Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 445)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/10/2012, 13h13
J ai prete ma lampe torche a pasca lou Smiley
Répondre
04/10/2012, 13h58
Pascalou ,ouais ,je parlais de toi ,pas de mon post Smiley

Catherine ,quelle générosité ,preter une lampe-torche Smiley Smiley t'as pas plutot quelques stères de bois ?Pascalou en a grand besoin Smiley Smiley

Bon,j'ai eu de la chance ,belle accalmie et soleil pour la promenade (là,c'est reparti , il pleut )

Quand à ce Smiley de chien ,il a profité que je montais coucher les petits pour s'énerver après son bobo Smiley ,j'ai entendu , crié NON et il a arreté ......mais j'ai pris le flacon de Vé.....,une compresse et j'ai tamponné pour désinfecter ,et là.........le cri qu'il a poussé ......aucun doute ,il a eu mal Smiley .Mais un truc que je ne comprends pas ,quand il se lèche ou se mord ,il n'a pas mal ? Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/10/2012, 14h39
Le produit peut etre pique si c est a vif
Répondre
04/10/2012, 14h52
Sans doute Catherine ,mais si je fais les soins (lotion et spray apaisants,anti-inflammatoire ) sans désinfecter , le résultat ne sera pas terrible je pense Smiley
Et pis il a qu'à arreter d'y toucher , ça guérira plus vite .....tant que je suis près de lui ,un simple regard s'il fait mine d'y toucher et il obéit ,mais , comme un gosse ,dès qu'il en a l'occasion ,il y touche Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/10/2012, 14h55
Sinon collerette. Smiley
Répondre
04/10/2012, 15h12
Collerette ???????Euh ,pour Doggy ?Peureux comme il est ? Ce serait déjà difficile de lui mettre ,et ensuite je l'imagine totalement paniqué courant en se cognant partout Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/10/2012, 15h21
dommage que ça ne marche pas cothivet car moi avec Byron car c'est un peu un tic il suffit qu'il voit la boite il arrête et quand il est à fond entrain de se gratter les pattes ben j'en mets il me fait la Smiley mais je suis tranquille qsuelques jours
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/10/2012, 15h52
Alors le mettre au coin les pattes sur la tete. Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2012, 16h06
les toutous quand ils se font mal eux-même, c'est toujours différent ...
je me souviens de Ramsès arrachant les fils de ses points de suture après sa stérilisation ... pfff ! il chouinait mais continuait à les arracher !

pauvre Doggy, je le vois aussi mal avec une collerette, il y a de quoi paniquer avec ce truc autour du cou ...
patience et tout rentrera dans l'ordre, sans doute plus longtemps vu qu'il n'arrête pas de se léchouiller, mais ça viendra sans doute !
caresses à lui !
Répondre
04/10/2012, 20h11
Nanou , cothivet pas prescrit par le véto , je préfère reprendre le traitement précédent .
Smiley

Catherine , promis , j'essaie de le mettre au coin les pattes sur la tete , et si j'y arrive , je fais une photo Smiley Smiley
Smiley

Merci de ton soutien Lys , je sais que ça va guérir , c'est juste qu'à force je sature moi .....
Pour les points de suture , Vicky,ma caniche , l'avait fait mais sans chouiner Smiley
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2012, 10h14
Bon jour. Comment ca va aujourd hui ? Smiley
Répondre
05/10/2012, 10h22
BONJOUR !

Moi ça va Catherine Smiley
Raphael n'est pas là , il ne devrait revenir que jeudi , donc aujourdhui je serais en WE vers 12H30 Smiley
Doggy est fatigué , il dort ......normal , son maitre l'a dérangé cette nuit , en allant le surveiller .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2012, 10h37
Tit pere et ca va un peu mieux doggy ?
Répondre
05/10/2012, 10h40
Oui,tant qu'il n'y touche pas .Hier je lui ai mis la lotion , en massant , ça ne pique pas , et ce matin le spray , comme il ne venait pas d'y toucher , ça allait .Je lui redonne aussi les granules homéo pour allergie , ça ne peut pas lui faire de mal .
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2012, 10h48
Tout a fait ! Ha la la j espere que ca va aller mieux ! Penible quand on ne sait pas d ou ca vient. Smiley
Répondre
05/10/2012, 13h34
Et oui,c'est chiant de ne pas savoir Smiley Smiley Smiley

Pendant les promenades (on en revient vu que je suis en WE ) , il ne pense pas à son bobo du tout .
J'avais pris le portable , donc quelques photos à venir ....
__________________
Répondre
05/10/2012, 13h57
Voici les photos de Doggy dans "ses" vignes :

Des caisses oubliées.....pourtant elles sont très visibles Smiley



Monsieur a accepté de poser



Et hop , le petit truc en plus pour faire un excellent champagne



Et oui,il faisait beau

__________________
Répondre
05/10/2012, 14h08
Trop belles photos Smiley

Les caisses Smiley" C'est pour les vandanges ? Smiley

J'adore celle où il pose ! Quelle toison Smiley" Smiley

Bon week-end Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/10/2012, 14h46
ah il fait beau chez toi aussi alors photo du gros nounours Smiley Smiley Smiley
plein de poils Smiley
bien ils vont revenir les chercher les caisses, ohhhhhhh nous tout est fait a la machine et ils ont presque fini les vendanges, Smiley
Smiley Smiley
Répondre
05/10/2012, 15h07
Oui Marine , les caisses sont pour les vendanges , qui sont finies depuis un moment , et habituellement elles sont de couleur neutre Smiley celles-ci sont plutot flashy Smiley
Merci pour mon n'ours Smiley
Smiley

Coucounne , le gros nounours plein de poils a profité du beau temps (tu peux l'appeller "gros" , il s'en fout lui Smiley ).
Vendanges à la machine?????Impensable ici !
Smiley
__________________
Répondre
05/10/2012, 15h12
bien de mon coté oui vendange a la machine, apres certaine commune c est du bio donc a la main, mais pas beaucoup ici, c'est du muscadet
Smiley Smiley
Répondre
05/10/2012, 17h17
Merci pour ces précisions Coucounne .

Bon,Sylvain préfère qu'on emmène Doggy chez le véto ......RV à 18H .
__________________
Répondre
05/10/2012, 17h43
Vous allez chez le véto pour son hot-spot ? Smiley cela serait vraiment bien de savoir la cause, d'où cela provient pour éviter des récidives ... pauvre Doggynours, ça fait mal en plus ...

Les photos sous le soleil de la Marne Smiley Smiley tu crois vraiment que le vin n'en sera que meilleur Smiley

Gros Smiley Smiley à toi et plein de papouilles à Doggy
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
05/10/2012, 20h28
Smiley véto Doggynou
ben je t'envoie plein d'ondes positives
et j'espère que ça va aller
plein de gros câlins pour toi de marraine



Smiley Nanou
Répondre
05/10/2012, 20h34
Merci Chrystèle et Nanou Smiley

C'est bien un hot-spot , le 3ème , alors traitement habituel : AI chez le véto , antibiotiques et anti-histaminiques (à la cortisone) , spray (à la cortisone ) , et c'est réellement allergique , aucun doute .
Ah oui,on a aussi une collerette , Sylvain a tenu à en prendre une....au cas ou .....

Au sujet d'une recherche éventuelle de la cause de cette allergie , le véto conseille plusieurs choses , j'expliquerais demain , ou ce soir , si j'ai le temps Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
05/10/2012, 20h46
Smiley Ben mince alors Smiley
Quelle poisse.
Le pauvre Doggy y est abonné Smiley
J'ai hâte de voir tes explications ..........

Smiley soeurette, Smiley au Nours, et salutations au grand gosse qui se traine par terre en lançant ses chaussons Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2012, 21h57
Alors ? Smiley
Répondre
05/10/2012, 22h26
Bah demain pour les explications alors Smiley

J'espère que ça va aller!!

Smiley Smiley Smiley , câlins à Doggynounours.
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
05/10/2012, 23h15
Nao , Catherine , Fany ....il est tard mais je vais expliquer quand meme ...tout en précisant bien que je n'ai pris aucune décision pour l'instant .

1ère chose : lutter contre les puces de manière très rigoureuse = si pas de réaction allergique,ça peut signifier allergie aux puces ou pas de contact pendant cette période avec l'allergène Smiley

2ème chose : donner croquettes hypoallergéniques pendant 6 semaines , et uniquement ça , en s'assurant que personne ne lui donne rien et qu'il ne ramasse absolument rien dehors = si pas de réaction allergique , sans doute allergie alimentaire , pour savoir à quoi réintroduire un truc à la fois , sur longue période , ou laisser ces croquettes exclusivement .

Dans l'hypothèse ou il y aurait réactions allergiques malgré tout ça, la 3ème chose serait un test comme pour les humains = si allergie à un truc on peut tenter une désensibilisation , si allergie à plusieurs trucs on peut donner un anti-histaminique efficace sur tout , sans cortisone , pour très longue durée ; et si allergie à aucun des trucs testés = pas d'allergie ou plutot allergie à autre chose ......

Bref : compliqué , difficile à réaliser , long , et pas sur de trouver .

La dernière solution est de soigner au cas par cas , en espèrant que ce ne sera pas trop fréquent .
__________________
Répondre
06/10/2012, 08h23
Pauvre Doggy Smiley

En effet,pas facile de trouver un allergène
Pour les humains,on peut faire une prise de sang pour savoir s'il s'agit vraiment d'une allergie.Peut-etre possible pour les chiens Smiley

La prise régulière d'antihistaminique peut se révèler efficasse en effet mais sur du très long terme

Bon déja,c'est le week-end,tu pourras le surveiller et le caliner

Smiley

Calins N'ours et pas de léchouilles Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion