Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 439)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2012, 13h57
BONJOUR!

Merci tecoa Smiley Bonne journée à toi aussi.

Sylvain a promené Doggy ce matin au canal , puis , vers 10H30 , voyant que je n'étais toujours pas revenue du médecin , l'a emmené avec lui à ma rencontre ....je l'ai su car le boulanger m'a parlé d'un "gros machin noir" , et , effectivement,ils m'ont rejoint ensuite .

Là , on revient des vignes , et , oh bonheur, partis les épillets Smiley , à part le chemin le long de la maison de champagne toujours impraticable , avec épillets , ronces,etc...très hauts.
Maya , la petite lab , se promenait et a couru vers nous quand son maitre l'y a autorisée , elle m'a sauté dessus (pas bien ) , a fait un peu sa soumise avec Doggy mais pas longtemps , on a fait un bout de chemin ensemble , elle sautait sur le n'ours , lui chopait les oreilles,la queue , essayait de me piquer la laisse des mains , une petite fofolle quoi Smiley .Son maitre lui a quand meme fait remarquer que tous les chiens ne sont pas aussi gentils et patients que Doggy .
A un moment,elle a du pincer un peu fort ses oreilles car Doggy lui a balancé un coup de tete "accidentel" qui l'a envoyée valser "un peu" plus loin Smiley

Au retour , au coin de la rue , on s'est trouvé nez à nez avec une dame , qui connaissait la race de Doggy , lui a fait des compliments,l'a caressé , a parlé de ses chats .....est-ce le mot "chat" Smiley , l'odeur des chats Smiley ou l'a-t-elle caressé sur la tete Smiley , je ne sais pas mais Doggy a fait son Smiley en aboyant et bondissant , plus par jeu que par agressivité , mais j'ai du le calmer , et j'ai la poigne pour .

La morale de ces 2 rencontres est que , comme je le pensais , Doggy est plus patient et sociable avec ses congénaires qu'avec les etres humains inconnus .
__________________
Répondre
Avatar
15/09/2012, 19h06


à vous deux
alors contrôle technique pour Doggynou assez bien déjà le poids Smiley vaccin fait Smiley
allergie aux pipettes ça ne m'étonne pas
tu sais mon amie Kanou déjà Velours avait été brûlé avec les pipettes et allergie aux puces dommage elle ne sais plus le nom mais elle avait trouvé en plus au supermarcher des pipettes aux huiles essentielles et Smiley là à Limoges ben de même pour Donuts le frère de Dilys et même bien brûlé donc elle en a eu marre elle ne lui a rien mis et Smiley Smiley
bon aprés pour l'alimentation ben oui pas impossible mais là plus gallère pour trouver
donc changement de croquettes encore tu le fais de suite ou Smiley Smiley

bon je vois que Doggy aime mieux les 4 pattes que certains 2 pattes Smiley
et que la vigne est nettoyée Smiley pour la balade
mais bientôt les vendanges aussi Smiley
gros câlins mon filleul
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
15/09/2012, 19h45
Au moins, plus d'épillet Smiley un souci en moins, des promenes plus sereines ...

Doggy a été sage chez le véto Smiley tout va bien sauf l'allergie Smiley ... tu vas changer de croquettes et mettre un collier s'il ne supporte plus les pipettes

Bon anniversaire à Sylvain avec beaucoup de retard Smiley

Smiley Smiley papouilles à Doggy
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
15/09/2012, 20h40
coucou

il n'a pas de pot ce pauvre doggy, les causes des allergies sont souvent longues a trouver , qu'il soit beau et sage çà tout le monde le sait

je dois me transformer en n 'ours ,je préféré également ses congénères aux miens Smiley

bonne soirée et bisous
Répondre
15/09/2012, 23h14
Nanou , Chrystèle et Corinne Smiley Smiley Smiley

Pour l'instant ,pas de changement de croquettes , les actuelles lui conviennent bien ,puisque poids stable .......et si on fait l'essai il faudra le faire très sérieusement .
Je pense essayer les cachets contre les puces('mais ça reviendra cher d'après le véto ) ,ou le collier qui serait efficace pendant 8 mois Smiley si Doggy le supporte Smiley , mais l'hiver dernier je n'ai rien fait et il n'y a pas eu de souci , alors pour l'instant je n'essaie rien .

Mickael et Justine sont passés nous voir ,on a mangé tous les 4 au restaurant puis on est allé à la fete foraine d'Epernay , puis retour à la maison boire le café et ils sont repartis vers 22H30 car de la route à faire pour rentrer chez eux et demain ils font une brocante .

Bonne soirée et bonne nuit !
__________________
Répondre
16/09/2012, 14h00
BONJOUR!

Il fait beau et chaud Smiley
Nous revenons d'une promenade dans les vignes d'Avenay , Doggy est HS .Photos ce soir ou demain .

Bon dimanche ! Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
16/09/2012, 16h11
j'ignorais qu'il existât des cachets contre les puces, ah, ces allergies nous donnent souvent du fil à retordre ...
les colliers sont souvent bien adaptés ...

hâte de voir les photos de Doggy en balade !
caresses au gros ours ! Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2012, 16h50


ben tu as passé une bonne soirée en famille Smiley
pour le cp pour les puces
j'ai connu deux personnes mais ils ont eu de fortes nausées les chiens Smiley
Kanou aussi plus que ça mais elle n'avait pas envie que Donuts soit malade bon elle est en ville mais chez sa mère c'est campagne jardin
ben elle n'a rien donné depuis des mois et rien Smiley
elle a dit on verra si puce on avaisera et tu vois pas de puces
alors que certains leur loulous en ont eu malgrés les pipettes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bonne fin d'aprés midi

Smiley Nanou
Répondre
16/09/2012, 21h15
Merci de votre passage Lys et Nanou Smiley
Pour les photos , j'ai bien dit "ce soir ou demain" Smiley
Smiley Smiley
__________________
Répondre
16/09/2012, 21h48
cc maryse et doggy, comment allez vous, j'ai lu pour le rdv du véto moi je n'arrivais pas a faire passer les puces a crack, je suis donc allez chez le véto qui m'a donné ce comprimé qui a bien fonctionner il n'a pas vomi, ça l'a juste fatigué une journée mais c’est efficace

normalement j'aurai du lui donner tout les mois mais pour l'instant tant que l'autre fait effet je ne lui donne pas pour pas que les puces s'habitue a la molécule car mon véto m'expliquait que le fron...line ne marchais plus car les puces sont habitué a la molécules

je m'excuse d'avoir écrit une roman

je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine de boulot
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley a doggy
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
16/09/2012, 22h01
Ne t'excuses pas Lolo , ton expérience , ou plutot celle de Crack avec les comprimés anti-puces m'interesse .
Bonne soirée à toi aussi Smiley Smiley Smiley

Allez , voici les photos de la promenade dans les vignes d'Avenay :



Doggy regarde la grosse récolte de noix Smiley




Sylvain enlève des teignons sur "son" chien "crade"


Un peu d'ombre , ça fait du bien


__________________
Répondre
16/09/2012, 22h07
Chipie à eu droit aux cachets contre les puces. Très efficace et aucune intolérance. Prescription pour 3 mois et arrêt pendant l'hiver sauf si puces reviendu Smiley Seule ombre au tableau, aucun pouvoir sur les tiques Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
16/09/2012, 22h14
Merci ma Perline Smiley
Doggy a 4 ans et n'a jamais chopé de tique.....alors je veux surtout le protéger des puces , mais de toutes façons , l'an dernier , dernière pipette en aout puis plus rien , sauf fin juin après son 1er hot-spot .....pas de gratouille du tout de septembre à juin .
Smiley et reviens quand tu veux , tu nous manques Smiley
__________________
Répondre
16/09/2012, 22h16
Maryse, je suis jamais très loin Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
16/09/2012, 23h16
[/quote]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai l'impression que Monsieur Sylvain se la joue un peu "star du jour", non ??? Smiley

Smiley à ma soeurette et Smiley au beau gosse (je parle du chien, hein !!!) Smiley Smiley
__________________
Répondre
17/09/2012, 07h48
BONJOUR!

Les vendanges ont commencé , donc Sylvain ne rentre pas le midi .Je n'ai que les 2 plus jeunes à garder , papi viendra promener Doggy le midi , et ma maman viendra mercredi car lui ne pourra pas , mais elle restera avec les petits et c'est moi qui promènerai le n'ours .

Soeurette Smiley je crois que tu as raison , il se la pète un peu Sylvain , mais il est toujours comme ça Smiley , ce n'est pas la "star du jour" mais la "star tout court" Smiley
Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
17/09/2012, 10h04
BON JOUR

il se la pète peut être un peu ! mais elle est belle cette photo
Doggy à l'air tout content de poser Smiley

comment c'est passé ton week end ? reposée ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2012, 11h08
Doggy dans ses vignes Smiley
trop beau mon filleul

pour la derniere photo, moi je dirais qu'ils sont deux à se la peter Smiley
Smiley Smiley Smiley

papouilles à Doggy

Smiley
Répondre
17/09/2012, 13h32
jolies photos Smiley

Quel beau pelage Doggy Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
17/09/2012, 13h52
Coucou,

Enfin mon retard a été rattrapé, j'avais 16 pages de retard.

La vidéo en page 1303 a inquiété Astro qui s’est mise à chercher partout. J’ai trouvé ça trop drôle.

Ça doit être bon le jambon au porto. Ça me donne faim.

Le petit garçon et doggy sont mignon comme tout.

Ah moi c’est le chat qui me gêne quand je me lime les ongles.
Astro aussi mord ses ergots mais je l’ai jamais vu en perdre peut être qu’elle les mange ???

Rho Astro aussi mange des crottes des fois, je me suis tellement fâchée la dernière fois que ça fait un moment qu’elle ne l’a pas refait.

Avec du retard mais joyeux anniversaire à sylvain.

Doggy toujours aussi beau

Smiley et bonne journée.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
17/09/2012, 17h23
Smiley c'est qui la star là



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon courage à sylvain pour les vendange attention au dos Smiley
gros câlins Doggynou
bonne fin de journée

Smiley Nanou
Répondre
17/09/2012, 20h10
Catherine , reposant le WE ? Pas vraiment , mais rythme différent donc ça change et ça fait du bien .
Sur la photo , Doggy est surtout content de se reposer à l'ombre Smiley
Smiley Smiley Smiley

Sophie , Doggy se la pèter??????Non,c'est pas son genre Smiley Merci pour ton mp .
Smiley

Merci de ton passage chez Doggy et moi , MarineSmiley , comme je dis toujours aux nouveaux "la porte est toujours ouverte,n'hésitez pas " Smiley
Smiley

Chris , 16 pages de retard? C'est tout ? Smiley Smiley
Merci d'avoir tout lu Smiley
Smiley

Oh le joli cadre Smiley Merci Nanou Smiley
Ne t'inquiètes pas pour Sylvain , il a commencé les AI 3 jours avant et les continue , il a aussi les anti-douleur , la minerve pour quand il porte les caisses et la ceinture dorsale la journée , il est équipé Smiley
Smiley
__________________
Répondre
17/09/2012, 21h05
petit coucou maryse!!
je vois que tout va bien,contrôle véto ok Smiley
tu le verrais non si Doggy avait des puces? Smiley
merci pour les belles photos de Sylvain et Doggy
Smiley Smiley caresses Doggynours
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
18/09/2012, 10h05
BONJOUR !

Oui Lise je pense que si Doggy avait des puces je le verrais , hors je n'en ai jamais vu sur lui , bon ok il est poilu mais sur le ventre on voit courir les puces s'il y en a , et non,jamais vu .
Et puis pour avoir eu une chienne allergique aux piqures de puce , je sais que les lésions sont plutot sur le dos , à la base de la queue , et Doggy ,lui,c'est les flancs principalement , et les cuisses , parfois les pieds (le dessus,pas les doigts ).
De rien pour les photos Smiley
Smiley

__________________
Répondre
18/09/2012, 10h31
Les photos sont sympas,surtout celles avec Smiley Smiley Doggy bien sur Smiley

Tu as raison,les puces on les voit courir sur le ventre et l'allergie se manifeste sur le dos ou le poil s'éclaircit

Pour le problème de Doggy,ce ne sera pas facile de trouver à quoi il est allergique.Il y a tellement de possibilités Smiley

Smiley bon mardi

Calins à Doggy
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
18/09/2012, 14h28
Sylvie Smiley tu peux dire les photos avec Sylvain Smiley ,aucun problème Smiley
Pour les allergies de Doggy ,on en connait certaines , pipettes de plusieurs marques et un certain AI noté dans son dossier et son carnet de santé ,mais tu as raison , difficile de trouver les autres car beaucoup de possibilités ,c'est pour ça que je teste un antihistaminique homéopathique que je puisse utiliser pendant plusieurs mois car pas d'effets secondaires.
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/09/2012, 18h34
bonsoir Maryse
ben il doit payé à voir Sylvain avec tout ça Smiley
mais bon il a raison faut préserver ses arrières et sortir couvert comme disait un certain animateur
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon soit sérieuse un peu Nanou Smiley

alors mon filleul va bien
oui ça serait super un anti-histaminique en homéopathie
mais tu sais les autres pas d'acoutumances non plus
heureusement car en arrivant en bretagne les 2 premières années j'en prenais 9 mois sur 12 puis petit à petit presque plus .
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
18/09/2012, 20h12
Je ne sais pas Nanou , je ne le vois pas dans les vignes Sylvain Smiley , quand il rentre il n'a plus ses "protections" Smiley

Oui,Doggy va bien , un peu triste de voir peu son maitre , mais content quand papi arrive pour le promener , surtout que les balades durent longtemps avec papi (ça fait du bien aux deux ).

Smiley
__________________
Répondre
19/09/2012, 08h47
Un petit bonjour pour commencer cette journée;

Contente de voir que pour Doggy, ses problèmes de peau s'arrangent et avec l'automne cela devrait cesser !

Pour les épilets, moi aussi avec Elios, je les fuis comme la peste car il a fallu opérer Elios 2 fois à cause d'eux : la 1ère c'était sur le flan, il était rentré de plus de 10 cm sous la peau donc belle entaille nécessaire avec fil et la 2ème, l'année suivante, là c'était plus grave, l'épilet était rentré dans une narine et assez loin donc obligé là encore de l'anésthésier Smiley Cette année, j'ai été sur mes gardes à chaque ballade mais heureusement ici avec la chaleur à partir de juin/juillet, ils tombent et sont tous secs mais surtout j'évite tous les endroits où ils peuvent être trop présents et dans le jardin, j'arrache dès que je vois pointer le moindre bout de ce qui pourrait être un épilet !!! Smiley

Bonne journée Smiley
Répondre
19/09/2012, 09h52
BONJOUR!

Ciel tout bleu ce matin , mais juste 8° , idéal pour Doggy .

Merci de ton passage Cécile Smiley
Toi aussi , ou plutot Elios , problème d'épillets Smiley Jusqu'ici , jamais eu besoin d'ouvrir pour oter des épillets à Doggy , car jamais rentrés trop loin , faut dire qu'on l'inspecte un max meme si on les évite , enfin,qui sait , peut-etre en a-t-on loupé certains Smiley

Bonne journée à toi aussi Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion