Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 518)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2013, 20h17
Gilbert , Nanou , Emilie et Coco : merci Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley

Sylvain et moi venons de passer un moment très sportif avec Doggy Smiley qui avait un tique dans le cou .....une 1ère pour lui ....ça s'est vu Smiley Smiley Avec mon crochet tire-tique j'ai du m'y reprendre au moins 6 fois ....et à chaque fois il fallait retrouver la sale bete dans ses poils trop fournis ....et l'obliger à se tenir tranquille , ce qui n'est pas une mince affaire , c'est qu'il n'est pas du tout coopératif ce chien , pas du tout .

Bon,tique non gorgée de sang , donc là depuis peu ......et la prochaine fois (en espèrant qu'il n'y ait pas de prochaine fois ) , j'appellerais des renforts .
__________________
Répondre
Avatar
26/06/2013, 20h19
Smiley que tu aies pu l'enlever car dans sa fourrure épaisse déjà pas facile et si Doggynou ne se laisse pas faire
bonne soirée
gros câlins mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
27/06/2013, 09h02
Oh je connais les tiques dans la fourrure ..... un vrai bonheur Smiley

Bon le principal c'est qu'il soit enlevé mais c'est vrai que ces bestioles je ne sais pas à quoi elles peuvent servir !!! On dit que chaque animal a un rôle mais là franchement je ne vois pas !!! Je les ai vraiment en horreur !! Et Elios les attire, c'est pas croyable !! Malgré pipette, collier, il en a toujours !!! Mais cette année aucun d'accroché mais ils se baladent dans le pelage Smiley

Bonne journée à toi Smiley et Smiley au perfect dog non coopératif Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2013, 13h44
bonjour Maryse
alors tout va bien
Cécile Dilys aussi les attire
mais avec le collier Smiley
mais souvent je les vois sur sa fourrure car elle est claire la sienne
pour les mecs là ben Smiley mais ils ne doivent pas trop les attirer

gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
27/06/2013, 13h50
BONJOUR !

Nanou , le souci c'est que je coinçais les poils dans le tire-tique , donc la bestiole ne venait pas , et Doggy n'était pas , mais alors pas du tout coopératif Smiley
C'est la 1ère fois qu'il en a .....je croyais qu'il ne les attirait pas et n'en aurait jamais Smiley
Smiley

Cécile , Ralph an attrapait tout le temps , malgré les pipettes , surtout les 2 dernières années de sa vie , mais lui se laissait faire sans souci , c'était rapide et efficace .
T'as raison , ça ne sert à rien les tiques , juste à nous faire ch.... Smiley
Smiley
__________________
Répondre
27/06/2013, 14h24
Elios aussi se laisse faire : il sait que lorsque l'on commence à regarder dans ses poils, c'est qu'il est bon pour une séance d'épouillage ( enfin d'épou-tique Smiley ) L'endroit qu'il aime le moins c'est entre les doigts car cela lui fait une réaction instinctive et là il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois car il bouge sa patte mais on dirait vraiment par réflexe Smiley

Une fois il a fallu que je lui enlève sur la babine et là j'avais peur de tirer sur une moustache en même temps mais bon il s'est laissé faire Smiley Parfois il sait être très cool Smiley

bon après midi Smiley
Répondre
27/06/2013, 16h13
Coucou Maryse Smiley

Apparemment pas facile d' enlever la tique sur le Doggy-qui-ne veut-pas-se-laisser-faire Smiley Smiley Smiley Smiley

Heureusement que vous y êtes arrivés ! Smiley

C'est vraiment une saleté, ces tiques Smiley Smiley

J' espère que ton bras ne te fait pas trop souffrir et que tu passes une belle journée Smiley

Gros câlins au gentil Doggy( qui ne ressemble pas du tout à un cheval Smiley Smiley Smiley )

De la part de la maîtresse du" machin qui ressemble à une fouine "
Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
27/06/2013, 16h21
La seule utilité des tiques c'est la vente des tire-tiques Smiley

Saleté de bestiole....Doggy pas coopératif je connais aussi des moments sports..cette année Iago les attire comme c'est pas possible. du coup il a 2 colliers, le sc*****r et le Ce****o. ces bestioles me foutent le bourdon et moi j'ai un chien à poils ras....je compatis.

Oui oui tu as bien lu, suis de retour

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
27/06/2013, 20h16
Cécile , Doggy ,lui , est très cool tout le temps .....sauf quand on veut lui faire un truc inhabituel ....alors je lui ai montré le crochet (truc inoffensif et sans odeur) et je lui ai expliqué ce que j'allais faire et pour quelle raison , mais bizarrement , lui si intelligent d'habitude est devenu totalement "demeuré" Smiley
Smiley

Coucou Coco Smiley
Contente de t'avoir fait rire sur ton post Smiley , meme si , d'après ce que j'ai lu depuis , tu as du mal à supporter ce genre de réflexion (ce que je peux comprendre , meme si moi je préfère en rire ).
RV pour la radio de l'épaule vendredi 5 juillet (ben oui,je ne peux que le mercredi et le vendredi avec mes horaires et les leurs ).
Smiley

Oui , oui , Katia , je vois ça , tu es de retour.....enfin Smiley
Je suis déjà passée sur ton post , j'ai bien Smiley
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/06/2013, 20h27
ben Iago avec les 2 collier il en choppe quand même Smiley
ben tu vois VG Maryse il n'en a eu qu'une fois il y a 3 ans c'était mon beau frère qui lui avait enlevé avec ses ongles car lui il a l'habitude avec ses setter à la chasse
Byron n'a jamais eu Dilys oui souvent et elle aussi pas facile à voir avec la fourrure
bonne soirée
câlins mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
27/06/2013, 20h35
Merci Nanou , bonne soirée à toi aussi Smiley
Smiley

Ps : avec les ongles , ça aurait sans doute été plus facile , mais j'avais peur de laisser la tete Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/06/2013, 20h43
ben lui il fait toujours comme ça et ça marche bien il pince entre l'ongle du puce et le doigt à côté
va fermer l'ordi là Smiley Nanou
tient le serveur i ne marche plus chez moi j'ai du prendre un autre et toi ?
Répondre
28/06/2013, 09h48
BONJOUR !

Il a plu cette nuit , promenade humide dans les vignes avec le bonjour humide de Maya qui a bien sauté sur Doggy , il était content le n'ours de voir , meme juste 2 minutes ,sa copine Smiley .

Nanou , c'est quoi le "puce" et le" doigt à coté" ? Smiley Smiley
Hier , je n'ai pas utilisé le serveur , mais ce matin oui et ça fonctionnait .
Smiley
__________________
Répondre
28/06/2013, 13h49
Un petit coucou par ici !

Je vois que c'est du sport le retrait des tiques avec Doggy ! Smiley
Pas pour te narguer, mais moi la mienne n'en a jamais, et en plus, la seule fois où elle en a eu, au-dessus de l'oeil, elle n'a pas bougé ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
28/06/2013, 13h58
Laure , Doggy n'avait jamais eu de tique lui non plus avant Smiley , et il faut bien qu'il ait quelques petits "travers" sinon ce serait trop Smiley Smiley
Smiley

Et ben voilà , j'ai emmené Nolan à la crèche pour la dernière fois.....son contrat s'arrete aujourdhui.....et meme si c'était prévu , ça fait toujours un peu bizarre un départ d'enfant .
Je lui ai fait de gros Smiley et j'ai dit à Raphael de dire au-revoir à son copain qu'il ne reverrait peut-etre jamais , et Raphael a dit "au-revoir" juste ça , pas de Smiley ni de calin , juste "au-revoir" ......ce qui nous a fait rire la jeune fille qui accueillait Nolan et moi .
__________________
Répondre
28/06/2013, 14h02
Je me doute que ce doit être dur de laisser partir un petit que tu gardais toutes les semaines. Mais il reviendra peut-être te voir quand il aura bien grandi Smiley

Smiley
Répondre
28/06/2013, 14h08
Peut-etre......mais s'il attend trop , il ne se souviendra plus de moi .
Ses parents vont beaucoup sur les brocantes , et nous aussi , on se croisera surement assez régulièrement .
Et puis , qui sait , peut-etre aura-t-il un jour un petit frère ou une petite soeur qui aura besoin d'une "nounou" Smiley

Smiley
__________________
Répondre
28/06/2013, 14h15
Citation:
marysej a écrit :

Ses parents vont beaucoup sur les brocantes , et nous aussi , on se croisera surement assez régulièrement .
Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2013, 15h18
bonjour Maryse
tu vois c'était bien l'heure de fermer mon ordi Smiley
alors Nolan terminé c'est la crèche

bientôt le wk Smiley
espérons beau temps
gros câlins mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
28/06/2013, 17h11


N' est-il pas beau ce Doggy angel ? Smiley

J' espère, Maryse, que cette image animée te fait plaisir Smiley

Je viens de lire que tu avais dit " au revoir " à un petit garçon que tu as gardé Smiley

C' est sûr que ça doit pincer le coeur...et si tu es comme moi , que tu t' attaches assez vite....j' imagine que ça doit faire un peu mal au coeur de le voir partir...

J' espère qu' il aura, comme tu dis, un petit frère ou une petite soeur que tu pourras garder Smiley

Ou même lui, le revoir un jour Smiley Smiley

Je te fais de gros Smiley Smiley

Câlins à Doggy - angel Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/06/2013, 21h56
bonsoir,

certain enfant demande de revoir leur nounou, tu auras peut être ce plaisir


des tiques ! pauvre boubou ! heureusement que tu veilles .... Smiley et caresse au beau boubou
Répondre
28/06/2013, 21h56
bonsoir,

certain enfant demande de revoir leur nounou, tu auras peut être ce plaisir


des tiques ! pauvre boubou ! heureusement que tu veilles .... Smiley et caresse au beau boubou
Répondre
28/06/2013, 22h18
Nanou,oui ,tu as raison ,il était temps que tu fermes l'ordi hier soir Smiley
WE bien mérité ,j'en ai besoin .
Smiley

Oh oui Coco il est beau ce Doggy - angel Smiley
Nolan part pour laisser la place à Anais .....c'est le quotidien d'une ass. mat. et c'était un CDD , donc ça va ....il y eut des départs d'enfants bien plus difficiles pour moi .
Smiley

On a diné chez les beaux-parents , après avoir joué au rami ,alors Doggy s'est couché "tard" Smiley

Corinne ,merci mais c'est Sylvain qui a senti la tique .....pas moi .
Smiley
__________________
Répondre
28/06/2013, 22h23
j ai encore lu de travers Smiley

Smiley
Répondre
28/06/2013, 22h50
Non non Corinne , tu n'as pas lu de travers ,je n'avais pas précisé que Sylvain avait senti un truc en papouillant Doggy ,regardé , vu la sale bete et m'avait appelée (j'étais en haut ,à l'ordi ) , donc je te rassures tout de suite , ce n'est pas une erreur de ta part Smiley

Smiley
__________________
Répondre
28/06/2013, 23h18
Coucou,

ça avance vite sur ton post.. pas là quelque temps.. et plusieurs pages à lire!! Smiley Smiley

Nous, les tiques, on connait..
Cheyenne n'en a pas souvent..et c'est du sport avec elle...
Fuego les attire plus: et lui il s'allonge et se laisser faire car on le papouille pour voir s'il en a ou pas.. c'est son massage!! Smiley Smiley

Doggy a été malade.. ça va mieux???

Et ton bras???

passes un bon W.E

Smiley Smiley
Répondre
29/06/2013, 09h35
BONJOUR !

Samedi tranquille Smiley Sylvain est parti faire les boutiques , à Troyes ....moi ça ne m'interesse pas , je reste donc avec mon nounours .
Un peu le monde à l'envers n'est-ce pas ? Smiley
Bon,Sylvain est parti très tot mais a promené Doggy avant de partir .....à 6h30 (pire que la semaine Smiley ).

Coucou Elodie Smiley
Je confirme : ça avance vite sur mon post Smiley ...et encore , le fofo est calme Smiley
Doggy est guéri , merci .
Mon bras .....je dirais ça quand j'aurais arreté les AI .
Bon WE à toi aussi Smiley
__________________
Répondre
29/06/2013, 11h09


Passe un tout bon samedi tranquille Smiley Smiley

Rigolo que ce soit ton mari qui fasse les boutiques Smiley Smiley

Gros câlins pour le gentil Doggy- angel Smiley Smiley

J' espère qu' il n' est pas parti faire les boutiques avec Sylvain Smiley Smiley Smiley Smiley et que tu peux profiter de sa compagnie Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
29/06/2013, 13h50
Bonjour Coco Smiley et merci pour les Smiley

Mon mari est plus shopping que moi , moi j'aime bien mais pas au début des soldes , y'a trop de monde et les gens deviennent fous , vais pas me battre pour des fringues Smiley

Doggy n'aime pas du tout le shopping , ou alors une boutique pour animaux , pour se choisir des jouets Smiley , donc il me tient compagnie Smiley D'ailleurs on a fait une longue promenade tous les deux .

Smiley
__________________
Répondre
29/06/2013, 17h26
Moi je suis comme toi Smiley

J' adore les vêtements, mais l' idée de me battre pour un t-shirt ou une robe, ça m' inspire rien de cool Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne fin de journée
Smiley

Câlins à ton gentil compagnon Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion