Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 288)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2011, 11h48
c'est pas moi, c'est le tyrolien Smiley
ici aussi fait pas chaud....grisatre....temps habituel en somme.... Smiley
grosses papouilles le n'ours
Smiley
et bonne journée
Répondre
20/07/2011, 14h39
Sophie et Catherine = meme excuse bidon Smiley Smiley

Bon,le n'ours va moyen ....en fin de matiné,tous dans le salon,il se lève,tete basse et dos rond ,signes d'envie de vomir .Je l'ai fait venir dans la cour et il a vomi 2X ,liquide jaune et poils mélangés.Après,grande forme Smiley Il a mangé sa gamelle de ce matin à midi
Je le sors vers 13H , il tire comme un fou,pressé d'arriver dans les vignes et de faire un caca mou avec glaires.....

A part ca,il va bien,embète les filles à grands coups de langue,fait sa sieste habituelle.
Mais ce ,un coup crottes dures,un coup molles voire liquides me saoule .On ne lui donne pas de cochonneries,et il n'en ramasse pas non plus dans la rue .Il a des croquettes de qualité ,est vermifugé régulièrement ,ne boit pas n'importe ou,donc pas d'eau croupie ,il ne fait pas chaud , et il n'est pas stressé (ou en tout cas n'a aucune raison d'y etre).
Vais pas l'emmener chez le véto,il n'est pas malade .J'en parlerais à sa visite pour rappels vaccins en septembre voir pour un bilan complet car ca me stresse.
__________________
Répondre
Avatar
20/07/2011, 14h53
ben alors le n'ours....???
je comprends que çà t'inquiètes, je le serais aussi
si il le fait qu'un jour, c'est pas grave
vois demain comment il est....
pi tu sais, il est peut etre patraque avec ce temps bizarre
moi suis barbouillée lol, un coup fait chaud, un coup fait froid
peut être que lui c'est pareil....
fais lui un gros bisous guéritou de ma part!
Smiley
Répondre
20/07/2011, 15h01
Bonjour Maryse,

Ben alors ? Qu'est-ce qu'il nous fait Doggy ?

Désolé, jamais vu ça. Peut-être qu'il a avalé trop de poils en se léchant et que maintenant ça demande à sortir... (par n'importe quel moyen Smiley , devant, derrière Smiley" ).
Mina nous faisait des glaires dans ses selles mais c'est quand elle mangeait de la courgette (et comme Doggy mange des croquettes...).

Smiley Smiley et bon mercredi. Câlins à Doggy.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
20/07/2011, 15h17
Sophie,si c'était une fois comme ca,ca ne m'inquièterait pas .Le souci c'est que ca revient sans cesse : tout va bien puis selles molles ou liquides ,ca passe,crottes moulées,et re-changement .Depuis quelques mois c'est comme ca ....sans grande urgence,car il attend l'heure de la sortie et ne s'oublie pas à l'intérieur .C'est pour ca que je dis qu'il n'est pas malade,dans le sens mal-fichu ,il est égal à lui-meme,ne rechigne pas à sortir,dort normalement,mange normalement,a ses moments de folie habituels .

Magaly , oui,pour le vomissement,je pense comme toi : il est en pleine mue,donc en se léchant pour faire sa toilette(de chat Smiley ) , il avale des poils qui irritent sa trachée et son estomac,d'ou les vomissements .Pour les glaires dans les selles,là,je ne vois pas le rapport (et il n'a pas mangé de courgette).

Merci à vous deux Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/07/2011, 15h40
ah je savais pas.....
çà vient peut etre des poils effectivement....
pauvre n'ours
stresse pas trop, s'il est comme d'habitude c'est sans doute pas bien méchant....
Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2011, 18h00
Smiley ben Doggynou tu devrais faire comme les carlinous peut-être brouter de l'herbe ça te purgerait
car c'est sûrement comme tu le dis le trop de poils
tu sais c'est vrai j'ai remarqué que parfois il fait cacounet mou doggy mais peut-être que c'est dans sa nature tout simplement Smiley
parfois diharrée veut dire aussi fausse constipation mais là je ne pense pas car tu dis aprés normal
gros câlins Doggynou bientôt une grosse léchouille à marraine Nanou
Smiley Smiley Smiley Smiley
et môman aura plein de léchouilles de son filleul Byron
au fait Maryse déjà donc pas de jupe
mais aussi ferme bien la bouche car Byron aime bien rouler une pelle

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je me paye un fou rire en t'écrivant , je me dis mais Maryse va penser c'est quoi ce filleul mais c'est vrai quand Christophe le prend il le sait il ferme bien sa bouche
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Doggynou



Smiley Nanou
Répondre
20/07/2011, 18h42
Citation:
nanou1951 a écrit :
au fait Maryse déjà donc pas de jupe
mais aussi ferme bien la bouche car Byron aime bien rouler une pelle
Smiley Smiley Smiley Eh ben ça promet d'être une belle rencontre. Vous n'oublierez pas les photos et vidéos bien sûr. Smiley
J'en ris d'avance. Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
20/07/2011, 19h59
Nanou , je pensais aussi que diarrhée = constipation , car Ralph,tout jeune,faisait ainsi et le véto avait dit "il est constipé donc fuites" .Mais Doggy,ce n'est pas que des fuites Smiley .Il ne mange jamais d'herbe,pas de jardin déjà ,donc ne se purge pas ,peut-etre en vacances puisque grand terrain avec herbe Smiley .Mais c'est vrai que parfois,après épisode caca mou,il fait peu,meme sans médoc.

Sinon,Byron roule des pelles ? Doggy aussi Smiley et il a une très grande langue....mieux vaut fermer la bouche avec lui aussi Smiley .

Smiley

Magaly , notre rencontre future te fait rire ? Photos ? Vidéos ? Je sais pas Smiley on verra Smiley
Je suis très rarement en jupe ,Byron ne verra pas mes dessous Smiley

Smiley
__________________
Répondre
20/07/2011, 20h11
Smiley que t'arrive-t-il Doggy

C'est pour bientôt la rencontre avec les Bretons ????

N'oublie pas le parapluie Marysej Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 20h21
Simone .....je m'inquiètes sans doute pour rien.....on ne se refait pas ,mais les boubous sont fragiles niveau santé .

La rencontre bretonne aura lieu en aout Smiley on n'a pas encore fixé de date Smiley Non,pas de parapluie,il fera beau ....soyons optimistes Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/07/2011, 20h28
Normal que tu t'inquiètes, peut-être aussi le changement de températures ... les différences d'une semain à l'autre sont énormes Smiley"

Smiley il fera beau, j'en suis sure et sinon le soleil sera dans vos coeurs Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 20h29
Ben alors Doggynours ?? J'espère que ça va aller !!

Kenzo aussi roule des pelles, spécialement si on lui parle après les repas (haleine de nourriture, lol) !! Smiley

Bonne soirée Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
20/07/2011, 20h35
Doggy a des petits soucis de digestion Smiley
Surveille quand meme, les boubous sont fragiles

Tu dois attendre tes vacances bretonnes avec impatience et la rencontre chez Nanou Smiley

Une pelle de Doggy Smiley" ça débarbouille!!!!

Smiley bonne soirée

Calins à Doggy
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
20/07/2011, 21h12
Citation:
marysej a écrit :
Magaly , notre rencontre future te fait rire ? Photos ? Vidéos ? Je sais pas Smiley on verra Smiley
Je suis très rarement en jupe ,Byron ne verra pas mes dessous Smiley
Smiley c'est surtout les friponneries de Byron qui me font rire. Tu n'emmènes pas Doggy ? Parce que c'est pour ça que je parlais des photos et vidéos... entre autres les friponneries Smiley .

Smiley

Edit : moi aussi je porte rarement des jupes Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
21/07/2011, 08h11
bonjour Maryse!!
trop longtemps que je ne suis pas passée par ici,avec 10 pages j'ai eu ma lecture matinale Smiley Smiley
alors Doggy a des problèmes épisodiques de transit Smiley Tu sais des fois même des croquettes de qualité peuvent ne pas être celles qui lui conviennent Smiley
Pour les léchouilles si on laissait faire cannelle aussi serait capable de rouler des pelles loll
alors et la météo octobre ou juillet?
Smiley et pleins de papouilles à doggynours
bonne journée
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
21/07/2011, 08h31
BONJOUR!

Je suis très bien réveillée après une promenade de 20 minutes sous la pluie (légère au début et forte au bout de 5 minutes ).Moi,habillée mais sans capuche Smiley ,donc juste cheveux mouillés .......jusqu'à ce que Doggy se secoue pendant essuyage me trempant le tee-shirt Smiley .Lui,trempé de la tete aux pieds .....il sera sec dans 4 ou 5 heures Smiley .Pas fait de crotte Smiley hier soir non plus Smiley

Simone : oui,le soleil sera dans nos coeurs . Smiley
Marianne : Kenzo veut récupérer les morceaux de nourriture coincés dans les dents Smiley Smiley .
Oui Sylvie,fragiles les boubous,je le sais bien .... Smiley
Magaly : mais bien sur que Doggy sera là Smiley on a loué une maison avec grand jardin exprès .Le laisser 2 semaines ? Hors de question ! Smiley
Lise : 10 pages à lire ? C'est tout? Smiley Aujourdhui,c'est l'automne Smiley un temps à ne pas mettre un chien dehors Smiley sauf que Doggy,il s'en fiche,il veut sa promenade matinale quand meme. Smiley
__________________
Répondre
21/07/2011, 13h17
Smiley coucou Maryse je constate que chez toi il fait aussi beau que chez moi, super soleil et hyper chaud !!!! Smiley
Et Doggy comment va t-il ?
Smiley
Répondre
21/07/2011, 13h55
Et oui Cynthia , le temps est le meme partout ....ou presque .
Doggy va bien , crotte normale à 13H avec son maitre .

Photos de ce matin,après l'avoir essuyé 3 ou 4 fois :





Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/07/2011, 14h05
rrroooooohhhh le gros n'ours...!!!
j'ai trop envie de te faire un gros bisous dans ta fourrure!
tu lui fais pour moi Maryse?? Smiley
Smiley Smiley
Répondre
21/07/2011, 14h43
j'ai bien aimé la Maryse en policière Smiley

Pour Doggy, je ne vois pas à part même idée manger les poils = vomir mais pour le reste ... si ça dure depuis des mois, pas d'urgence mais en parler comme tu dis au véto à la prochaine visite ....

Pour la patte ... du baume pour lèvres (une copine l'a déjà utilisé Smiley et j'ai retenu)...

Smiley Smiley Bonne fin de journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
21/07/2011, 15h17
Oui Sophie , promis,ce sera fait Smiley
Tu sais,quand je descends et que je lui fais un Smiley pour une-telle,une papouille pour une autre,et un calin aussi de la part de.....,tout en lui disant,il subi sans rien dire mais me regarde comme si j'étais Smiley .
Smiley

Chrystèle ,oui,pas d'urgence mais en parler au véto me semble bien Smiley
Bonne idée le baume à lèvres ....sauf qu'il aime l'odeur donc je resterais à coté le temps que le produit agisse sinon il va tout lécher .
Et reposes-toi ..... Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/07/2011, 15h21
me doute qu'il est fortement sollicité le beauuuu Doggy!
doit penser que sa moman est Smiley c'est clair!!! Smiley
mais il est gentil, et il accepte nos calins sans rien dire
sympa Doggy!
allez, je t'embete pas, je te laisse faire ta sieste
juste Smiley à ta moman
Répondre
Avatar
21/07/2011, 15h36
BONJOUR

Doggy aux légumes verts Smiley mais à surveiller de toutes façons
tu as raison !

pas plu ici aujourd'hui ........mais très couvert !

donc pas mouillée Smiley

dis donc il met du temps à sécher Doggy même si tu l'essuies ?

Emma sèche vite

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/07/2011, 15h49
Coucou Catherine Smiley

Le problème de Doggy,c'est le sous-poil,le dessus sèche assez vite (en 2 ou 3 heures Smiley ),mais dessous ca reste mouillé plus longtemps (à 13H , soit 6 heures après la saucée,le sous-poil était encore mouillé ).
Tu imagines s'il allait nager,il lui faudrait la journée pour sécher (Ralph était tombé à l'eau une fois,vers 14H , à 20H il n'était toujours pas sec....ou tout juste ,et il était moins poilu que Doggy .

Et pourtant,les bernois ont du sang de terre-neuve (pour adoucir le caractère) Smiley mais pas le poil....dommage !

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/07/2011, 17h22
Smiley Maryse je pense tu n'as pas du cothivet Smiley en spray
déjà c'est un désinfectant cicatrisant à base de plante trés éfficace
et en plus ils n'aiment pas trop l'odeur et tu peux en mettre autant de fois que tu veux dessus
bon Simone non il va faire beau en bretagne Smiley
oui il va falloir sue l'on décide Maryse
bon moi aussi alors je fermerai la bouche
VG Dilys eux Smiley mais Byron petit zébulon Smiley

bonne soirée

gros câlins Doggynou

Smiley Nanou
Répondre
21/07/2011, 20h03
un petit coucou a mon filleul je suis attentivement mais pas le temps de poster ses temps ci , un gros calin a doggynours Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/07/2011, 20h04
Nanou,tu fermeras la bouche.....et les oreilles Smiley et,surtout,tu enlèveras tes lunettes Smiley .
C'est justement parce que Byron est un zébulon que je l'ai choisi comme filleul ,meme si le sage VG me fait craquer Smiley et que la pétillante Dilys est une coquinette adorable Smiley .
Smiley

Sophie,tes Smiley ont été non pas acceptés par le n'ours mais adorés , il en avait très envie alors je lui en ai fait plein Smiley
Smiley

Merci Marine Smiley .J'ai lu ton post il y a 5 minutes ,donc vu que tu es très occupée.Et avec la beagle bientot en FA , tu vas etre encore plus occupée .
Smiley
__________________
Répondre
21/07/2011, 20h36
Smiley Le joli DoggyNours !
On dirait qu'il a les poils tout frisotés après la pluie Smiley
Chaï faisait pareil Smiley

Smiley ma soeurette Smiley
__________________
Répondre
21/07/2011, 20h40
C'est tout à fait ca Naomi , Doggy frisotte avec la pluie ,surtout aux oreilles ,ca fait joli Smiley
Smiley soeurette .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion