Nal croisé husky-onsaitpasquoi, Djembe ADSH, et compagnie (Page 29)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2010, 19h20

Superbe cette banière,
plein de câlins à Nal et Djembe (casse bonbon actuellement .?)

Bon WE de pâques Smiley
Répondre
07/04/2010, 20h48
merci anne Smiley

nouvelle du soir, nous avons un 3eme chien à la maison ! et pas un petit, un beauceron..

elle trainait sur le parking ou je me gare près du travail ce matin, et le soir elle était encore la. Sa croupe était dégueu, la peau à vif... j'ai pas eu le coeur de la laisser là, j'avais pensé à elle toute la journée (j'avais appelé sans succès la SPA et le véto du coin). Je l'ai appelée, elle est venue et s'est blottie contre moi.
Elle est montée sans souci dans la voiture, direction le véto appelé ce matin. Elle est pucé comme l'indiquait la médaille à son cou, c'est bien une beauceron. Elle a l'air claqué, quand elle ne demande pas de caresses elle est étalée sur le sol. Direct l'assistante véto me prévient qu'ils ne le gardent pas les chiens identifiés, je dois me débrouiller avec. Bon, je tente de contacter la personne qui serait le maitre d'après la puce. Mais je tombe sur répondeur... après avoir supplié le véto qu'il regarde au moins si la plaque de peau à vif n'était pas contagieuse ou grave (il voulait me faire payer une consultation entière... bravo l'amour des animaux) et attendu 45 minutes qu'il soit dispo (ca lui a pris 2 minutes chrono), je rembarque la fifille pour la maison...

en route, le tel sonne, c'est lla personne du répondeur, j'avais laissé un message. En fait l'ancienne maitresse ! elle me parle pendant 10 minutes, super en colère, elle a adopté la chienne mais l'a rendue il y a 4 mois environ car elle n'en était "pas contente" : la chienne fuguait et était malade (eczema incurable selon elle) et personne à la SPA ne le lui avait dit. J'aurais pas eu l'expérience de Nal (et d'un autre chien au club), j'aurais douté de ses paroles mais sachant la facon de refiler n'importe quel chien n'importe comment, ici, ca ne m'étonne pas.

Bon bon bon... arrivée à la maison, une douche, de la bétadine sur les plaies qu'elle gratte abondamment et nous l'avons mise dans la pièce réservée aux chiens. On appréhende la rencontre surtout avec Djembe... En tout cas avec les chats et les rats aucun souci.

En cherchant sur le site de la SPA, cette chienne a été adoptée le 17 mars. soit elle est vraiment fugueuse, soit elle a vraiment pas de bol avec ses maitres!
On l'amènera dès qu'on pourra à la SPA, je ne vois pas quoi faire d'autre...
Répondre
07/04/2010, 21h27
Smiley Smiley Smiley
ben quelle histoire
ce chien fait donc de l'eczéma
donc pas contagiueux
ben tu nous diras la suite

mais pour le toutou Smiley Smiley Smiley
quand mêm
ça Smiley Smiley Smiley
ces gens qui laissent tomber leurs animaux
pour un oui ou un non
Smiley Nanou
Répondre
09/04/2010, 04h08
Je t'ai répondu sur l'autre post aussi, mais pas sur tout. Dit moi, si tu sais de quelle spa elle viens, eux ne savent t'il pas à qui il l'ont confié?
Soit elle est perdue et peut être sont t'il inquiet Smiley soit ils l'ont abandonné, et là, il doit y avoir quelque chose à faire niveaux justice peut être? Ou du moins avoir une explication.

Gros bisous, courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2010, 08h37
Smiley Pauvre louloute, j'espère qu'elle trouvera une famille qui sache l'aimer. Smiley

Bonne journée Smiley et papouilles à Nal, Djembe et les minous
Répondre
11/04/2010, 22h00
nanou, sombraline, mahel, merci pour vos passages!

je n'ai pas de nouvelles de Vitamine, j'ai envoyé un petit message. Normalement la SPA avait effectivement les coordonnées des nouveaux maitres. Je doute qu'il y a quoi que ce soit à faire niveau justice...

hier super aprèm au club, Djembe beaucoup mieux que la semaine passée en obé, et un pur régal en agility, hyper attentive à moi. Nal bien pour son cours d'obé, j'ai pris le clicker avec moi, ca le motive bien.
Par contre on a eu chaud! Le soleil est de retour en force.

aujourd'hui, balade du matin avec Djembe et les chiens du club, celle de l'aprem pour Nal avec les chiens de la famille. Djembe a fait des tests avec les chiens de la balade, on était moins nombreux, c'était interessant. Ca reste une sacrée peste, capable d'aller embeter la chienne soumise juste après qu'elle-meme se soit faite remballée par la chienne + dominante... et de faire la maline, aboiements et crète devant 3 énormes beaucerons dans un jardin bien cloturé... tss!

et plein de petit bricolage tout le we, + soirées avec les amis...
we super, à la fois bien rempli et reposant.
Et dans une semaine, vacances Smiley
Répondre
12/04/2010, 00h03
Heureuse que ton week end ce soit bien passé!

Une sacré coquine ta Djembe! Smiley

Gros bisous, ménage toi pour tes vacances mdr! Smiley
Répondre
12/04/2010, 17h26
pov' tite beauceronne Smiley

contente pour ton w-e sympa et djembé aussi une peste alors Smiley on fait un échange avec ebro alors si tu veux lol, en plus on m'a conseillé de le "prêter" a des amis de temps en temps ou de faire des échange de chiens pour qu'il soit mon exclusif et qu'il reprenne confiance en les gens Smiley

tu le fait avec certains des gens de ton club non ? ça marche bien ?

chez moi personne de volontaire pour le prendre même une
aprèm Smiley

Smiley

et bientôt les vacances Smiley
12/04/2010, 17h43
Smiley le WK
ben quand même Djembe fait des progrés en cours
mais n'est pas trés studieuse en balade
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
12/04/2010, 21h42
Djembé est jeune, elle teste tout le monde.
Clint, jeune, allait vers les autres pour jouer, c'est après que ça s'est gâté...
Allez, bientôt les vacances. Moi, j'y suis en plein. Smiley
Papouilles aux loulous.
Répondre
12/04/2010, 23h01
snif j'avais fait une grande réponse et j'ai tout perdu... suis fatiguée, je refais en plus court...

merci pour vos passages Smiley (c'est super court hein Smiley )

mj88: comment ca s'est passé à quel niveau? (ca aussi c'est court, comme ca je cible ce que tu veux savoir et j'ai pas à tout écrire sur tout... terrible ce mode "fatigue"!)

vous m'en voulez pas trop j'espère Smiley

petite info qui fait du bien (à moi en tout cas) : nouvelle résolution, sortie au grand village du coin plusieurs fois par semaines pour Djembe maintenant; plutôt que de focaliser sur les points un par un, on va essayer de lui faire prendre confiance en elle par + de sorties dans des lieux inconnus et fréquentés, dans des conditions positives (ca c'est pour moi qui perdait un peu patience parfois) et sans Nal évidemment.
je l'ai fait une fois ce soir déja, c'était très positif et tres instructif.
à suivre
Répondre
12/04/2010, 23h05
Dit pourquoi tu les sors séparément? Smiley
Répondre
12/04/2010, 23h09
réponse en détail ici, ca pourra servir à d'autres peut-etre

parce que Djembe colle tout le temps Nal, dans une espèce de filature/protection/controle/réassurance qui l'empeche de prendre ses propres marques.

et en plus quand je donne des ordres ou autre à Djembe Nal a tendance à le prendre pour lui le pauvre!

pour finir le soir elle est particulièrement au taquet, donc demande plus d'énergie... avec les 2 ensemble je sature vite!
Répondre
12/04/2010, 23h14
Oki Smiley Smiley
Répondre
12/04/2010, 23h17
Je passais faire un coucou rapide et je me pemet d'intervenir à mon tour du coup,je sais que tu ne m'en voudras pas Smiley
Sortir ses chiens chacun leur tour,c'est leur apprendre à avoir leur propre identité et non pas être le reflet de l'autre dans le comportement,les ordres etc.....

D'une part, ça évite une certaine anxiété quand pour une raison ou une autre un des chiens se retrouve seul(hospitalisation véto par exemple) et je pense aussi que d"un chien à l'autre la complicité ou l'autorité peut être différente donc aussi importante et bénéfique pour le chien que pour le maître Smiley

Smiley Smiley ça donnerais presque envie d'écrire un article ça Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Kalash
Répondre
12/04/2010, 23h18
Pas de jalousie de la part de celui qui reste? Smiley Smiley
Répondre
12/04/2010, 23h20
je ne parlerais pas de jalousie non. Nal pourrait etre sorti 10 fois par jour, seul ou avec Djembe, à la 11 fois il serait tjs aussi heureux. Donc bon, il faut bien lui dire stop à un moment donné Smiley
mais je pense que le plus important pour lui est la sortie, pas le fait d'etre avec djembe. Donc je m'organise pour qu'il ait son compte de son coté, et du coup ca se passe bien. Enfin je crois, je ne suis pas dans sa tête Smiley

merci elascap, on pense bien à la meme raison en effet Smiley
Répondre
13/04/2010, 09h39
Je pense comme elascap et Kalash : la balade séparée, c'est positif pour nos chiens.
Je l'ai constaté avec mes 2 folles Smiley

Merci à Sorbone qui m'avait conseillé dans ce sens il y a quelques mois de ça Smiley
Smiley j'avoue que vous avez raison
car nous la balade d'aprés midi
c'est un peu notre petite sortie sympa de la journée tous ensemble
parfois je vais avec l'un dans le bois
une autre fois avec un autre
et c'est vrai que pendant ce temps là ils se cherchent
moins VG parce qu'il a été le premier seul plus de 2 ans 1/2
la dernière miss car ça doit une dominante Smiley
mais Byron lui on voit bien qu'il cherche les autres
câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
13/04/2010, 17h35
Citation:
Naomi a écrit :
Je pense comme elascap et Kalash : la balade séparée, c'est positif pour nos chiens.
Je l'ai constaté avec mes 2 folles Smiley

Merci à Sorbone qui m'avait conseillé dans ce sens il y a quelques mois de ça Smiley
c'était sorbone qui m'avait dit que je ne la sortais pas asse en ville aussi
Smiley

je viens de rentrer, Djembe a le nez tout gonflé... qu'est-ce qu'elle a encore fabriqué celle-la ! elle était dans la maison toute la journée en plus....
Répondre
17/04/2010, 18h41
Alors, et son nez à Djembé ? Smiley

Des balades séparées, c'est bien, mais faut avoir du temps à consacrer à CHACUN. Franchement, je pourrais pas faire 2 X 1 h de balade (si j'en avais deux... Smiley ) Smiley" .
Répondre
17/04/2010, 18h47
le nez de djembe est redevenu nikel très vite Smiley

d'ailleurs la louloute fait maintenant 29kg (sur notre balance, pas très précise). Cela confirme ce que je voyais et sentais lors des papouilles. C'est beaucoup mieux comme poid !

pour les balades séparées, oui, c'est vraiment dur des fois d'avoir le temps! Mais bon, on a voulu 2 chiens, donc on assume jusqu'au bout.

D'ailleurs, ca paye, on trouve Djembe en progrès de nouveau, y compris au niveau de ses craintes. Je me suis pas mal remise en question aussi, par rapport à mes défauts de caractère qui avaient des répercussions sur ma façon de réagit :il faut que je lache du lest. Il y a aussi le caractère de Djembe biensur, mais je suis sure qu'on peut être mieux que ce que je racontais jusqu'ici par rapport à ses soucis.

ce soir, balade à la plage prévu!
Répondre
18/04/2010, 18h19
Encore quelque chose que je vais garder dans un coin de ma tête, sortir les chiens séparément Smiley,

La balade à la plage Smiley, peut-être des photos Smiley

Smiley et papouilles à Nal et Djembe et aux minous
Répondre
18/04/2010, 21h07
J'ai eu un gros moment de doutes avec Dragone qui se comportait un peu comme Djembé.

Je me suis remise en question, comme toi, et aujourd'hui, j'avoue qu'elle me surprend en bien, ma noiraude.
Une très grosse évolution en peu de temps.

Ne désespère pas Maïté, nos efforts portent toujours leurs fruits Smiley

Smiley Bonne soirée
Smiley Smiley
ben oui ça viendra
moi c'est vrai ils sont petits mais bon
Smiley Smiley
ils ont leur caractère chacun
et je suis surpise
je ne suis pas expercte
mais Smiley
je pense que nous aussi on doit être Smiley
alors je me dis Smiley Smiley Smiley câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
19/04/2010, 23h06
pas de photos de la balade à la plage mahel désolée! finalement nous sommes allés au resto avant, donc plage de nuit.

Par contre du coup on a pris Djembe seule au resto (on s'est mis en terrasse, on ne pouvait pas rentrer... heureusement qu'on vit dans le sud et qu'il fait bon!). Comme toujours hyper cool quand on est à table, un peu plus speed quand on marche mais bon, ca viendra. D'ailleurs quand j'y repense, je l'avais déjà emmenée là bas vers 8 mois et elle était pas speed du tout (sauf pigeon, normal!). Ça me rassure un peu, moins c'est ancré, mieux ca peut bouger!

Mahel j'ai pensé à toi, cette année je n'ai que des radis et de la salade dans le potager vu qu'on va partir en juin, mais ca pousse super bien, je suis contente Smiley

merci pour ton encouragement Nao ! elles ont décidément bien des points communs nos noiraudes... et c'est vrai que rien qu'en quelques jours je vois des changements. par contre la difficulté c'est de faire sentir à mon copain ce que j'ai senti... il est réceptif à certains trucs mais pas à d'autres.

eh oui nanou il faut être tu as bien raison Smiley plus facile à dire qu'à faire selon les tempéraments!

petite info flash... nous avons peut-etre bien trouvé le camion dans lequel nous vivrons à partir de la mi-juin... Ca serait un LT 31 de 1988, donc un veux truc un peu comme ca:
(photo du net, on n'en a pas encore du (peut-etre) notre, de l'extérieur).

réponse définitive vendredi soir (samedi matin si on rentre tard) Smiley
Répondre
20/04/2010, 00h07
Smiley Que de bonnes nouvelles tout ça Smiley
Et oui avoir deux chiens et SURTOUT UN NAL ET UNE DJEMBE ne sont pas donnés à tout le monde mais toi tu sais faire et tu ne lacheras pas alors bientôt deux chiens super bien dans leurs pattes Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2010, 13h09
djembé en progrès Smiley

avec Ebro notre mini stage d'éduc a surtout agit sur moi plus que sur lui en faite, je me suis vraiment remise en question, la clarté des odres, la rigeure, l'intransigence, et parfois un manque de cohérence entre l'ordre et les gestes, beaucoup de boulot fait sur moi en faite Smiley
l'adaptabilité des sanctions et leur gradation, la réactivité imédiate et brève beaucoup de chose que l'on sait déjà mais ou on ne vois pas forcément nos erreur Smiley

et travails ur mon anticipation des moment ou je savais qu'il alalit se fighté Smiley maintenat je ne stress ( presque plus) donc il s'est métamoprphosé avec les gens et surtout avec les chiens Smiley

en tous cas alors décidé pour pour vivre dans un camion en juin ?

Smiley
20/04/2010, 17h58
Smiley le camping-car
ça sera mieux que la tente Smiley
j'espère que tu auras une réponse positive vendredi
gros câlins Nal & Djembe
Smiley Nanou
Répondre
20/04/2010, 21h08
elascap Smiley

mj88, je suis d'ac avec toi à 200% !
je regrette qu'à mon club le travail ne soit pas si fin, ou pas assez souvent en tt cas.
je suis en pleine reflexion sur la gradation des sanctions notamment... je suis preneuse de tout conseil!
et oui, décidés à vivre dans le camion à partir de juin! je sais qu'il y aura aussi des moments galères, mais j'ai hate quand meme !!!

en effet c'est mieux que la tente nanou! à priori tout se profile bien pour vendredi, faut juste qu'on récupère les sous, et comme le vendeur veut du liquide c'est un peu plus délicat. Je stresse un peu mais bon, ca ira!

merci pour vos passages Smiley

cet aprèm, Djembe avec moi tout le temps, repas chez les amis, visite d'une jardinerie et balade à la plage. Elle a pas mal tiré mais bon, plutot d'envie d'aller voir;.. pourune chienne peureuse c'est bien alors j'essaye de ne pas trop raler. Mais en meme temps, c'est pénible à la longue, je ne sais plus quand je dois exiger qu'elle reste à coté de moi ou pas. Enfin bon, ca va venir (pour elle et pour moi!).
Dur de la lacher sur la plage par contre... elle aurait crevé tous les ballons des plagistes Smiley

bonne soirée tout le monde
Répondre
Lancer une nouvelle discussion