Mon Doggy à moi : bouvier bernois (marysej) (Page 107)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2010, 07h23
A force de croiser les doigts pour ta visite d'aujoud'hui, j'en ai mal aux mains ... Smiley

Allez, essaie de rester Smiley
Je suis sûre que tout va bien se passer Smiley
__________________
Répondre
19/03/2010, 08h06


Moi aussi je croise les doigts pour toi,

tu nous diras....

Passe une bonne journée,

et câlins à mon DOGGY NOURS Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/03/2010, 09h02
Smiley Smiley Smiley Anne,Nanou,Manon,Swann,Luna,Pascalou,Harris,Mahel et Naomie!! Smiley

Alors,la visite a lieu à 11h,Doggy restera dans le garage....mais je n'aurais pas la réponse aussitot,l'infirmière PMI (protection maternelle et infantile) pourra juste me dire ce qu'elle en pense .Une commission se réunira ensuite...réponse attendue vers la fin du mois.

Sinon,à ceux qui s'inquiètent pour la santé de Doggy,aucun souci,il a juste vomi une fois,rien de grave : selles normales,appétit intact....tout va bien!!!!
__________________
Répondre
19/03/2010, 09h21
J'ai bien lu hier, mais pas le temps de répondre !

De plus en plus strictes les puéricultrices de PMI, elles ont des consignes...

Nos maisons devraient ressembler à des crêches (pas de feu de cheminées, pas d'escaliers, les portes équipées de soufflets caoutchouc, pas de four trop bas, les placards et tiroirs de cuisine équipés pour ne pas s'ouvrir facilement.
Liste non exhaustive Smiley

Plus de chiens dans la maison, etc...

Perso j'avais un agrément pour 3 enfants + 4 ème à temps partiel... Une grande chambre et salle d'eau spécialement dédiées aux enfants...
Et 3 marches très larges (1.30 m) pour descendre dans le séjour...

Et bien mon renouvellement d'agrément a été refusé...
Depuis des années c'était ainsi...
Il a fallu que j'envoie des LR au médecin de la PMI avec photos à l'appui, et une demande de venir constater par lui meme de la dangerosité Smiley" Smiley"

EN fait l'entretien n'avait pas collé avec la puéricultrice (1 chien + 3 Marches) ... Elle avait fait un rapport disant "escalier non sécurisé"...

Elle voulait aussi me faire changer mes chaises hautes (bois) pour des modèles + récents mais à empattement plus large, etc...

Tout est rentré dans l'ordre assez rapidement...

Courage MAryse....
Répondre
19/03/2010, 09h42
Mitsou : avant j'avais droit à 3 bébés + extension pour un temps partiel.J'avais Ralph,gros chien,un poele à bois,des escaliers,etc....jamais aucun souci lors des visites.Mais je crois que "cette" infirmière ne m'aime pas ...m'en fiche,moi non plus...mais je vais etre Smiley et très sympa avec elle,moi qui suis franche,ca va etre dur....jouer les béni oui oui,pas mon truc,mais...pour une fois!Par contre,si c'est refusé à cause d'elle,mon caractère entier reprendra le dessus et je lui dirais mes 4 vérités....
__________________
Répondre
19/03/2010, 09h47
Ben oui Marysej.... Les affinités ne se commandent pas...

Mais quand même ! La moindre des choses c'est de juger l'ensemble pour le bien être d'un bébé...

Tu vas de nouveau remplir le document pour le renouvellement, dans lequel on pose des questions particulièrement indiscrètes, comme le salaire de ton époux, ta religion, tes origines, etc....
Dans n'importe quelle entreprise on considère ces questions comme discriminatoires, mais pas pour le recrutement des AM !

Contente d'avoir tourné la page... Smiley Smiley
Répondre
19/03/2010, 09h54
Non,le document,je ne pense pas Smiley Ce n'est pas pour un renouvellement,juste pour une extension.Et questions sur nos revenus,oui,mais on ne m'a jamais demandé mes origines ou ma religion,je n'aurais pas répondu sinon Smiley .Pour le salaire,c'est parait-il pour voir si on a vraiment besoin de travailler Smiley Smiley .
__________________
Répondre
19/03/2010, 10h04
Bon,changeons de sujet .Résumé de la balade matinale.

Après passage obligé dans les vignes,retour vers le boulevard et la voie ferrée.Là,une chienne derrière son grillage,déjà vue,je n'ose pas m'avancer ,pourtant Doggy en meurt d'envie...mais réaction des maitres Smiley .Finalement,sa maitresse sort et m'invite à laisser Doggy s'approcher.Bonjour,bonjour!!!C'est Edylle,épagneule de Pont Audemer,agée d'un an.Le portail est vite ouvert et les 2 toutous s'amusent.Hop,arrivée d'un jeune cocker qui se mèle aux jeux,tout va bien! Smiley Arrive un autre toutou,male croisé de taille moyenne,libre mais avec son maitre qui suit,la dame connaissant ce chien préfère rentrer sa chienne pour éviter une bagarre entre les 2 males....Le toutou s'approche,Doggy le renifle et l'autre essaie de le choper,enfin,fait mine de le choper...et Doggy recule Smiley ,les chiens bagarreurs qui jouent les chefs,il les évite...et l'autre s'en va , fier de lui...
Alors Doggy a bien dormi en rentrant,sommeil encore en cours...
__________________
Répondre
19/03/2010, 13h03
Bon,alors,madame est très exigente Smiley niveau sécurité,elle a vu les efforts et m'a félicité: bon point.Quelques soucis concernant le fait que Maroussia n'aille pas au lit (ses parents ne la couchent pas Smiley ,moi j'ai essayé:cata!),du fait que les jeux étaient rangés,enfin des détails qui ne lui ont pas plu....elle m'a dit qu'elle n'appuierais pas ma demande,mais j'ai réussi à l'amadouer,donc ca devrait etre bon...avec des visites surprises auxquelles m'attendre,et des choses à améliorer...Par contre,ce ne sera pas une extension,mais 2 enfants de - de 3 ans ,ca ne me gène pas.

Je ne savais pas que je ne devais pas préparer les repas pendant l'accueil de l'enfant,je dois préparer la veille Smiley ...sauf si c'est un truc rapide,genre steak et pates.Les jeux auxquels joue Maroussia ne sont plus de son age,à part les puzzles,les livres et les dessins,elle ne doit plus jouer avec des peluches,ni des tables d'activité....A l'écouter,la pauvre n'est plus un bébé,donc jeux de grands uniquement.
__________________
Répondre
19/03/2010, 13h10
Si c'est bon, alors tant mieux Smiley Smiley

Mais dis donc, elle n'a pas l'air de se marrer tous les jours la p'tite dame Smiley
Faudrait qu'elle vienne faire un tour sur VLC de temps en temps Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/03/2010, 13h20
Attends Naomie,je ne serais sure que quand j'aurais recu la lettre...mais elle a compris que j'avais réellement besoin d'un salaire supplémentaire et que j'étais très motivée.
Ah,en plus , elle a vu Doggy et a dit : "tu es un nounours trés imposant , mais tu as l'air gentil" Smiley y'a du mieux depuis la dernière fois.Il faut dire que Doggy est resté très calme,il a du sentir qu'elle n'était pas fan des chiens...il ne l'a pas trop approchée et,surtout,ne lui a pas senti le cul Smiley Smiley Smiley .Il a joué le chien très bien élevé mon Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/03/2010, 13h23
Je ne suis pas OK pour préparer les repas la veille !!!
Cuire un légume et le servir le lendemain ? Smiley Smiley

La gosse joue avec les peluches si elle en a envie... Moi j'aimais les puzzles, la pate à modeler, et la peinture... et l'été le jardin, j'avais un petit qui faisait des barbecues avec une batterie de casserole, et je lui donnais les herbes du jardin (thym, menthe, persil,etc...) Je l'ai revu récemment il aura 6 ans en avril, ben il prend des cours de cuisine, et il veut être chef !

Les jouets rangés.... Mais à dispo des enfants... Et important de sortir un jeu à la fois... surtout qd il s'agit de jouet pour construire, sympa sinon de trier qd ts les jeux sont mélangés Smiley
Tu es chez toi quand meme et quand les enfants ne sont pas là, tu fais comme tu l'entends...

Par contre j'avais effectivement régulièrement des visites surprises... Perso je trouve que c'est très bien !

Bon ça va aller Marysej... T'inquiètes... Smiley Smiley

Edit : Elle t'a dit pourquoi elle n'appuierait pas ta demande...

Bravo Doggy... de ne pas avoir sniffé la dame Smiley
Répondre
19/03/2010, 13h44
Mitsou : moi non plus je n'aime pas trop préparer les repas la veille , cuire certaines choses meilleures réchauffées,oui,mais pas tout.Pour les jouets,je suis d'accord avec toi,on ne peut pas dire à un enfant,"non,tu es trop grand pour jouer avec ca!".
On est le week-end,et on part demain,alors les jouets sont rangés,mes beaux-parents viennent garder la maison et les animaux,je ne vais pas leur laisser les jouets Smiley .Sinon,la semaine,les jouets sont à disposition .

Elle m'a posé certaines questions auxquelles je n'ai pas répondu de la manière attendue de sa part....mais bon,apparemment,j'ai su l'amadouer et la faire changer d'avis.Les visites surprises ne me dérangent pas non plus,je n'ai rien à cacher , et je trouve que ce devrait etre la règle pour toutes les ass.mat.

Bon , allez,sujet clos pour moi !
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/03/2010, 14h29
ben elle cherche la petite bete.Moi j ai resolu le probleme avec les repas,se sont les parents qui apportent et pour l instant j ai auccun parrent qui a refuser.De toute façon il faut toujours etre daccord avec elle et apres tu fais bien comme tu veux.

Smiley les rencontres qu on peut faire en promenade et quand on a un chien les gens sont en generale plus simpa et les discutions arrivent facilement
bon week end et papuille à doggy
Répondre
19/03/2010, 15h20
Oui, Sophie,elle cherche la petite bete....et en a trouvé une grosse avec Doggynours.

J'aime bien quand les gens acceptent de bon coeur que Doggy joue avec leur chien,meme s'ils sont plus petits que lui,ce qui arrive très souvent Smiley pour ne pas dire toujours.Surtout que Doggy est moins brutal maintenant,il connait sa force,son poid et sa corpulence,et sait modérer son enthousiasme pour jouer avec plus petit que lui.

Là,dans les vignes,on a recroisé le malinois...mais entre eux c'est mitigé,pas de jeux,juste un petit bonjour...à force de se voir,ca viendra peut-etre Smiley .Sa maitresse m'a demandé combien pesait Doggy et était étonnée de voir que je maitrisais ce nounours presque aussi lourd que moi.A chaque fois qu'elle le voit,elle me redit qu'il est magnifique Smiley ca fait toujours plaisir Smiley .
Ah oui,il voulait rejoindre 2 ouvriers dans un trou,à la rue au-dessus de la notre,ca les a fait rire,et moi ca m'a surpris,lui qui avait peur à cause des travaux il y a peu de temps...

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/03/2010, 16h00
donc tu pense que c'est Smiley Maryse
ben Doggy tu as une super balade rencontre de potes Smiley
gros câlins Doggy
Smiley de Nanou
oui tu devais lui donner l'adresses de VLC

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2010, 16h09
Nanou , je ne crois pas que VLC lui plairait Smiley ,l'humour et elle,à mon avis,ca fait deux. Smiley .

Oui,Doggy a fait de belles rencontres,il aime réellement les autres chiens,surtout les fifilles Smiley et sait faire attention en jouant Smiley .Et surtout,je n'ai plus peur qu'il m'embarque ,ca va nettement mieux à ce niveau-là.

Tes calins seront transmis . Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/03/2010, 19h29
J'ai lu que ça devrait être positif Smiley

Je te souhaite une bonne soirée
Pleins de caresses à Doggy
Smiley Smiley

__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2010, 22h13
Smiley
Doggy as tu reçu mes câlins Smiley
encore mille de ++++ Smiley
bonne nuit Maryse
Smiley Nanou
Répondre
19/03/2010, 23h01
bonsoir je viens vous souhaiter un bon week end en espérant que tout va bien pour vous

je croise les doigt pour toi Maryse en espérant que ce soit bon Smiley Smiley Smiley Smiley et Smiley Smiley Smiley a doggy
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
20/03/2010, 20h01


vive le printemps
Smiley mais où est le soleil
câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
20/03/2010, 21h53


Passe un très bon Dimanche ma MAryse, et plein de câlins à DOGGY Nours de ma part ..... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/03/2010, 08h32
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/29/82/ce220f10.jpg

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
21/03/2010, 20h32
Marie , Nanou , Lolo , Anne et Chris : merci de votre passage .

Nous avons passé un super W.E dans le nord,la famille de Ben est très sympa Smiley on a été super bien accueilli Smiley .On a mangé le samedi midi chez sa grand-mère paternelle,dormi aussi,le dimanche repas chez son autre grand-mère.On a aussi fait connaissance de son parrain,maire du village,et de son épouse,de son cousin,un autre oncle,etc...les gens du nord sont sympas Smiley ,ce n'est pas une légende.

Doggy était content de nous retrouver...meme si papi et mamie se sont bien occupé de lui : balades,gamelles,et surtout calins et papouilles à foison !

Bonne soirée!
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/03/2010, 11h19
Smiley Marysej ! en plus : vrai ! les gens du nord sont sympas (c'était la région d'origine de mes feux-parents...)

Alors, après un w.end aussi agréable tu dois être Smiley pour "attaquer" cette semaine de boulot Smiley Smiley

Je te fais de gros Smiley et des caresses... virtuelles à Doggy que je trouve superbe... mais courageuse, pas téméraire BIGMAM !!!! Smiley j'appréhenderai de le caresser en direct la grosse peluche même s'il a l'air d'un bon gros nounours tranquille Smiley Smiley Ils sont pourtant bien plus calmes et obéissants que les petits ces gros toutous là, mais les craignant, ils le sentent à mon approche et ma crainte monte en intensité.... Quelle sottise !!!!!

Bonne continuation Marysej... je repars bosser aussi et m'occuper des yorkinous.
Répondre
22/03/2010, 11h42


Je te souhaite une bonne journée Smiley
Pleins de papouilles à Doggy

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
22/03/2010, 13h31
Bigmam : caresser Doggy en vrai est un plaisir Smiley ,ses longs poils sont doux , son corps est chaud , et il aime tant les papouilles qu'il lui arrive souvent de poser délicatement sa grosse patte sur les genoux pour quémander gratouilles et bisous.Je t'assure,essayer Doggy c'est l'adopter Smiley .Difficile de résister à ses mimiques et à son regard irrésistible...ma soeur,pas du tout à l'aise avec les chiens,ayant un handicap lui donnant un équilibre instable,est toujours ravie de voir avec quelle douceur il pose sa grosse patte sur elle...

Marie : merci!Bonne journée à toi aussi .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/03/2010, 13h47
Bonjour a toi comment vas Doggy?fait lui pleins de Smiley
bonne journée a vous deux. Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
22/03/2010, 14h15
coucou,
alors je suis comme toi, une fois après avoir été dans le Nord je me suis rendu compte qu'ils sont vraiment sympa. Et le proverbes qui dit " quand tu arrive dans le Nord tu pleure deux fois, une fois en arrivant et une fois en partant" et bien c'est vrai.
Les gens sont Smiley Sinon comment va Doggy ?
Smiley Smiley
Répondre
22/03/2010, 15h15
Smiley cedric-isa et Cynthia Smiley .Doggy va très bien,on revient de balade,avec son maitre car il chome , donc tout sans laisse...puisque moi je n'ose pas le lacher sur le trottoir Smiley ,mais c'est vrai qu'il écoute bien Smiley .A part à un moment,il a vu quelqu'un dans une grande cour ouverte d'une maison de champagne,et il voulait y aller...pourquoi? Je sais pas Smiley mais il a obéi et est revenu aux pieds.Et quand un camion passait,il s'asseyait entre nous deux,sagement Smiley .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion