Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 146)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2010, 08h56
Nao : merci,j'ai bien dormi.....et mon réveil est toujours vivant Smiley car je me suis réveillée avant lui Smiley Par contre,Sylvain s'est encore rendormi Smiley lundi,mercredi et ce matin.....il ne met pas son réveil.....et se rendort ....et le week-end,il est debout à 5h30 ou meme plus tot Smiley Ah les z'homs!!!!!

Katia : je crois que tous les chiens se vexent quand on se moque d'eux Smiley .........comme les z'homs Smiley .

Aujourdhui,le tour de France est à Epernay Smiley ca va etre le bazar pour circuler Smiley J'espère que Sylvain arrivera à rentrer ce midi,mais en moto,je pense que oui Smiley ....et que la maman de Maroussia pourra etre à l'heure pour récupérer sa fille à 13h Smiley ....et la ramener à 16h50 Smiley .

Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
08/07/2010, 16h19
Smiley alors pas trop de soucis avec le tour de France ?
mon Doggy pas trop chaud Smiley
ici tous à la maison de temps en temps tentative dehors
mais 2mn aprés ça rentre trop chaud
demain ça ne sera pas comme vendredi dernier il faisait tellement cru que quand j'ai lavé la maison ça a été vachement long pour sécher
bonne soirée Maryse
gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
08/07/2010, 21h18
Non Nanou,pas de problème en fait,ni pour Sylvain,ni pour la maman de Maroussia.Il n'y a pas eu de bazar....à croire que le tour de France n'était pas là Smiley

Doggy a très chaud Smiley je lui mouille la tete et la nuque avec une serviette trempée....mais il sèche très vite .Enfin,ca le soulage quand meme Smiley Il a fait 33° à l'ombre,42° au soleil Smiley et quand je l'ai promené à 19h45,il faisait encore 29°.

D'ailleurs,je m'avance pour demain,je vais étendre mon linge ce soir,à mon avis,demain matin,il sera presque sec....ou meme complètement.

Calins aux carlinoux. Smiley Smiley
__________________
Répondre
08/07/2010, 21h26
Nous aussi, très chaud ... les chiens ont eu le "privilège" d'aller se baigner .... Dommage que Doggy ne puisse pas en faire autant ...

Je le plains avec sa grosse fourrure .... c'est sûr que la serviette trempée, il doit apprécier.

Bonne soirée Maryse Smiley et papouilles à Doggy

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
08/07/2010, 21h27
Je vois qu'il fait TRES chaud également chez toi.

Une vrai fournaise, même température que chez toi, à cette heure-ci encore 30°. Le baromètre annonce de la pluie pour le week-end Smiley

Smiley Smiley pour toi et caresses à Doggy
Répondre
09/07/2010, 09h19
Merci Chrystèle et Simone Smiley Smiley Smiley

C'est Sylvain qui a promené Doggy ce matin,je lui avais demandé car les autres sorties,ce sera moi ....il ne le sort le matin que le week-end,alors il ralait car ils ont rencontré plusieurs chiens et du coup,Doggy,ne pensant qu'à jouer,n'a pas fait sa crotte .....le week-end,c'est plus calme,ils ne rencontrent que des lapins....que Doggy essaie d'attraper Smiley .Et le fait de courir lui fait faire ses besoins....

Bon,c'est vendredi Smiley .Emilie dort,et,au plus tard,à 12h30 sa maman la récupère.....et début du week-end ! Smiley .On part samedi dans le Nord.....on y prend gout Smiley .
__________________
Répondre
Avatar
09/07/2010, 16h09
Smiley Smiley
effectivement nous c'est là 33° ça baisse
Smiley Smiley Smiley
mais au soleil
donc tout le monde au frais dans la maison
juste nous là sortir pour les courses Smiley
demain dernière journée avec ma soeur
et retour dans ch'nord pour eux dimanche
en tout cas Filou a bien joué avec surtout Dilys
mon Doggy comme je comprends que tu dois avoir chaud Smiley
ça y est Maryse le WK pour toi
tu parts demain Smiley
j'espère que tu auras plus frais mais pas sûr
Doggy va avec vous ?

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2010, 18h14
la photo de naomi est exelente.Nous aussi la chaleur est revenu.

[img][/img]

Smiley
Répondre
09/07/2010, 18h36
Smiley Smiley Nanou et Sophie.

Non,Doggy reste à la maison,avec papi et mami pour le promener,le nourrir (pas trop ) et le chouchouter (beaucoup).On va dans le Nord pour journées portes ouvertes dans les fromageries,pas sur que les chiens soient admis Smiley ....et puis,il va faire chaud !Et on dort chez la grand-mère qui a déjà du mal avec Dawson Smiley ,alors Doggy est plus gros,plus poilu et aussi trouillard parfois (déambulateur ).

Ce matin,nuages,vent léger et meme quelques gouttes pendant la balade de 13h ,on était bien,on en a profité.....là,il refait chaud à nouveau , 32° à l'ombre,mais un peu d'air.J'ai la fenetre de la chambre,coté rue,ouverte en grand,ca fait du bien Smiley .
__________________
Répondre
09/07/2010, 18h54


Bon We Maryse,
profitez en bien Smiley
Les fromageries...Miam Smiley
Ici aussi il fait chaud,
bonne soirée,
et câlins à DOGGY Nours Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/07/2010, 19h36
Merci Anne Smiley .

Calins à Dreamer l'aboyeur Smiley (ce défaut-là , Doggy ne l'a pas non plus Smiley ).Mais j'ai donné avec Vicky et Calypso,effroyables gue...rdes..toute les 2 .

Je vais devoir ressortir Doggy (Sylvain dine chez un collègue ,il risque de rentrer tard) mais j'attends un peu,il fait encore 30° à l'ombre.

Smiley
__________________
Répondre
09/07/2010, 19h42
Coucou Maryse!
Comment vas tu? Et Doggy?
Supporte-il la chaleur?Es tu en vacances?

Que de questions Smiley

Gros Smiley etSmiley à Doggy!
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
09/07/2010, 19h44
Je vais très bien Héloise ,merci ! Smiley Doggy aussi mais il a du mal à supporter la chaleur.
Non,je serais en vacances les 3 premières semaines d'aout,pas avant.

Gros Smiley .
__________________
Répondre
09/07/2010, 20h42
Et bien voilà,promenade faite ! Chaud !!!!!Trop chaud.....mais longue balade quand meme Smiley .Au retour,serviette mouillée pour Doggy et douche fraiche pour moi Smiley , froide meme à la fin....le rincage à l'eau froide tonifie la peau Smiley .

Bonne soirée à tous ceux qui me liront ! Smiley Smiley
__________________
Répondre
10/07/2010, 10h06



Câlins à DOGGY Nours,

et Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/07/2010, 20h42
Bon week-end Maryse

Smiley Smiley Smiley Smiley
et papouilles à Doggy Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2010, 21h36
ben j'espère que c'était bien dans ch'nord pour la fromagerie Maryse
Smiley Nanou
Répondre
11/07/2010, 08h34
Tu es en week-end dans le nord,Smiley mais j'ai rattrapé mon retard de la semaine Smiley Smiley, alors félicitations à ta filleule,Smiley (j'espère que ce n'est pas toi qui conduit, car avec les coups de pied que tu te mets dans les chevilles) Smiley Smiley

Doggy se prend les murs, mais il charme les jeunes filles Smiley Smiley, cela ne m'étonne pas, quand aux grognements pour jouer je connais, mais c'est toujours impressionnant pour ceux qui ne connaissent pas nos gros loulous.

Bon dimanche et bonne semaine Smiley et plein de papouilles à mon nounours préféré, même si je le néglige un peu en ce moment Smiley
Répondre
11/07/2010, 21h38
Merci Anne , Marie , Nanou et Mahel Smiley .

Week-end excellent dans le nord Smiley .

On est rentrè vers 18h et Doggy nous a fait la fete,content de nous retrouver.Mais il avait chaud,trop chaud !Ce matin,il n'avait pas mangé,ce qui inquiétait mamie....mais il a mangé à midi et ce soir.....meme de la flamiche au maroille qu'on a ramené Smiley .

Dis donc Mahel,mes chevilles vont très bien Smiley Smiley je ne vois pas à quoi tu fais allusion Smiley mais non,ce n'est pas moi qui conduit.....sinon on mettra 3 heures au lieu de 2 Smiley .

Quelques anecdotes à raconter.....tout à l'heure ou demain....

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
11/07/2010, 22h18
Alors,on a visité une biquèterie bio .59 chèvres + quelques chevrettes.Un monsieur très sympa qui nous a fait visiter,montré un DVD et qui a répondu à toutes nos questions.
Parmi le troupeau,une chèvre amputée d'une patte avant .Il nous a expliqué qu'elle avait eu une fracture ouverte,suite à bagarre,qui s'était infectée.Au lieu de l'envoyer à l'équarissage,il a demandé au véto de l'amputer Smiley et ne le regrette pas.Mais il va l'offrir comme chèvre de compagnie car elle a du mal à suivre les autres et se fait souvent bousculer.Un éleveur comme j'aime,qui aime ses betes Smiley .D'ailleurs,il place ses biquettes quand elles ne produisent plus assez de lait,comme tondeuse écolo Smiley .
__________________
Répondre
11/07/2010, 22h26
Autre lieu,ferme plus grande,troupeaux de 350 tetes de bétail.

On a vu la fabrication de plusieurs fromages,dont le maroille.Ils font aussi du foie gras,donc expliqué le gavage....moi,je n'aime pas qu'on gave des oies ou des canards,alors j'ai été dire bonjour à l'ane,le mouton,les poules,coqs et pintades.

Ensuite,on a assisté à la traite ,automatique,quand le débit diminue,les trayeuses s'enlèvent toute seules.Certaines vaches ne donnaient que 4 à 8 litres,d'autres 28 à 32 en 9 minutes.Et,à la 2ème tournée,les vaches,stressées sans doute par tous ces gens qui les regardaient,se sont mises à se soulager Smiley .Je me suis éloignée très vite,et j'ai ri en voyant un monsieur et son fils tout mouchetés par les bouses Smiley mais je n'ai pas ri longtemps,car moi aussi j'avais été éclaboussée Smiley ,ma robe et mes bras étaient baptisés Smiley mais ca va,aucune odeur Smiley .
__________________
Répondre
Avatar
12/07/2010, 19h57
Smiley pour l'éleveur sympa pour sa biquette
bon alors tu aimes le maroille Smiley
moi chez mes parents Smiley
mais je l'aimais sec
alors plus frais chez toi
ici Smiley c'est presque l'automne Smiley
mais bon les carlinous au moins balade
bonne soirée Maryse
câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
12/07/2010, 20h11
huuuuuuuuuuuuum, le maroille Smiley

nous aussi, le temps pas terrible
on a quand même réussi à faire une ballade Smiley

bonne soirée Maryse
Smiley Smiley Smiley Smiley
papouilles à Doggy Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
12/07/2010, 20h24


Sympathoche ta visite Maryse,
je ne connais pas le Maroille,
mais j'avais une copine qui en faisait des tartes
Smiley
Ici ca y est c'est l'Automne,
par contre ce soir, il fait lourd ....
Gros Smiley
Câlins à DOGGY Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/07/2010, 21h10
Nanou , Marie : non,je n'aime pas le maroille....mais Sylvain adore,mais pas sec,bien fait au contraire.
Anne,tu ne connais pas ? Oui,une amie en fait des tartes aussi .Doggy,lui,aime tous les fromages,donc le maroille aussi.

Moi,je me suis pris un fromage de chèvre,bien fait aussi ,je n'aime pas sec et blanc.

C'est vrai,visite sympa Smiley .Mais on n'a pas pu visiter tout ce qu'on aurait voulu,car trop d'artisans ouvraient leurs portes....il aurait fallu rester les 5 jours.

Doggy respire mieux,mais il a encore un peu chaud Smiley de toutes facons,lui,il aime le froid et la neige Smiley ....je vais l'envoyer en vacances au pole nord Smiley .A midi,il a commencé à manger sa gamelle couché car il n'avait pas le courage de se remettre debout...mais il a vu que ce n'était pas pratique et s'est vite remis debout.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/07/2010, 22h35
PAs besoin de l'envoyer au Pôle Nord ...
Envoie le moi Smiley
Mais en hiver seulement car en ce moment, c'est Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/07/2010, 23h09
Coucou Maryse, dommage que Doggy ne puisse pas enlever son manteau de fourrure se serait bien en ce moment .....!!!!
Une bonne tarte au maroille, j'en ai l'eau à la bouche .... se devait être mignon tous ces biquettes autour de toi.
Fais plein de papouilles au beau nounours, passez un bon mardi Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
13/07/2010, 07h54
Smiley Comment va tu Maryse ? et le beau Doggy.
Sympa la visite, j'adore le maroille mais ça sent mauvais Smiley mais mon mari n'aime pas le fromage !!!
bonne journée Smiley
Répondre
13/07/2010, 09h31
Naomie : chez toi,en ce moment? Smiley En plus,il aurait chaud à embeter Diva et Dragonne Smiley ...et oui,trop chaud pour plein de choses pour Doggynours,mais pas pour embeter les fifilles,pour ca il est toujours pret Smiley .

Harris,enlever sa fourrure? Il aurait l'air de quoi tout nu ? Smiley Non,il garde ses poils Smiley .J'ai vu que tu avais trouvé un autre mode de garde pour Cisco Smiley et que ca plaisait mieux à ton épouse Smiley

Cynthia ,je vais bien,merci Smiley Doggy aussi,surtout qu'il fait moins chaud .

Ce soir,à Epernay,"Défilmania" puis feux d'artifice .C'est un grand défilé de motards,ils sont très nombreux et passent dans plein de rues,c'est superbe à voir!

Bonne journée! Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
13/07/2010, 14h21
ton week end avait l aire simpa.heuresement que barbouille n est pas avec toi quand il y a une moto qui passe devant chez nous elle est comme folle et courre dans tous les senses.bonne soiree et bon feu d artifice
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion