Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 67)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2011, 13h32
Quel weekend! Tu es bien occupés à ce que je vois!Smiley

Enfaite, je me demandais si tu participais à des concours d'agilty? Et si non...pourquoi? Smiley Parce que quand j'avais vu les vidéos de toi avec Djembe en agility je trouvais que tu avais largement le niveau pour faire des concours... Smiley

J'aime bien la porte spatio-temporel du tunnel! Smiley Mais je crois que tu rencontres (ou a rencontré) les mêmes problèmes que j'ai rencontré avec Django en agility, c'est impossible avec lui. Maintenant ça irai peut être.... Smiley

Pour la viande, le bon plan! Smiley Je veux bien que tu me donnes l'adresse du site par mp, pour le jour ou j'aurai un congel! (qui c'est vu qu'on emménage bientôt!Smiley).

Smiley
Répondre
19/10/2011, 14h21
Smiley bon j'en rajoute une couche pour le voisin

C..N....D ( des fois que tu voudrais imprimer pour lui montrer Smiley

p'têtre lui mettre une verre d'eau de vaisselle dans sa boîte aux lettres
non ? juste pour qu'il puisse savoir ce que c'est

Smiley

bien pour Djembé .......faut que je trouve aussi un pshychotérapeute pour Emma Smiley quoique un tout p'tit peu plus calme mais j'appréhende toujours les autres chiens ....faut du temps je pense
quand elle aura sa canne elle arrêtera sans doute Smiley

super ce que tu fais avec tes chiens Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/10/2011, 21h10
ben super occupée mais Smiley au club
Smiley pour le prix au kilo de la viande Barf
bon pour le voisin Smiley
gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
19/10/2011, 21h52
la mésaventure avec les sangliers Smiley
Au moins toi tu as des réflexes de "survie" parce que moi la fois où ça m'est arrivé de tomber nez à nez avec un sanglier j'étais pétrifiée, j'ai pas su réagir Smiley"
Répondre
19/10/2011, 23h11
coucou Loustic ! pourquoi tu dis ca pour le club? dans ton coin y en a pas "digne de ce nom"? Smiley
coté temps on a eu du temps très doux et beau jusqu'ici. Un matin plus froid que les autres (10° au lieu de 15-17) et un poil de pluie ce soir mais rien de méchant. Ca se gate à partir de dimanche ou lundi parait-il...

c'est rigolo vos réactions au voisin en décalé Smiley je l'ai pas revu depuis... tant mieux!
merci pour les petits mots en tout cas, sur le voisin ou pas.

Liloo je participe aps encore à des concours parce qu'on est pas prêtes. On enchaine pas assez, certains obstacles ne sont pas maitrisés comme la balancoire. Les zones ne sont pas encore au point sur la passerelle, on a quasi pas travaillé le pneu. On a super bien travaillé sur d'autres choses, mais c'est pas encore assez bon et homogène pour sortir en concours. Vu ce que j'ai vu dimanche dernier (dans un club du coin), je pense qu'on pourra faire bonne figure quand on sera prêtes... si ma mémoire ne me fait pas tout foirer!!
Je te Pm après pour la viande. C'est un site dont on a déja parlé ici en fait, mais j'avais laissé tombé car mal compris le fonctionnement. On m'a réexpliqué, j'ai appelé, et voila!

hihih Emma que tu es maline ! j'avoue qu'après coup j'ai regretté de ne pas lui avoir balancé un verre d'eau savoneuse par terre chez lui (vu que la porte était ouverte qd je suis montée le voir). Mais bon je m'attendais pas à ce qu'il soit si odieux. Maintenant c'est trop tard, il n'habite pas là, je pense qu'il lavait juste pour pouvoir louer ou vendre.
En meme temps tant mieux!
Toi aussi alors tu te dis que dans 10 ans elles seront calmes nos furies?

Smiley

4pattes tu t'es déja faite chargée du coup? Mon chéri a super peur de ca... mais finalement ils ne t'ont rien fait non?

--------------------------------

ce soir entrainement d'agility, Djembe était à fond! la baisse de température lui convient super bien. C'était top !
Répondre
19/10/2011, 23h17
Smiley Que d'aventure ici Smiley"
J'ai cru un moment que le voisin se faisait chargé par un sanglier trempé!!! Smiley
Smiley C'est clair que même avec un seul obstacle manquant ,au mieux,il vaux mieux attendre pour les concours car ambiance differente...parcours assez long ...et faut pas se décourager ni l'humain ,ni le chien.
Drako ,c'est la chaussettte Smiley vraiment pas facile de lui faire passer Smiley
Smiley
Répondre
20/10/2011, 10h03
tu as raisons d'attendre pour les concours, nous par exemples ont présente les chiens au bervet au au niveau 1 en meme temps et souvent ils ont déja la maitrise du niveau 2 ou 3 quand on comence les concours en 1 Smiley

pour le fait de s'etre fait cjharger par un sangliers.. j'ai eu l'expérience cette étté et c'est terrible a 1 m on était écrabouillé ebro et moi Smiley"

j'ai eu le temps de le choper par le collier et de reculer d'un pas et elle a traversé devant nous, en faite ell nous chargait car ele avait ses petits.. terrible .....

depuis je parle hyper fort ou chante en foret et quand je passe a coté de leur coins je rappel les chiens.... trop peur.....

par contre a cheval j'ai jamais été chargé pourtant j'en croise beaucoup de tres pres
Smiley

enfin moi c'est devenue une phobie.... en plus un collègue c'est fait tué son BA en laisse sur un site car il a été chargé par des sangliers donc bon....... Smiley

faudra que tu nous refasse des video de djembé en agy Smiley

et je me suis bien marré lors de la phase tunnel transdimentionnel de nal Smiley Smiley
20/10/2011, 10h58
c'est abusé!!! quel irrespect! Smiley" Smiley"
j'aurais fait comme toi, serais montée le voir!
non mais!! Smiley

alors Djembe a repris l'agility? tant mieux si çà se passe bien
çà lui plait et c'est vrai qu'avec les baisses de températures, je remarque que Farouk est un "peu moins" (LOL) agité du bocal! Smiley

papouilles à tes loulous

Smiley
Répondre
20/10/2011, 17h25
Smiley Djembe
câlins à tous les deux

Smiley nanou
Répondre
23/10/2011, 13h14
bon dimanche Smiley
Répondre
23/10/2011, 19h54
merci! j'espère que le votre a été bon aussi.

Nous on a dormi comme des souches ! j'avais beaucoup de sommeil en retard faut dire...
On a jonglé entre les copains et une balade avec les chiens du club, c'était super. Djembe était un peu à cran ces derniers jours, ca lui a fait bcp de bien. Nal est fidèle à lui-meme et se porte comme un charme.

demain soir on fait la première distribution de croquettes de Gamelles Pleines Montpellier, j'espère que ca va bien se passer!
Répondre
23/10/2011, 21h57
Coucou!

Ba chargée par un sanglier non, mais tomber nez à nez avec oui
Smiley

Un jour que je me baladais avec mes chiens et une copine accompagné du sien aussi en foret. C'était l'hiver, froid, humide, brouillard épais, on y voyait pas à 10m devant soi. Opium est partie pister hors du sentier, je le laisse elle revient toujours au bout de 2 min et a un bon rappel.

10 min plus tard, je m'apercois qu'elle ne revient pas malgré mes appels. Ca m'énerve, d'autant que je suis persuadée qu'elle est a côté de nous car j'entends du bruit dans les feuillages, je gueule.

Là, genre 20m devant moi, un truc noir taille moyenne traverse le sentier en courant. Moi furax, je pense qu'il s'agit d'Opium qui se fout de ma gueule (ba oui un gros truc noir poilu, c'est mon chien bien sûr!). Je sors donc du sentier en laissant ma copine et m'enfonce dans le bois et le brouillard croyant suivre ma chienne pour la choper.

Sauf qu'une fois arrivé 5 m devant le truc noir et poilu en question je m'aperçois que ce n'est pas Opium, c'est un gros sanglier seul que j'ai suivie et après qui je gueule.
T'imagines bien la gros malaise, je suis restée pétrifiée, de marbre, je ne savais pas du tout quoi faire, jme souviens juste que j'ai eu un sacré coup d'adrénaline , ça me faisait mal à la poitrine, mais aucun bon réflexe comme toi !!

Par chance, le sanglier semblait être aussi stupéfait et effrayé que moi, après s'être fixé un instant sans bouger, il est parti en courant dans le brouillard en sens opposé et moi en courant vers le sentier.

Opium était revenue entre temps et m'attendait sur le sentier avec tout le monde....

Voilà pour ma ptite expérience.

Oh tu fais quoi exactement pour Gamelles Pleines ? J'espère que ça se passera bien en tout cas Smiley

Bonne semaine
Répondre
24/10/2011, 11h52
j'imagine le coup de stress en effet !!!
Tu sais j'ai pas bcp de mérite pour les réflexes, c'est mon chéri qui m'a propulsée dans l'arbre, moi je ne me pensais pas en danger. Il voulait faire l'Homme Protecteur je pense Smiley

Petite anecdote d'hier soir à la dernière sortie pipi des chiens. Il est 1h du matin. Pour une fois je les laisse aller dans la pelouse à doté de l'entrée de résidence, il pleut donc pas de risque de faire des taches jaunes dans l'herbe. Et je prends le "risque" de ne pas avoir de laisse, de toute façon y a personne à cette heure et c'est clôture.

Djembe va faire son affaire et furète dans l'espoir de lever un chat et de pouvoir lui courir après. La routine quoi...
Nal me suit oreilles basses, à 2 à l'heure, oreilles rabattues, un air "dégouté" dans le regard... l'habituel "File" libérateur ne provoque pas le démarrage ordinaire. Je sais qu'il n'aime pas la pluie mais en général l'envie de promener est plus forte. Je finis par marcher jusqu'à un arbre où mossieu me suit et consent à lever la patte pour vider sa vessie. Sitôt dit, sitôt fait, puis il me tourne le dos d'un air décidé... je me dis ça y est, il se barre, et à cette heure là je peux pas le rappeler avec ma grosse voix... et il trottine dare dare jusqu'à l'entrée de la résidence, bien abritée de la pluie. Là il s'assoit d'un air satisfait, puis me montre la poignée de la porte du museau (il est super doué pour ça, on dirait qu'il montre du doigt!). Genre "bon voila j'ai fait ce que j'avais à faire, maintenant on RENTRE!". Une vrai chochote, mais il a de la suite dans les idées Smiley
Répondre
24/10/2011, 12h44
Smiley Smiley Smiley

trop fort Nal!!!! Smiley

ba quoi, eh il pleut, il fait nuit, il est tard!!
c'est pas l'heure pour trainer Smiley

papouilles aux deux loulous

bonne journée

Smiley
Répondre
25/10/2011, 08h54
Nal Smiley il sait ce qu'il veut Smiley et ce qu'il devait faire
il irait bien avec ma Texas ... chien de canapé Smiley enfin, façon de parler ... aime pas la pluie Smiley

Smiley Smiley Bonne journée
25/10/2011, 09h57
hihihi beaucoup de chiens aiment pas la pluie moi j'aimerais bien mais cela ne les derange pas du tout Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2011, 12h47
Smiley génial

il ne sait pas ouvrir les portes ? Emma les ouvre pas besoin de moi !

Smiley

elle ouvre même la porte au chat ! depuis je ferme à clé !

sont pas bêtes nos toutous !

pas chochotte pffff ça mouille c'est tout !

Smiley Smiley
Répondre
25/10/2011, 17h45
Smiley alors WK Smiley Kalash
ben Nal tu es mâlin toi
chez nous la sortie de 23h tu verrasi Dilys toujours prête
depuis pas mal de temps vG fait des étirements l'air de dire porte moi du coup Byron fait de même Smiley
mais quand il pleut VG va s'abriter sous la haie de sapin donc toujours sec lui
c'est quoi croquette gamelle pleine Smiley
gros câlins Nal & Djembe

Smiley Nanou
Répondre
26/10/2011, 22h01
bon, la pluie nous laisse un peu de répis, avant de repartir demain soir...

ca y est j'ai reçu la viande... et j'ai surestimé mon congélo Smiley

les 50kg de viande rentrent tout juste (je pouvais pas prendre moins car faut mini 50 euros d'achat), et j'ai mal compris une explication de la personne au téléphone, donc je me suis retrouvée avec 2 énormes sacs d'os à moelle congelés en plus Smiley"
et eux, ils ne rentraient pas du tout dans le congélo... j'ai du appeler des amis à la rescousse, en donner une partie et en stocker le reste chez eux. pfff Smiley

j'en ai donné un à chaque chien vers 8h, ils sont encore en train de les ronger, de vrais acharnés!

Répondre
26/10/2011, 22h15
ben heureusement que tes amis avaient de la place Kalash
Nal & Djembre ont l'air de bien se régaler
câlins à tous les deux
Smiley nanou
Répondre
27/10/2011, 12h43
aH OUAIS ! effectivement y a du avoir un "schimilibilic" dans le truc si tu t'es retrouvé avec des os ... Smiley" tout pleins de nonos !!
les loulous ont du être content avec !!

mais est ce que tu leur laisse longtems, jusqu'a que tout disparaisse ( si disparition il y a ) ..
j'ai jamais osé donner ça à Django ...
toujours peur d'un diarhée ou un truc dans le genre ...

comment réagisse les tiens après ( je me permets de te poser des questions parce qu'en plus nal est sensible coté estomac ...) donc est ce que l'après os se passe bien ?

en tout cas z'ont l'air imperturbale !
Smiley
Répondre
27/10/2011, 14h17
Je leur laisse à volonté jusqu'à ce qu'ils ne s'y intéressent plus, ou que j'en ai marre de shooter dedans sur la terrasse. Quand j'en achetais en grande surface, les petits pour les ragouts et autre, Djembe arrive à les casser à la longue, là j'enlevis les morceaux car c'est trop costaud pour être digéré. Mais ceux que je viens de recevoir sont trop gros pour sa puissance de machoire. Elle a brisé un peu le bord qui était plus fin, mais là ca faisait vraiment juste des sortes d'écailles, donc très petit. Donc j'ai laissé. Quand à Nal, il ronge, il lèche, il aspire, il rouzigue (comme on dit dans le sud = il rogne) mais il ne mord pas à pleines dents, donc pas de risques qu'il casse l'os.
Après j'aurais un rott par exemple, je sais pas si il arriverait à les casser.

Coté digestion, tout va bien, ni vomissements ni diarrhées. Par contre ils n'ont eu QUE leur os hier soir, ça a remplacé le repas habituel.
Ils ont l'habitude de manger autre chose que leurs croquettes (vu que Nal est au Barf, et Djembe a des petits rajouts de viande dans ses croquettes actuellement), donc leur flore intestinale est bien préparée. Peut-être qu'un chien qui ne mange que des croquettes aurait plus de mal avec ce changement?
Répondre
27/10/2011, 17h12
Smiley si pas de soucis de digestion pour tous les deux en plus ça a du drôlelement les occuper Smiley
Smiley Nanou
Répondre
27/10/2011, 19h51
bon, au final ca s'est ramolli un peu dans l'aprem pour Djembe, mais rien de dramatique. Pour Nal tout va bien. C'est p'tet bien le temps que le ventre s'habitue à la nourriture "pas croquettes" Smiley

en effet nanou, bien occupés! et là Djembe est pas très contente qu'il pleuve car elle ne peut pas aller sur la terrasse du coup (et os interdit dedans, ca fait trop de saletés avec leur bave)...

entre 2 averses, balade dans notre forêt à sangliers aujourd'hui. on n'a vu que des empreintes Smiley
Répondre
27/10/2011, 22h19
Effectivement, je pense qu'il vaut mieux que leur estomac soit préparé ... j'ai renoncé d'en donner à Texas car à chaque fois, style gastro ...

Quand même une petite balade Smiley des fois, c'est plus tranquille

Smiley Smiley Bonne soirée
28/10/2011, 11h52
il pleut encooooooooooooooooooooooooooooooore Smiley

bon ok ca fait que 4 jours, et on a eu presque 4 mois sans pluie... Smiley

heureusement que j'avais senti le coup venir,j'ai casé les balades défouloir dans les acalmies.

bon vendredi à tous Smiley
Répondre
28/10/2011, 12h24
il pleut ........il pleut bergère Smiley ben on arrive en novembre Smiley

marrant les os .........Emma joue avec mais ne les mange que rarement ! je les retrouve souvent dans le jardin pour aller à la poubelle !

mais je n'achète que les gros os à moëlle !

la pluie pas marrant pour les promenades ......mais j'aime bien
Emma rien ne la dérange Smiley

bon week end

Smiley Smiley
Répondre
28/10/2011, 13h14
en fait ca ne me gène pas pour les balades, c'est plutot qu'on ne peut plus profiter de la terrasse. Comme c'est une pièce de plus pour nous, c'est un peu embetant.
Mais en balade la pluie m'arrange, y a moins de gens en sortie, donc moins de chiens, donc moins galère avec Djembe Smiley
Répondre
28/10/2011, 13h44
et bien tu devrais pas donner des os a nal si il est fragile au niveau digestive c 'est super mauvais enfin apres c est toi qui voit, Smiley
nous pas de pluie, bon courage Smiley
Répondre
28/10/2011, 14h06
Nal a parfaitement digéré Smiley
en fait il a une intolérance à un composant des croquettes, pour le reste il digère très bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion