Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 446)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2012, 11h25
BONJOUR !

Sylvain a dormi en bas , sur le canapé , pour surveiller Doggy ......qui a très bien dormi .
Moi aussi j'ai bien dormi Smiley

Sylvie , merci de ton passage Smiley Smiley

Ah , j'ai oublié , Doggy pèse maintenant 49KG , au moins niveau poids , tout va bien Smiley
__________________
Répondre
06/10/2012, 11h35
Mince pas évident Smiley

J'espère que vous aller trouver Smiley

Plein d'onde ++++++ à mon fillot Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/10/2012, 14h47
Rien que 12 pages de retard Smiley Smiley Smiley, fait pas bon, être occupée ailleurs sur certains posts Smiley

Alors le nours encore un hot-spot, c'est vrai que c'est pénible ces allergies dont on ne sait d'où elles proviennent Smiley, même problème avec Fidji, mais que perte de poil, pas de grattage, ni de hot-spot (sauf la première fois), donc moins grave.

J'espère que vous allez trouver, car ne rien lui donner d'autre que les croquettes, pas évident surtout chez ta belle-maman Smiley, mon pauvre filleul, heureusement que ta maman veille et te surveille.

En tout cas, cela n'empêche pas les belles photos, Smiley de notre perfect dog, par contre Smiley la couleur des caisses de vendange, ils vont pas les perdre Smiley Smiley, chez nous aussi, les vendanges à la machines de plus en plus Smiley

Pour ta cave aussi, j'espère qu'ils vont vite trouver la cause, car l'eau stagnante pas évident et l'automne étant là, de plus en plus difficile d'aérer Smiley

Bon week-end, Smiley et papouilles à mon nounours.
Répondre
06/10/2012, 14h57
Mahel , l'été dernier Doggy n'avait que des soucis de peau minimes,avec un peu de gratouilles et quelques pertes de poils , ça s'est aggravé cet été .....je n'espère pas la meme chose pour Fidji, mais sait-on jamais Smiley

Merci pour les photos Smiley , et je suis d'accord avec toi pour la couleur des caisses plutot originale Smiley

Pour la cave , la cause on la connait : les ouvriers ont nettoyé notre gouttière , la bétonnière et les saletés de la rue au-dessus du mauvais regard Smiley Comme l'un d'entre eux est venu nettoyer, l'odeur s'est déjà bien atténuée .

Smiley

Marine , ton fillot te remercie pour les ondes +++++ , et moi aussi Smiley
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/10/2012, 18h00
ben déjà chez les humains pas évident de trouver
Sylvie la prise de sang c'est le dosage des IGE ça prouce un terrain allergique mais ça ne dit pas à quoi
j'ai fait les tests ça n'a rien donné
alors ils ont supposé que c'était allergie virale Smiley
donc quand je suis arrivée en bretagne ayant fait des oedèmes de quick plusieurs fois et asthme on m'a donné des anti-histaminique déjà qui ne font pas dormir , au début 9 mois sur 12 j'en prenais 1cp
puis cette année ben juste avril mai
pour dire que l'on peut prendre tous les jours si pas cortisone dedans pas d'effets secondaires
et parfois une allergie arrive mais peut partir aussi sans savoir pourquoi
comme chez Doggy c'est plus saisonnier je ne pense pas que ce soit alimentaire Maryse
car tu as bien dit que ça commençait à une certaine date
alors que vas tu décider Smiley
gros câlins mon filleul




Smiley Nanou
Répondre
06/10/2012, 20h16
Nanou , on verra si c'est vraiment saisonnier , l'an dernier pas de souci en hiver , j'espère pareil cette année Smiley
Moi non plus je ne pense pas à une allergie alimentaire , piqures de puces peut-etre , et encore j'ai un gros doute , car d'octobre à fin juin,pas de pipette , puis pipette à cause du hot-spot fin juin et nouvel hot-spot un mois après , re-pipette = réaction allergique donc rien ensuite en aout et septembre Smiley
Demain,je donne les cachets anti-puces (ben oui,2 , car ça n'existe pas pour son poids,donc 1 pour gros chien + 1 pour petit chien ).
Une question Nanou , au sujet de la cortisone , la remplaçante véto avait dit "pas 8 jours puis arret " , mais soit pendant 2-3 jours et stop , ou 4-5 jours puis doses moindres Smiley Le véto , lui,donne à chaque fois 8 jours puis arret Smiley Je dois croire qui??????

Smiley
__________________
Répondre
06/10/2012, 20h37
Smiley Smiley Aie ! Doggy remet çà Smiley ...PFFFF Smiley Smiley
C'est vraiment pénible, ... ma véto m'avait dit que très difficile et pas 100% fiable de détecter la cause d'allergie chez les toutous...
Bref, j'espère qu'en effet, ce hot-spot sera le dernier avant longtemps, et que l'hiver te laissera un peu de répit Maryse,...et à Doggy aussi bien sûr !

Gros calins à lui,
Smiley Maryse
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
06/10/2012, 20h39
perso je pense plus arrêt progressif c'est mieux pour l'organisme
soit en diminuant soit 1j/2 ouis sur 3
il a combien
par exemple 20mg
lendemain 15 puis 10 puis 5 puis stop
tu sais moi ils ont les pipettes toute l'année mais bon ils supportent mais l'an prochain je vais voir pour le coller qui est pour tiques et puces qui dure 8 mois
et les cps pour les puces il les supporte bien ?
je te souhaite une bonne soirée
gros câlins mon Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
06/10/2012, 20h44
je me permets de repondre même si la question est posée à Nanou.
lorsque choucca avait ses crises d'asthme, il avait en principe 3 à 5 jours de dose forte puis la moitié de la dose pendant 3 jours, puis que un jour sur deux pendant un semaine avant de stoper (je dis de memoire, ce n'est peut-être pas exactement juste).

chez les humains, cela depend en effet de la durée du traitement et de la dose. si forte dose, il faut diminuer progressivement. si petite dose longtemps, il faut arrêter très progressivement. si petites doses sur courte durée ce n'est pas la peine.

pas facile de trouver l'origine d'une allegie effectivement ! Pauvre Doggy. mais heureusement que ce n'est pas toute l'année !

bon dimanche à vous. une caresse à l'ourson !
Répondre
06/10/2012, 20h47
Pas évident de trouver la cause Smiley Smiley avec le temps (saison ou pas) et par déduction Smiley ... en attendant pauvre Doggy ... à peine fini de soigner que ça recommence ... Smiley

Smiley Smiley plein de papouilles au N'ours
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
06/10/2012, 20h57
Martine , surtout pour Doggy le répit , nous on se tracasse mais lui il souffre à chaque fois Smiley
Smiley

Merci pour vos conseils Nanou et Tecoa , je regarderais quelle est la dose , mais déjà je sais que le cachet est sécable , donc je diminuerais au bout de 4 jours (ça l'empèche vraiment d'y toucher ) .....tranquillement .
Smiley Smiley

Et oui Chrystèle , ses poils ne sont pas totalement repoussés , du coup on a bien vu car c'est au-dessus du dernier hot-spot ......3 fois dans la meme zone en plus .....bizarre Smiley
Smiley
__________________
Répondre
07/10/2012, 09h38
coucou maryse comment ca va?
pauvra doggy il remet ca.. ca doit vraiment pas etre faicle pour lui.. Smiley
j espere que si vous faites les tests allergiques vous allez enfin trouve ce qu il a le pauvre...
par contre c est vrai que c est bizarre qu il l attrape toujours au meme endroit... Smiley
en tout cas tant mieux que les medicament marchent et l empeche d y touche c est deja caSmiley
en tout cas il a vraiment beaucoup de chance de vous avoir car vous vous en occuper vraiment bienSmiley
par contre je reviens de loin sur ton post et j ai lu que tu voulais envoye le nours dans un pays froid l annee prochaine.. Smiley"
je ne suis pas du tout d accord pour cette decision et si il faut venir a son secours je viendrai immediatement le sauve de cette horrible descision Smiley Smiley Smiley
Smiley les photos j adore celle ou il pose il est vraiment beau Smiley
contente de savoir que les ouvriers sont partis et que tout est rentres dans l ordre vous etes enfin tranquilles a ce niveau la Smiley
passer un bon dimanche et gros gros calins a doggy de ma part et de celle de maya et balto qui pensent tres fort a lui et a son bobo.. Smiley Smiley
Répondre
07/10/2012, 10h24
Je me permet... Toi aussi tu as consacré un vrai pavé à ton loulou. Il est superbe! Je n'ai pas tout lu évidement mais j'ai cru comprendre qu'il était allergique, pauvre petit père. Doogy a ce soucis aussi mais à beaucoup plus petite échelle. Bon courage à ton loulou et toi. En espérant que ça disparaisse vite!
Répondre
07/10/2012, 10h56
BONJOUR !

Il fait plutot beau , pas très chaud à cause du vent ....ben oui , c'est l'automne .

Elo , ravie de te relire Smiley
Smiley pour tout : les photos du n'ours , ta gentillesse , et pour l'exil c'est pour son bien .
Smiley

Mais permets-toi Audrey , permets-toi , c'est grand ouvert ici , Doggy et moi sommes accueillants et nous ne mordons pas Smiley Smiley
Et oui,ça bouge beaucoup sur ce post , grace à moi mais aussi aux nombreux visiteurs Smiley
Je ne me lasse pas de parler de mon perfect-dog adoré .
Merci de ta visite , reviens quand tu veux .
Smiley
__________________
Répondre
07/10/2012, 10h59
Bonjour Maryse,

Smiley pour le nouveau hot spot de Doggy. On peut dire qu'il aura morflé cette année Smiley .

Un terrain allergique ? Oups, j'imagine que ça doit être galère pour trouver le déclencheur de cette cochonnerie. Smiley
Je vais peut-être faire mon Bisounours Smiley mais j'espère que le déclencheur n'était favorisé que par des éléments propices uniquement cette année. On peut toujours espérer Smiley .


Smiley Smiley , bonne journée, câlins à Doggy.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
07/10/2012, 11h10
Bonjour Magaly Smiley

J'espère que tu as raison , et que l'été prochain sera plus clément pour Doggy .....et que ce hot-spot sera le dernier .

Bon dimanche! Smiley Smiley
__________________
Répondre
07/10/2012, 14h06
Nous sommes allés au terrain du collège , mais on n'a pas fait le tour complet car coups de feu et aboiements de chien = chasseurs dans les parages , surement dans le champ au bout du terrain .

Voici une petite vidéo Smiley

http://youtu.be/CVJ82g80pxU
__________________
Répondre
07/10/2012, 14h34
Et quelques photos :





__________________
Répondre
07/10/2012, 14h37
La suite.........

Je cherche des noix avec mon maitre





Et là je joue à cache-cache ......vous me voyez ?

__________________
Répondre
Avatar
07/10/2012, 18h13
Smiley Maryse
ben l'idéal ça serait qu'il puisse prendre des anti-histminiques qui lui font de l'effet même si'l en prend toute une saison si ça peut éviter de prendre de la cotisone c'est quand même mieux je pense

Smiley les belles photos




bon je n'arrive pas à mettre la vidéo Smiley en direct
mais quel beau ciel bleu veinarde ici crachin depuis hier Smiley
bonne soirée
gros câlins Doggynou qui s'éclate bien au terrain Smiley

Smiley Nanou
Répondre
08/10/2012, 08h14
Un petit coucou pour voir comment allait le nours et... plein de photos Smiley et vidéo (je n'arrive pas non plus à la mettre en direct
Smiley" )

Bonne journée Smiley et papouilles à mon nounours
Répondre
08/10/2012, 08h31
coucou Maryse!!!
et bien Smiley Smiley les hot spot,pas facile de trouver un allergène
pour la cortisone en effet il vaut mieux arrêter progressivement pour éviter un effet rebond
merci pour toutes les belles photos de notre magnifique boubou perferct dog Smiley
Smiley Smiley caresses Doggynours
bonne journée
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
08/10/2012, 08h33
Smiley Maryse, superbes photos. Vous aviez beau temps quelle chance Smiley J'ai lu pour Doggy pauvre loulou il n'a pas de bol.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Grso câlins au Doggy et bonne semaine Maryse Smiley Smiley
Répondre
08/10/2012, 09h40
BONJOUR !

Mahel , Lise et Cynthia Smiley Smiley Smiley ,merci pour votre passage et merci pour Doggy (photos et bobo ) .

Oui,beau temps hier , mais différent aujourdhui , beau et frais au lever , gris et froid maintenant et pluie annoncée cet AM .

La cortisone est utile et ch...... Smiley Hier,nous sommes arrivés chez mes parents vers 16H20 ,laché en face pour faire ses pipis , soif en arrivant , gouter,re-soif puis gros dodo du n'ours pendant la belote ,puis il tournait et haletait Smiley Sylvain l'a envoyé sur le balcon ou il a fait un très gros et très long pipi ,accroupi comme une femelle Smiley 3 heures après notre arrivée Smiley
On lui donne son cachet le matin , l'effet s'atténue la nuit sinon il faudrait le sortir au moins 2X la nuit ........
Je lui en donnerais encore un entier demain ,puis moitié mercredi et jeudi , et un quart vendredi ........ça ira comme ça ? Smiley
__________________
Répondre
Avatar
08/10/2012, 14h50
oh, le doggy qui cherche des noix, on dirait pas qu'il cherche mais plutôt qu'il regarde son maître en chercher Smiley
comme il est beau ton ours, vraiment, ça donne envie de passer ses mains dans son pelage !
bon début de semaine !
Répondre
Avatar
08/10/2012, 15h14
Smiley Maryse
ben oui c'est bien comme ça pour diminuer
alors frais chez toi nous 17° 7h mais toujours crachin Smiley
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
08/10/2012, 15h16
Je crois que tu as bien vu Lys , Doggy fait semblant de chercher , pour faire plaisir à son maitre , mais il ne trouve pas grand chose Smiley
Merci pour le compliment Smiley

Bon,comme je n'ai pas Raphael , Sylvain ne rentre pas le midi , la sortie Doggy se fait avec Emilie , qui en est ravie , et qui fait qu'on nous regarde toujours vu que la petite et Doggy font la meme taille (elle debout , lui à 4 pattes Smiley ) et que je tiens à gauche la laisse du n'ours et à droite la main d'Emilie , mais que parfois les 2 se mélangent Smiley .
C'est pour ça que nous sommes allés dans les vignes ce matin,car le grand tour avec les 2 , à cette heure surtout , serait long et fatigant pour la puce , donc promenade moins loin à 12H50 .
__________________
Répondre
08/10/2012, 20h40
Nanou , i'avais pas vu ton message Smiley ........et pis d'abord c'est ta faute , t'as posté en meme temps que moi....ou presque Smiley Smiley

Chez nous , bruine (= crachin breton) et 13° , temps berk .

Ok , je ferais comme ça alors pour ses cachets (aujourdhui ça a été car moins bu , sortir vers 13h puis 19h30 )

Smiley
__________________
Répondre
09/10/2012, 09h52
Je venais prendre des nouvelles de Doggy
Ce n'est pas marrant les effets indésirables de la cortisone Smiley
mais pas le choix

Le beau temps est-il de retour ce matin?
C'est bien de sortir Doggy avec Emilie,une belle balade avec chien et enfant Smiley

Smiley bon mardi

Calins à Doggy
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/10/2012, 11h14
BONJOUR !

Merci Sylvie Smiley
Disons que le bel hot-spot qui commençait à bien sécher n'est plus.....puisque Doggy s'est léché Smiley pas de Smiley pour lui ce matin , il était un peu penaud quand je m'en suis rendue compte .
Pas vraiment beau temps mais plus chaud .

Smiley

Doggy recommence avec son plaid Smiley vous savez genre plaid en boule et au fond de la pièce et Doggy genre "ben quoi? J'ai rien fait moi " .......sauf que là , je l'ai pris en flag Smiley , la preuve :

http://youtu.be/3zyDeyHyXso
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion