Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 437)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2012, 08h49
BONJOUR !
Toujours ce meme beau temps , très frais le matin mais températures bien agréables l'après-midi Smiley
Journée chargée aujourdhui : après promenade Doggy en début d'AM , nous irons à la foire de Chalons , puis ce soir fete foraine à Ay avec feu d'artifice à 22H .....donc ce matin je ne bouge pas Smiley

Nanou,Sylvain aussi regardait le foot , mais pas longtemps , puisque couché à 22H20 .......il ne savait pas , soi-disant , pourquoi ce mal de tete , mais moi oui (parti à 9H15 pour laver la voiture .....et rentré à 13H après avoir été chez sa cousine et bu ?????,d'apéro , sans me prévenir , normal Smiley + apéro et vin rosé chez ses parents , ça fait beaucoup ).
Smiley
__________________
Répondre
08/09/2012, 11h43
Petite énigme : Qu'est-ce que c'est ?



Pas de triche Smiley ceux qui ont vu sur FB ne jouent pas Smiley
__________________
Répondre
08/09/2012, 13h06
Ce n'est pas une griffe, si .??
Bizarre Smiley

Bon WE Maryse, je vais aller voir sur FB Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2012, 16h07


ben journée chagée passez de bons moments
Sylvain Smiley Smiley Smiley ça va mieux

alors Doggynou tu as perdu une griffe Smiley
bon je pense que chez toi c'est aussi beau chaud que nous Smiley
ici ils sont au frais dans la maison pourtant c'est ouvert
moi ça me va 25° dans la maison Smiley
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
08/09/2012, 17h28
Anne , Nanou , oui c'est un ongle (ou une griffe , je crois qu'on peut dire les 2 Smiley ).
Mais je vous rassure , c'est vide , juste l'enveloppe Smiley A chaque fois qu'on commence à dire "va falloir couper ces ergots " ils tombent dans les jours qui suivent Smiley , coincidence ou pas Smiley Smiley"
Smiley Smiley

En papouillant Doggy tout à l'heure , Sylvain me demande de venir voir .....il avait 2 gros épillets plantés , et bien plantés , sur le flanc , ou il se gratte souvent .Heureusement j'ai réussi à les enlever en tirant dessus , ces saletés d'épillets m' Smiley , ça devait lui faire mal , et pourtant on fait vachement gaffe .......
On l'a papouillé partout , voir s'il n'y en avait pas d'autres , ce qui plaisait bien au n'ours Smiley .On a vu un petit point rouge , hop ! lait dessus direct , et je vais bien surveiller .Il a des zones sans poils à plusieurs endroits , d'autres endroits ou il y a encore quelques croutes .....bref Doggy est beau en apparence mais sous la fourrure pas terrible la peau .
__________________
Répondre
08/09/2012, 19h17
Qu'il est beau Doggy, un vrai nounours Smiley Smiley Ses poils repoussent bien ... il est vraiment fragile côté peau Smiley Smiley il n'avait pas mal pour les épillets Smiley"

Smiley Smiley à toi Maryse ... papouilles à Doggy
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
08/09/2012, 19h48
Ben si Chrystèle , je pense qu'il avait mal et essayait de s'en débarrasser en grattant car il ne pouvait pas avec ses dents à cet endroit ....
Oui,un nounours avec moins de poils,mais ça ne se voit pas Smiley

Papouilles faites . Smiley Smiley
__________________
Répondre
08/09/2012, 23h44
Bonsoir Maryse,

Smiley Doggy et Raphaël.

Smiley" si ta "formule magique" pouvait marcher pour les ergots de Genka... J'ai du lui faire une manucure hier soir Smiley .

Smiley encore des épillets ?! Smiley pour sa peau.


Smiley , câlins à Doggy.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
09/09/2012, 13h43
BONJOUR !

Il fait chaud , petite fraicheur ce matin mais ça s'est réchauffé très vite .Le truc bien c'est qu'on mange dans la cour le midi Smiley
Hier le feu d'artifice était très réussi (l'an dernier il était nul ) , avec un magnifique bouquet final .

Coucou Magaly Smiley
Merci pour Doggy et Raphael , pas évident de prendre une photo sans qu'on voit trop Raphael , heureusement qu'il a les cheveux longs Smiley
Formule magique ? Il pige tout mon n'ours , et n'aime pas trop qu'on lui coupe les ongles , par contre il adore la lime , surtout le bruit que fait la lime (peux pas limer mes ongles tranquille Smiley ).
Et oui,les vignes en sont pleines d'épillets , aucun entretien cet été , je sens que je vais bientot aller à la mairie faire quelques réclamations et poser quelques questions : qui doit entretenir les trottoirs? Les vignes ? Pourquoi n'y a-t-il pas de lumière la nuit dans notre rue et celles autour,dont le boulevard ? Un échaffaudage prévu jusqu'au 6 aout peut-il etre encore en place après cette date ? Je vais passer pour la chiante de service mais ça m'est égal Smiley

Bon dimanche Magaly Smiley et tous les autres Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
09/09/2012, 16h04
Merci de ton coucou Smiley

Ben en effet, je n'avais pas vu le hot spot de Doggy, c'est impressionnant, même si les poils repoussent, celui de Fidji était plus petit ce printemps et maintenant que perte de poils, pas de hot spot Smiley

Les rencontres avec les autres loulous toujours différents avec chaque chien Smiley

Quant aux épillets, quelle saleté, cela devient une obsession depuis une histoire que m'a racontée mon véto, avec un chien ayant énormément de poils, il en est mort suite à une septicémie Smiley

Toujours très attendrissantes les photos avec les enfants et là encore plus vu la taille de Doggy Smiley

Bonne fin de dimanche Smiley et papouilles à mon filleul.
Répondre
09/09/2012, 17h44
tout a l'air d'aller bien, ou mieux en tout cas, même si peau pas top et épilets à surveiller Smiley ...trop mimi Doggy et le petit en effet, les 2 autres photos sont chouettes aussi Smiley
Une occasion particuliere, le Feu d'artifice? tant mieux si tu as passé une bonne soirée Smiley Smiley
Pour l'ongle, j'avais vu un bec et une tête d'oiseau moi Smiley Smiley Smiley

Bonne semaine, je crois que le beau temps s'achève hélas...

Smiley Smiley Mayse, et grrrros calins Doggy
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
Avatar
09/09/2012, 18h02
Smiley épilets
bon heureusement que papa a vu
je me demande si tu lui ferais une cure comme je fais aux miens au printemps automne 21 jours à base de vitamines + cuivre c'est bon pour la peau Smiley si tu veux je te dirais en MP
ben chez nous aujourd'hui Smiley 18+ max temps de Smiley
hier à cette heure encore 31° !
contente que vous ayiez passé une bonne soirée
câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
09/09/2012, 18h36
Citation:
MM59 a écrit :
Pour l'ongle, j'avais vu un bec et une tête d'oiseau moi Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley moi au début je voyais une limace Martine Smiley .

Smiley Maryse, papouilles à Doggynou.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
09/09/2012, 19h58
Pauvre Doggy Smiley il avait mal, alors ... mes chiens n'ont jamais eu d'épillets mais à vous lire, je redoute toujours ...

Cela te gène beaucoup qu'il n'y ait pas de lumière la nuit dans ta rue et celles autour Smiley pour l'échaffaudage, je crois bien qu'il n'a pas le droit d'être encore là Smiley va faire un tour à la mairie, de temps en temps, il faut ... les trottoirs, c'est bien à eux de les entretenir ... par contre, pour les vignes Smiley cela doit appartenir à quelqu'un, comme une culture et donc privé Smiley

Smiley Smiley à toi ... papouilles à Doggy
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/09/2012, 22h05
BONSOIR !

Mahel , berk les épillets Smiley Doggy n'a jamais attrapé de tiques mais on papouille à la chasse aux épillets .
Smiley

Martine , feu d'artifice car fete foraine .
Bec et tete d'oiseau la photo-mystère ? Je ne l'aurais pas mise si c'était ça .....
Smiley

Nanou , une cure bonne pour la peau Smiley à voir , mais si problème d'allergie , pas sure que ce soit efficace Smiley
Smiley

Magaly , sur FB Pattoue a proposé immédiatement une limace , comme toi .
Smiley

Chrystèle , le noir dans notre rue ne me gène pas plus que ça , mais bientot il fera nuit le matin et le soir pour les balades de Doggy , et là ça sera gènant , sur le boulevard , sans lumière , on ne voit pas ou on met les pieds (y'a plein de crottes , des épillets meme si on sait à quel endroit , des trous , des branches d'arbre trop basses ,etc...).
Smiley
__________________
Répondre
10/09/2012, 10h01
coucou maryse
Smiley Smiley le concert pour cette cause,tu peux être fière de ton fils et sa fiancée
Oui la peau de Doggy Smiley mais ça ne pourraient pas être ces foutus épillets qui font ça? Smiley
trop mimi avec les enfants et les chiots notre gentils nounours Smiley
merci pour les photos
Smiley Smiley caresses à Doggynours,bonne journée
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
10/09/2012, 12h09
Doggy a perdu une griffe ?
Répondre
10/09/2012, 14h06
BONJOUR !

Lise , je suis très fière d'eux deux et des autres chanteurs , car chanter bénévolement quand on est amateur , pour une bonne cause , c'est top Smiley
Les épillets doivent etre en partie responsables des problèmes de peau de Doggy , mais il y a surement autre chose Smiley
Notre gentil nounours est effectivement adorable avec les petits .
Smiley

Oui Catherine , Doggy a perdu une griffe .....ou
plutot l'enveloppe de l'ongle .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
10/09/2012, 14h17
Bonjours. Oups c est arrive a Emma ' par contre le veto lui a coupe les griffes des ergots ' Smiley
Répondre
10/09/2012, 14h49
C'est l'enveloppe de son ergot arrière , celle de l'autre est tombée peu de temps avant , il n'aime pas qu'on lui coupe alors il se débrouille tout seul Smiley il est malin mon n'ours (parfois Smiley ).
Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
10/09/2012, 17h07
Smiley Maryse
ben pas bien éclairé chez toi nous avant tout noir
donc un jour on fait poser une lampe devant la porte d'entrée qui s'allume avec mouvement
car parfois quand on rentrait tard Smiley
et quand ils ont fait le rond point ils ont mis des lampadères
du coup plus besoin de lumière dans le jardin Smiley
ils éteignent à 23h
pour l'allergie de Doggynou tu sais ça se peut que ce soit du aux épilets oui plante de la saison
car en fait c'est en cette période qu'il fait des allergies Smiley
pour la cure ça ne peut pas faire du mal ça peut renforcer la resistance de la peau pour l'allergie Smiley
bonne fin de journée
gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
10/09/2012, 20h10
Nanou , bientot véto pour rappels vaccins , avant le 21 et comme Sylvain commence les vendanges le 17 , je vais appeler pour vendredi ou samedi , je lui parlerais de tout ça , et il verra puisque croutes et plaques de peau sans poil sont encore présents.
Je suis allée à la mairie ce matin , personne ne leur a signalé ce problème d'éclairage Smiley , les gens ralent mais ne font rien Smiley .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
10/09/2012, 20h51
Coucou Marysej Smiley

Je vois que Doggy a un problème d'allergie à des plantes a priori Smiley

Faudrait que ton veto voit ça sérieusement oui, car les réactions sont vraiment désagréables pour le chien. Stito n'avait pas de croûtes, mais de grandes plaques rouges qui le démangeaient horriblement le pauvre Smiley on était obligé de l'emmener en urgence chez le veto le jour même car ça le rendait fou tellement ça le grattait.
Le veto faisait une piquûre de je ne sais plus quoi et ça le désensibilisait et le soulageait immédiatement.

Au final, il s'est avéré que c'était une allergie aux ronses et aux plates épineuses, un comble pour un chien de chasse Smiley

Pour l'éclairage public, moi je ne dirai rien car chez moi en ile-de-france il y en a trop justement, une vraie pollution visuelle même si j'en conviens c'est utile. On ne voit pas les étoile mais seulement des traînées orange dans le ciel et il y a pleins de petites espèces d'insectes et d'animaux totalement nocturnes qui souffrent de ce trop de lumière la nuit.
Répondre
Avatar
11/09/2012, 05h02
ah, une griffe ... est-ce que c'est douloureux ? ça fait bizarre en tous cas ... et il y a autre chose dessous qui a repoussé quand il perd les " enveloppes " ?

pauvre Doggy, les épillets seraient peut-être responsables de son allergie ?
si c'est cela, au moins, le traitement sera plus rapide et efficace !

bonne journée à Doggy et à ses maîtres
Répondre
11/09/2012, 09h01
coucou, ah vaccin bientot,
nous il y a un lampadaire qui éclair trop dans la rue derriere chez moi , grrrrr il les coupe jamais c est penible, je vais etre obligé d'aller casser la lampe Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
11/09/2012, 10h07
BONJOUR !

Célia , les soucis de peau de Doggy commencent en mai et se calment en octobre , donc beaucoup de plantes auxquelles il peut etre allergique Smiley
Chez nous , petite ville , on voit super bien les étoiles , meme si l'éclairage public fonctionne Smiley , c'est vrai que c'est très différent d'en ville .
Smiley

Non Lys , aucune douleur pour Doggy lorsqu'il perd l'enveloppe de son ergot (la 1ère fois que j'ai trouvé ce "truc" j'ai eu peur qu'il ait eu mal et saigne,mais non ).Et ergot tout court ensuite qui met un an à redevenir grand .
Les épillets devraient bientot disparaitre , et le médicament homéopathique semble efficace contre les gratouilles.
Smiley

Coucounne , il est interdit de vandaliser le mobilier urbain Smiley Smiley
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
11/09/2012, 16h23
cékiki ? kirâle? c'est Maryse Smiley
Répondre
11/09/2012, 20h20
Citation:
Emmajolie a écrit :
cékiki ? kirâle? c'est Maryse Smiley
MOI????Je rale ??????Meme pas vrai Smiley
Je me contente de réclamer ce que je suis en droit d'attendre de par mon statut de citoyenne qui paye ses impots locaux (et toc ! T'as vu comme je parle bien Smiley ).

Smiley (un seul ......tu m'en as fais zéro).
__________________
Répondre
Avatar
11/09/2012, 20h26
Smiley ben Coucounne démonte le lampadère et amène le chez Maryse
c'est ça la solidarité

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon alors bientôt vaccin pour Doggynou ben oui pose lui la question
il y a bien un moyen pour que l'on puisse le soulager pour cette période
bonne soirée
Sylvain va avoir mal au dos aux vendanges Smiley
gros câlins mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 09h40
BONJOUR!

Ca caille ! Mais bon , le soleil semble revenir après la grisaille matinale .
Doggy a bouffé un truc ce matin , et je crois que c'était une crotte Smiley BERK!!!Sale bete , il s'est fait eng..... et c'était mérité .

Nanou , un lampadaire ne suffirait pas Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion