Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 74)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2010, 21h40

en Ariège à vous tous

gros câlins les yorkinous

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
23/05/2010, 07h35

Bon dimanche à vous tous Smiley
Répondre
23/05/2010, 10h49

Passez un Bon We avec les yorkinous Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2010, 22h04
Smiley les Z'AMI(E)S et Nounoutes !

Et voilà ! un excellent w.end terminé mais super w.end à enfin pouvoir bricoler dehors et s'occuper des extérieurs : tonte, plantations, entretien... tout ça sous un temps exceptionnel nous laissant même le temps d'aller faire des balades avec les Yorkis tous si mimis !!!!

Nous sommes rentrés depuis peu et ce soir, émotion ! un tout petit york est venu faire coucou aux nôtres : égaré ce petit bout et pour autant, pas effrayé du tout !!!!! Je l'ai recueilli tandis que Dan est allé faire le tour des environs en promenant Chouky en laisse un bon moment et a ainsi retrouvé les propriétaires du petit "Loustic" (c'est son nom, il le porte à merveille !) Ouf ! tout le monde est apaisé et Loustic n'a pas eu le temps de paniquer, fort occupé qu'il était à jouer avec nos yorkis Smiley

Bonne soirée à tou(te)s car demain, reprise du rythme quotidien.... heu... speed habituel Smiley Smiley et là "cro-cro" fatiguée... par les activités du w.end plutôt denses ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2010, 22h08
Pour un peu , la meute se serait agrandie !!! Smiley

Heureusement que ce p'tit Loustic a retrouvé sa famille Smiley

A part ça, je vois que tu as eu un super week-end mais fatiguant ... tout comme moi Smiley
Alors repose-toi bien pour rattaquer dare-dare demain Smiley

Smiley Bonne nuit Jocelyne

Smiley
Répondre
25/05/2010, 19h12
Smiley tout est bien qui fini bien Jocelyne
Smiley merci je t'appelle demain Smiley
ben alors grand WK Smiley
ici tout va bien
si tu veux dans le bar j'ai fait un diaporama de la fête des marraines du 24 mai
si non tout va bien chez vous Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
26/05/2010, 22h56
Smiley pas pu t'avoir au téléphone hier aujourd'hui

une vraie ministre ma Jocelyne
comment vont Obérone Curly Smiley Smiley
donne des nouvelles
bonne nuit à toi Jocelyne de Nanou
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2010, 23h12
Ho Nanou ! j'ai eu ton message sur répondeur hier.... et Smiley

Aujourd'hui, encore une journée total Smiley et beaucoup de boulot dehors... alors, pas entendu le téléphone s'il sonnait car avec la tondeuse en plus Smiley Smiley

Sinon, Obérone se stabilise enfin en intégrant son état de santé général bien entendu.... Quant à Curly, pas vraiment terrible, fiévreuse et fébrile depuis hier, là, elle est couchée à côté de moi comme si ma présence la rassurait Smiley pourtant à part bcp de tendresse, de soins, d'attention, Dan et moi nous entons un peu démunis... la véto aussi du reste ! pour autant, nous savons désormais qu'il en sera ainsi pour elle autant qu'il lui sera donné de vivre : en fonction des besoins, je luiredonne l'anti-acide... L'ennui c'est qu'à force, les médicaments deviennent moins efficaces ; d'un jour à l'autre, son comportement et son appétit varient... je surveille de très près son poids... qui tend à fluctuer aussi.

Sinon Elvis et Chouky sont des petits coeurs, hormis le fait que Chouky se redéchaine à nouveau sans motif apparent pour nous sur le petit Trognon d'Elvis... malgré un traitement qui devrait calmer son anxiété constante.... il est pourtant débordant d'amour avec nous Smiley Je pense en reparler avec la véto car Elvis ne mérite en rien un traitement aussi fort d'autant qu'il se soumet sans que cela calme l'ardeur de Chouky ; lorsque les conflits commencent devant moi, j'interviens pour stopper net les ardeurs bagarreuses et Chouky m'obéit illico... sinon, en dehors de notre présence, il ne faut pas intervenir en cours de bataille... je résiste et me maîtrise mais cela me coûte énormément !

Pour autant, ce ne sont pas des fauves dans une arène et globalement, chacun trouve son espace Smiley Smiley .

Bonne soirée Nanou... je file me coucher à présent, d'autant que l'orage ne se calme pas et que je suis assez Smiley après cette nouvelle journée de boulot en continu.

Smiley
Répondre
27/05/2010, 17h46
ben je sais que l'on dit de laisser faire
mais comme je dis c'est moi je chef de meute
ils ne se battent pas mais va savoir pourquoi dés qu'ils ont mangé les croquettes le soir c'est comme un jeu Dilys cuine et en sortant à 3 on dirait trois ça dure même pas 3 secondes mais moi je
plus fort NON ça se calme de suite Smiley
bon alors p'tite Obérons se stabilise un peu
ma p'tite Curly pour toi c'est plus compliqué je pense souvent à toi
Chouky marraine pas contente il faut être Smiley avec ton fils Elvis
ma Jocelyne du coup je t'ai écrit Smiley
gros Smiley de Nanou à vous 2
Répondre
27/05/2010, 23h12
Smiley Bonsoir Nanou ! Merci pour ton message Smiley ... auquel je viens seulement de répondre Smiley ... Encore une journée bien remplie, d'autant que de 15h00 et quelques poussières... jusqu'à 18h15 !!!!!! j'étais à nouveau chez la véto pour Chouky ET mon parchemin de renouvellement de traitements pour tous les yorkis....

Je dois être l'exception qui confirme la règle concernant les schémas atypiques avec mes amours de yorkis.... même Domi la véto a de nouveau exprimé que "ma meute est très complexe...." déjà au vu de leur manque de santé et aussi de leur manifestations comportementales découlant en partie de cet état de fait.... et pour autant, elle les trouve sociables et Smiley bien soignés et traités Smiley ... concluant que nous n'avons pas été gâtés par la loi des séries....

Bref, tout ceci les rend encore plus attachants et c'est toujours autant de plaisir de les voir évoluer parmi nous Smiley Smiley Dans le genre "particularité", Elvis perd seulement maintenant le second croc de lait qui lui restait à la machoire supérieure Smiley Smiley .... gentil Elvis ! intelligent non ?!!!!! il devait certainement souhaiter me l'offrir ce w.end, pour le collier de Rahan ! Smiley Smiley Smiley

Dans l'immédiat, Chouky est sous sp.....on afin de limiter les pipis intempestifs et boira le cranberry Smiley à la seringue s'il continue le bouder en boisson (ça évite aux bactéries de se fixer sur les paroies de la vessie Smiley ) si les pipis perdurent, on recommencera semaine prochaine, antibiotique mais pour l'instant, attendons de voir comment évolue la situation.... Quant à Elvis : oeil vif et urinaires claires ! Smiley Quelle "PATATE" au TOP ce loulou là et c'est Smiley Smiley , juste à peine un peu léger en poids : mais il a hérité de la structure de sa môman Curly le tit'loup, alors Smiley pour le corps avec la tête de son pôpa Chouky Smiley tout mimi le p'tit Trognon d'Elvis, quand au comportement un amour de yorkinou tout doux !

Bonne soirée Nanou et merci pour ton passage.... au fait : superbe ta vidéo : trop sympa Nanou ! Smiley Smiley
Répondre
29/05/2010, 19h33

Plein de bisous pour toi ma Jocelyne,
et des multiples câlins à tes petits Yorkinous d'Amour Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2010, 20h16
je sais que tu es en ariège ma Jocelyne
mais juste un coucou
je pense trés fort à toi Dan
ma Obérone qui se maintient
ma p'tite curly qui a du mal
Chouky j'espère que tu ne vas pas refaire une infection urinaire
et tu dois être gentil avec Elvis
je vous souhaite à tous

gros câlins à tous

Smiley à bientôt

Nanou
Répondre
30/05/2010, 08h50

à vous deux et

aux petites peluches
Répondre
30/05/2010, 21h19
Smiley Bonsoir Anne, Nanou, Mahel Smiley !!

Et voila, un w.end de plus de passé sous un temps mitigé mais bien Smiley malgré le volume de boulot réalisée autant our Dan que moi Smiley Smiley ... et là : déjà reprise du rythme : lave-linge... et passage rapide sur le fofo le temps d'étendre et hop ! un ro-dodo réparateur en sommeil.... Vrai que le changement d'air assome en plus du boulot Smiley mais quel bien-être !!!!

Nanou.... bien pensé à toi ce jour.... Smiley Smiley

Chère Mahelounette ! pas passée sur les posts prendre les "news" mais le "quotidien" dans l'attente de l'arrivée de la petite mini-pitchounette doit "bouger" d'instant en instant : comme nous comprenons Dan et moi ! Smiley Smiley Ma douce filleule des milliards de câlins et bisous doux pour toi, ho ! aussi quelques uns pur Doudou et Mahel par l'intermédiaire de tes léchouilles ! Smiley Smiley

Coucou Anne ! de gros câlins à Dreamer le farceur Smiley

Je suis très contente car Dan et moi avons copieusement étendu l'espace réservé aux yorkinous en ariège ! car malgré l'immensité de terrain, ils me semblaient assez à l'étroit dans leur "parc" extérieur, si tu te souviens Mahel : là nous l'avons triplé de surface !!!! mieux vaut les garder protégés lors de leurs sorties le soir "à la fraîche" car pas mal de sauvagine par là-bas... même les sangliers qui passent sur le terrain, parfois les chevreuils en contrebas ! sinon, moins agréable pour les yorkis : les blaireaux ou renards....

Bref : j'suis toute contente ! même si là ils ont limité leurs sorties car le temps était assez maussade et surtout frais (rallumé le chauffage du reste ce w.end ! Smiley ) Sinon, entretien des extérieurs, plantations, tonte, etc....

Nanou : Chouky a été bien mieux ce w.end ! Smiley le spa....fon et le cranberry semblent avoir produit un effet. Globalement, hormis quelques moments de mal-être pour Curly, et à nouveau nez coulant et quintes de toux pour Obérone : ça a été relativement bien pour les 4 yorkis. Elvis a tombé son autre croc de lait d'en haut ... enfin, je l'ai aidé car le pauvre loulou paniquait de sentir cette dent bouger sur sa babine Smiley Smiley elle ne tenait qu'à un fil ! alors boum la quenote de Rahan.... J'savais bien qu'il me la réservait en lieu et place du fameux collier de nouilles ! Smiley Smiley Smiley

Bien, le w.end a été agréable pour Dan, les yorkis et moi : nous avons même passé de longs moments à jouer avec eux et la "baballe" sur le terrain valonné ce qui leur a valu de faire de profonds "dodos" : après l'effort, le réconfort !!!!! Smiley

Oups ! machine finie : j'étends le linge et file au lit... demain, d'ores et déjà... programme blindé encore ! Smiley

Gros bisous les Z'AMI(E)S et Nounoutes et excellente fin de soirée... Smiley je ne vais pas seulement passer sur les posts ce soir, mais rattraperai mon retard tout de même Smiley à un moment plus Smiley car là.... Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/05/2010, 21h24
Smiley Smiley
ça fait plaisir
j'entends ton p'tit bonheur jusque chez moi
bon à par le temps ça va un peu mieux
je te souhaite

c'est ma prtite rose de chez moi pour toi

ma Jocelyne gros Smiley
gros câlins tes z'amours

Nanou

Répondre
30/05/2010, 21h30
Smiley Toujours en mode "speedy" notre Bigmam mais elle trouve toujours le moyen d'en écrire une tartine Smiley

Bon, je te souhaite une bonne nuit ... Recharge bien les batteries pour repartir à 100 à l'heure demain Smiley

Smiley et caresses aux 4 fauves Smiley

Coucou Naomi : tout de même, une mini-fraction de seconde... ou presque pour te faire un "coucou" !!!! il me semble que : question rythme et activités on n'a rien à s'envier ! Smiley Smiley et par-dessus tout, tu es en plus "modérateur" de ce forum ! chapeau bas M'Dame !!!! Smiley Smiley

Bon, faut que je refile là car les yorkis m'attendent pour la douche ! et puis encore plein de boulot d'ici ce soir, mais Smiley d'ici là et "LA PATATE" Smiley encore Smiley

Bonne journée à tou(te)s !
Répondre
31/05/2010, 14h29
Coucou Jocelyne,

Mais je vois qu'on a passé somme toute un relatif bon weekend avec tes yorkinous, je suis contente pour toi, ça te laisse un peu respirer et te soulage un peu en les voyant dans une forme à peu près correct!!
J'espère que ça continuera encore longtemps comme ça!
Mais tu es toujours autant occupée quand-même, quelle forme Jocelyne, toujours "LA PATATE"!!
Et Elvis, la petite souris lui a donné quelque chose pour son croc de lait tombé? (ou du moins arraché avec précautions avec tes mimines!! Smiley )

Smiley Smiley Smiley et Gros câlins aux yorkinous!!
31/05/2010, 19h05
gros câlins Obérone Curly Chouky Elvis

bonne soirée à vous deux

Smiley Nanou
Répondre
31/05/2010, 19h07
Smiley Djincoulysse ! hello ! contente de te lire Smiley Smiley Elvis a eu ... une lamelle dentaire à mastiquer en récompense Smiley Ben oui.... avec les superbes dents extra-blanches et régulières qu'il a à présent, essayons de préserver son capital santé... heu.... beauté, car la dentition n'est pas le point fort chez les yorkis qui ont souvent des soucis dentaires très jeunes, liés, paraît-il au fait que leurs machoîres sont très étroites et leurs dents très resserées... Et crois-moi : ni le brossage quotidien, ni le détartrage véto n'y remédient bien longtemps car en 15 jours max. le tartre se redépose hélas ! Rooooo, aucun être vivant n'est parfait Smiley ... l'essentiel est de tendre vers la perfection, alors, je persiste à brosser les 4 petites bouches chaque matin... après le repas, évidemment ! Smiley Smiley

Ben alors Naomi ? !!!!! Rooooooooo Smiley Smiley .... certaine que tu navigues entre tes fourneaux, ta bêche et les 2 Belles : je viens seulement de finir de doucher et rafraîchir la coupe des yorkis, à présent : étendage du linge (c'est le lave-linge qui a bossé Smiley Smiley ) et hop ! vite ! faut que je soigne les p'tits loups afin qu'ils puissent manger une heure après la prise des médicaments.... Heu Smiley ... faut aussi que je fasse un petit repas pour Dan et accessoirement, moi.... J'allais zapper car le w.end a été tellement chargé d'activités jardin, plantation, coupe de bois.... qu'il s'est assoupi sur le canapé direct, dès qu'il est rentré du boulot ! et là, trop, trop calme dans la maisonnée... les yorkis dormant également, assomés quant à eux, par le toilettage ! Smiley Smiley

Bonne soirée à tou(te)s ! Ici : "bingo" ! une averse de plus.... Mais après la pluie, le beau temps, alors on l'attend Smiley et "LA PATATE" Smiley au TOP

Smiley Smiley
Répondre
31/05/2010, 19h10
Et..... j'oubliais Smiley Smiley Smiley ... pas écrit sur les posts, mais passée en lecture ! Smiley Smiley

Excellente soirée ! Smiley

Houla...Nanou, sur le fil ! j'allais me déconnecter au moment où j'ai reçu ton message.... hé oui... mes interminables parchemins compensent bien mes quelques absences, bien vrai !!!!!! Smiley
bonne soirée également ! Smiley
Répondre
31/05/2010, 19h30
Smiley les miens aussi tous les jours lamelle dentaire
bon demain véto byron il a encore crié en balade Smiley
il ne boite pas mais ça fait 2 fois en peu de temps
là il dort avec son frères
bonne soirée ma jocelyne
Smiley Nanou
Répondre
01/06/2010, 15h15
Smiley Un petit sourire du jour par les yorkinous, d'abord détente pour les unes, jeu pour les p'tits mecs :

Elvis

Chouky

"mémère" Obérone

Bimboléya Curly

mais le repos est de courte durée pour Chouky et Elvis... jeu bien évidemment lancé par Elvis auquel Chouky ne peut résister !
Smiley

Et si on profitait d'une éclaircie pour continuer dehors !

... bien entendu, sous le regard attentif de Curly qui espère que les petits mecs sauront se tenir !!!!!

Elvis s'amuse comme un petit fou !

"Plus on est de fous, plus on rit" semble penser Chouky !

Et c'est parti !

Hummmmmm ! voyons quelle minuscule bébête veut aussi jouer avec nous ici !

"Bon, il est temps de rentrer à présent !" dit Curly

"Super cette partie de jeu tous ensemble ! ... Bon, allons voir mémère Obérone, trop drôle notre Obérone : ... pas encore compris que le radiateur est éteint à présent mais vrai que ce coussin là, c'est son préféré alors Smiley "

Obérone, Chouky, Elvis, Curly vous souhaitent : "Bonne continuation à tou(te)s" ... heu BIGMAM aussi ! Smiley ... et "LA PATATE" Smiley

Répondre
01/06/2010, 16h29
Super!!! Des photos des yorkis!!!Qu'ils sont beaux! Smiley Smiley

Fais leur plein de câlins Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2010, 17h31
Ohhhh, superbes les photos et les coms, ils sont trop mignons Smiley

Gros bisous ma Jocelyne, caresses pour toute ta petite troupe

Smiley Smiley
Répondre
01/06/2010, 19h14
Smiley Smiley Smiley Smiley
je ferais les cadres plus tard dommage petites photos sauf Curly Smiley
ben c'est vrai quand je regarde Curly je la trouve bien ma p'tite puce
comme Obérone
Elvis bon jeune mais il est le plus foncé Smiley
gros câlins à tous les 4
bonne soirée ma Jocelybe
merc pour les photos et les com'

Smiley Nanou
Répondre
01/06/2010, 19h55
bravo pour les photos Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2010, 08h06
Toujours aussi mignonnes les petites peluches Smiley, trop belles les photos et en plus comme elles sont rares on les apprécie d'autant plus Smiley Smiley en plus toi aussi tu as craqué pour des jouets Smiley Smiley

Smiley j'avais pas vu pour le coup de fil, rien dans mon mail Smiley, aujourd'hui ou demain, je t'appelle Smiley

Smiley Smiley à toi et Dan et papouilles aux tites peluches
Répondre
Lancer une nouvelle discussion