![]()
13/04/2010, 18h37
|
![]() pour mon p'tit Chouky ![]() car c'est depuis son infection urinaire ?????? tu sais souvent j'ai des amis qui donnent pour le poils une sardine à l'huile si ça lui plaît ? en plus ça aidera tiens moi au courrant gros câlins à tous les 4 j'ai reçu ton courrier tu es un ![]() gros ![]() ici tout va bien |
14/04/2010, 11h10
|
![]() Bah.... non Nanou, je n'suis pas un "????" du tout ! juste que, les "technologies modernes" ne font pas tout ! et surtout pour ce qui est des réelles sympathies ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon... sinon... moins rigolo : j'ai recontacté une Xième fois le cabinet véto ![]() Non ! pas pour Chouky, pour qui il semblerait que ça aille mieux... depuis hier soir seulement ! Il remange presque normalement, rejoue et à un port tout à fait normal : plus de dos rond ni d'oreilles basses.... Il n'en est pas de même pour Curly : hélas ! on repart à la case départ pour elle... re-vomissements trop conséquents et aliments non mâchés ni digérés... malgré l'anti-vomitif et l'anti-spasmodique ![]() ![]() ![]() ![]() Quant à Obérone ma belle doucette... malgré un complément en "traitement de choc" à sa lourde ordonnance médicamenteuse.... elle tousse davantage à présent, l'effet s'étant dissipé, et les nuits... elle se débat et s'agite terriblement afin de pouvoir respirer, de plus, ses mucosités sont "chargées", devenues opaques et jaunâtres.... début d'infection ???? ![]() ![]() Ho ! certes... je suis lucide et "terre-à-terre" mais je veux que soit trouvé moyen d'apaiser ses maux afin qu'elle continue "son petit bout de chemin" aussi paisiblement que possible... elle est, évidemment !, de plus en plus attachante et attendrissante à chaque instant de chaque jour, de chaque nuit.... C'est notre petite "force tranquille" Obérone ! ![]() ![]() ![]() Dan est aussi attristé que moi de voir souffrants 3 de nos yorkis sur les 4 ... car j'en conviens : je passe bcp plus de mon temps à prodiguer des soins médicaux lourds... que nous pouvons en avoir ensemble pour les promenades, les jeux... car vu leur santé fragile, ils n'y sont pas tjs disposés.... Ceci dit, chaque moment qui m'est donné de vivre avec eux, quelle que soit l'activité : jeux, promenades, bains, toilettage, repas... ou soins médicaux demeure pour moi, un réel bonheur, une passion.... Ma "PATATE" ![]() UNTRESOR... j'ai bcp pensé à toi et tes 2 merveilles ces jours ci... ainsi qu'à nos écrits concernant nos expériences respectives concernant nos petits bouts de titous.... ![]() ![]() |
![]()
14/04/2010, 19h39
|
donc Chouky va mieux
Répondre
mais pour Curly ![]() ben j'espère quand mêm que vos soucis de santé avec vos yorkinous von s'améliorer gros câlins à tous les 4 bonne soirée Jocelyne Dan ![]() |
15/04/2010, 10h05
|
Merci Nanou... concernant Curly, fortes probabilités pour qu'il en soit ainsi tout au long de son existence ; mémère Obérone, bennnnn... une douzaine d'années notre petite Miss et bien heureux qu'elle ait résisté par rapport aux gros soucis de la pancréatite, là, entre son coeur et son oedème pulmonaire... nous ne pouvons présager de rien.... aussi, nous tentons de lui sauvegarder un environnement cool et un petit rythme
Répondre
![]() ![]() Chouky va mieux : OUF !!!!! et Elvis est tout simplement TROGNON !!!! Bien, je file car bcp de boulot et peu disponible encore.... Gros ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/04/2010, 20h06
|
ben enfin pour chouky une amélioration
Répondre
je sais Jocelyne pour Obérone c'est l'âge moi je trouve qu'elle a bien tenue quand tu as changé de véto ta puce ![]() alors ma Obérone vit un jour à la fois tu es choyée tu n'as rien à craindre pour Curly ben pour moi un peu ![]() que l'on ne trouve pas ect.... gros câlins tes ![]() mille ![]() |
15/04/2010, 21h28
|
Re-coucou ma Nanou !
Répondre
Et voila ! j'étais encore chez la véto cet a.midi : finalement, on augmente à nouveau la cortisone pour Curly... et il en sera ainsi à vie pour elle.... ![]() ![]() ![]() ![]() Ceci dit ma véto était édifiée et m'a dit avec humour et tact : que nos 4 yorkis sont "originaux" dans le sens où ils ne passent "au travers de rien" et qu'il y avait peu de probabilité pour que l'angine de l'un puisse entraîner une bronchite pour l'autre, tout comme l'angine de Chouky est probablement liée à une résistance à l'antibiotique qu'il a eu pour l'infection urinaire.... Mes yorkis sont atypiques en fait ! ![]() ![]() On a même fini par plaisanter sur la situation tant elle est incroyable !!!! mais elle est.... réelle ![]() Toujours est-il que je suis exceptionellement revenue à la maison à peu près apaisée... car ma pauvre Obérone, malgré son oedème et son souci cardiaque... s'en sort pour le coup avec une bronchite et son état ne s'est pas dégradé par ailleurs !!!! Quant à Curly, on sait que seule la cortisone apaise son mal... même si ça ne résoud pas tout. Gros bisous à tout le monde... car je suis "cro-cro" ![]() ![]() ![]() ![]() |
16/04/2010, 10h58
|
![]() Ici, le soleil réapparaît enfin même si pour l'instant il ne fait pas très chaud... La nuit a été relativement calme même si réveillée depuis 4h00 ce matin ![]() ![]() Les yorkis se sont amassés sur le seuil de porte éclairé d'un pâle rayon de soleil. Bimboléya Curly était mal ce matin ![]() ![]() Mémère Obérone prend fort sagement sa panoplie de médicaments ainsi que l'antibiotique contre la bronchite ; son petit nez coule encore bcp mais elle retrouve un peu plus de pep's Chouky m'a fait des tonnes de câlins ce matin !!!! davantage que tout autre jour ![]() ![]() Bonne journée... de travail ou de détente : que "LA PATATE" ![]() ![]() ![]() ![]() |
18/04/2010, 18h28
|
![]() ![]() ![]() |
18/04/2010, 21h23
|
Toujours des hauts et des bas par ici mais une maîtresse toujours d'attaque pour affronter tout cela
Répondre
![]() ![]() ![]() Je ne viens pas très souvent mais j'ai toujours une petite pensée pour toi ![]() |
18/04/2010, 21h30
|
![]() Bennnn... sommes rentrés depuis peu ici. En ariège, il a fait un temps superbe et nous avons.... travaillé beaucoup... comme toujours ! Pour les yorkis : ho !!!!! dur, dur.... Curly n'a pas voulu manger à nouveau et a revomi ![]() ![]() ![]() Chouky... a AUSSI été malade : il a vomi, et n'a pas voulu manger... pas même ce soir encore ![]() ![]() Obérone peine à "récupérer" de sa bronchite : bon, elle, elle mange bien et le traitement antibiotique n'est pas terminé... alors, attendons de voir.... ![]() Seul Elvis vas bien... du moins, pour le moment ! espérons que ça dure !!!! ![]() ![]() Ceci ne perturbe en rien leur comportement câlin et sociable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Gros ![]() ![]() |
![]()
18/04/2010, 21h30
|
![]() et surtout santé pour Obérone Curly Chouky & Elvis quand je te lis Jocelyne j'ai l'impresssion de ne pas voir le tunnel ben j'aimerais tant lire de meilleures nouvelles surtout pour Curly car ![]() je pense bien à vous tous gros câlins ma p'tite curly en espérant lire de meilleurs nouvelles câlins obérone Chouky Elvis gros ![]() |
18/04/2010, 21h33
|
Merci Naomi !
Répondre
![]() De même de ma part ... je speede fort, fort, fort et mes yorkis étant si souvent malades... encore moins de disponibilité... mais les pensées sympa. ne s'évaporent pas pour autant ![]() Excellente semaine pour toi également et caresses à tes beautés ! ![]() |
18/04/2010, 21h49
|
Bonsoir Nanou !
Répondre
![]() Un ![]() ![]() ![]() Tu sais... pour les yorkis... nous ne pouvions pas savoir que ce serait ainsi lorsque nous les avons eus après leur sevrage... et les petits bouts n'y sont pour rien non plus... alors : tels qu'ils sont, nous les aimons et leur prodiguons tous les soins nécessaires. Pour autant, il est vrai que c'est très, très lourd et qu'il est heureux que je ne travaille plus à l'extérieur.... sinon ce serait vraiment compliqué à gérer. Mais ils sont très mignons tous 4 tu sais... Alors, nous faisons ce qui est possible afin de les apaiser au mieux... et d'ailleurs, nous passons des moments supers tous ensemble : alors vivons chaque instant en gardant "LA PATATE" ![]() Alors malgré un peu de fatigue liée à mes activités et mes nuits écourtées, je suis toujours aussi ![]() ![]() ![]() J'espère que les 3 carlinous vont bien : fais-leur plein de caresses pour moi, et gros, gros ![]() Excellente continuation ma Nanou, et bonne soirée également... |
![]()
18/04/2010, 21h58
|
oui je comprends ma Jocelyne
Répondre
pas facile je ne peus que t'envoyer ![]() avec toute mon amitié gros câlins à tous les 4 ![]() ![]() ![]() ![]() Nanou |
18/04/2010, 22h13
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce w.end, ils ont tous fait une petite ballade avec Dan, chacun leur tour, en ariège, tandis que je remettais la grangette en ordre avant le retour vers ici.... aucun d'eux n'y a renoncé... pas même mémère Obérone ![]() ![]() Ici, je les promène seule tous 4 ensemble, mais en laisse et harnais, sachant qu'Obérone fait une bonne partie de la ballade... portée, confortablement installée dans le sac de transport ventral ... et elle est ravie, demandant à venir lors de chaque promenade ! ![]() ![]() |
![]()
19/04/2010, 18h05
|
![]() et plein de gros câlins à tous et surtout un gros ![]() en espérant des nouvelles quand tu as le temps Nanou |
19/04/2010, 22h14
|
Merci les Nounoutes et un gros
Répondre
![]() Re-véto cet a.midi pour Chouky... qui a une colite hémorragique... et un traitement de plus, mais Ouf ! au moins on est fixé ; il a eu une piqûre de "ce...nia", un peu douloureuse mais efficace anti-vomitif.... je relaie dès demain par comprimés, avec le reste du traitement associé.... J'observe l'évolution jusqu'à Jeudi mais j'espère qu'ainsi tout ira mieux et qu'il retrouvera la forme et l'appétit le pauvre Tit'loup ! il ne s'est pas éloigné de moi d'une semelle après la nuit pénible passée ensemble... à soulager ses maux. Malgré cela, nous sommes tous allés faire une petite ballade dans un superbe parc avec des étangs et une réserve naturelle de pêche protégée : ils ont tous été adorables !!!! et mémère prônait dans le sac ventral tandis que Curly et Chouky en coupleur, ouvraient la marche avec Dan, moi les suivant avec Elvis qui cherchait à leur voler la vedette ![]() ![]() ![]() Ce soir pas trop d'appétit encore pour certains... ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne fin de soirée à tou(te)s et ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
20/04/2010, 19h05
|
coucou ma Jocelyne
Répondre
je te souhaite une bonne soirée et surtout une nuit ![]() gros câlins Obérone Chouky Curly Elvis et meilleur santé à tous ![]() |
21/04/2010, 16h58
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chouky et Elvis n'ont pas voulu manger ce matin encore, et Curly a tout de même mangé quelques croquettes dans le creux de ma main... après un temps infini ! Obérone, quant à elle, a mangé... entre deux quintes de toux ponctuées par quelques éternuements... encore 5 jours de prise antibiotiques pour mon amour de mémère Obérone afin de tenter d'enrayer sa bronchite. Mais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, tous sont égaux à eux-mêmes : toujours aussi adorables mes Yorkinous et tellement câlins et attachants avec leur comportement de "petits feux-follets" et si chaleureux dans leur témoignage d'affection ! voila le pourquoi d'une "PATATE" ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne continuation à tou(te)s et ![]() |
23/04/2010, 08h05
|
![]() ![]() ![]() J'espère que les yorkinous vont un peu mieux ![]() ![]() ![]() Bonne journée ![]() |
23/04/2010, 09h34
|
Seule Obérone s'est agitée cette nuit, secouée par la toux, les éternuements et l'encombrement respiratoire... sinon les 3 autres yorkinous ont dormi : nous avons fait une petite balade hier soir et cela les a bien
Répondre
![]() ![]() Ce soir nous partons vers les montagnes et notre grangette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/04/2010, 12h24
|
Une
Répondre
![]() ![]() |
![]()
24/04/2010, 16h59
|
Répondre |
25/04/2010, 21h35
|
un petit coucou au passage
Répondre
![]() ![]() |
26/04/2010, 08h44
|
Naomi, Nanou, Coucounne
Répondre
![]() Un petit passage rapide pour moi aussi... car encore une journée s'annonçant fort chargée ! ... après une nuit quasi-inexistante : Obérone ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, j'ai dû hausser le ton pour que les 3 autres retournent se coucher dans leur panier respectif tandis que je m'occupais de mon amour de mémère : à cet instant... elle somnole sur son "coussin-radiateur" favori sans plus peiner pour trouver l'oxygène, même si sa respiration "ronronne" et "siffle" en alternance, elle ne tremble plus... OUF ! un peu de répit pour elle même s'il devait s'avérer de courte durée ; Dan et moi demeurons perplexes et certes... préoccupés... Domi la véto m'avait confié qu'elle pouvait "tenir" ainsi 1 à 2 ans... pourvu qu'elle n'ait ni trop chaud, ni trop froid,... ni... ni... ni.... Quoi qu'il doive en être, pas question que notre merveilleuse "mémère" souffre.... j'y veille scrupuleusement en tout cas.... et nous la "cocoounons" au maximum, enfin, autant que possible... en espérant qu'ainsi nous lui apportons effectivement du mieux-être ![]() Bonne journée à tout le monde et excellente semaine à vous les Z'AMI(E)S et les Nounoutes, et, quoi qu'il advienne... notre légendaire "PATATE" ![]() ![]() |
26/04/2010, 13h22
|
Certains chiens nous donnent bien du soucis !
Répondre
Bienheureux sont ceux qui ont des maîtres attentifs et qui les dorlottent pour que la maladie reste "supportable". ![]() ![]() |
27/04/2010, 21h05
|
Un coucou à ceux qui passeront par là....
Répondre
Retour chez la véto pour le rappel vaccin "piro" d'Obérone et comme pressenti, pas injecté. Ma douce mémère a tjs une terrible bronchite... surinfectée à présent.... ![]() ![]() ![]() Bonne soirée à vous, les Z'AMI(E)S, Nounoutes et membres du fofo qui auront le courage de lire cette tartine indigeste... ![]() ![]() |