Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 73)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 21h27
Smiley Smiley

Et oui ... LA PATATE ... Quoi qu'il advienne Smiley

Smiley à toute ta meute Smiley

De moins en moins dispo, mais plaisir à consacrer certains moments "en lecture" de certains posts même si difficile de laisser un petit mot à chacun....

Je vais aller Smiley car les dernières nuits ont été très courtes ! Smiley mais dormir ce soir, avec le Smiley et encore "LA PATATE" Smiley à la lecture de tes quelques mots, une phrase sobre, simple mais si explicite et sympa !

Smiley à toi, et énorme "crunchi-gratouille" à ta superbe "peluche" !!!!! Smiley
Répondre
27/04/2010, 21h40
Smiley Naomi ! J'adooooooooore !!!! On est sur la même longueur d'onde je vois avec Smiley , alors OUICHE !!!!!! une véritable "PATATE"-SUMO... quoi qu'il advienne ! Smiley Smiley

Smiley Smiley

Bonne soirée ! Je file à l'auberge du "Lit on Dort" et ensuite au bal des "Petits Lits Blancs" Smiley Smiley ... heu.... il s'agit de "vieilles formules consacrées" du côté de chez nous.... Le foot pas "glop-glop" pour BIGMAM, alors Smiley Smiley sous la couette Smiley Smiley

Smiley et caresses aux Beautés !
Répondre
28/04/2010, 10h03
Petit passage "rapidos" pour souhaiter à tou(te)s une bonne journée avec "LA PATATE" Smiley malgré des "hauts" et des "bas" pour certai(ne)s à qui je fais de gros Smiley ! ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum ; caresses à tous les titous aussi !!!!

Je refile bosser illico ! excellente continuation...
Répondre
28/04/2010, 10h56
Toujours avec toi en pensées Jocelyne même si je n'écris pas souvent, je lis toujours ton post pour me tenir au courant de la santé de tes amours!
J'espère que ta mémère Obérone ira mieux et que son antibiotique agira!
Je suis toujours admirative devant "TA PATATE", ton courage pour tes yorkinous, mais je peux comprendre aussi que dans ces moments-là, on leur doit de se battre pour eux, c'est ce que j'avais fait pour tous mes titous et je le referai pour mon Elly s'il le fallait!
Et oui, on les aime ces amours, on ne veut que leur bien et on veut les choyer et tu le fais si bien! Smiley Smiley
En tout cas, je constate que tu es toujours aussi occupée alors je te souhaite bon courage et j'espère que toutes tes petites merveilles iront mieux!

Pleins de Smiley Smiley et d'énormes câlins à tes amours!

Tiens, un petit tableau d'un impressionniste connu que j'affectionne beaucoup pour que tu gardes cette pêche légendaire dont tu fais preuve :

[img][/img]

Smiley Smiley Smiley

Bigmam, tes tartines ..... j'adore Smiley mais je préfèrerais qu'elles soient plus "gai" .Malgré tout tes soucis et ton planning chargé, tu trouves le temps de nous tenir au courant de la santé de tes p'tits trésors .... un forte "PATATE" tu as Smiley

Merci de ton coucou sur mon post Smiley Smiley
Répondre
29/04/2010, 08h02
J'espère que ton petit monde va un peu mieux et que toi tu as pu te reposer Smiley

Je prendrai des nouvelles plus directes cet après-midi. Smiley

Bonne journée Smiley Smiley et papouilles aux petites peluches
Répondre
30/04/2010, 22h39

Je ne laisse pas toujours de petit mot, mais je lis,

Plein de câlins à disribuer ,

et essaie de te reposer un peu .... Smiley

La "patate" quoiqu'il advienne Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/05/2010, 07h52
Smiley Smiley à vous deux et papouilles aux petites peluches
Répondre
05/05/2010, 20h50
Toujours surbookée notre Bigmam mais toujours un mot gentil pour tout le monde entre une gâchée de ciment, un carrelage à poser ou les médocs des yorks à distribuer ...

Smiley Bonne soirée et câlins à la meute Smiley
Roooooo Naomi, les gros travaux sont achevés ... et en cela, tu n'as rien à m'envier car tu fais fort aussi dans ces domaines Smiley Smiley Pour le reste, rien à envier car j'avoue sans détour que c'est chargé chez nous, le suivi des yorkis à raison de 3 sur 4 souffrants... mais ils n'ont pas choisi, nous ne pouvions savoir... et par-dessus tout : ils restent sensationnels malgré leur état de santé.... On en prend de la graine en observant le comportement de nos titous.

La Fontaine a su en son temps, trouver la source d'inspiration pour ses fables... et pour cause !

Ce que j'apprécie le plus chez les animaux : leur différence fondamentale par rapport à l'homme : l'instinct... car même La Fontaine pourvu de la pensée, par ses fables, s'est "caché" derrière les animaux pour se moquer de certains comportements et d'une forme d'"intelligence" humains....

Gros Smiley Naomi et bonne soirée cocooning pour toi aussi... car vrai que trop peu de disponibilité pour le fofo depuis un certain temps... pour autant, les sympathies du fofo restent les sympathies du fofo... elles le valent bien Smiley et parfois, BIGMAM passe telle fantômette lire les news même sans connection.... Smiley Smiley
Répondre
05/05/2010, 21h52
Oups... Smiley avant d'aller faire dormir les yeux Smiley ... certes de bonne heure... mais surtout de bonne humeur ("LA PôTATE" Smiley ) quelques brèves des yorkis :

ELVIS : Smiley ; vient seulement de perdre... un croc de lait qui résistait car poussé derrière le croc définitif : a eu droit à un méga-câlin le Petit Trognon Smiley

CHOUKY : commence à mieux aller après les épisodes infection urinaire, angine et colite hémorragique.... le tout à la queue-leu-leu ! Smiley

CURLY : Notre Bimboléya reste Bimboléya Curly et... restera jusqu'à son dernier jour avec des hauts et des bas et des fluctuations d'un instant à l'autre... traitement sans interruption tout au long de l'année... Smiley heu... de ses années

OBERONE : notre amour de mémère ! notre suprêmissime "BBronne"... cardiaque, oedème pulmonaire, bronchite surinfectée par-dessus.... Prélèvement fait pour bactériologie dont je n'aurai que vendredi soir les résultats... approximatifs, faute d'avoir pu amener le prélèvement illico au labo pour cause bassement matérielle : poids lourd en intervention obstruant le passage de l'impasse dans laquelle nous demeurons.... Smiley, car les 3 types d'antibio faits ne produisent pas trop d'effet ; de plus, poumons "chargés" et le poumon droit... "noir" opaque... un "vidage" serait nécessaire sauf que pour cela une anesthésie est nécessaire.... Dixit la véto. : même à une anesthésie "flash", le coeur de notre amour de mémère ne résisterait pas.... alors cherchons quel est le germe résistant de la bronchite surinfectée... Là encore, UNTRESOR, COUCOUNNE, je pense fort à vous avec une profond et sincère sentiment.

Voila ! je vais donc vite tenter de dormir un peu car, durant les nuits, Obérone est au point le plus intense d'inconfort de 2 à 4h du matin, nécessitant que je sois auprès d'elle pour l'apaiser indépendemment des autres moments de réveil nocturne.... soit 4 à 5 fois en moyenne... Mais mes yorkis sont supers et restent ma passion première, ma motivation quotidienne : ma "PATATE" Smiley ... quoi qu'il advienne
Répondre
05/05/2010, 22h13
je viens de te lire ma Jocelyne
j'espère que ça ira pour les résultats d'Obérone
contente que mon p'tit filleul aille mieux
ma P'tite Curly je pense bien à toi
elvis alors on perd ses dents de lait
gros câlins à tous

Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
06/05/2010, 17h44
J'espère que les résultats ne seront pas trop mauvais pour Obérone, p'tite Curly, toujours pas bien Smiley Chouky va un peu mieux Smiley et mon filleule qui perd un dent, la petite souris est-elle passé Smiley

Et toi Jocelyne toujours entrain de positiver, de voir le bon côté des choses et de ne jamais baisser les bras Smiley

Gros Smiley Smiley pour toi et caresses aux yorkinous
Répondre
06/05/2010, 18h29
Coucou Jocelyne,

J'espère que ta mémère Obérone ira mieux et que ses résultats vous aideront à y voir plus clair et combattre ce germes de mer...e qui ne fait que lui faire du mal à cette pauvre louloute!!
On va lui casser sa tête à ce germe Smiley Smiley
Désolée, mais ça m'a échappé Smiley Smiley
Pour Elvis, qu'est-ce qu'elle lui a apporté la petite souris? Un ptit gâteau, un nonos?? Smiley
Smiley pour Chouky et j'espère que ça continuera sur cette voie! Smiley
J'espère aussi que Curly aura plus de hauts que de bas et que son traitement lui permettra de se sentir mieux au fil du temps, mais, heureusement, elle ne vomit plus maintenant!! A-t-elle grossit un peu???
Je te fais pleins de :

[img][/img]

et fais pleins de :

[img][/img]

à tes petites merveilles!!

Coucou !

Babouche, Nanou, Djincoulysse... merci pour vos gentils messages sur le post des yorkis Smiley

Voila donc les dernières nouvelles concernant Obérone et Curly, sachant que Chouky et Elvis sont Smiley Smiley .... OUF ! Smiley

Suite à la bactériologie d'Obérone, il s'avère qu'elle a contracté un germe.... inconnu au labo. Smiley Smiley Non ! non !!!!! je ne vous fais pas une farce de mauvais goût !!!! la plus sympathique nouvelle immédiate est qu'il il a un antibiotique pour le combattre même si on ne peut lui mettre un nom dessus, biologiquement parlant : donc, nouvelle série antibiotique pour 20 jours à lui administrer par voie orale.... Reste à espérer que ce soit le bon antibiotique et qu'il s'agisse bien de ce germe qui s'avère résistant, ainsi, si cette bronchite surinfectée pouvait disparaître ! cela la soulagerait un peu car l'oedème pulmonaire et l'aspect cardiaque sont déjà bien assez préoccupants à eux seuls.... mais Smiley Obérone est très raisonnable pour la prise du traitement.

Sinon... à nouveau les vomissements pour Curly : on reprend donc l'anti-acide en plus du traitement en cours.... Je vais également devoir modifier son toilettage car son manteau gris/fauve commence à révéler son état de santé en souffrance... Pour autant, ça ne changera en rien son tempérament sociable et affectueux Smiley

Chouky et Elvis sont Smiley ..... Smiley et BIGMAM, garde "LA PATATE" Smiley ... quoi qu'il advienne, toujours prête à offrir une tite'frite à qui veut !!!! car... le bonheur ne vaut que s'il est partagé... qu'importe le nombre, seul prévaut la qualité des humains Smiley Smiley Smiley

Bonne continuation à tou(te)s avec excellent w.end que vous soyez les chanceux qui profiteront du "viaduc" Smiley ou non !
Répondre
11/05/2010, 15h48
Et ben, un germe inconnu au labo Smiley" Smiley"
Ben mince alors, il a fallu qu'elle choppe ça ta mémère!!! Smiley
Heureusement que même s'ils ne peuvent pas nommer ce germe, ils peuvent le combattre et je souhaite que ta mémère Obérone arrive à se débarrasser de ce satané germe sans nom Smiley
Elle va le faire fuire, moi je te le dis!!!! Smiley
Je suis contente pour Chouky et Elvis et tu dois l'être aussi, ça te permet de te consacrer à ta mémère et à la tite Curly un peu plus!!
Tu nous diras si l'anti-acide fait effet pour ta Curly, la pauvre toutoune, elle n'a pas de chance elle aussi mais comme tu dis, il faut garder la PATATE, quoiqu'il en soit et ça transmet des ondes positives à tes merveilles!!

Je te fais pleins de :

[img][/img]

et fais pleins de :

[img][/img]

à tes amours!!

Tiens, une chtite peinture pour te donner du baume au cœur ma Jocelyne :

[img][/img]

J'ai été contente d'avoir de tes nouvelles!
Tu es un véritable Smiley Fany ! merci pour mes yorkinous ! et je garde "LA PATATE" Smiley ... vraiment ! certes, un peu préoccupée par la santé de mes trésors mais avec le temps et l'âge... la sérénité gagne... alors il faut savoir s'adapter aux situations, aussi complexes puissent-elles s'avérer parfois et sourire au travers des larmes. Ainsi va la vie, autant cheminer Smiley , l'esprit rempli de belles images, d'éclats de rires, de moments Smiley partagés...
Nous avons tous un chemin à parcourir, il en est de même pour nos petits compagnons à pattes... nos doux moments, nos douloureux instants... alors, autant retenir ce qui est "moindre mal" et apporter le plus d'apaisement, de sourire, de tendresse à ceux qui nous sont chers... mémère Obérone n'a jamais été aussi radieuse qu'à présent et tellement drôle avec ses petites bulles qui perlent au bout de sa trufette noire bien axée entre ses deux petits yeux d'ébène malicieux !!! et lorsque je m'allonge à ses côtés pour l'apaiser la nuit lors de ses phases de panique au plus fort des crises... elle pose délicatement une patte sur ma main et reprend un souffle plus tranquille et confiant avant de redormir enfin... C'est si dur, et si délicat à la fois... mais c'est toujours un immense bonheur que d'être là pur elle... et ce.. quoi qu'il puisse advenir.

Enormes Smiley ! merciiiiiiiiiii pour le tableau : j'adore !
et caresses à l'infini à ton "petit fripon" Smiley
Répondre
11/05/2010, 16h36
Ma Bigmam, je profite que la connexion est bonne pour te faire un petit coucou. (un technicien doit venir voir ce qu'il se passe demain). Je vois que la belle Obérone a attrapé un virus inconnu. J'espère que les antibiotiques le feront partir. Quand à la magnifique Curly, j'espère que ça va s'arranger pour elle aussi, bien que tu aies dit qu'elle risque d'avoir ce problème toute sa vie. Contente de voir que Chouky le beau va mieux et que trognon Elvis se porte à merveille. Mais je sais que malgré ces aléas de santé de tes yorkinous, tu gardes "la patate" et en plus tu la donnes aux autres. Je te fais de gros Smiley Smiley Smiley ma Bigmam et plein d'énormes câlins à tes z'amours.
11/05/2010, 20h28
ben j'espère que l'ATB sera Smiley pour Obérone
ma p'tite Curly je t'envoie plein d'ondes +++
gros câlins à vous quatre
bonne soirée ma Jocelyne
Smiley Nanou
Répondre
11/05/2010, 21h01
Tu n'es toujours pas sortie de la galère mais avec un moral toujours au top, je sais que tu arriveras au bout de tout cela Smiley

Smiley Bonne soirée Jocelyne Smiley

je reste toujours trés impressionné pas tant de... Smiley itude de ta part..

quoi qu'il se passe chez toi tu as toujours... mais toujours" le calme et LA PATATE"...

moi suis....j'trouves pas le mot??? mais respect Madame BigmanSmiley

j'ai vaguement lu que tes yorkinous avaient des problémes de santé..je sais qu'ils sont entre de bonnes mains et que tu veilles ...

[size=large]bon week end aux yorkinous[/size][size=large] a vous 2 aussi et gros bisous a toi et Dan[/size]

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
15/05/2010, 17h48

en Ariège
j'espère que vous aurez quand même un peu de soleil
câlins à tes yorkinous

Smiley Nanou
Répondre
15/05/2010, 21h09
en Ariège et soignes bien tes Yorkinous (mais ça, je n'en doute même pas)

Bizous et câlins aux Yorkinous
18/05/2010, 17h42
Smiley ! Chon, Nanou, Untrésor

Juste un coucou en passant : fini le w.end prolongé ! et même pas perdu le rythme total Smiley quotidien : reprise sur les chapeaux de roues Smiley Smiley Malgré un temps apocalyptique : glacial, venté, pluvieux... jusqu'à 2 heures avant de rentrer... cette petite parenthèse a été fort agréable. Pas pu promener les yorkis qui se seraient perdus dans les herbes folles et si hautes ! de plus, nous avons tous tant grelotté, que pas question de prendre davantage de risques pour Obérone et Curly : situation inchangée... toujours les nombreux réveils nocturnes pour Obérone, et reprise de l'anti-acide pour Curly avec ses hauts et ses bas qui font que l'anomalie devient "presque normale". Les "petits mecs" : père et fils... super duo Smiley vont Smiley . Je dois réfreiner mes élans pour ne pas les user tous tant je me les "mange" de bisous mes Trésors de Yorkis !!!!

Le traitement antibio. d'Obérone est de 20 jours... il n'est pas terminé et tjs pas question de faire le rappel du vaccin "piroplasmose" pour elle...

Je maîtrise parfaitement, pour les 4 petits bouts... la distribution médicamenteuse : 3 fois imposées par jour... à raison d'1heure avant les repas du matin et du soir Smiley et pour les "filles" certains médicaments "à la demande" en cas de nécessité.... Quant à Elvis, je vous rassure ! pour l'instant, il attend chaque matin sagement assis, droit comme un "I" .... le "placébo" pour faire "comme les grands" Smiley Smiley Il est à hurler de rire !!!! Smiley

Bonne continuation à tous et Smiley aux Z'AMI(E)S et Nounoutes Smiley ... et "LA PATATE" Smiley !!!! pour le pire et le meilleur Smiley
Répondre
18/05/2010, 17h56
ben ma Jocelyne pas eu beau temps en Ariège Smiley
ben en bretgane pour l'instant c'est Smiley
contente déjà de voir que Chouky va mieux
ma p'tite Obérone des hauts et des bas comme ma p'tite puce Curly
j'ai bien Smiley Smiley Smiley Smiley
j'imagine bien Elvis assis attendant son placébo
gros câlins à tous les 4
bonne soirée à toi & Dan

Smiley Nanou
Répondre