![]()
11/08/2012, 19h37
|
Répondre |
12/08/2012, 12h18
|
![]() ![]()
|
merci pour vos petits mots
![]() je suis en ce moment en "gardiennage" de la maison de mes parents, avec grand jardin dans la garrigue au calme, c'est le bonheur. Djembe va bien, elle a beaucoup joué avec la pinscher de mes beaux-parents ce week end. La différence de taille reste impressionnante! Ils sont repartis, du coup la noiraude s'ennuie un peu... J'ai oublié le clicker chez moi, dommage. Du nouveau pour la patte de Nal, j'ai enfin trouvé le souci, je pense. En fait les 2 zones que j'avais repérées ont guéri mais autre chose continuait à lui faire mal. Il se léchait toujours le coussinet, sur le coté et dessous, et la peau superficielle du coussinet s'est détachée (la partie épaisse et grise). En dessous, surprise, un point bien rouge, un peu moche, probablement un reste de piqure d'une épine qui s'est infecté. L'épine a du casser dans l'épaisseur de la "peau épaisse grise", car on ne voyait absolument rien du tout avant que cette peau tombe. Je pense avoir enlevé le petit bout d'épine qui restait. Depuis c'est désinfection matin et soir et pansement au miel. Nal ne boite plus mais continue à se lécher si je ne mets pas de pansement (en plus le miel c'est bon!). Si ca ne s'améliore pas rapidement, je pense que le véto devra ouvrir et chercher un débris plus profond... j'espère qu'il n'y en aura pas besoin. Luna va bien, elle se planque en journée et vient dormir avec nous la nuit, bref elle fait sa vie de chat! bon début de semaine à tous ![]()
|
Cela vous fait du bien d'avoir de l'espace
![]() Nal avait bien quelque chose, j'espère aussi tu as réussi à tout enlever ... Luna va bien et Djembé a perdu ses minis copains. j'aime beaucoup voir des gros chiens avec des petits ![]() ![]()
14/08/2012, 20h17
|
![]() effectivement ça devait être drôle Djembe et le pinsher ![]() j'espère que ça va aller pour Nal ben mince ça devait lui faire mal ![]() tu nous diras si ça va mieux Maïté et Luna lui aussi apprécie les grands espaces ![]() câlins à tous les trois ![]() |
15/08/2012, 19h43
|
Alors,
![]() ![]() ![]() ![]() Nal a vraiment l'air de plus en plus adorable, je n'en reviens pas à quel point il s'est transformé au fil du temps ![]() ![]() ![]()
|
coucou Maité
j'espère que ça va aller pour le coussinet de Nal c'est ![]() ![]() et le bébé? ![]() ![]()
18/08/2012, 16h35
|
Répondre |
20/08/2012, 08h55
|
Hello!
week end passé au bord de l’Hérault avec des amis, là où nous avions emmené Marine (mj88) et son homme avec Gollum et Cara. C'était super agréable même si physiquement dur pour moi; j'ai la chance d'avoir des amis et un chéri adorables qui ont été aux petits soins pour moi. Les chiens se sont éclatés, Nal s'est baigné plusieurs fois, Djembe j'en parle même pas, à fond sur ses batons non stop. je suis sure que Nal est allé mendier des trucs à l'autre groupe qui campait plus loin, car il a disparu un moment le samedi soir, et il est revenu avec du "rouge merguez" entre les dents! Appareil photo trop lourd, on ne l'a pas pris, mais une amie en avait un pour le samedi soir donc j'aurais quelques images quand même ![]() Luna nous a attendu à la maison, tout va bien de son coté. vala vala bon début de semaine à tous
20/08/2012, 16h44
|
![]() ben Nal et Djembe en ont bien profité de pouvoir gambager et même se baigner bon un peu dur pour toi je vois mais ça fait du bien de sortir aussi j'ai bien ![]() ![]() contente que Luna va bien aussi bonne semaine à toi câlins à tous les trois ![]() |
20/08/2012, 21h31
|
Normal d'être aux petits soins pour toi
![]() Sacré Nal ![]() ![]() ![]() ![]()
|
merci nanou et canni pour vos petits mots
![]() je rattrape mon retard en photo des dernières semaines! jeux avec la petite pinscher : voila donc Bambou : ![]() soigneusement débarbouillée par Djembe ![]() sacrée différence de gueules ![]() ![]() mais djembe fait attention ! ![]() Rares photos prises à la rivière ce week end : Nalou trèèèès intéressé par ce que je tiens dans la main... ![]() Djembe et Limbo, le petit berger australien de 4 mois de nos amis avec qui nous étions en Haute Loire en Juillet ![]() A force de trainer avec des chiens toctocs du baton, Nal s'y met petit à petit ![]() un peu après son escapade merguez, Nalou est venu chercher du réconfort et a passé un bon moment étalé contre moi. c'est vraiment tout ou rien avec lui, soit schotché à moi, soit en vadrouille hors de vue ![]() et aujourd'hui, dogsitting du petit Limbo. Avec une petite frayeur, ca ne faisait pas 30 minutes qu'il était là qu'il revient de la terrasse avec la tête d'un sharpei ! yeux super gonflés et rouges, babines gonflées, etc... On a pas cherché à comprendre, on a filé chez le véto le plus proche. Diagnostic : piqure, probablement d'abeille, quelque part sur le museau. Une piqure de cortisone + 2 cachets pour ce soir et demain, et c'est reglé. ouf! la chaleur est terrible ici, 32° dans l'appart volets fermés, dehors je ne sais même pas... Du coup tout le monde squatte le coin le plus frai, au fond du couloir ![]() that's all Folks!
|
Elles sont super chouette les photos
![]() ![]() Bambou et Djembe, j'adore cette différence de taille ... pas beaucoup de personne les laisserait jouer ensemble même si le gros chien est très doux ... Nalou est superbe, vraiment un beau chien ... il a ses moments de gros câlins ![]() ![]() Belle frayeur avec Limbo (je crois que c'est encore pire quand c'est un chien que l'on garde) ... vilaine bestiole .... Qu'est-ce qu'il fait chaud chez vous ... nous, 30° à l'ombre aujourd'hui mais surtout on a de l'espace et une vieille maison qui garde super bien le frais (même pas besoin de fermer les volets, juste les rideaux qui laissent passer une douce lumière) .... c'est dur pour vous tous ... tu t'es mis avec les chiens dans le couloir ? ![]() ![]()
|
Super !
Des tas de jolies photos , j'adooore ![]() Bambou et Djembe qui s'amusent ainsi , c'est génial. Nal,superbe ! Et le pauvre Limbo.....quand ça arrive à un chien qu'on garde , on déteste . Merci et ![]()
|
j'ai eu des news de Limbo aujourd'hui, tout a bien désenflé, ouf!
pour Bambou et Djembe, c'est vrai que c'est qd même impressionnant comme différence. Même par simple maladresse Djembe pourrait lui faire mal. D'ailleurs Bambou en est très consciente, elle est très prudente mine de rien et chouine très vite pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas y aller trop fort ; Djembe, elle, se couche beaucoup, et facilite les choses. Je surveille qd même Djembe, si elle est en excitation pour une raison ou une autre pendant leurs jeux je la calme tout de suite, car là je sais qu'elle peut ne plus mesurer sa force et que son excitation prend le pas sur tout le reste. Contrairement à Nal elle est très loin d’être délicate en temps normal! contente que les photos du Nalou plaisent, il y en a toujours moins que pour Djembe hélas, vu qu'il est souvent attaché en extérieur, ou loin... Et il joue peu avec d'autres chiens en grande partie à cause de Djembe qui fait sa matrone. parfois je la retiens mais je ne peux pas le faire tout le temps. Tout à l'heure il était super mignon, d'un coup il a quitté son fond de couloir et est venu me rejoindre dehors. Il a posé une patte près de moi genre "je peux venir"? et à peine j'ai dit oui qu'il s'est calé un moment tout contre moi, blotti. On avait chaud !! mais il avait envie de contact... vraiment comme un chat qui décide d'un moment de calin. Et hier, nous étions chez la maman de Limbo, Nal et elle ont joué un petit moment tout doucement, allongés sur le carrelage, elle posait sa patte sur le museau de Nal et Nal faisait semblant de l'attraper, tout tranquillement. Djembe a fini par s’incruster et les séparer biensur... pfff! Bref, plein de petits moments de douceurs avec Nalou ; et quand je pense d'où on est parti, ils sont encore plus précieux pour moi. Il avait vraiment des trésors cachés ce rouquin! Canni non je n'ai quand meme pas rejoint les chiens dans le couloir, d'ailleursil n'est pas immense, pas sur qu'on rentrerait tous ![]()
22/08/2012, 15h30
|
![]() ben oui quelle difference de taille entre Djembe et Bambou mais c'est trop mimi de les voir jouer en ce moment ma fille est là sa boxer 1 an joue bien avec Dilys juste le premier jour Dilys a fait sa dominante ![]() mais de même là ça joue calmement et si Lilly devient trop brusque Dilys peut toujours se cacher sous la cheminée ![]() j'adore la photo de Nal quand il te rergarde avec quelque chose à la main il est magnifique ben je vois que Limba Djembe même Nal ça y va avec les batons par contre quand je vois tes T° ![]() ben ça doit être dur ma fille apprécie la fraicheur de bretagne là car elle habite à Salon de provence bon courage alors avec cette canicule même si tu y est habituée câlins Nal Djembe et Luna ![]() |
22/08/2012, 21h07
|
Kalach merci pour tes belles photos
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
25/08/2012, 17h25
|
Coucou ici, et
![]() ![]() ![]() Je ne me rappelle plus, t'avais pas fait des photos avec Kenzo aussi? ![]() ![]() Et puis je décompte un peu les semaines aussi, fin septembre si j'ai bonne mémoire...mmmh, çà approche ![]() ![]() ![]() ![]()
|
2 miracles météorologiques en 2 jours : de la pluie avant hier soir, et du vent hier qui a enfin rendu les températures supportables...
première vrai nuit depuis des semaines sans transpirer, OUF!!! mm59 c'est Marianne qui a pris quelques photos, mais si elle les a mises sur le forum je ne les ai pas vues. Eh oui fin septembre... hier j'ai été un peu ambitieuse, j'ai voulu amener les chiens dans un parc clos pour qu'ils puissent courir mais c'était un peu loin, 1km2 environ, et j'étais à pied. Arrivée là bas je commençais à avoir mal au dos, et manque de bol le parc était occupé, je n'ai pas pu rentrer dedans, j'ai du repartir... J'étais dégoutée pour les toutous, ils n'ont pas pu courir et j'ai du m'allonger un bon moment en rentrant... le dernier mois va être long !
26/08/2012, 17h41
|
ben oui Kalash le dernier mois il prend bein alors il prend un max de place ton p'tit bout chou mais tant mieux si moins chaud pour toi tu dormiras mieux
Répondre
dommage pour Nal et Djembe mais chez toi ils peuvent courrir ![]() bonne soirée câlins Nal Djembe ![]() |
26/08/2012, 21h30
|
chez moi c'est un appart de 50m² et j'ai une terrasse de 40m². Vu le gabarit des poilus, même si la terrasse est grande on ne peut pas dire qu'ils puissent y courir.
Il y a bien un terrain vague pas loin, mais il est complètement envahi d'herbes hautes maintenant, on y circule à peine. Et Nal le boude car il le connait par coeur, il préfère encore marcher en laisse dans la rue et pouvoir renifler des trucs nouveaux. Pour Djembe encore ça va car on voit souvent d'autres chiens en ce moment, surtout Limbo le chiot berger australien qui est une machine à jeux, donc même si ca n'est que sur la terrasse elle se dépense. Et puis quand on va en sortie (comme à la rivière) on la canalise sur le baton ou la balle et elle se défoule. Pour Nal c'est plus difficile car il ne joue pas avec les batons ou très peu, il ne joue pas avec les chiots, Djembe l'empêche de jouer avec les adultes (possessive!), et il faut souvent le garder en longe en sortie, sinon il part très loin. Lui qui adore vadrouiller et courir, c'est pas idéal... mais bon, on se débrouille. ce soir on a pu aller faire un petit tour dans la guarrigue, ça leur a fait du bien. ![]() Quel plaisir de retrouver des températures vivables!
|
Coucou!!
Répondre
ça y est!!Tu respires enfin!!! ![]() J'adore la tendresse de Nalou... ![]() ça valais vraiment le coup hein?? ![]() ![]() Djembe,égale à elle même mais mieux quand même! ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/08/2012, 12h29
|
|
Citation:
ça valait le coup de s'accrocher, c'est clair. Mais au risque de choquer, si on m'avait dit à l'avance "voila par quoi tu vas devoir passer", je serais ressortie de la SPA sans chien et je serais allée chercher un chien en FA d'asso, en choisissant TRES soigneusement. Il existe plein de chiens câlins sans qu'on ait eu besoin de se prendre la tête pendant des années avec leurs soucis de comportement, avec tout l'impact que ca a pu avoir (et a encore) au quotidien, en sortie, sur le second chien, etc... Peut-être parce que j'aide déjà dans mon travail, mais là j'avais pas comme rêve de "sauver un chien difficile", mais plutôt de trouver un compagnon complice facile à vivre. Le fait de le sortir d'un refuge me paraissait une bonne action suffisante... Me serais bien passée du reste! Mais bon de toute façon on m'a rien dit, me suis débrouillée, et vu qu'on peut pas changer le passé, une fois qu'il était là c'est clair que ça valait le coup de s'accrocher ![]()
|
![]() ![]() Alors, pour résumer. Dernier mois de grossesse. Nalou qui devient câlin. Températures en baisse. Djembé, toujours fidèle à elle-même. (Perso, avec Bambou, je ne tenterais même pas l'expérience avec ma noiraude. Ca finirait sûrement mal vu son caractère ![]() Allez, courage Maïté, bientôt le grand bonheur ... ![]() ![]() |
28/08/2012, 19h44
|
coucou Maité
ben je vois que tu as passé de bons moments ,et ouf en effet il fait moins chaud,heureusement Fais attention à toi hein quand même ![]() C'est vrai qu'à la SPA ils préviennent pas sur grand chose... ![]() ![]()
29/08/2012, 22h14
|
![]() plein de tendresse ! oui prends soin de toi et reposes toi surtout ![]() encore un petit mois et " ouin ouin " ![]() ![]() ça va être génial ! que du bonheur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
31/08/2012, 18h33
|
Eh ben ça fait longtemps que je suivais plus rien sur vlc mais alors là...!
![]() Nom de nom, FELICITATION pour le petit bout à venir !!!!! C'est un garçon hein, j'ai bien compris ? (je n'ai de nouveau plus le temps de lire plus avant pour aujourd'hui) Holala j'imagine que ce doit être la folie de votre côté (et moi qui ne dors plus pour un chiot haha) J'ai entendu plusieurs fois que le dernier mois est le plus dur, on y est presque et l'attente semble de plus en plus interminable... Mais j'ai entendu aussi qu'une fois que c'est passé le bonheur est tel que tous les """petits tracas""" sont vite oubliés alors j'espère que tu trouves à te distraire et je te souhaite bon courage en tout cas !!! Je me rattraperai petit à petit dans tout ce que tu as écrit ![]() encore félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur !!! ![]()
|
Longtemps pas venue
Répondre
![]() ![]() Tu dois revivre et je pense que maintenant les grosses chaleurs de nuit en tout cas sont finies et que tu souffriras un peu moins pour ton dernier mois. Sympas les photos de Djembe et Bambou, comme quoi Djembe sait gérer quand elle veut. Quant à Nal, en effet, j'avais suivi son parcours, quelle évolution et bien ![]() Pour Limbo toujours très impressionnant les piqures de guêpes ou d'abeilles, mais il doit être allergique pour une réaction pareil ![]() ![]() |
![]()
08/09/2012, 17h19
|
![]() Maïté ben une semaine de moins ![]() et T° plus agréable ![]() j'espère que tout va bien gros câlins Nal et Djembe ![]() |
14/09/2012, 19h49
|
coucou maité
j'espère que tout va bien pour toi ![]() ![]()