Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 21)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2009, 14h23
Citation:
BIGMAM a écrit :
Smiley Certes, la dernière photo est sombre... mais il est tellement exceptionnel de les voir tous 3 contre la radiateur : comme quoi... le froid extérieur facilite les rapprochements et apaise les coeurs Smiley Smiley Smiley
Coucou Bigmam, j'adore cette poésie...il est vrai qu'ils sont mignons tous les 3 Smiley
Répondre
15/01/2009, 14h25
Smiley "LA PATATE" Smiley ... Ici il fait froid mais quel soleil ! on a jamais été aussi proche des belles journées à venir... et il faut savoir entretenir les pleurs de son jardin... du moins celles qui attendaient avec IMPATIENCE un brin de soleil, alors avec vous, les yorkinous partagent ce petit instant de bonheur :

Waouh ! vive le beau soleil et le coussin douillet, moi Curly, je m'y prélasse :

Ho ! mais je ne suis pas la seule à apprécier, regardez mon compagnon Chouky :

... pour lui c'est une véritable capture d'U.V. !!!!!

"Pas de problème mon Chouky... on sait que tu restes vigilant malgré tout !"

Bon... moi Curly, je suis capable de rêver à haute voix.. mais de somnoler en même temps puisque Chouky veille d'un oeil !

Vous voyez... même mémère Obérone se laisse tenter par la petite sieste réparatrice... Ho la la ! va falloir se faire raccourcir le poil bientôt si on veut bronzer ! Bon en attendant bonne sieste avec moi la Bimbo Curly, ma belle Obérone !

Bon... rien à signaler, les filles somnolent à distance alors moi, Chouky j'en profite pour faire un vrai bon petit dodo et vlan ! en plein dans le rayon de soleil... Ha ces filles peur de trop bronzer d'un coup ! tant mieux, rien que moi le soleil là !!!!!

Alors... vraiment ... bien sur qu'on la tient "LA PATATE" Smiley

Smiley à tout le monde ! hé ! pas d'envieux... le soleil : ilest partout dans nos coeurs et ça, c'est que du bonheur !!!!!
Répondre
15/01/2009, 14h31
J'espère que tu vas nous faire de jolies photos quand ils seront allés chez le toiletteur,
ça doit être une vraie expédition quand tu te déplaces avec les 3 petits...mais quel plaisir .... Smiley
Ils sont vraiment mignons, hier soir j'ai montré leurs photos à mon mari qui m'a fait comprendre que ce sont des chiens un peu petit... Smiley
Mais pas question que je baisse ma garde, je veux un petit york, déjà PARCE QUE comme 2nd chien, justement, c'est petit !!!
Lui, voudrait un bichon maltais, je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais tant qu'à rester dans cette taille, autant prendre un Cavalier King Charles ou un petit Coton de Tulear races, que j'affectionne particulièrement puisque je les connais bien.... Smiley
Un bichon Smiley pas Maltais en tout cas, ou alors un frisé...Rhhhô je crois que les discussions vont être animées en 2009 , d'autant que je ne veux pas trop attendre avant de prendre un 2ème chien, et comme je suis têtue..de toute façon, c'est moi qui m'en occuperait donc je ne vois pas pouquoi il freine des 4 fers pour un York Smiley Smiley
Il a aussi mis en avant le fait que nous avons songé à déménager depuis qq mois pour acheter un peu plus grand, mais dans ces cas là, il a peut être raison Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2009, 14h32
Moi Curly, je vous redis : Coucou les ZAMIS ! vous l'avez compris je pense... BIGMAM parle des "fleurs" et laisse bien loin les "pleurs" dans son jardin des 4 saisons : car c'est toujours la bonne humeur et si pleur il y a, ce n'est qu'à force de "pleurer de rire" !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2009, 14h33
Grrr; je viens de voir les photos que tu as du mettre pendant que je "postais ", elles sont magnifiques Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2009, 14h43

Smiley Pas trop au point pour les photos BIGMAM chère Anne... je dois avouer que les "modèles" sont de vraies piles indéchargeables... là encore, Smiley le chien qu'on mérite Smiley

Alors... Smiley Tu peaufines ta réflexion : c'est plutôt sage Anne Smiley

Hier, ils aboyaient dehors tous trois... en fait, c'est la nouvelle factrice qui jouait avec eux ... tombée sous le charme de Curly La Bimbo, qui lui faisait mille grâce ! Quel phénomène cette pucette ! tant et si bien qu'elle m'a demandé si je ferai faire des BB et si ... oui elle voudrait bien une pépette si il y en avait une sur une éventuelle portée... Smiley Tu vois, pour le moment, je suis restée très prudente et me suis exprimée positivement MAIS.... au conditionnel Smiley Smiley

Smiley
Répondre
15/01/2009, 15h23
bigmam tes photos sont superbes bravo Smiley Smiley Smiley Smiley
tiens tu pourrais m envoyer curly en photo mais en grand pas reduit s il te plait merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2009, 16h56
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bigmam Smiley Smiley Smiley
ben il fait beau chez toi
les yorkinous apprécient la bronzette Smiley
gros câlins à tes Smiley
Smiley de nanou
Répondre
15/01/2009, 17h14
Smiley
Répondre
15/01/2009, 17h20
Trop choux ces Yorkis Smiley Plein de câlins à eux et Smiley Smiley Smiley à Bigmam
une dernière pour la route !!! Smiley

Répondre
15/01/2009, 19h12
Smiley Smiley Smiley Bigman!

trés belles photos et même si les yorkis sont des piles tu as réussis a les photographiers Smiley

ils sont tout mimis tes Smiley

Smiley Smiley Smiley Bigman et Dan et une Smiley Smiley Smiley aux yorkis Smiley

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
15/01/2009, 21h54
ça y est, on ne peut plus arrêter Bigmam et ses photos Smiley Smiley
euh !!!!! je plaisante, c'est bien plus facile à déchiffrer que tes "romans" Smiley Smiley et en plus ils sont vraiment photogéniques tes petits amours Smiley
Quelle colle utilises-tu le temps de coller tes Yorkis pour les prendre en photo Smiley Smiley Smiley
et ce soir au lit à minuit dernier délai, linge ou pas linge Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
15/01/2009, 23h49
Mouminette,
A mon avis elle a inventé un rayon paralysant Bigman ! Smiley
Et cause toujours pour le lit à minuit !

Moi j'y serai, la faculté m'attend de bonne heure demain matin ! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley toutes !
Répondre
15/01/2009, 23h58
j'espère que tout se passera bien pour toi demain Mickeys Smiley ça ne sera qu'une formalité Smiley
Je pense que pour Bigmam a réussi à trouver le sommeil Smiley enfin avec elle on ne sait jamais Smiley Smiley
16/01/2009, 08h20
Quelles belles photos Bigmam, ils sont trop beaux, un vrai régal tes p'tites stars Smiley

Moi aussi je suis interressée du "truc" pour les prendrent en photos Smiley

Le temps que je règle l'appareil, mes fifilles sont à 50 m Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 10h26
bien alors bigmam tu vas mieux ou es tu ??
Smiley
Smiley
Répondre
16/01/2009, 12h50
Coucou Bigmam ,

Tu vas bien Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 15h20
Smiley Coucou mes petites poulettes, je suis là ! Smiley Smiley

Pas pour longtemps car je vais enfin tenter d'aller promener mes petits fauves : pas touché terre depuis ce matin... et Chouky n'a fait que des siennes alors BIGMAM "a toussé furieusement" ! mais il s'en moque éperdument... en plus, il est scotché à mes jupes sans arrêt et a un regard d'amour ! Flûte tiens, j'en pleurerai... mais faut pas lâcher l'autorité... déjà que ça produit guère de résultat et même pire.... il refait TOUT dans la maison ... et dans toutes les pièces SVP !!!! A 16 mois : trop c'est trop, malgré sa p'tite gueule d'ange !!!! je croyais avoir trouvé une solution, que neni : petit paquet cadeau en dehors du couchage ce matin ! ça il ne me l'avait jamais fait Smiley Smiley Le souci c'est que je suis extrèmement fatiguée alors je ne me sens pas le courage de le faire sortir toutes les heures de la nuit... d'ailleurs, il sort juste avant de venir se coucher comme les autres... fait dehors, mange entre 17h30 et 18 h000 maintenant, alors, là, moi, j'ai plus de solution Smiley Smiley

C'est dur ! car en dehors de ça... ce sont des trésors d'affection tous les 3.... Pourquoi fait -il ainsi ? les filles sont nickel elles... et Curly depuis longtemps !!!!!

Bon, gros Smiley ... je fais "avec" dans l'immédiat, mais je ne capitulerai pas.... sauf si on me convint qu'il n'existe plus aucune solution et avant je vais chercher des solutions par des aides extérieures... véto, bouquins... que sais-je encore....
Répondre
16/01/2009, 15h23
Smiley curly c est normale Smiley c est MA FILLEULE Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon je ne comprend pas la Smiley
est ce que quand tu l as eu ce chien un evenement est apparu Smiley Smiley ou un choque Smiley" Smiley"
tu es sure que c est celui la Smiley

Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 16h39
Ma pauvre Bigmam, mais c'est vrai qu'avec leur bouille d' Smiley on leur pardonne tout...
Ceci dit , je comprends qu'avec la fatigue tu ne puisses pas les sortir la nuit, déjà que tu ne dors pas beaucoup Smiley
Allez, encore une question de temps ma Bigmam, peut être s'est il passé qq chose que tu n'as pas perçu Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h35

Chouky n'est pas sur l'image, il est puni, voilà ce que c'est de faire des canounets partout Smiley Smiley

ça va bien s'arrêter cette Histoire Bigmam, ne soit pas Smiley ya forcément une solution Smiley
16/01/2009, 20h40

Allez, ma Bigmam, il va bien finir par être propre Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h43
Smiley Bigmam
Essaie de dormir un peu ...
Et laisse moi le linge là où il est ... il ne va pas s'échapper dans la nuit Smiley

A voir demain, peut-être après l'avoir grondé il va se retenir Smiley

Petite question bête, tu nettoies avec quoi ?

Courage Bigmam, tu vas y arriver Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 14h13

Vous êtes toutes de vrais Smiley les louloutes.... Smiley merci pour votre sollicitude.

Babouche, je nettoie systématiquement et immédiatement... sans javel, car les chiens comme les chats aiment la javel... mais avec une panoplie... dont de l'alcool et des produits à base de vinaigre.

Mais d'après mon véto, c'est comportemental : donc il continuera encore un moment sauf qu'il finisse par se mettre une "bonne ratatouille" avec Obérone pour que l'un ou l'autre se situe une fois pour toutes en dominance ! et ce, sans que je m'en même ni que j'intervienne : évidemment !!! sauf que tout ça me fend le coeur... et le pire c'est de savoir que mon petit Chouky est encore instable et surtout pas vraiment bien dans son petit poil de toutou Smiley Smiley et c'est vrai que ça sert à rien de "gueuler" sur lui... ça a été un mauvais réflexe vu qu'en plus il s'est soumis instantanément, puis a rampé dehors... après quoi il attendait que je l'autorise à rentrer dans la maison Smiley Smiley . Ensuite, il ne m'a plus lâchée d'un mm... j'en suis encore toute "bouleversifiée" !!!! Là, ilest couché contre Curly, à côté de moi... Obérone ne sachant pas monter les escaliers, squatte SON radiateur !!!! Smiley Smiley

Je vais voir comment évolue la situation sachant que Dan ne veut pas de la solution véto-comportementaliste pour le moment..... et la pucette qui va bientôt avoir les chaleurs : ça va être "chaud" dans tous les sens du terme ! mais j'ai globalement une patience infinie avec eux... ils sont mon moral et ma passion ... ce qui tend à irriter Dan par moment, mais Curly lui fait tant de charme, qu'il craque instantanément Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 14h30
Au fait, je demeure perplexe, car j'ai indiqué au véto, que certains préconisaient de se lever plusieurs fois la nuit pour le faire sortir... ce à quoi il s'est exclamé que ça ne sert à rien ni dans ce cas ni autrement ! car un chien qui n'a pas de souci organique ne défèque pas toutes les heures de la nuit... le transit se faisant en bas âge en une quinzaine de minutes, motif pour lequel il faut le "rôder" au plus tôt à sortir juste après le repas.... alors... QUID ? Smiley" Smiley
Tant mieux, car je n'arriverai plus actuellement, à me sortir trop souvent du lit la nuit ... le vrai sommeil ne me tenant assez souvent que 3 à 3 h 30, ce qui n'est pas énorme : mais j'ai besoin de ces 3h00 en continu... et c'est moi seule qui gère les yorkis : je suis disponible car Dan travaille encore lui !

C'est vrai que chaque cas est différent : Avec Obérone et mon précédent yorki ça s'était passé Smiley Mais lui était arrivé chez nous plusieurs mois avant Obérone quant à Obérone, elle a été stérilisée à 8 mois et revenait de l'enfer : donc naturellement soumise.

Sauf que maintenant : la tendance s'est inversée et elle est meneuse ... et tolère à peine un peu Chouky occasionnellement : par contre entre Obérone et CUrly : entente cordiale Smiley Curly la prendrait "comme référence", comme une maman.... et quand elle voit Obérone râler pour n'importe quoi contre petit Chouky... elle lâche Chouky et court s'asseoir à côté d'Obérone, la petite peste ! Sinon, dans tous les autres moments, Chouky et Curly forment un duo inséparable, tjs tous les deux ... y compris pour les bêtises !!! Smiley
Répondre
17/01/2009, 15h04
Smiley est ce que chouky sent l'arrivée des chaleurs ????
allez ma Bigmam
bon WK à vous tous
gros câlins les yorkinous
gros Smiley de nanou
Répondre
17/01/2009, 18h41
Smiley Ben... d'après mon véto, puisque Chouky tente de la monter (mais il n'y a aucun signe extérieur apparent pour le moment sur Curly... je m'en suis assurée) c'est que ça ne devrait pas tarder, les précédentes se situaient le 2 septembre dernier.... et ça expliquerait d'après lui le marquage sur les encadrements de portes et porte-fenêtres... pour le reste, il est certain du souci de non positionnement dans la hiérarchie de cette mini-meute avec les caractéristiques de chacun... De plus, surprise pour tout le monde !!!! Obérone est devenue dominante sur ses vieux jours... et en plus elle est malade Smiley Smiley donc, cela compliquerait les choses. Ma douce mémère a des moments de Smiley Smiley maintenant... C'était le cas pour mon Trésor Yorki les derniers mois, avec les traitements plus la maladie Smiley Smiley .

Mais chacun aura sa place parmi nous, jusqu'à la dernière seconde de son existence... quoi qui puisse se passer.

Voila pourquoi je suis aussi attentive Nanou, d'autant que Curly risque de faire prochainement des chiots... je ferai tout ce qui peut être fait pour que l'harmonie soit préservée pour tous... et chacun Smiley Smiley A moi de continuer à veiller sur eux discrètement, en leur laisser s'organiser entre chiens, sans empiéter leur espace... mais en demeurant attentive et réactive en cas de nécessité.
Répondre
17/01/2009, 18h50
Courage Bigmam,Chouky va bien y arrivé lui aussi. Smiley
Tu sais pour Drako,le sortir après manger n'amène à rien et en fait,nous avons trouver le bon moment qui est de le sortir une heure après!!
Hé oui chacun ses petites habitudes mais depuis qu'on suis ce rhytme les accidents sont plus que rares la journée mais la nuit ça reste une nuit sur 3 de propreté.

Smiley Smiley Bigmam,la petite frite te dis qu'il faut du temps alors on reste Smiley et on garde la pêche surtout Smiley Smiley

Calins aux yorkis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion