Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 420)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/07/2012, 19h40
Smiley Maryse
Smiley tu as eu mais ça n'a pas trop rafraichit!
ben chez nous un peu moins chaud plus d'air
alors tu as viré ta couette tu n'es pas comme ton filleul lui il est vautré dessus surtout depuis que je l'ai mise à aérer il a du croire que je n'allais pas lui remettre
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben oui tu vois j'ai eu une commande de soleil pour août
j'espère pas trop décevoir la dame Smiley Smiley
gros câlins Doggynou
bonne soirée à vous deux
Smiley Nanou
Répondre
27/07/2012, 19h53
Tu as enfin décidé de t'occuper de ton genou Smiley

Gros Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
27/07/2012, 21h35
coucou Maryse
alors bientôt les vacances

Smiley et en plus vous avez enfin chaud vous aussi
Smiley Smiley et caresses au beau et perfect Doggy
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
27/07/2012, 23h12
Nanou , oui,Byby aime sa couette Smiley
Averse orageuse tout à l'heure , ça s'est un peu rafraichit .
Smiley

Oui Chrystèle , enfin bientot fixée pour mon genou , mieux vaut tard que jamais Smiley
Smiley

Lise , et oui , bientot les vacances Smiley
Smiley

Tout sera transmis à Doggy qui a .......soit un nouveau hot-spot , soit le précédent qui se réveille Smiley Sylvain veut le remmener chez le véto , moi reprendre le traitement de la dernière fois : bétadine 2X par jour + spray à la cortisone le soir + comprimés anti-histaminique .....mais il ne m'en reste que 2 , enfin 1 puisque je viens de lui en donner un .
Vous en pensez quoi ? Je vais demander à la pharmacie s'ils en ont , ou peuvent en avoir , si pas possible , je téléphonerais au véto , voir si je peux juste venir en acheter sans refaire une visite .
Non pas que je cherche à faire des économies,mais si c'est pour entendre : "hot-spot , meme traitement que la dernière fois" , ça ne m'enchante pas .
Vos avis SVP ? (sachant que si lundi Doggy ne va pas mieux ce sera véto de toutes façons ).
__________________
Répondre
28/07/2012, 10h33
Ben mince,ça recommence pour Doggy Smiley

Je ne suis pas certaine que tu auras le traitement sans consulter,en tout cas avec mon véto,ça ne marcherait pas

C'est vrai que ça revient cher de soigner nos loulous Smiley
mais quand on aime on ne compte pas

Juste pour dire,ne prend pas de risque car la suite serait encore plus couteuse

Smiley bonne journée

Calins à Doggy
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
28/07/2012, 11h07
Sylvie , nous sommes finalement passés chez le véto ce matin = meme traitement que la dernière fois , une plaquette de 10 comprimés achetée , pas besoin d'une nouvelle visite ......
C'est vrai , quand on aime on ne compte pas , mais payer une visite pour rien enrichira le véto , la preuve , visite inutile Smiley
Je paye une assurance -santé pour Doggy , pour assurer en toutes circonstances , et mon chien bénéficie de tous les soins + nourriture adaptée à sa santé (plus chère mais excellente pour lui ).....je ne tente pas de faire des économies au détriment de sa santé .

Bonne journée à toi aussi Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/07/2012, 14h53
Hello Maryse ! Smiley

Temps maussade n'incite pas à la balade, donc un peu de temps pour faire un coucou avant votre départ en vacances.

D'avance, qu'elles soient super bonnes ! Smiley

Doggy pas trop en forme ?
Mais j'ai le sentiment, en survolant les messages que ce n'est pas trop grave.
C'est un dur ce gros nounours ! Smiley Smiley

Bonne précaution cette mutuelle ! Je l'ai prise aussi, mais je me suis limité aux soins accidents et chirurgie.

Câlin à Doggy et encore bonnes vacance à vous ! Smiley Smiley
Répondre
28/07/2012, 15h03
bonjour

par chez nous les véto font aussi pharmacie

le york de ma copine s'est refait une otite , pour la seconde fois, elle a juste acheté le medicament

idem pour ma petite fouinette , pat , mon mari a pris des anti inflammatoire
par précaution car elle se fait des tours de rein assez facilement, et çà m'evite bien d'aller chez le veto

je croise les doigts pour que tes maux de genoux ne révélent pas quelque chose de pénible pour l'avenir
bisous
Répondre
Avatar
28/07/2012, 16h29

ben oui tu le sauras pour la prochaine fois moi j'ai toujours une boite d'avance avec Byron et ses allergies donc je fais comme on dit le plein sans visiste
sans doute la saison aussi Smiley
ben nous aussi plus frais mais soleil donc Smiley
bonne journée à toi
gros câlins mon Doggynou
môman va te bichonner Smiley
Smiley Nanou
Répondre
28/07/2012, 16h37
Rho c'est embêtant ça! C'est des plaies de léchage si j'ai bien compris?
Si c'est bien ça c'est embêtant mais peut être un trucs de boubou car astro si on s'en occupe pas elle se lèche je suis obligé de lui dire ""stop ta patte" Smiley

Smiley à toi et caresses à doggy.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/07/2012, 19h59
Michel Smiley Toi ici ? Mais comme ça me fait plaisir Smiley Vive le mauvais temps chez toi Smiley Smiley
Doggy n'a que des bobos chiants mais mineurs , en effet , relativisons .
Smiley Smiley

Corinne , mon véto ne donne pas des médocs comme ça , mais si réellement meme chose qu'il y a peu de temps,il donne sans refaire une visite .
Merci pour mon genou .
Smiley

Nanou , oui je sais que ton véto te donne AI et antihistaminique d'avance .
Temps moyen aujourdhui mais juste une averse et surtout 25° seulement .
Smiley

Chris,non,pas vraiment plaie de léchage un hot-spot , mais disons que le fait que le chien lèche aggrave les choses .

Smiley
__________________
Répondre
28/07/2012, 20h55
Pas de gros bobos non mais c'est toujours embêtant, on a pas envie qu'ils enveniment les choses en se léchant.

Me souvient plus des raisons du hot-spot, Iago en a eu un petit et puis plus jamais, alors vrai hot-spot ou pas Smiley

La plupart des vétos font pharmacie, ils ont toujours du stock et c'est normal de ne pas faire payer la visite, enfin je crois car le véto de Iago fait pareil, je reçois même parfois directement les ordonnances par fax à la pharmacie près de chez moi Smiley

Mutuelle pour animaux de compagnie c'est un bon concept, j'aurais du chercher pour iago quand il était petit...maintenant c'est un peu plus difficile vu les antécédents et en Belgique juste une qui existe je pense.

Ben il est temps quand même de faire les radios, pas facile en effet de combiné job et horaire des radiologues...surtout si longue attente dans la salle d'attente.

Papouilles au beau Doggy et bisous à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
28/07/2012, 21h28
Katia ,d'après le véto ,un hot-spot peut etre causé par une petite blessure ,une piqure d'insecte ou de plante , il y a souvent un terrain allergique en plus , et la plaie peut passer d'un ou deux centimètres à une dizaine en peu de temps ,à cause du léchage ou du grattage;les chiens à la fourrure abondante sont plus souvent sujets au hot-spot et l'humidité (léchage,bain ) est un facteur favorisant .
J'ai une assurance "formule complète" pour Doggy ,qui prend en charge presque tout (rappels vaccins ,consultations, médicaments ,injections , radios sauf dysplasie , opérations ,détartrage , et stérilisation pour raisons médicales )

Smiley
__________________
Répondre
28/07/2012, 22h01
Bonsoir,

Ben nous pas de mutuelle à proprement parler mais une épargne faite chaque mois qui sert à payer les croquettes de Cotine et de Genka + soins aux deux.

Comme Cotine a l'habitude de me faire des abcès à sa queue régulièrement je ne vais chez le véto qu'une fois sur deux, et quand j'y vais pour ce genre de soucis je lui demande un traitement antibio d'avance et il ne fait pas d'histoires pour m'avancer, il me fait confiance Smiley . C'est toujours une visite en moins à payer. Smiley

Smiley pour ta radio du genou. Tu seras fixée comme ça (enfin, je l'espère). Et bientôt les vacances ? Pour 3 semaines ? Vous allez partir ?


Smiley , gros câlins à Doggy.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
28/07/2012, 22h13
coucou maryse et alors pauvre doggy... j espere que ca va s arreter le pauvre chaque fois ca recommence... Smiley
je vais peut etre paraitre "bete" mais c est quoi un hot- spot...? Smiley
par contre tu pourrais lui donner quelques petits ecart au pauvre nours deja qu il n est pas bien avec la chaleur et ses problemes quelques morceaux de saucisson ou de jambon ne lui ferait pas trop de mal... Smiley Smiley
aussi non j avais une question voila ma belle soeur a eu recement "la petite soeur de maya"( sa maman a eu de nouveau une nouvelle portee)et voila ma question je trouvais que maya etait beaucoup plus impressionnante point de vue poid et taille par rapport a sa maman qui a deja 4ans...
et je me demandais si c etait normal la elle fait 37kg quand on la peser la derniere fois (c etait quand on l avait fait operer).. Smiley
est ce que c est normal ou pas?..
passe une bonne soiree et gros calins a doggy Smiley Smiley
Répondre
29/07/2012, 09h53
BONJOUR!
Bon dimanche à tous et toutes , loulous compris Smiley

Non Magaly , on ne part pas cette année , on fera des sorties en fonction du temps .
Smiley

Elo , Doggy a droit à ses biscuits du matin , son fromage,pots de yaourts à lécher,etc.....je ne le prive pas , meme si je dis "croquettes et rien d'autre" .
Tapes "hot-spot du chien" sur G..... et tu auras réponses et photos , certaines photos montrent des lésions énormes et très moches , je te rassures Doggy c'est pris à temps donc pas aussi horrible .
On vient de bien dégager la zone pour accélerer la guérison aux ciseaux (conseil donné , entre autres,par Martine-Simbou ) et faciliter les soins , c'est surtout l'odeur qui est caractéristique......ça pue , les poils agglomérés puent,j'ai coupé et on coupera encore un peu tout à l'heure,le n'ours est patient mais il en avait marre.
Pour Maya , 37Kg c'est un poids correct , plutot dans la courbe basse , mais elle va sans doute grossir encore un peu , elle peut,à mon avis,aller jusqu'à 40 kilos , l'important c'est de sentir légèrement ses cotes .
Smiley
__________________
Répondre
29/07/2012, 11h17
Coucou Maryse, si tu continus à couper les poils de Doggy il va ressembler à Ari. C’est agaçant ces petits bobos qui reviennent. Cela ne peut pas venir d’un aliment ? Ari par exemple tu lui donnes du gruyère il fait une plaque rouge qui suinte et qui le démange (dermite). Si tu as une ordonnance la pharmacie Le---c te commande le médicament sans problème et pas du tout au même prix (20 € moins cher par exemple la boite d’anti inflammatoire). Tu as enfin RDV pour le genou, c’est vrai pas facile quand on travaille, j’ai attendu 1 mois pour 1 IRM qui a été reporté d’un mois encore…Bientôt les vacances, j’ai également hâte d’y être, les collègues reviennent déjà, mais dans une semaine se sera mon tour. Soigne bien le beau Doggy et passe un beau dimanche. Smiley
Répondre
29/07/2012, 13h19
Je te rassures Georgette , Doggy ne ressemble pas à Ari niveau fourrure , il a encore plein de poils Smiley
Merci pour le conseil sur la pharmaice Le....c , mais je n'ai pas d'ordonnance Smiley , j'irais quand meme demander à ma pharmacie habituelle s'ils peuvent en commander et à quel prix .
Ari , chien suisse , allergique au gruyère,fromage suisse Smiley Smiley
Pas d'aliment inhabituel , j'ai juste remarqué selles liquides s'il mange trop de boeuf cru ou peu cuit , mais je ne vois pas de rapport aliment-hotspot . Smiley .....je pense vraiment aux épillets , que j'évite comme la peste en tenant Doggy très serré en laisse quand il y en a plein sur le coté .

Bon dimanche à toi aussi Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/07/2012, 13h49
C'est vrai que depuis que tu m'en as parlé de épillets ni astro ni Ania ne vont dans les hautes herbes. Ma Soeur ma dit qu'une fois elle a du en faire passer une par l'oreille d'une toutoune heureusement elle est cool la louloute en question.

Smiley et bon dimanche à toi.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/07/2012, 15h10
pauvre n'ours

j'ai connu çà avec irwing , j'en ai eu le souvenir quand tu as parlé d'odeur , le véto en avait ouvert sa fenêtre de cabinet ,par contre çà n'est jamais revenu..

coté alimentation on faisait pareil que toi sauf pour les biscuits , et même actuellement pour nos deux poilus .....pour irwing l 'emmental lui était conseillé lorsque était petit car
il avait un problème de fixation de calcium donc il avait 1 kilo de râpé dans la semaine et puis après tout était rentré dans l'ordre

mais n'ours va vite guérir , il a de la chance d'avoir des maître a la hauteur
Smiley
Répondre
29/07/2012, 15h20
Chris , nous y'en a partout des épillets,mais surtout dans les vignes,très mal entretenues (car à Avenay c'est tondu très régulièrement , il n'y en a pas ) , il y en a aussi le long du canal et sur le boulevard,mais peu .

Coucou Corinne Smiley Smiley .Merci pour "les maitres à la hauteur" , ça fait plaisir par rapport à certaines réflexions qui passent mal .
Smiley
__________________
Répondre
29/07/2012, 15h36
La nature est parfois mal faite quand même parce que la ça fait mal en plus quand ça se plante.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/07/2012, 15h39
je suis un peu comme toi je dis souvent ce que je pense et oui vous etes de bon maître

donc je ne suis pas aimée mais bon m'en fou un peu, heu carrément même
Smiley

on n'a qu une vie pas la peine qu'elle soit réalisée dans l 'hypocrisie

alors nous les épillets nous a valu dans le temps, deux anesthésies légères pour notre pyréené et une extra légère pour heliot il avait 15 ans et demi

il y a deux jours , tondeuse passée, notre mini model est passé dans un coin qu'elle seule peut atteindre
elle est sorti dans un état !!! on lui a retiré 21 épillets!! et bien, sur un petit format c'est impressionnant ....et 20minutes pour les retirer car la demoiselle chouine quand on tire

Smiley


Smiley
Répondre
29/07/2012, 15h43
21 épillets plantés ? Ah oui , quand meme Smiley" sur un aussi petit corps ça fait beaucoup .
Smiley

Oui Chris ça fait mal , une fois j'en avais un planté dans ma chaussette et qui commençait à se planter dans ma cheville,je l'ai senti tout de suite .
Smiley
__________________
Répondre
29/07/2012, 15h47
vi ça fait porc épique Smiley

rho je suis méchante là

Smiley
Répondre
29/07/2012, 15h49
Pauv tite Cristal transformée ainsi Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/07/2012, 16h06
Ah ouai quand même c'est vraiment pas de la rigolade ce trucs.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
29/07/2012, 17h32
p'tit Smiley
bon je vois que Doggynous se laisse bien soigner c'est bien quand même qu'il soit vite guéri je lui envoie plein de gros câlins
Smiley Nanou
Répondre
29/07/2012, 21h34
P'tit coucou Maryse Smiley
Alors, bientôt radio du genou, toi , et notre Doggy remet le couvert, j'espère qu'il est pas allergique aux vignes Smiley Smiley ...je plaisante, mais pas drôle Smiley Smiley et surtout pas gai ...

Gros calins à lui, et BONNES VACANCES Maryse, profites-en un max Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
29/07/2012, 21h43
Nanou , Doggy a intéret à bien se laisser soigner Smiley , ça ne rigole pas ici Smiley
On était chez les parents,comme du monde pour le surveiller,sa plaie est toute sèche Smiley j'ai recoupé un peu de poils avant de mettre le spray .
Par contre , avec la cortisone dans les 2 , médocs et spray , l'appétit augmente .......mais aussi l'appétit sexuel , la pauvre Effy en a fait les frais , Doggy essayait de la coincer Smiley Smiley
Smiley

Martine,et oui,on fait la paire Doggy et moi Smiley
Merci pour les "bonnes vacances" ......mais j'ai encore 2 jours à travailler .
Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion