04/12/2008, 17h43
|
oh la la les gros travaux
Répondre
![]() ![]() bon courage ![]() ![]() ![]() |
04/12/2008, 19h32
|
Coucou Bigmam et petite famille,
Ça va bien???Tu prépares les fêtes avec tout les loulous? Gros bisous a bientottttttttttttttttt Ps:merci pour tes coucous ![]() ![]() ![]() ![]()
|
OHLALA Bigman de gros travaux en perspective faite attention a votre santé surtout
![]() en attendant j'espére que tu te portes bien ainsi que Dan ![]() ![]() a ce que je vois le petit chien (j'ai oublié son nom ![]() ![]() comment va la belle Obéronne ![]() ![]() gros ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ho la la, on ramollit en vieillissant ! qu'est-ce-qu'on devient plus cool avec eux ! chouette ! ça c'est la vraie vie ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/12/2008, 14h46
|
![]() ![]() ![]() alors ma Bigmam ça va les yorkinous vont bien gros câlins à tous les trois ![]() |
08/12/2008, 21h29
|
Ca va Bigmam ?
Répondre
Vous commencez les travaux encore cette année ?? ![]() J'espère que vous allez tous bien ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/12/2008, 09h30
|
alors bigmam comment tu vas
Répondre
![]() ![]() ![]() donne des nouvelles ![]() ![]() |
10/12/2008, 01h04
|
Coucou les poulettes !
Répondre
BOUUUUUUUU !!!! quel speed !!!! déjà, rien que pour réserver les matériaux et on a pas encore commencé le chantier !!! c'est dire.... Sinon, faute de suivre le temps, c'est bien lui qui me dépasse : les heures filent sous mon nez et n'arrêtent pas de me narguer : quel rythme. Sinon, on se maintient : hier, vaccins aux yorkis + visite de contrôle pour Obérone qui globalement va relativement "bien" au vu de son état général et pour son âge... sauf qu'elle devient un petit chouille incontinente la pépette : il lui manquait plus que ça à ma p'tite chounette ! hormis que les petits ne cessent de l'importuner en se collant à son postérieur, on va vivre au mieux ce nouveau petit souci d'inconfort pour elle d'autant qu'elle n'a pas d'infection ou autre "saleté" à craindre autant pour elle que pour Chouky et Curly.... car avec une petite meute, pas le droit de relâcher l'attention sur les questions santé. Par contre, un peu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
10/12/2008, 16h37
|
oui ma Bigmam demande un autre avis
Répondre
ça me surprend quand même ça me rappelle il y a quelques année que les chir faisiaent des césariennes à outrance pour le cota ect.... bien sûr que c'est plus prudent de lui amener mais de là à faire systématiquement la césarienne ![]() ![]() gros câlins à tes yorkinous contente que la santé va bien surtout pour Obérone ![]() |
10/12/2008, 17h57
|
![]() ![]() ![]() Disons que comme toi, Dan et moi sommes désagréablement surpris de constater que pour notre véto. il faut automatiquement envisager LA CESARIENNE ! alors.... "qui n'entend qu'une cloche, ne perçoit qu'un son" (attention, je ne fais pas d'allusion insolente à l'égard de mon véto par mon propos) il serait donc bien alors, que je tente d'en consulter un autre ou de téléphoner à un autre pour un autre avis... Merci Nanou de m'aider dans mes "cogitations", si d'autres conseils avisés ou expériences il y a sur le sujet, je suis preneuse ![]() |
10/12/2008, 19h10
|
quoi curly non pas de bébé
Répondre
![]() ![]() il faut faire gaffe quand meme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/12/2008, 07h29
|
Je comprends ton inquiétude Bigmam, moi je serais aussi pour l'avis d'un autre vétérinaire.
Répondre
Je suis heureuse qu'Obérone va bien, la petite mémère ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/12/2008, 15h42
|
Vous êtes adorables les poulettes ! merci beaucoup pour vos suggestions avisées. Nous en parlions encore ce matin avec Dan avant qu'il parte travailler et je pense que je vais aller voir un autre véto. pour avoir un autre avis sur la question... car voila un bon moment à présent que nous y réfléchissons et tjs pas envie de faire de sottise avec ma puce Curly : des BB oui, si possible, mais pas forcément avec la solution la plus extrême avant même une saillie et savoir comment se déroulerait une grossesse pour elle
Répondre
![]() ![]() Encore merci ! car vous me confortez dans mon approche et le point de vue de Dan et moi-même. |
![]()
11/12/2008, 15h54
|
tu sais je comprends trés bien les carlins aussi les portées pas facile non plus mais regarde Chrsitophe Sophie pour Boulette et surtout Cambouie pas un an pour elle ça ne se passait pas bien Christophe l'a amené chez son véto il l'a gardé avec lui en disant si problèmes césarienne donc tu vois il a attendu avant de la faire
Répondre
tout ce que je sais c'est à une première portée j'ai entendu dire que c'était mieux qu'il y ait plusieurs chiots car un seul il serait trop gros .... gros câlins à Obérone Curly & Chouky ![]() |
11/12/2008, 16h02
|
Ben Nanou, j'avais pris plein d'infos préalablement et je savais aussi qu'il vaut mieux plusieurs chiots qu'un à cause du poids... mais de là à envisager la césarienne tout de suite....
Répondre
![]() Bon, j'irai en consulter un autre une prochaine fois... mais je n'avais à faire qu'avec lui depuis presque 11 ans et je ne connais pas les autres mais si il existe plusieurs cabinets véto. à proximité de chez moi. Ca sera l'occasion "de voir". |
![]()
11/12/2008, 16h48
|
ben si tu le connais bien pourquoi tu ne lui dis pas ton étonnement
Répondre
moi je dirais ce que j'en pense as tu des connaissances de couples de yok qui ont eu de bébés normalement pour le lui dire ne connais tu pas une éleveuse ? ![]() |
11/12/2008, 17h05
|
Oui Nanou, l'éleveuse chez laquelle j'ai acheté Curly m'en a parlé et m'avait dit "autant que de besoin" contactez-moi... c'est par son biais que j'ai eu Chouku qui vient d'un élevage du Tarn -une collègue à elle-. Cependant, lorsque je l'ai contactée pour quelques difficultés au départ avec Curly, ce n'était pas la personne correspondant aux propos qu'elle m'avait tenus.... dans la réalité. Tout comme elle m'avait proposé avec amabilité de revenir la voir pour le 1er toilettage des titous qu'elle ferait gracieusement avec plaisir, ce qui lui permettrait de les revoir... et en fait, je me suis fait "avoir" : elle m'a fait payer plus cher que mon toiletteur habituel !!!!!. Vrai qu'elle m'avait dit de l'appeler pour une "mise bas" mais j'avoue que Dan et moi avons été un peu "échaudés" et que Dan n'a plus voulu que je la recontacte. Voilà Nanou. Sinon... non, personne à ma connaissance. Il y a Furiani de VLC avec qui je suis en contact dont la petite yorki a fait une seconde portée et qui fort aimablement me propose de me renseigner un maximum par rapport à toutes les questions qui me viennent à l'esprit. Et elle commence à me donner un tas d'infos, sauf que sa pépette a toujours fait ses BB facilement et qu'elle a l'instinct maternel parait-il. De plus, ce n'est pas le même "gabarit" de chienne, mais Furiani a été très surprise que mon véto veuille derechef pratiquer une césarienne et me conseille aussi vivement de prendre l'avis d'un autre. Oui pour une portée, mais en aucun cas perdre ma petite Curly ! il doit y avoir moyen de procéder en trouvant "un juste milieu"... Bien sûr que si il y a problème, on fera faire l'indispensable ! mais de là à choisir la solution la plus radicale
Répondre
![]() Tu vois, Nanou, ça progresse ! Encore merci et ![]() |
11/12/2008, 17h23
|
Pour finir, Nanou, bien sûr que je lui ai fait part de mon étonnement, mais il n'a pas démordu de sa position et m'a seulement répété que pour éviter tout souci, mieux fallait directement faire la césarienne et que rares sont les mises bas de yorks qui ne posent pas de problème, maintenant, il ne m'a pas donné d'exemple d'un vécu à lui dans sa profession. Voila pourquoi ça m'a un peu irritée car son propos était catégorique et sans appel... d'où mon sentiment de la "solution de facilité et de "tirage de couverture vers lui". Présenté de façon très diplomate, certes, mais un peu trop unilatéral pour moi ! d'autant qu'il me semble sentir l'odeur des écus sonnant et trébuchant à pleines narines sur ce coup là ! car si déplacement à son cabinet véto. pour mise bas sous césarienne : tout bénéf. pour lui sans prise de risque ! et crois-moi, Nanou ce n'est pas par mauvais esprit ma réaction mais c'est trop flagrant comme réaction, non ?. Bien sûr, je le rabâche, que si moindre problème, je ferai intervenir un professionnel de santé, mais avant celà, comme tu le dis de Christophe et Sophie, y'a sûrement une situation intermédiaire et plus douce à trouver, sans recourir de suite à l'aspect purement commercial ! d'autant que je n'ai jamais "fait l'impasse" pour la santé de mes yorkis et bien qu'en en ayant 3 à ce jour, et 2 auparavant, il ne m'a jamais fait la moindre réduction de tarif pour quelque acte que ce soit... hormis l'euthanasie de mon petit yorki "parti"
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
11/12/2008, 17h45
|
![]() ![]() ![]() ![]() bonne soirée Nanou |
14/12/2008, 09h46
|
Coucou les poulettes !
Répondre
Pas le temps de faire des photos de mes petits bouts ![]() ![]() ![]() Mais, là : on a attaqué fort le boulot avec Dan ! et il y en a pour un certain temps, croyez-moi ! Petit Chouky n'a pas cessé de faire le coquin : il venait nous "piquer" des morceaux de faîence cassée... pour les grignoter ! ![]() ![]() Bon, on a démonté la gaignoire, viré la faîence, modifié la plomberie... Evidemment, les plâtres ont "suivi" l'arrachage de la faîence ![]() ![]() ![]() ![]() Donc, plus beaucoup de temps pour venir "blablater", mais je me ménagerai bien quelques pauses j'espère ![]() ![]() Mardi, "course" chez l'endocrino. : dernier R.Vous du jour BEURK ! mais bon, il le faut, alors.... car effectivement Miss Thyroîde se rappelle à mon bon souvenir... Et il me faut du punch pour pas "câler" en cours de route avec le chantier que nous avons entrepris. Et je tiens à garder "LA PATATE" pour ça... et le reste, comme continuer à lire vos propos remplis d'humour détonant et plein de fraîcheur... n'est pas mes "petits baromètres" ? ! ![]() ![]() Bon, je vous fais d'énormes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/12/2008, 09h53
|
il fait froid en ariége c est pour savoir si je prend mon maillots de bain
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ma bigmam occupe toi bien de ta santé ![]() et laisse dan ![]() ![]() le mien est deja devant la télé ![]() ![]() ![]() ![]() diégo dodo car pas envie d aller a l'éducation aujourd'hui ![]() il faut garder la patate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/12/2008, 10h42
|
[size=large]BON COURAGE BIGMAM ET DAN !!! [/size]
Répondre
Chouky attention à toi, pas qu'il t'arrive la même chose qu'au petit Charly qui a croquer les boules du sapin et qui se retrouve malade ![]() Bon dimanche quand même Bigmam ![]() ![]() |
14/12/2008, 11h12
|
![]() ![]() ... et après le boulot hier soir, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quelle animation dans cette maison... sans compter que Chouky "pique" systématiquement une pantoufle de Dan, quant après avoir bien bossé, il s'offre une douche bien méritée ! ![]() ... mais, je vous l'avais bien dit : avec les yorkis ![]() ![]() Va falloir que je lui pique l'autre moi aussi.... ![]() ![]() |
14/12/2008, 16h02
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/12/2008, 16h14
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/12/2008, 16h27
|
![]() ![]() ![]() ![]() [size=xx-large]Chouky[/size] si tu n'es pas sage marraine Nanou va faire pan pan cul cul ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/12/2008, 09h17
|
Alors là, Nanou... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'ailleurs... tu pourrais même pas faire pan pan... car il te regarderait avec des yeux de pov'tit bout traumatisé en hochant la tête de gauche à droite, et voilà ! pour lui le tour serait joué ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/12/2008, 09h43
|
Alors Bigmam, toujours à 100 à l'heure, quelle patate
Répondre
![]() Trouves toi quand même un peu de temps pour te reposer, sinon pan pan cul cul c'est pour toi ![]() Bonne journée à toi ![]() ![]() ![]() |
17/12/2008, 11h14
|
coucou Bigman....
a ce que j'ai pu lire il y a du mouvement chez toi ![]() ![]() j'ai lu ton par chemin sur Curly.... ![]() ![]() ![]() en attendant faite attention a vous et "qui ménage sa monture va plus loin" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca me fait plaisir de me poser un peu et de vous lire... ![]() Je suis colère : je voulais "tirer le portrait" des yorkis... et badaboum ! batterie faible sur le numérique ![]() ![]() ![]() ![]() Pas de pan pan cul-cul pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() Chon ! y'en a du boulot... mais on le fait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, quand la batterie du numérique sera rechargée, je ne désespère pas de remettre mes petits rats en boîte ! ![]() Ils sont à nouveau tout mignons les 3 yorkis OUF ! mais Obérone est un amour parmi mes deux "zébulons" montés sur ressort... tout aussi craquants ! |