Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 216)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2011, 20h19
Sylvie,j'ai vu bain pour les 2 "bob l'éponge" Smiley ,ca va,ils sont petits,eux! Pas de neige ici,juste pluie,c'est suffisant . Smiley

Lise,Doggy se cogne très souvent ,il n'est pas étourdi mais curieux.....et ne pas regarder ou on va,ca peut faire mal Smiley Smiley

Nanou,oui,cacounet à 11h Smiley .Pas fait mal,je sais pas mais.......essuyer les pattes arrières ok,quand j'essaie l'avant,il se sauve,comme s'il avait peur Smiley pourtant c'est l'arrière-train qu'il s'est cogné Smiley .On dirait vraiment qu'il a peur (2X aujourdhui),il se cache derrière la moto Smiley .....j'y comprends rien Smiley" Smiley
__________________
Répondre
26/01/2011, 21h32
Maryse j'ai toujours un peu de mal à imaginer Doggy trouillard Smiley Smiley
Mais bon, fais lui plein de calinoux de ma part pour le rassurer !!!

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
27/01/2011, 07h28
Alors le nounours a vomi Smiley, cela arrive de temps en temps, si après normal c'est Smiley, mais c'est vrai qu'il vaut mieux bien surveiller ce genre de chose.

C'est pas un gros lard d'abord, qui s'est qui dit cela sur la vidéo Smiley" Smiley Smiley, c'est un très beau nounours. Smiley

Ils font des sacrés parties avec sa copine Smiley

Bonne journée Smiley et papouilles au beau nounours.
Répondre
27/01/2011, 08h29
Martine,je t'assure que Doggy trouillard,c'est quelque chose Smiley ,mais finalement j'ai compris pourquoi.... Smiley

Mahel,je dénonce la coupable qui l'appelle "gros lard",c'est ma fille Jennifer ,elle parle aussi de son "gros cul" Smiley .Papouilles faites....s'il me laisse approcher Smiley Smiley

Alors,hier soir il avait peur.....d'avoir mal.Blessure à la patte avant gauche,il a un peu saigné.....donc le cable des vignes l'a blessé.Seul souci,impossible d'y toucher,alors je ne sais pas si c'est l'ongle ou entre les doigts Smiley" je vais devoir attendre le retour de Sylvain pour examiner et désinfecter,et voir si je dois appeler le véto....Bon,ca n'a pas l'air très grave,mais......c'est énervant un chien qui ne se laisse pas toucher ainsi ,je peux regarder de loin mais si j'approche il se sauve .

__________________
Répondre
Avatar
27/01/2011, 10h16
ha ben zut ..........

étonnant qu'il ne se laisse par examiner ! et chez le véto ?

il y a encore des traces de sang par terre ?

tu sais Emma et Kassy .......je les habitué toutes petites à pouvoir les soigner !

euhh sauf Kassy , quand elle voyait que je prennais la solution ! elle allait se cacher ! donc je planquais tout avant de l'appeler !

tu as essayé quand il est couché de lui faire des papouilles et tout
doucement regardé sa patte ?

Smiley
Répondre
27/01/2011, 10h29
Catherine,Doggy se laisse généralement bien faire par le véto.....moi,ca dépend,mais là il ne veut pas.
J'ai essayé pendant les papouilles,j'arrive à regarder,mais pas à toucher,donc je vois mal,c'est sur le coté,proche d'un ongle,mais je pense plutot entre les doigts Smiley
Sinon,saignement léger,qui s'est arreté,si ongle arraché,il aurait saigné beaucoup plus.....n'est-ce pas ?
Sylvain rentre ce midi,il le tiendra pendant que j'examine,ca devrait aller.....si j'ai un doute sur la blessure,je téléphonerais au véto ,voir s'il faut l'amener.
Pas de boiterie pendant la balade.....il dort profondément,donc à suivre....

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2011, 11h12
non pas un ongle arraché ......comme tu dis ça aurait saigné et surtout il aurait boité beaucoup plus !

un petite coupure sans doute ! doit pas être méchant mais à bien désinfecter

Smiley

ha la la ces toutous
Répondre
27/01/2011, 13h48
C'est bon,avec de la patience,j'ai enfin pu examiner sa patte ! Aparemment,c'est l'ongle qui est abimé,comme fendu dans le sens de la longueur Smiley j'ai mis plein de bétadine,en débordant largement .....et j'ai donné des gourmandises au n'ours,pour le récompenser de s'etre laissé manipuler et soigner Smiley .
Pas de boiterie,mais pas voulu aller jusqu'aux vignes .....pansement ou non ? Il n'y touche pas,pour l'instant.
__________________
Répondre
27/01/2011, 15h35
le beau nounours a des ennuis?j espere que tout va vite rentree dans l ordre.
Smiley
Répondre
27/01/2011, 15h53
bonjour Maryse,

j'espere pas trop grave la blessure du nounours

pour le reconforté un petit cadeau Smiley






Smiley ,caresses a doggy
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2011, 16h28
Ohlàlà pauvre Doggy avec sa patte Smiley
Heureusement qu'il a fini par se laisser soigner (peut-être car il avait déjà moins mal et donc moins peur que tu y touches ?? J'espère !)

Bon rétablissement au n'ours Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
27/01/2011, 20h02
Sophie , Julien (merci pour le joli cadeau) et Marianne : Smiley Smiley Smiley

Pour Doggy et son bobo,quand je lui ais remis de la bétadine ce soir,il a couiné et voulu enlever sa patte ....donc douloureux quand meme .Je pense donner un coup de fil au véto demain matin ,voir si mes soins suffisent ou s'il vaut mieux lui amener Smiley ,car moi,je ne suis pas véto Smiley et je ne vois pas si ongle réellement abimé ou non , si cassé dans la longueur,comme je pense,peut-etre ca ne guérira pas tout seul .
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2011, 20h10
tu vois hier en lisant j'y ai pensé
bon déjà bétadine Smiley
si l'ongle était fendu tu le verrais car déjà ça saigne
mais continue les désinfectants
et demain si tu n'arrives pas à voir véto
pour ne pas risquer une infection par la plaie de l'ongle
donc désinfecter au max tu n'as pas cothivet Smiley
ça marche bien tu sais

gros câlins mon Doggy
et surtout éviter quand même si infection les grandes balades

Smiley Nanou
Répondre
27/01/2011, 20h16
Doggy blessé???Le pauvre Smiley

La betadine c'est bien mais il vaut mieux demander au véto et proteger la plaie par un pansement

Smiley et caresses au n'ours
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/01/2011, 20h21
Merci de tes conseils Nanou Smiley ....il a saigné cette nuit ,plusieurs taches par terre,et son plaid tout mouillé Smiley il a peut-etre léché le sang ,donc saigné + que je ne crois.
Non,je n'ai pas cothivet,mais il n'y touche pas ....ou alors,il est discret et se cache pour toucher Smiley .
J'essaierais de vraiment bien regarder demain matin , et balade dans des endroits propres (le tas de sable est interdit , à son grand regret),et je ferais comme ce midi,s'il ne veut pas aller loin,je n'insisterais pas.

De toutes facons,j'appellerai le véto . Smiley

Edit : merci à toi aussi Sylvie ( Smiley on s'est croisée).
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2011, 20h32
oui il vaut mieux
j'ai eu le même tour avec VG
je ne sais pas si tu t'en souviens
donc c'est mieux de le faire voir
pour ne pas risquer une infection
cothivet c'est un spray à base de plantes
c'est un désinfectant cicatrisant Smiley
ça sert bien d'en avoir avec soi
gros calins mon Doggy

Smiley Nanou
Répondre
28/01/2011, 09h12
bonjour Maryse
pauvre doggy bléssé Smiley tu faits ce qu'il faut mais effectivement peut-être véto...pour le pansement tu n'as pas peur que ça le gène et qu'il l'arrache?
Je te souhaite bonne journée,caresses de réconfort à doggynours
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
28/01/2011, 09h41
Bonjour Lise....et les autres .

Rendez-vous vétérinaire à 17h30 .Doggy se lèche,et ne veut pas que je touche,donc il a mal .Et je ne vais pas le laisser souffrir mon nounours.Son copain le véto va le soigner.....

Sinon,pas de boiterie et balade normale ce matin , jusqu'aux vignes.Je n'ai pas mis de pansement....autant voir ce que le véto décidera.

Ca caille ce matin,le vent est glacial .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/01/2011, 12h34
bonjour Maryse,

pauv'Doggy'nours,heuresement que moman veille bien sur toi

une petite visite chez le veto et tout devrais rentré dans

l'ordre. Smiley Smiley Smiley

Smiley ,bon week-end,caresses au beau nounours
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2011, 14h40
vaut mieux aller chez le veto pour qu il regarde de plus pres tout ça.
bon week end
Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2011, 14h50
ha ben crotte ........si c'est la griffe , ça doit vraiment lui faire mal !

tu as raison vaut mieux voir le véto !

p'tit père ! et comment il s'est fait ça ? Smiley

Smiley Smiley et un spécial Doggy
Répondre
28/01/2011, 15h08
Dans les vignes,dans le cable en bas....je suppose,il s'est cogné l'arrière-train,comme j'étais derrière lui,j'ai pas vu Smiley mais je suppose que c'est ca ,il a du se blesser la patte aussi avec l'autre cable....et pour une fois il ne faisait pas le Smiley ,non,il regardait des gens plus loin .La curiosité est un vilain défaut!
Smiley

ps : j'espère qu'il ne va pas bouffer son copain le véto.....
__________________
Répondre
Avatar
28/01/2011, 15h49
tu as raison il va sûrment couper la griffe abîmée
et faire un pansement compressif
enfin Vg ça a été comme ça
la griffe a repoussée mais c'est long
gros câlins mon Doggynou
je pense bien à toi
on aura des nouvelles ce soir

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/01/2011, 16h08
mais non il ne va pas le bouffer pffffffff

petit message ( pas pu m'en empêcher )

" j'ai gagné un singe avec le lave vaisselle "
" j'ai tricoté une écharpe en laine pour cet été "


Smiley trop fort

Smiley Smiley
Répondre
28/01/2011, 17h19
la griffe est tres douloureux pour le chien , pour diégo j'ai ete obligé de le faire operer , il lui on enlevé mais non c est pas long a repousser enfin moi j'ai pas trouver ,bon courage Smiley
Répondre
28/01/2011, 17h51
Tu dois être chez le vétérinaire là, j'essayerai de repasser plus tard pour voir si Doggy l'a pas bouffé !! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2011, 18h04
Smiley ben oui je venais voir
je repasserai

Smiley Nanou
Répondre
28/01/2011, 18h52
Suis déjà passée, ai lu, reviendrai plus tard pour avoir le compte rendu de la visite chez copain véto

Gros Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
28/01/2011, 19h55
Merci les filles,pour mon nounours.Alors compte-rendu .Déjà,le véto va bien Smiley ,ainsi que son assistante et nous deux,sympa le n'ours,il n'a bouffé personne,mais on était 3 à le tenir.
Arrivée en fanfare,pesée ,verdict 48kg300,il a encore grossi Smiley .Salle d'attente 2 minutes,puis appel du véto "Doggy" et entrée fracassante,essaie de sauter sur la table trop haute (la table hydraulique est en panne) à plusieurs reprises.Sylvain et le véto l'ont porté pour le hisser dessus.
Au premier abord,le véto ne voit qu'un trou entre les doigts,mais moi je suis sure pour l'ongle.....effectivement ongle cassé.Donc piqure d'AI , désinfection au spray,pansement jusqu'à demain matin,et ensuite AI pendant 7 jours + bétadine.Normalement,ca devrait suffire,il devrait se laisser soigner car avoir moins mal dès lundi,sinon on le remmène et anesthésie pour agir en profondeur.
Il a droit à ses balades,mais on n' enlèvera le pansement qu'après la promenade avec son maitre .

Merci à toutes de prendre de ses nouvelles. Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/01/2011, 20h05
Autant vous dire que Doggy n'aime pas,mais alors pas du tout son pansement Smiley pourtant il lui va très bien,n'est-ce pas ? Smiley

__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion