les photos de mes chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2006, 15h04
coucou,
Je viens de mettre des photos de mon petit père nommé Volcan... j'ai vu qu'on pouvait voter, alors si mon chien vous plaît n'hésitez pas... ceci dit, si vous ne votez pas je ne vous en voudrais pas non plus... l'essenciel c'est que nous on trouve nos chiens beau Smiley
Je vous mettrez aussi des photos de ma frisby, une petite épagneul japonais, mais faut que je scan des photos avant...
voilà
Smiley
Répondre
01/09/2006, 15h27
heu...! à quoi ils servent d'abord ces votes ???
Répondre
03/09/2006, 20h43
si vous ne les avez pas vu, j'ai mis des photos de ma sony, une draathar que j'ai adopté (elle avait 12 ou 13 ans), de Ulysse, mon rott croisé labrador qui est malheureusement décédé, et de frisby, ma petite épagneule japonais...
j'ai aussi réjouté des photos de volcan quand il était chiot...
Répondre
03/09/2006, 23h53
je trouve ca bien que tu ai u le courage d'adopter un chien de cette age la!moi je mi atacherai telmen vite et il pourai partir telmen vite oci que jen soufrirai,c super pour toi et ton toutou!! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
04/09/2006, 00h45
elle est parti vite malheureusement, et je m'y suis beaucoup attaché... en fait sony est partie en 8 ou 9 mois... mais c'est 8 ou 9 mois de bonheur... On a du l'endormir pour cause de problème de santé trop nombreux et de tumeur...
ça fait très mal d'adopter un vieu chien et de le laisser partir au bout de quelques mois, mais si ça se représente, je recommencerais l'expérience... juste pour ne pas les laisser croupir dans un refuge et leur offrir une belle retraite...
Répondre
05/09/2006, 16h14
Nous avons également adopté, ma mère et moi, un vieux chien. Un vieux setter irlandais de 8 ou 9 ans, voilà notre histoire.
Nous venions de perdre notre Setter TOM de 9 ans, d’une maladie du foie.
Nous avions prévu d’attendre un peu avant de reprendre un chien. En fait, notre destin fut différent.
Il se trouve que nous connaissons bien la responsable de la fourrière de notre ville. Sachant que nous étions passionnées par les setters irlandais, elle nous appelé suite à un nouvel arrivant au refuge.
Elle nous a expliqué que ce chien était trop vieux pour être mis l’adoption, et qu’il serait probablement euthanasie. La suite est simple, nous sommes allé le voir ma mère et moi et nous avons pleuré en le voyant. 3 jours après il était chez nous. Si nous avions pu l’emmener immédiatement nous l’aurions pris mais il devait passer à l’identification et à la vaccination.
Le plus fort c’est que ce chien avait été signalé errant depuis plus de 6 mois et que la fourrière n’était jamais parvenue à le trouver. Un abandon probablement… Comme par hasard, il a été attrapé seulement une semaine après le décès de notre TOM.
Nous l’avons baptisé PONGO, et au bout d’une semaine il étais chez lui à la maison, sans besoin de l’attacher, il aboyait même sur les étrangers ! Les personnes de la SPA sont venus le voir et elle n’en croyait pas leur yeux.
Apparemment notre PONGO a été battu lors de sa précédente vie, il avait très peur des hommes quand nous l’avons récupéré. Il a vite compris qu’il avait trouvé là 2 maîtresses aimantes et douces. De notre côté, il a adouci notre peine de la perte de TOM.
Cela fait maintenant 2 ans que Pongo partage la vie de ma mère (je ne vis plus à la maison) et malgré 2 accident vasculaire cérébraux, il se porte bien et chaque jour qui passe est un jour de plus heureux. C’est ça l’important.

Je veux dire à tous ceux qui hésitent à adopter un vieux chien que l’amour qu’ils nous rendent est souvent bien plus grand que celui d’un chien qui a eu une vie heureuse depuis sa naissance.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
05/09/2006, 16h18
Je mets une photo de Pongo dans la galerie.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
05/09/2006, 18h09
c'est une très belle conclusion que tu as faîte... c'est vrai qu'après le décès d'un chien, souvant on en veut plus ! on ne veut pas que le suivant remplace et prenne la place du précédent...
mais c'est pas le cas... le nouveau chien ne prendra jamais la place de l'autre... jamais - mais il prendra sa place à lui, sans que le précédent ne soit oublié.... et c'est un act généreux d'adopter un autre chien, surtout quand il est vieu... il a droit à une belle retraite et heureuse, et permettra d'aténuer la douleur de la perte de l'autre...
j'ai pris volcan après la mort d'ulysse, pas très longyemps après... mais je n'oublie pas ulysse, et volcan ne prendra jamais sa place, ça ce peut pas... ulysse était unique et volcan l'est aussi d'une autre façon, mais c'est pas pareil
j'ai même une photo d'ulysse et de sony sur mon frigo et une d'ulysse scotché sur ma tête de lit... Mon mari qui est aveugle, a même gardé une photo d'ulysse dans sa table de nuit... (sentimentalement, il sait que c'est ulysse dessus même s'il ne le voit pas)
sony était arrivé avant ulysse... pour elle, c'était une décision, comme ça... juste pour aider et sortir un vieu chien d'un refuge...
par contre je l'ai pas eu trois jours après, mais dix jours après (après le délai légal de huit jours pour qu'un chien qui vient d'arriver soit adopté)
en tout cas :
N'HESITEZ PAS, N'ACHETEZ PAS? ADOPTEZ C'EST MIEU... EN FAISANT CET ACT D'AMOUR, LES CHIENS ET LES CHATS VOUS SERONT PLUS QUE RECONNAISSANT...
Répondre
25/09/2006, 16h29
L'adoption est un acte d'amour totale mais il ne faut pas se leurer certain ne seront jamais adoptables car leur vécu trop lourd ne peu s'évanouir même avec le plus grand des altruismes
Adopter oui mais attention c'est aussi prendre le risque de devoir renouveler une douleur pour le chien qui retournera dans un box !!!
Avant d'etre un adoptant potentiel il faut avoir bien réfléchit et savoir que cet acte engage et responsabilise quel que soit le résultat de cette adoption qu'il faut savoir distiller la tendresse ,la patience ,gere les soucis ,aimer ne suffit pas toujours il faut aussi comprendre et savoir "réparer" un vécu douloureux ou le stress de l'abandon
Le chien adopté demandera beaucoup de patience ,d'amour et sera souvent source de stress et pour lui et pour l'adoptant mais après quel bonheur !!!!
Répondre
26/09/2006, 09h51
Pouvez vous me dire ou vous mettez les photos de vos chiens ? je suis un peu perdue !!! Smiley Smiley
Répondre
26/09/2006, 09h54
Pour les photos, c'est ici : Photos de chiens Smiley
Répondre
28/09/2006, 11h18
merci beaucoup finalement c'est très simple et j'ai réussi sans soucis
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion