Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 384)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2012, 15h16
Merci Nanou et Sophie Smiley Smiley

Pour mon agrément je le saurais la semaine prochaine en principe .

Mais oui elle est vraie mon histoire , promis,juré , craché .

La réponse fut : il est né tricolore , comme tout bouvier bernois , et il est resté tricolore très longtemps (il a 6 ans et demi ) .
J'ai effectivement vu des photos de lui , assez récentes,un superbe bouvier bernois tricolore , conforme au standard .
__________________
Répondre
Avatar
18/04/2012, 15h20
tu sais à quoi c'est du??
Répondre
18/04/2012, 15h43
Attends un peu , j'ai pas fini Smiley

Nous sommes devenus amies sur FB , et sa maitresse m'a expliqué que l'été dernier il a eu une mue exeptionnelle , grosse perte de poils,mais les poils qui repoussaient étaient blancs ......et la peau rose (oui,chez les bernois,peau noire-bleutée sous poils noirs , et peau rose sous poils blancs ).
Evidemment,paniquée,craignant un empoisonnement,elle a consulté un véto , mais la santé du loulou était bonne , les analyses diverses n'ont rien données (sang,peau,biopsie), seule explication : un choc qui,comme chez les humains,lui aurait donne des "cheveux blancs" Smiley .Mais aucun choc,ni physique ni psychologique dans la vie de ce chien Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/04/2012, 16h30
Smiley ça me rappelle que Laura avait mis une photo sur le poste de Nyka de Maurice (momoa)
car sa chienne blanchit trés vite sur la tête et elle avait mis une photo d'un chien devenu tout blanc il me semble qu'elle avait donné un nom Smiley je ne suis plus sûre
remarque chez les humains les cheveux blancs en fait ça n'a pas toujourd rapport avec un choc il y a aussi la génétique quand aucun manque de quoique ce soit Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/04/2012, 16h38
Smiley c'est bizarre cette histoire....
Répondre
18/04/2012, 17h19
coucou Maryse , dis donc 2J sans passer et que de pasges a lire Smiley Smiley doggy est trop beau,, j'adore la derniere Smiley il a un air trop gentil!!!!
j'espere que tu auras une reponse positive pour ton agrement!!!!
caresses a doggy,, bisous Smiley Smiley
Répondre
18/04/2012, 17h36
sacré histoire ton truc du boubou qui est devenue blanc Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/04/2012, 18h51
Avant de filer diner, je passe faire un gros poutou à mon Doggy, magnifiques photos dans les fleurs, Maryse Smiley Smiley Smiley vraiment,...et prend soin de ton genou !

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
18/04/2012, 19h57
Etonnante cette histoire de boubou qui blanchit Smiley
Une maladie génétique peut-etre

J'ai lu que tu as emmené Soizic chez le médecin
Ils ont de la chance les parents
Et Soizic qui te fait un cadeau odorant Smiley Smiley

Smiley

Calins à Doggy (coloré Smiley )
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
18/04/2012, 20h05
Oui,Nanou,je me souviens......j'irai relire cette histoire .
Smiley

Sophie : bizarre mais vrai
Smiley

Frani , merci pour Doggy et pour mon agrément.
Smiley

Merci Martine , gros poutous et compliments Smiley .....euh....je fais comment pour prendre soin de mon genou????? Smiley
Smiley

Oui Sylvie,ils ont de la chance,ce n'est pas vraiment mon role sauf extrème urgence bien sur .
Non,c'est Emilie le cadeau,pas Soizic (à bientot 5 ans,elle est propre .

Je continue l'histoire de ce boubou,Juju .
Photo datant de septembre 2011 , sa tete est blanche,ses babines et sa truffes roses , et son dos est noir .
Fin octobre 2011 , il est presque blanc , son dos est gris très pale .
Evolution très rapide Smiley"
Maintenant,comme je le disais au début,il est tout blanc,à part une mèche noire à la cuisse , et a une fourrure beaucoup moins abondante .Son nouveau véto voudrait refaire des examens , mais sa maitresse n'en a pas envie,elle préfère lui ficher la paix et le laisser vivre sa vie de boubou blanc,avec sa copine boubounette et 3 autres chiens .
__________________
Répondre
18/04/2012, 22h35
Smiley Effy aussi est devenu toute blanche Smiley

[size=large]AVANT[/size]



[size=large]APRES[/size]

Répondre
19/04/2012, 09h02
coucou Maryse
j'ai rattrapé mon retard chez toi,j'ai fait ma lecture pour la journée
des choses surprenantes Smiley"
un baptême nocturne Smiley
un boubou qui prend des cheveux blancs sans raison apparente Smiley
j'espère que les parents de Soizic avaient une bonne raison pour te demander de l'amener chez le médecin
Sympa les "Gilles" et merci Martine pour les explications
Doggy a l'air toujours en forme et très belles photos Smiley
pour les crottes quand ça arrive à Cannelle de vouloir faire un cadeau et que quelqu'un passe je sens le regard "elle va rammasser ou pas?"Ben oui j'ai un sac dans la main ,na
Smiley Smiley bonne journée,caresses à Doggy
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
19/04/2012, 09h35
BONJOUR!

Trop drole Eric , mais on voit bien que ce n'est pas la meme Smiley Effy a une plus grande langue Smiley

Lise , tu es remontée jusqu'au baptème?????Et ben t'as du courage .....ou tu aimes lire Smiley
Les parents de Soizic s'inquiètent "au moindre pet de travers" de leur fille .....et comme Soizic est une excellente comédienne , ça marche à tous les coups ......la preuve , le médecin m'a bien dit "rien de grave" .
J'avais déjà refusé une fois de l'amener , ce n'est pas mon role .
Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/04/2012, 10h31
Je savais pour nous pour les cheveux blancs mais pour un chien Smiley" en plus, tu dis qu'il n'a pas eu de chocs Smiley"

Je redi, trop beau Doggy devant le cognassier Smiley Smiley Smiley ton mari a eu une bonne idée de le prendre en photo Smiley

et ton genou ? .... Ok pour un 3ème agrément Smiley

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/04/2012, 10h58
Ben non Chrystèle , aucun choc pour Juju , le boubou devenu blanc Smiley Un problème génétique n'est pas exclu Smiley (un autre boubou était devenu blanc suite au divorce de ses maitres ).

Merci pour Doggy Smiley

Mon genou .......ras , toujours pareil .....je verrais mon médecin vendredi ou samedi , je lui en parlerais (voulais y aller hier matin,mais comme c'est Soizic qui est allée chez un autre médecin,pas pu ).

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/04/2012, 11h12
vraiment bizarre cette histoire...

ton genou te fait souffrir?? pouah j'ai du retard moi dans ton post
Smiley

et mon filleul, il va bien ce matin?

bonne journée

calins à Doggy

Smiley
Répondre
19/04/2012, 13h43
Ma pauvre Sophie , tu n'arrives plus à suivre ? Smiley
Ton filleul va très bien , cet AM comme ce matin ......il fait sa sieste , normal quoi Smiley .
Smiley
__________________
Répondre
19/04/2012, 14h06
Salut Mryse et Doggynours
Ben quelle histoire pr ce Bouvier devenu blanc ! j'ai jamais entendu ca jusqua présent c'est la premiere fois ! le principal est que sa vie ne soit pas en danger, mais ca doit faire bizarre un bouvier blanc !!! remarque il est unique du coup !
Soigne toi bien pour ton genou
Smiley et caresses au poilu tricolor
Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
19/04/2012, 14h36
Oui Audrey , pour le coup il est unique Juju .
Sa maitresse,ayant apparemment de l'humour,dit que s'il se perdait , ce serait difficile pour le retrouver vu que sur sa carte d'identification,il est écrit un autre nom que celui auquel il répond,et sa couleur est "tricolore" Smiley .

Caresses faites Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/04/2012, 16h39
Smiley Maryse
bon alors le genou toujours Smiley Smiley
ben oui Dr alors
bonne fin de journée
câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
19/04/2012, 17h16
ben voui un peu.... Smiley
pi tu m'aides pas ?
"non pas là, non...! " Smiley

cool la vie pour Doggy.... Smiley

Smiley
Répondre
19/04/2012, 20h07
Oui Nanou , j'y vais pour mon renouvellement, alors.....autant parler de mon genou .Mais si j'ai des radios à faire ce sera galère .
Smiley

Ben dis donc Sophie , t'as qu'à suivre Smiley Smiley
Bon,ok , je récapèpète depuis le début : mon genou gauche me fait souffrir quand il est en contact avec toute surface,surtout sol dur (quand je m'occupe de Doggy,ou quand je ferme ou ouvre mes volets de chambre , je suis à genoux.....pas d'allusions douteuses Smiley ) , mais meme sur canapé,lit , et maintenant contact du Jean .
Voilà , tu sais tout .......merci qui ??????
Smiley

J'ai eu la visite de la maman,son fils de 13 mois et la grande soeur de 5 ans : le petit a été à l'aise tout de suite,il m'a fait des calins Smiley , et Doggy a été fidèle à lui-meme,un Smiley voulant faire des Smiley , patient et adorable .
Quand ils sont partis,la maman d'Emilie arrivait pour récupérer sa fille....toujours égal à lui-meme , le n'ours a mis sa truffe sous sa jupe Smiley , heureusement la maman d'Emilie adore les chiens et ne s'en ait pas offusquée ....sacré Doggy Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/04/2012, 12h34
merciiiiiiiiiiiii Maryse!!!!! Smiley
oula pas cool ce genre de douleur..... Smiley Smiley

sacré Doggy, un vrai charmeur Smiley
comment pourrais -ton se vexer devant un tel nounours, franchement!!

allez, bon we, encore quelques heures pour moi Smiley

calins à Doggy

Smiley
Répondre
20/04/2012, 13h59
BONJOUR!

De rien Sophie Smiley

Je suis en WE mais que depuis 13H10 (retard du papa qui a prévenu ) , Doggy s'impatientait pour la promenade......mais n'a fait sa crotte qu'après 15 minutes de marche Smiley , il avait donc le temps mais pour lui l'heure c'est l'heure Smiley .
Bon,ok , Doggy a du charme mais quand il glisse sa truffe,et son nez sous une jupe,il ne fait pas semblant et n'est pas discret car il soulève un peu Smiley ,et insiste parfois lourdement meme si on le repousse .

Smiley
__________________
Répondre
20/04/2012, 14h54
J'imagine Doggy sous la jupe !!!! Gustave me fait pareil les coquins.....
et encore 15min ca va cest pas trop long, on m'a deja fait attendre plus. Timagine le temps de trouver l'endroit PARFAIT pr les besoins.....
Ha ce Doggy mais on l'aime avec ces petites aventures
Smiley Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
20/04/2012, 15h43
j'avoue que c'est un coquin.... Smiley
profitez bien de votre we

gros Smiley
Répondre
20/04/2012, 17h05
Ca doit faire bizare de voir un boubou comme ça. Je sais même pas si j'arriverai à le reconnaitre.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
20/04/2012, 17h15
coucou maryse he ben j en est ratte des choses je ne viens pas la semaine et tu as 10pages en plus ...
bref j ai quand meme tout luSmiley
j ai le meme probleme que toi quand je vais promener balto ou maya et qu ils font caca a terre..
dessuite tu as tout le monde qui te regarde pour voir si tu vas ramasser ou pas c est vraiment enervant... Smiley
alors que beaucoup de vieille personnes dans le cartier on des petits chiens et ne ramasse jamais et la on ne leur dit rien... ca me rend malade.. Smiley
en plus j ai toujours des sachets sur moi et maintenant ils ont mis des distributeurs de sachets un peu partout dans la ville... enfin apres on vient critiquer c est enervant je comprends que tu aies reagis comme ca je suis avec toiSmiley
ca doit vraiment faire bizarre un bouvier bernois tout blanc et pour sa maitraisse aussi avoir son chien tricolore pendant 6 ans et puis tout d un coup l avoir tout blanc...
en tout cas je ne serai pas contre d en rencontre un ca doit etre trop beauSmiley
j espere que ton genoux va te laisser tranquille et que tu vas bientot aller mieux en plus avec des enfants et doggy ca doit pas etre tout les jours facile...
Smiley les photos de doggy j adore les photos avec l arbre en fleures derriere elles sont vraiment magnifiques Smiley
j espere que ca va marcher pour le bebe de 13 mois Smiley et que tu vas avoir des nouvelles de l autre...
voila je vais m arrete la parceque je suis en train de t ecrire un roman Smiley
passe une bonne journee et un bon week end gros calins a doggy Smiley
Répondre
20/04/2012, 20h53
coucou Maryse,


je vois que mon filleul ne perd pas le nord ,quand il voit une demoiselle

en jupe Smiley Smiley Smiley Smiley sacré Doggy

toujours au taquet Smiley .Un boubou Blanc,sa doit etre sympa aussi mais

quand meme bizarre se changement de poil,j'avais entendu sa avant.

Smiley ,papouilles a mon filleul
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2012, 21h56
Bonsoir,

Citation:
marysej a écrit :
(quand je m'occupe de Doggy,ou quand je ferme ou ouvre mes volets de chambre , je suis à genoux.....pas d'allusions douteuses Smiley ) ,
Smiley Smiley Comme si nous avions l'esprit tordu ici... Smiley .

Bon alors le genou toujours Smiley mais maintenant même en contact avec du tissu ? Smiley"

Smiley pour avoir emmené Soizic chez le médecin. Je pense qu'aucune de mes nounous n'aurait accepté (sauf si vraiment urgence).

Un boubou devenu blanc... étrange en effet. Smiley

J'ai pensé à toi mercredi, deux boubous étaient à la SPA Smiley .

Je ne me fait pas de souci pour ton agrément. Pourquoi ils te le refuseraient ?

Smiley et caresses à Doggy.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion