bien y arriver, mais je n'en reviens pas que personne ne nous ai "prévenu", on dirait un secret d'état que c'est souvent très dur au début! Pour Nal, cf la section santé, pour Djembe tout est rentré dans l'ordre pour de bon aujourd'hui ![]()
|
Et mais si on prévenait plus personne ne ferait d'enfants
Répondre
![]() ![]() Non plus sérieusement c'est simplement parce qu'après tu relativises et tu oublies ces petits désagréments et tu ne gardes que le bon côté ![]() et puis tu sais, les parents ont tendance à vouloir faire croire que pour eux tout s'est super bien passés ( trop forts les parents ![]() ![]() ![]() ![]() Bon d'un autre côté si tu peux déléguer d'autres occupations c'est déjà pas mal !! Mais en fait essaie d'être ![]() ![]() ![]() Et puis dis toi ( c'est bon pour le moral) que les difficiles du début deviennent super cool après ![]() ![]() Aller bon courage !! Si tu veux en parler en MP aucun problème !! ![]() |
16/11/2012, 11h55
|
J'ai lu être suis d'accords avec toi. On dirait un secret d'état....
Ce film est fait pour toi, regarde le il est en même temps super drôle, mais dur, mais triste et juste aussi, et Louise bourguoin est super dedans en thésarde de philo qui accouche de son 1ère enfant... ![]() Si ça te dis quand tu aura un peu plus le temps: « Un heureux évènement » de Rémi Besançon (2011) J'espère qu'il va peu à peu prendre son rythme. ![]() ![]() Je t'envoie plein d'onde positive pour retrouver un peu de sommeil et de calme ![]() Pas facile d'être maman ![]() ![]() Élios ![]() "les difficiles au début deviennent cool après." Pas sur, mon frère était un bébé vraiment infernal.... Il pleurait tout le temps, ne dormait pas, râlait pour tout... Et en grandissant c'était toujours pareil..... Et aujourd'hui c'est le pire du pire... ![]() Je veux pas saper le morale mais tu as des affreux jojos ( bon je précise qu'il est surdoué et hyperactif donc ça n'aide en rien et c'est pas le commun des mortelle non plus ![]() Moi par contre j'étais un super gentille bébé ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Moi j'étais TRES chiante.................et ............je le suis toujours !
![]() ![]() Trêve de plaisanterie, je ne sais pas ce qu'est la vie de maman mais courage Maïté ! Et surtout reposes toi bien quand même et sois ![]() ![]() Gros ![]()
|
MJ
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Liloo : Mais non , petite tu étais peut être chiante et maintenant tu es cool MAIS avec du caractère ![]() ![]() ![]() |
16/11/2012, 15h28
|
|
Citation:
![]()
16/11/2012, 18h18
|
ben Honnêtement Maïté pas vraiment facile de prévenir
Répondre
car chaqu'enfant est différent c'est vrai que les trois premiers mois c'est prenant c'est bien pour ça que le congés de maternité est bien utile ![]() et puis c'est un vrai changement dans la vie d'un couple il faut s'y faire petit à petit mais tellement de bonheur à côté et ça passe si vite bien que je suis sûre que quand tu me liras tu va dire Nanou ![]() ![]() mais tu verras ça va passer là ce qui serait bien c'est que Liam trouve son bon sommeil j'espère que ça va aller pour Nal câlins à lui et Djembe ![]() |
16/11/2012, 21h18
|
Comme dit Nanou, il est très difficile de "prévenir" les parents car chaque enfants est différent.
Répondre
Mon premier enfant ( Matthieu), était un enfant super calme. Très sage,toujours gai, jamais un cri et pendant des mois, on a cru qu'il ne savait pas pleurer.Il restait dans son lit à jouer pendant des heures. PAr contre, pour Mélanie, ca a été l'enfer (sans exagération ! ![]() Sincèrement, si le premier de mes enfants avait été comme elle, JAMAIS je pense je n'aurais eu un second enfant. Aujourd'hui, c'est une jeune fille gentille et agréable et les souvenirs de cette période bébé nous fait bien rire ![]() Courage Maïté ! C'est une période difficile mais un couple soudé surmonte toujours ce genre d'épreuve ![]() |
16/11/2012, 21h28
|
Comment dire....je compatis
![]() J'ai pas eu 1 seul enfant, mais deux d'un coup ![]() ![]() ![]() Une fois que les nuits sont faites, les bibs bien programmés, tout va rouler. C'est comme tout, il faut un temps d'adaptation pour toi comme pour BB. Il faut prendre ça comme un nouveau job et tu es en apprentissage ![]() Courage ![]() ![]() ![]()
|
une fois les bib programmés... et le sein on le programme comment?
en plus j'ai tjs l'impression de ne pas avoir assez de lait, alors qu'il grossit bien. Il tète super souvent et j'arrive meme pas à tirer au tire lait tellement il vide tout à chaque fois! et du coup je ne peux pas le confier bien longtemps... bon, mine de rien tout ca m'aide à relativiser un peu. En plus là il dort donc c'est plus facile ![]() zen restons zen mais le prochain qui me dit que "un chien c'est une contrainte", franchement je lui ris au nez, à coté d'un bébé c'est vraiment rien ![]()
|
||
Citation:
![]() ![]() Mais si "en plus", c'est un morfale ! Par contre tu peux boire bien + que d'habitude, ça favorise la lactation ! ![]() Citation:
![]() ![]() |
![]()
17/11/2012, 16h28
|
![]() Maïté bon quand j'ai lu Domi qui a dit 3 ans pour Mélanie je me suis dit elle va faire craquer Maïté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais tu vois presque 20 ans plus tard elle en rit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est sûr que quand on nourrit ça coince mais c'est tellement mieux pour Liam aller bon courage et Nal ça va ![]() gros câlins à tous les deux ![]() |
18/11/2012, 18h37
|
Je compatis
![]() J'ai eu la chance d'avoir un fils comme celui de Nao ... pas de pleurs, pas compliqué à vivre (et tant mieux, car j'étais toute seule), pas malade jusque ... ... ils sont tous différents .... Je te souhaite bon courage .... et t'envoie plein de ![]() ![]() ![]() ![]() Papouilles aux loulous
|
Coucou Maïté, je vois que les débuts sont sportifs
![]() Franchement n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit, j'ai pas d'enfants mais "c'est mon job" donc suis à l'aise, et avec les "toutous" aussi, donc que ce soit pour s'occuper de l'un ou des autres, si tu as besoin de faire une sieste ou que sais-je.... Textote-moi, je te dois un service en plus, donc il n'y a plus à hésiter !! ![]() ![]() Câlins à tout le monde ![]()
|
merci mitsou, canni et nanou
![]() marianne, si tu arrivais à m'expliquer comment faire dormir Liam ailleurs que dans mes bras, le service serait rendu au centuple !!!
|
Je me permets d'intervenir, même si je n'ai pas d'enfant...
Répondre
Ma cousine a eu le même souci que toi, et la seule chose qui a aidé a été de le passer au biberon. Apparemment il s'endormait tellement bien après les biberons qu'elle arrivait alors a le mettre dans le berceau, endormi. |
19/11/2012, 14h41
|
Coucou par ici!
Eh ben,ma pauvre,je vois que tu es bien naze! J'aimerais beaucoup t'aider mais tous les bébés sont tellement différents qu'il n'y a pas de technique infaillible pour les faire dormir,ce qui va fonctionner avec l'un ne marchera pas forcément avec l'autre ![]() Pour ma part,j'ai surtout appris de mes erreurs!C'est à dire qu'il y a beaucoup de choses que je faisais avec ma 1ère que je n'ai pas reproduites avec les 2 autres comme,par exemple,d'attendre que bébé s'endorme avant de sortir de la chambre. Pour Paloma(ma 1ére),tant qu'elle ne dormait pas,je ne partais pas,et elle l'avait bien compris donc....bah elle dormait pas et hurlait dès que je lâchais le lit ![]() Du coup,pour Timéo et Maïssane,ben c'était au lit,bisou,je t'aime et je sortais,ben,résultat,il ont fait leur nuits pratiquement dès le début ![]() Bon,biensur,il leur est arrivé de chouiner ou même pleurer un peu,mais,à force,on reconnait les pleurs de douleur,de peur,de malaise ou les pleurs de "viens me chercher" ![]() ![]() Après,je n'ai pas connu les coliques,ce qui ne doit pas du tout être évident non plus! Et,je ne sais pas si ça joue un rôle,mais je n'ai pas allaité non plus,donc,peut-être que l'impression de satiété est plus rapide et que,du coup,bébé s'endort mieux...je ne sais pas ![]() Et,moi,je rajoutais un peu de fleur d'oranger dans le biberon,ça a des vertus apaisantes et ça fonctionnait assez bien avec Paloma. Maintenant,les bébé ne sont jamais livrés avec le mode d'emploi,c'est que du freestyle, ![]() Et la patience vient avec le temps,ce n'est pas inné,je n'étais pas patiente du tout avec Paloma et très vite affolée(j'avais 23 ans ![]() Alors que pour les 2 petits,je suis restée très ![]() ![]() Moi,c'est maintenant que ça bug,ils ont respectivement 9,5 et presque 2 ans et ont chacun leur "petit" caractère qui fait des étincelles quand ils sont tous les 3!!Et ça,ça me crève ![]() ![]() Et la plus sage finalement,c'est ma grande!Comme quoi... ![]() En tout cas,je pense bien à toi,t'envoie plein de courage et j'espère que tu arriveras quand même à te ménager un peu de temps pour te reposer vraiment! je vous fais à toi et ta petite famille plein de ![]() ![]()
|
Pour qu'un bébé accepte de dormir ailleurs que dans les bras ,il faut le mettre dans son lit et le laisser ,après un calin ,un bisou et un "dors bien ,à tout à l'heure"
![]() Bon,ok ,je sais , ça parait simple dans les mots ,mais délicat dans les faits . Un truc ,un bébé doit apprendre à trouver le sommeil tout seul , sinon,à chaque micro-réveil , et dans une nuit et meme la journée il y en a beaucoup,il aura besoin que papa ou maman l'endorme à nouveau......jusqu'à un age très avancé pour certains . Le petit Raphael , 20 mois ,que je garde depuis mai ,s'endort dans son lit mais avec papa ou maman à ses cotés jusqu'à ce qu'il s'endorme ,et se réveille plusieurs fois dans la nuit en pleurant jusqu'à ce qu'on vienne le rendormir ......pour la sieste c'est pareil . Moi,le 1er jour ,j'ai fait comme ils ont dit ,le coucher et lui masser le dos , 5 ou 10 minutes ,les jours suivants je suis restée dans la chambre , à faire du rangement ,le temps qu'il s'endorme ,et puis j'ai fait comme j'ai toujours fait ensuite ,je l'ai couché ,fait un bisou,allumé sa boite à musique ,lui ai souhaité une bonne sieste et j'ai quitté la pièce ......et chez moi il s'endort seul ,se réveille parfois puis se rendort seul ,il fait une sieste de 2H30 à 3H tous les jours . Voilà mon expérience ![]()
|
![]() ![]() ![]()
19/11/2012, 15h10
|
ben Marianne va garder Liam une journée Maïté
Répondre
![]() au fait la nuit il dort mieux ![]() ![]() |
19/11/2012, 18h26
|
OK aussi avec Marysej.... Les enfants "comprennent" notre langage
Répondre
![]() Il faut lui expliquer ce que tu attends de lui.... et ce que tu vas faire afin qu'il se repose, et toi aussi ! Ca semble simple, pour certains enfants il faudra un peu + de temps que d'autres, mais en tant qu'AM j'ai toujours fait comme Marysej, même si certains parents avaient quantité de rituels parfois ahurissants... Les enfants s'adaptent très bien à notre façon de faire... ![]() Et puis quand Liam ira chez la nounou... Elle ne pourra l'avoir dans les bras pour l'endormir, elle a en général plusieurs enfants ![]() |
19/11/2012, 19h57
|
Au niveau conseils pour dormir, je ne dirai pas mieux que ce qui a déjà été dit...
![]() Es-tu suivie par une conseillère en allaitement ou qqn du genre ?? Une de mes collègues l'était avant, et elle me dit que le lait maternel "le plus nourrissant" ne vient qu'à partir de la 10ème minute de têtée, et que donc il faudrait garder le bébé minimum 15 min à chaque sein pour qu'il soit repus et dorme bien... mais je ne sais pas ce que ça vaut ! ![]() Liam a des coliques c'est bien ça ? Ou des reflux ? Si c'est reflux, je peux demander conseil à ma meilleure amie, sa fille en a souffert durant les 2-3 premiers mois jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'était ça, ensuite elle a dormi super bien et beaucoup moins pleuré... alors que les premiers pédiatres lui disaient: "oui oui madame un bébé ça pleure c'est normal, peut-être quelques coliques" ..... Je t'ai dis tout ce qui me passait par la tête, à toi de faire le tri désolée !! ![]() Je le redis: n'hésite pas, si tu dois aller faire une course ou faire une sieste, ou autre !! ![]()
|
Comme Mariianne,je travaille en creche-halte garderie et les parents rencontrent souvent des problèmes de sommeil avec leur bébé
Déjà,le bébé nourrit au sein est plus proche de sa maman.Les 3 premiers mois,il y a les coliques du nourisson ![]() Une petite visite chez un ostéopathe est souvent tres bénéfique.En effet,la naissance est parfois un peu "traumatisante" pour le bébé aussi Il peut avoir un petit torticolis ou quelques tensions A cet age,je ne pense pas qu'un bébé fasse un caprice,mais il ressent un inconfort. Plus grand,l'enfant comprend que pleurs= maman arrive et en effet il faut lui apprendre à se rendormir seul lors de ses micro-réveils J'espère t'avoir donner des pistes et n'hésite pas à en parler au pédiatre ou à la PMI,ils sont là pour ça ![]()
|
OK avec Friska.... et ostéopathe... Si tu en connais un bon, ils font des miracles sur les nouveaux nés... les soucis de sommeil, de reflux, ou les pleurs liés effectivement à un inconfort.... Ou pleurs = maman arrive immédiatement !
Répondre
![]() |
20/11/2012, 11h32
|
on a déja consulté un ostéo mais à ce moment là c'était pour un souci de prise du sein.
Il y a bien un peu de reflux, et les inévitables coliques, mais j'ai aussi l'impression que Liam a du mal à entrer dans le sommeil. Quand il est fatigué il monte en agitation, pleurt de plus en p^lus et n'arrive plus à décrocher. On ne sait pas trop comment l'aider pour ca, seul le sein marche, et encore. La poussette marche pas, l'écharpe l'endort mais il se réveilel quand il en sort, idem pour la voiture. En allant marcher en le tenant dans les bras, parfois on y arrive mais c'est loin d'etre systématique. On va faire un saut en PMI demain, et vendredi on a rendez-vous chez un autre ostéo. On verra bien!