Les "petits fauves" Yorki de la Chef de Meute BIGMAM (Page 19)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 21h36
Citation:
nanou1951 a écrit :
soigne toi bien ma Bigmam
tiens en attendant les photos
je te remets le diaporama
mille Smiley et d'onde + de Nanou

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x71t35[/video]

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
ça va aller ma Bigmam
la patate va revenir
Smiley avec du riz des carottes
comme pour Coucounne
ça rend Smiley Smiley Smiley
bon je me sauve elle va encore

Smiley Smiley Smiley Smiley à Nanou
Smiley Smiley Smiley
ma Jocelyne de Nanou
Répondre
10/01/2009, 14h58
Smiley ma Bigmam, j'espère que tu n'as pas trop froid et les Yorkis vont bien.
Ici il fait un temps magifique, du beau soleil avec un temps bien sec Smiley
De quoi profiter un peu des rayons de ce joli ciel ensoleillé, bien qu'il fasse un peu froid quand même, allez...faut y aller , mettre les mains dans ses poches, et s'aérer avec la Patatte !!!!!!

Répondre
10/01/2009, 15h06
alors les toulousains Smiley
toujours dans la neige Smiley comment tu vas ma bigmam Smiley Smiley
Smiley
Répondre
10/01/2009, 22h58
Bonjour de la corse et ses yorkinettes prends soin de toi a bientot Bisous et Smiley a tes loulous
Répondre
11/01/2009, 12h35

Ma petit Bigmam,
j'espère que toi et les Yorkis vont bien Smiley Smiley
Je te fais de gros Smiley
Ici il fait beau, mais suis grippée toujours Smiley
Je pense que je ne vais pas sortir beaucoup Dreamer aujourd'hui Smiley" Smiley
Tant pis, ce sera pour demain si je vais mieux,

Répondre
11/01/2009, 18h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mille ondes ++++++++++++++++++++++++++
de Nanou
Répondre
11/01/2009, 18h23
et reviens nous balancer tes "tartines" et ta "patate" Smiley Smiley Smiley Smiley
11/01/2009, 19h59
alors bigmam tu vas mieux tu pourrais quand meme nous repondre pfffffffffffff Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
la patate est cuite ou pas Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
11/01/2009, 21h00

COUCOU ! COUCOU ! COUCOU ! COUCOU !

Ben voila... râle pas ma Coucounne ! doucement, mais surement BIGMAM ! et puis l'a reboostée sa Patate !!!!!!! plus de gastro : OUF ! déjà ça, quelle épidémie mes ami(e)s !!!! mais je suis passée à côté de l'angine et tant mieux. Ca va globalement mieux ! le palpitant fait "boum boum" c'est que le bouton est sur "on" . Dan me resollicite pour les travaux... là, c'est plus que bon signe Smiley surtout pour lui Smiley Smiley Smiley pour ne pas trop fatiguer, j'ai plutôt fait la "petite main" aujourd'hui, le "passe-outil" ! Lui a fichtrement progressé par contre. Smiley moi, ai été beaucoup plus Smiley Smiley tellement d'ailleurs, qu'exceptionnellement, je n'ai pas fait le toilettage quotidien des yorkis Smiley Smiley je vais donc m'exécuter sur le champ avant d'avoir trop sommeil.

Cette nuit, Chouky a dormi dans son panier comme à l'habitude, mais en harnais et laisse. Lorsqu'il a bougé (ils dorment tous 3 au pied de notre lit, chacun dans un panier) vers 2, 3h00 du matin, je l'ai sommé de se recoucher et .... effet immédiat ! Je les ai fait sortir tous les 3 à 6h30 ce matin dès le lever et Smiley !!!! pas de bêtise cette nuit Chouky, alors je vais retenter l'expérience jusqu'à obtenir un résultat... je l'espère du moins Smiley

Je n'ai pas osé la cage de peur d'une réaction quelconque des uns par rapport aux autres et de peur que l'attitude de Chouky soit pire. Je prendrai une autre laisse pour la balade afin d'éviter qu'il confonde le plaisir de la promenade extérieure et la nécessité de limiter son espace pour la nuit... mais je lui ai enlevé laisse et harnais immédiatement au lever, avant d'arriver à la porte pour sortir ce matin.
Répondre
11/01/2009, 21h07
Smiley nouvelles que les vilains microbes "gastroentéridiens"Smiley" soient partis chercher d'autres victimes Smiley Smiley (les pauvres Smiley )

Smiley Chouky ,tu deviens un sage yorki Smiley

Smiley D'une des petites frites du bonheur Smiley Smiley
Caresses à la mini meute et léchouilles de Zinnia et Drako
Répondre
11/01/2009, 21h09
Je suis contente de voir que notre Bigmam retrouve la patate Smiley Smiley Smiley
Mais le petit Chouky est attaché la nuit alors Smiley Smiley

11/01/2009, 21h22

Coucou ma Bigmam, ménages toi quand même pour les gros travaux Smiley
Et gros Smiley aux petits Yorkis , je suis comme mouminette, le petit Chouki n'est pas attaché, si Smiley

Gros Smiley Smiley Smiley Smiley et plein de Smiley à tes petits yorkis
Répondre
12/01/2009, 08h52

Ma Bigmam, j'espère que tu as passé une bonne nuit, moi ça va un peu mieux, même si ce n'est pas encore la grande forme Smiley
Ici il flotte , un temps à se couvrir des pieds à la tête version Scaphandrier Smiley
Je vais peut être sortir les palmes et le tuba pour aller dehors Smiley
Dreamer n'a pas été propre ce matin, mais habituellement je le sors vers 07h , et ce matin il était 07h30, je Smiley que c'était trop tard pour lui Smiley
Voilà, je vais reprendre le fil de mon bouquin avec un bon café chaud Smiley Smiley Smiley Smiley
Reposes toi aussi .....
Répondre
12/01/2009, 09h41

Smiley Anne, il est encore jeune Dreamer... et s'il se "règle" sur le 7h00", en plus vous avez tous "la crève" alors changement de rythme a priori... donc sans doute pas grave et exceptionnel !

Oui... on a repris les travaux, mais là c'est Dan qui a essentiellement bossé car la plomberie, c'est pas du tout mon domaine... à part de l'avoir aidé à tourné les tuyaux de cuivre pendant qu'il soudait... je n'ai pas vraiment "attaqué fort" ces 2 jours. Ce soir il fait le réagréage du sol, donc je pourrai après séchage, commencer à poser le carrelage : et ça j'adore ! faire les coupes et poser le carrelage c'est Smiley

Anne : sois raisonnable ! je suis quand même plus en forme que toi... bon OK ! plus vieille... mais aussi visiblement plus sage !!! Smiley. Bon, dis-moi, il est sympa ce bouquin que tu lis en ce moment ? je ferai bien de m'y remettre un peu aussi... car l'orthographe me fait défaut de temps en temps maintenant Smiley Smiley

Concernant Chouky : oui Anne, oui Mouminette... Et ça a l'air de fonctionner.... Il a un harnais, pas un collier ! et je l'attache avec sa laise à un barreau du lit, car tous 3 dorment chacun au pied du lit chacun dans son panier... Et comme ils sont 3 et que les filles ont tendance à être dominantes avec lui dans la maison, j'ai redouté de le mettre dans la cage de transport ... craignant la réaction des filles d'une part mais son ressenti d'autre part. Et il semble que ça fonctionne : il a un peu de "mou" de sorte à pouvoir se mouvoir dans son panier et en sortir mais sans espace supplémentaire. Donc même s'il en sort, il ne fait pas de caca à proximité de son couchage... du moins jusqu'à ce matin.... et je lui rend totale liberté en même temps que les filles lorsque j'ai décidé qu'ils doivent sortir faire leurs besoins dehors... il y court avec elles direct d'ailleurs !!!! Je vais continuer encore quelques nuits et je tenterai de le laisser à nouveau libre afin de tester son comportement. Une chose est sure : il peut se retenir, donc pas de souci organique a priori Smiley et rassurez-vous les poulettes... je ne maltraite aucun de mes petits bouts auxquels je tiens autant qu'à la prunelle de mes yeux et qui maintiennent utant "ma PATATE" Smiley.
Chouky a 16 mois maintenant ! et Curly rentrera prochainement dans la période des chaleurs.... alors il faut régler quelques dysfonctionnements surtout que d'autres éléments nouveaux interviendront si on leur laisse faire une portée ; sans bousculer les choses, il est temps de progresser en douceur mais sans relâchement.

Et puis... quand on est très fatigué... il en va de bien-être de tous pour conserver une harmonie dans la relation humains-animaux... et j'ai à charge les yorkis, donc je m'emploie à les éduquer un maximum pour avoir aussi un maximum de plaisir dans notre cohabitation afin que l'avenir n'en soit que plus agréable encore.
Répondre
12/01/2009, 10h20
On voit que tu as retrouvé la , les "pavés" Smiley sont de retour pour notre plus grand plaisir Smiley

Smiley Smiley et caresses à Oberone, Curly et Choupy
Répondre
12/01/2009, 11h39

Oui ma Bigmam, je recommence à lire, mais je ne sais pas si cela te plairait, c'est un livre fantastique de Maxime Chattam, auteur très connu dans ce genre de littérature... Smiley "les arcanes du chaos", livre mêlant technologie nouvelle et fin du monde sous une intrigue policière...Voilà-voilà Smiley
Mais difficile de me concentrer avec le petit bout de poils ( un chat, Vanille ) qui a pris l'habitude depuis toute petite de se lover sur les livres.... Smiley
Autrement je lis beaucoup de livres à consonnance étrangère, sur les religions, des ouvrages thématiques en qq sorte, mais imbuvable à cette heure ci, où je suis en mode économique Smiley
J'ai commencé un bouquin de Stephen King aussi mais il est tellement dur à lire que je ne le reprend que lorsque je suis bien réveillée sinon je suis obligée de tout reprendre depuis le début à chaque fois Smiley Smiley
C'est sur que lire permet de s'évader, il fut un temps où, le Dimanche, je passais mes am à lire, maintenant entre Dreamer et mes 3 chats, il faut parfois faire un choix, d'autant que Dridri à tout le temps besoin que je m'occupe de lui, sauf quand il dort comme maintenant Smiley
Tu deviens une vraie bricoleuse...Poser du carrelage, tout un programme, mais c'est manuel, je sens que cela me plairait, c'est Dan qui doit être fatigué non Smiley Smiley
Le principal est que vous ne tiriez pas trop sur les accus pour vous permettre d'avancer au mieux sans fatigue. Je sais , je suis mal placée pour donner des conseils au niveau de la fatigue, mais bon.... Smiley
Moi je ne saurais pas poser du carrelage en tout cas , même si je suis manuelle un peu puisque je dessine à mes temps libres...
Pour Chouky, j'avais compris après coup, je suis blonde, il me faut un peu de temps pour percuter Smiley

Je te fais de gros Smiley ma Bigmam, bonne journée Smiley Smiley
Répondre
12/01/2009, 14h43

Ne doute pas autant Anne ! je suis convaincue que tu saurai poser du carrelage, le tout est d'avoir vu quelqu'un faire une fois et t'avoir donné les conseils de base et pour un peu que tu aimes les activités manuelles, tu y arrives mais il faut que ça plaise aussi : je suis minutieuse et Dan aime les gros travaux... nous sommes complémentaires pour ça et c'est Smiley. Il a horreur des peintures, papiers peints, moulures à poser... nettoyage après salissures sur chantier : moi ça ne me dérange pas du tout ! et puis sans l'idéaliser : il a des mains en or et s'est toujours attaqué à toutes sortes de travaux. Il a, entre autres, fait le portail en fer de notre propriété et travaillé lui-même les modules déco. A la montagne, nous avons bâti des murets et des escaliers en pierre et plein d'autres choses encore et c'est notre passion... même nos filles ne comprennent pas que nous aimions nous distraire... en travaillant ! Pourtant c'est d'autant plus sympa que nous nous apportons une super dynamique en bossant ensemble.

Smiley Effectivement, je n'ai pas vraiment les mêmes goûts littéraires, les tiens sont les mêmes que ceux de ma seconde fille. Pour ma part j'ai lu en avant dernier roman "Le Parfum" et j'ai commencé "La maitresse de Brecht" ... mais il va falloir que je le relise dès le début car je ne cesse de m'interrompre et j'en ai perdu le fil depuis... car comme toi, je suis sans arrêt occupée depuis un certain temps... et peu de temps libre, sans compter celui que je passe sur le forum Smiley Smiley et Dan commence à me taquiner pas mal à ce sujet !

Pour Chouky : pas grave : tu sais, c'est plus le gabarit petit chat ... donc plutôt toutou-maison-pocket Smiley Smiley ! alors ne l'imagine surtout pas comme un pauvre tit'loup délaissé et enchaîné sous le seuil de porte par temps de pluie..... loin de là !!!! et c'est pour éviter un éventuel conflit avec les filles que j'ai eu idée de cette formule plutôt que la cage de transport.

Gros Smiley
Répondre
12/01/2009, 14h45

Smiley Les Poulettes : merci beaucoup d'animer mon post avec toutes ces jolies images.... je rêve comme une môme devant une belle vitrine ; regardez la papoute Vanie à sa fenêtre et vous aurez idée de ce que ça rend en humain avec BIGMAM ! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/01/2009, 15h24
contente de te lire Bigman Smiley

je prend le relais de malade....la grippe mais je m'en passerai bien promis.

j'ai pas trop de courage de lire les derniers messages Smiley j'espére que Dan et toi allez mieux ainsi que les yorkis Smiley

Smiley Smiley a toi etDan Smiley Smiley Smiley pour les yorkis Smiley

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
12/01/2009, 19h01
ah, on voit que tu vas mieux Bigmam, tu nous refais des "tartines Smiley Smiley
Tu es comme Vanie alors !!!! un rien t'émerveille Smiley Smiley Smiley c'est bien Smiley Smiley

allez un petit souvenir Smiley Smiley Smiley
12/01/2009, 19h45

Smiley Bennnnn OUI Mouminette : je prends beaucoup plus le temps de regarder ce qui est autour de moi... et ce faisant, il est vrai que certains éléments quotidiens auxquels je ne prêtais plus attention, je les regarde différemment maintenant... il en est de même les quelques fois -plutôt rares j'en conviens- où je suis perdue parmi des milliers d'inconnus en attendant un transport en commun, ou dans une galerie marchande, ou que sais-je encore et là, je regarde les petites scènes de vies qui se déroulent devant moi en me disant que ces gens là, je ne les croiserai sans doute plus jamais, et j'essaie de lire sur l'expression de leur visage... et je trouve intéressant d'observer ainsi "bouger le monde".

Chon, surtout... soigne-toi efficacement et bon courage !

Smiley à vous deux les poulettes et caresses à vos petits compagnons et compagnes à 4 pattes
Répondre
13/01/2009, 00h57
Hello Bigman ! Smiley

Heureux de te revoir en forme ! De toute façon c'était obligatoire car "quand le bâtiment va, tout va" !

N'oublie pas les genouillères pour le carrelage, sinon, tu vas avoir des problèmes de rotules rapidement !
J'en ai à faire, un peu, mais j'ai vraiment pas envie en ce moment ! Mais je vais m'y mettre parce que c'est dans la "chambre" de Dixie, alors ! Smiley Smiley

En matière de lecture, mon fils m'a offert un bouquin pour Noêl "Mon chien stupide" de John FANTE, illustre inconnu !
Je crains qu'il n'y ait un message derrière ce cadeau ! Smiley Smiley Smiley Sale gosse ! Smiley

Allez dodo, tu étais ma dernière visite ! Smiley Smiley
Répondre
13/01/2009, 01h53
Smiley Vite Michkeys... la princesse ne peut attendre ! surtout si ce n'est qu'une seule pièce : tu n'as aucune excuse Smiley Smiley

Pour le carrelage... dans l'immédiat, j'ai encore mal au dos d'avoir déchargé les 33 cartons de la remorque pour les ranger... dans une chambre ... mais merci du conseil, t'es un vrai copain... car malgré ça, je finis toujours avec des bleus aux genoux, bobo en bas du dos et aussi derrière les cuisses : pas besoin de salle de sport comme ça ! Smiley Smiley

Pour ton bouquin... t'inquiètes pas ! nous avons eu droit à "Internet pour les Nuls...." il y a 2 ans : Smiley Smiley et tjs à peine feuilleté, manque de temps.... ton bouquin risquerait de me tenter davantage je pense Smiley Ha ! ces gosses on les refera pas d'ailleurs !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2009, 02h06
ma chère Bigman, Smiley ils sont craquants les yorkinous, à côté de mes petits monstres j'aurai peur de les ecraser, trop minis minis mais trop choux, moi qui les prends tous dans mes bras du petit au plus grands monstres mais là j'aurai vraiment peur de leurs faire mal merci encore Bigman pour ton sontien que tu m'as donné, je reviendrai sur le fofo plus souvent, et pour tous regarder et de tous mais là je suis bien prise encore à bientôt!

Répondre
13/01/2009, 02h21
Smiley Boutchou... Tu dois vraiment avoir beaucoup de travail avec "ce petit monde", mais il faut que tu te réserves un peu de temps pour toi et que tu arrives à être Smiley Smiley .

Allez, ils grandissent tes chiots, ça devrait commencer à s'améliorer surtout de la façon dont tu t'occupes d'eux, et en plus le printemps approche... ça fera du bien autant aux humains qu'à nos petits compagnons qui ont besoin de se défouler.

Bon courage Boutchou !
Répondre
13/01/2009, 07h55
Citation:
BIGMAM a écrit :

Pour ton bouquin... t'inquiètes pas ! nous avons eu droit à "Internet pour les Nuls...." il y a 2 ans :
Smiley Smiley Smiley on me l'a offert aussi celui là Smiley

Bigmam, tu en fais de trop ..... REPOS pour toi Smiley
Répondre
13/01/2009, 09h42
Smiley Sauf que je constate qu'il t'es plus utile qu'à nous... moi le vieux dinosaure ! mais je viens de mettre des photos, alors je tente de les importer dès maintenant....

Smiley Babouche !
Répondre
13/01/2009, 09h50
alors bigmam on se couche tard Smiley Smiley tu vas voir un peu une bonne fessée Smiley Smiley
et michkey ton livre Smiley tu as pas trouver pour ton fils"un fils stupide "
Smiley Smiley Smiley
bon aller les petits yorks j espere que tout va bien pour vous Smiley
Répondre
13/01/2009, 09h56
Coucou tout le monde !

Tout d'abord, on a préparé des jouets au cas ou des potes de VLC viendraient nous voir ! Regardez ! Y'en a pour tous... et y'en a d'autres partout encore....

Un peu longue BIGMAM avec le nouveau numérique, on a eu le temps de prendre «*du poil de la bête*»... Moi, tellement star que Dan m'appelle «*Ficelle*» ou «*La Bimbo*» PFFFFT..... !! on est à la lettre C pourtant en 2007 !!!!!!!

Vous voyez la tête de Chouky : normal, je lui ai pris la place.... cher radiateur !!!!

Sauf que : Obérone nous a virés sur le champ ! Faut pas lui «*piquer*» la vedette maintenant à la mémère : «*Poussez vous que je m'y mette les petits... Moi, la plus vieille dans le grade le plus élevé !!!!!!!!

«*Pas grave, il reste du confort ailleurs*» dit Curly

«*Allez Chouky, viens !!!!... ru sais bien «*quand on aime......*»

«*Ha ! Toi, toi, mon toït.... Toi, Toi, mon Tout... mon Roi !!!!!!!*»

«*Foi d'Obérone.... Z'allez pas me ZAPPER les BB, Z'arrive*»

«*Bon... on va pas lâcher BIGMAM qui «*galère*» sur le fofo avec nos photos ! Soutien moral de tes petits rats BIGMAM !!!! mais, ho la la !!! on a sommeil maintenant ! Ou tu mets du temps ... ou c'est le bain........ ZZZZZZ !!!! ZZZZZ !!!!!

Bisous tout le monde !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion