Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 75)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2012, 21h46
c'est le paradis ton club canni !! quelle chance !!! racontes moi le travail qu'ils font!
pour l'ane, ca peut rester très modeste... simplement sortir des couloirs, aller le voir, être à son contact, lui donner quelques carrottes... meme si on n'arrive à faire que ca, pour ces personnes tellement désorientées, pour qui tous les jours se ressemblent été comme hiver dans l'établissement, ca sera déja bien. Après si je peux aller plus loin, tant mieux!! Hier soir je rêvassais en me disant que je pourrais apprendre des choses à l'ane avec le clicker, qui me serviraient ensuite avec les personnes agées et soutiendraient les interactions avec l'animal... ca serait un petit début!

mm59 c'est vrai que ca parait si simple quand on voit faire les champions ! on ne se rend compte ni de la complexité du parcours, avec des obstacles cote à cote, des changements de direction, des demi-tours, ni de la difficulté d'indiquer au chien la bonne direction au bon moment. C'est un vrai travail d'apprentissage, beaucoup plus fin qu'il n'y parait, où tout compte : regard, posture, orientation des bras, placement par rapport au chien et à l'obstacle... mais quel plaisir quand ca marche!

merci du petit mot, bisous à la famille Elascap aussi!

en effet nanou l'année commence bien!

comme tu dis, Domino, je me reposerais plus tard Smiley là je suis sur les rotules d'ailleurs... heureusement que demain matin je peux dormir !

j'ai acheté mes chaussures d'agility ce soir, enfin ! j'avais de vieilles baskets très usées, je glissais beaucoup. J'ai fini par prendre une paire de chaussures de foot, mais j'ai été super déçue par le look des modèles (idem en running d'ailleurs). C'est moche !!! du fluo et du "qui brille" en pagaille Smiley j'aime pas du tout... enfin bref l'essentiel c'est que je glisse plus dans l'herbe! on verra si ça m'aide à mieux gérer mes trajectoires Smiley
Répondre
07/01/2012, 19h50
après midi club, super!
j'ai eu le temps de promener chaque chien séparément avant les cours pour une fois, car les horaires de cours étaient décalés : beaucoup moins de stress que quand ils sont ensemble, c'était très agréable. Avec Djembe du coup je suis restée dans l'enceinte du club, pour l'amener au calme, car elle monte très très vite en pression quand on est dans cet espace là entre les cours, avec tous les allés-venus de chiens et de maitres. D'habitude quand on arrive, elle se met à me tracter comme une tarée, aboit d'excitation, bref c'est n'importe quoi. Là, seule avec moi et le clicker ça s'est bien passé.

Cours d'obéissance loisir pour Nal, il est de plus en plus fixé sur moi, et arrive à faire un tour (on tourne autour du moniteur, environ la taille d'une piste de cirque) entier en me regardant. Un véritable exploit pour lui !
Les ordres à distance c'est de mieux en mieux, sauf le debout qui ne rentre pas du tout, mais bon ca c'est pas bien grave.
Le rappel en meme temps que les autres chiens marche maintenant très bien, Nal a meme réussi à revenir malgré une petite jeunette berger australienne, toute fofolle, qui a tenté de l'entrainer. Un autre exploit! Idem sur des "pas bougers" où d'autres chiens passaient pas très loin. Et il est resté concentré presque tout le cours, il n'y a qu'à la fin qu'il décrochait. Un exploit de plus!
bref, encore une fois super fière de mon Nalou, qui ne cesse de m'étonner.
Par contre on a échangé de chien quelques minutes durant le cours, et là Nal était comme un ressort. C'est pas qu'il ne voulait pas écouter, mais il était tout brassé par le fait que je sois loin, et que je donne des ordres à un autre chien, + la présence de cette personne inconnue qui le tenait. Il bondissait comme un poulain ! Mais malgré ça la personne qui l'a eu en laisse l'a trouvé très à l'écoute.
Sa chienne que j'avais en laisse était selon lui très distraite... j'ai pas trouvé, peut-etre parce que j'ai été habituée à pire Smiley par contre elle a besoin qu'on la motive. Et elle était d'une sensibilité incroyable, je pouvais avoir un ton très doux, des (rares) actions très douces sur la laisse, elle était de suite réceptive ; ca me changeait de mes 2 bourrinos avec qui c'est plutôt le ton militaire qui est de rigueur. J'ai vraiment apprécié. Plus je cotoie les bergers australiens plus j'aimme cette race en fait : énergique et apte au travail, mais pas psychédélique comme le border, et sans le coté "tempérament de garde" "nerveux" et "gueule active" du berger allemand, ou belge. Ca serait un bon équilibre pour moi je pense... Mais bon on a le temps d'y repenser!

Djembe en agility.... une fusée !!! j'arrivais pas à la suivre, elle était complètement à fond, à faire des bonds et des foulées énormes ! Par contre j'étais grave à la ramasse du coup Smiley j'ai l'impression de stagner sur mes capacités à faire de bonnes trajectoires, mais la prof me dit que non, donc tant mieux!

A peine rentrée, Nal était au garde à vous sur son tapis, comme quand je leur donne à manger. Je pense que l'aprem l'a creusé! Du coup ils ont eu leur ration en avance + un os à moelle qu'ils rongent avec application depuis. On va pouvoir sortir tranquilles ce soir, ils vont bien dormir!
Répondre
07/01/2012, 19h51
Je t'enverrai un mp lundi pour te donner plus de détails sur l'assoc.

Les chaussures d'agility pour toi ou pour moi, pour aller en forêt ... c'est comme une voiture, on demande d'abord que ça roule et là, on demande d'être costaud, accrocheuse dans la gadoue ... la couleur et la forme, si on peut choisir c'est mieux mais sinon tant pis, pas primordial ... Smiley

Djembé va mieux ?

Smiley Smiley Bonne soirée
07/01/2012, 19h56
C'est vraiment plaisant quand les journées se passent ainsi !

On a souvent l'impression de stagner dans l'éduc. et un jour pof! ça se déclenche on ne sait pas pourquoi.

07/01/2012, 19h57
oui c'est sur que c'est pas primordial al couleur.. mais bon c'était vraiment moche Smiley
celles que j'ai prises ont été très bien coté adhérence, par contre elles ne sont pas très confortables, je suis un peu déçue Smiley je retenterais avec des chaussettes plus épaisses.

Djembe va bien maintenant , plus de soucis du tout de ventre.
par contre c'est nal qui se gratte les fesses. Donc soit y a recontamination, soit c'est ses glandes une fois de plus. Je tenterais de les vider demain. Tout le monde me dit que la viande crue doit leur donner des vers, mais 1) c'est de l'élevage de poule en batterie donc je sais pas trop d'où peuvent venir les vers, 2)la viande est quand même congelée, et pendant longtemps, est-ce que des vers peuvent résister à ça?? Smiley
Répondre
08/01/2012, 10h59
coucou!!!
et bien ils sont super tes loulous au club!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Cannelle aussi est capout après le club
Smiley et caresses aux loulous
Répondre
08/01/2012, 18h35
Smiley que de progrés pour Nal quel chemin parcouru
contente que Djembe va mieux
ben pour les vers ? je ne sais pas si les eoufs meurent à la décongélation ou pas
par contre quand j'ai fait vacciner Dilys fin décembre mon véto m'a dit de faire attention car comme les T° sont trop douces les puces ne meurent pas et beaucoup de taenia en ce moment , qu'il vallait mieux les purger au moins trois fois pas an au lieu de deux fois Smiley
bonne soirée
gros câlins Nal & Djembe
Smiley Nanou
Répondre
09/01/2012, 00h40
je dois de toute façon vermifuger Nal au moins 3 fois par an à cause de ses glandes sensibles. Je pense que ca sera mini 4 pour la peine, et là au moindre souci je revermifuge meme si ca fait pas un mois.

Balade à la mer avec quelques amis du club canin. Nous étions à la plage de Villneuve les maguelones qui a l'avantage d'etre longe, rapidement assez large, et loin de la route. Et en rentrant, douche pour tout le monde ! quel bazar dans la salle de bain à chaque fois... mon syphon de baignoire a beaucoup de mal à s'en remettre, et mon dos aussi!

Coté photos, j'ai rien pu tester sur l'appareil coté réglages, hormis le zoom "manuel"! Déja, je devais surveiller que Nal ne parte pas trop loin (ce qui tient de la mission impossible), qu'aucun chien étranger ne s'approche sans que j'ai rappelé Djembe,... en plus mon chéri m'avait mis le téléobjectif et j'ai déjà bien galéré à m'y habituer! Et avec le vent on n'a pas osé faire un changement d'objectif en cours de route histoire qu'il n'y ait pas du sable qui rentre. il y a eu bcp de loupés de mise au point, des contres jours à la pelle, mais par contre la qualité de l'image est nettement meilleure qu'avec le précédent appareil. Et quelle surprise que l'image soit prise dès qu'on appuie! je m'étais habituée au décalage du bridge.

il y avait du vent! Au fond, Palavas les Flots

d'ailleurs ca ne plait pas aux oreilles de Nal

non non il ne manque pas de patte! et l'eau froide n'a pas du tout fait peur à Djembe

dans la série oiseaux inconnus... quoi que je me demande si ca n'est pas un cormoran?

pas facile de jouer avec Djembe tout en surveillant le Nalou vadrouilleur... (notez le look d'enfer spécial anti vent de la mer! et l'équipement "chien" : laisseS, batonS, et... sac garni!)

un petit apperçu du reste de la meute

démarrage en trombe

effet du vent sur le sable

attention ca pulse!

en mode vadrouille

"je lui fonce dessus ou pas???"

drole de trouvaille

tentative d'approche de l'eau par le Nalou... mais c'est trop mouillé et ça bouge tout le temps, beurk!

le graaaand baaaatoooooon !

The end avec plein (trop) de lumière, pour ceux qui ont de la grisaille actuellement
Répondre
09/01/2012, 01h00
Smiley Smiley Smiley les photos
Répondre
09/01/2012, 01h12
j'ose pas trop en mettre d'autres chiens que les miens, mais Belle aparait un peu quand meme Smiley

d'ailleurs si tu veux en rajouter que tu as prises n'hésites pas!
Répondre
09/01/2012, 01h24
Félicitation pour ton cdi!Smiley

Trop belles les photos! Smiley

J'adore l'équipement chiens et la tenue anti-vent!Smiley

Le baton aussi! Au moins tout les chiens pouvaient le prendre en même temps ! Smiley

Smiley
Répondre
09/01/2012, 17h20
Smiley Pas très en avance cette année mais je te souhaite une super année 2012 avec tout ce dont tu peux espérer.

J'ai vu que tu avais eu un beau Reflex à Noël avec un super objectif Smiley
Super appareil !!!! ( j'ai le même Smiley )

Smiley
Smiley quel beau ciel bleu ça donne envie
j'adore celle effet du vent

gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
09/01/2012, 18h05
Citation:

dans la série oiseaux inconnus... quoi que je me demande si ca n'est pas un cormoran?
C'est bien un cormoran Smiley
Super photos et super coin aussi !
Beaucoup d'artisans photographes sur le forum, c'est cool, ça permet d'échanger aussi à ce sujet..
Qu'est-ce que tu as comme matériel ?
Répondre
09/01/2012, 18h28
contente que ca vous plaise comme toujours!
vous avez le complément sur le topic de Belle, puisque nous avons fait cette balade ensemble.

Marie22, moi je suis une buse en photo en fait Smiley je suis pas du tout calée en réglages et compagnie. Mais bon on nous a "offert" un reflex à Noel donc va falloir que je m'y mette. C'est un sony "alpha"200, il doit avoir 2-3 ans environ.
Répondre
09/01/2012, 18h32
trop beau!!! Smiley
Répondre
09/01/2012, 18h41
Super les photos! pour une première c'est pas si mal!
Sympa la balade avec la meute! Smiley

Il a pas l'air de faire très chaud, par contre!
Ce matin je suis allée en bord de mer et j'ai été surprise par la chaleur! j'ai fini en nage tellement j'avais chaud Smiley

Smiley

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
09/01/2012, 23h12
mais où habites tu christo2?
Répondre
10/01/2012, 08h23
En Corse Smiley Smiley Smiley

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
10/01/2012, 08h56
Super les photos Smiley même si vent et froids le bords de mer en hiver c'est quand même super beau Smiley

J'ai vu que mission sdb après la plage c'était corsé ! Tu m'étonne ! Moi a Cannes je douchai aussi après la mer ... Le pire c'était cara avec ses poils court qui font des grappe.... Smiley
10/01/2012, 09h24
trop Smiley les photos!!!
Merci de nous les faire partager!
Quelle belle lumière et quels beauuuuuuuuux poilus Smiley
J'adore celle de Nal genre"j'y vais,j'y vais pas!"la queue en l'air pour pas la mouiller Smiley Eïcka pense pareil,trop humide la mer! Smiley
Et celle de Djembe avec toi,quelle détente Smiley

vivement les prochaines!!

Smiley Smiley à toi et mille caresses à tes loulous
12/01/2012, 21h19
coucou ici
super balade à la mer!!
merci pour ces super photos
Smiley et caresses aux poilus
Répondre
13/01/2012, 10h52
trOp belles tes photos Kalash!!!

c'est vrai qu'on dirait qu'elle a 3 pattes Djembe sur la 1ère... Smiley

tu habites une belle région...
sympa la balade en groupe au bord de la mer!

papouilles à Nal et Djembe

Smiley
Répondre
14/01/2012, 16h55
merci pour vos petits mots !

prochaine fois on sera dans un coin moins fréquenté (et sans sable!), je pourrais mieux me concentrer sur les réglages.

Aujourdhui j'ai pas pu aller au club Smiley j'ai été super malade dans la nuit, et pas encore remise en début d'aprem. Je voulais y aller quand meme... mais pas pu.
Saviez vous que du riz de collectivité peut rester intact dans votre estomac pendant 15h? Smiley et ressortir comme il est rentré... je sais pas si c'est ça qui m'a rendu malade, ou la mayo de l'entrée mais j'ai morflé.
heureusement ca va mieux, donc normalement demain, balade poilus!
Répondre
14/01/2012, 19h37
La digestion est lente on dirait Smiley
Bon rétablissement et caresses à tes beaux poilus
Smiley, Marie
Répondre
14/01/2012, 19h46

et surtout prompt rétablissement Kalash

gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
15/01/2012, 11h56
Je viens seulement de voir les photos des poilus à la plage, super !! Smiley
Dans cette belle région que je rêve d'habiter, en plus !! Smiley

Bon rétablissement, et bonne semaine Smiley Smiley
Citation:
Kalash a écrit :
j'ai morflé.
heureusement ca va mieux, donc normalement demain, balade poilus!
Ah ben, ma pôv' , j'espère qu'effectivement, tu es sur pieds, fit and well, ... après tes poilus, c'est toi qui t'y mets Smiley
Smiley bonne semaine!
15/01/2012, 21h27
c bon je suis sur pied, par contre Djembe rechute Smiley
de nouveau selles molles, à la fin seulement, mais bon!
cette fois ras le bol, on file chez le véto dans la semaine.

A part ça, balade de notre coté aujourd'hui. On tente d'apprendre aux poilus à ne pas partir trop loin de nous... Puor Nal curieusement ca vient mais pour Djembe c'est dur ! faut tjs qu'elle aille explorer plus loin que tout le monde.
En tout cas on a tous bien profité du soleil.

et c'est reparti pour une nouvelle semaine!
Répondre
15/01/2012, 21h40
Ravie de te voir de nouveau sur pieds Smiley
Par contre pour Djembé c'est ch.... , sans mauvais jeu de mot Smiley .