Je vous présente ma fayah! (dogo canario) (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2011, 14h36
ha ben désolé pour le site...
Moi suis tombé sur la remplacante de l'osteo de mon eleveur... donc bon, j'ai eu du bol.
T'es pas la seule a attendre avec impatience que son bébénosaure ai fini sa croissance !

et encore, la tienne est harmonieuse, la mienne ressemble a une grande perche qu'a oublié de prendre ses muscles.... et dans un peu plus de 15 jours, elle aura 1 an !!!!
Répondre
17/08/2011, 14h39
apres je suis du meme avis que bephi si ton véto ne lui fait pas peut etre qu'il a ses raisons il connait la chienne... Smiley

sinon connais aussi pas mal de chien qu'on on fait se style de boiterie.. une Dogue allemand quia boité tot vers 3-4 mois et pendant un bout de temps c'était a l'avant en alterance... et des BA pas mal... Smiley

c'est courant meme chez les humains aussi.... Smiley
17/08/2011, 14h46
Harmonieuse, harmonieuse c'est vite dit! C'est parceque t'a pas bien vu sa minuscule tête sur les photos! Smiley

Mais sinon c'est vrai qu'elle est bien développer pour son age, avec un bon poids. La plupart des gens d'ailleurs, quand ils la voient pour la première fois me disent "mais elle est pas trop grosse? Regarde son thorax (vu du dessus) est super large!!!"

Oui ba je peux pas faire grossir sa cage thoracique avec des croquettes moi donc oui c'est naturel et non elle n'est pas trop grosse! lol

Fayah s'est super musclé des cuisses avec la nage parcontre. Faudrait mettre la fabiola a la flotte! Elle développerait sa musculature!

Mais faut dire que ta miss a du mal a manger par certaines périodes donc sa aide pas vraiment pour la prise de poids.

Fabiola a concentrée toute son énergie a grandir, donc c'est normal qu'elle mette plus de temps a développer le reste maintenant.

Dommage que t'habite loin, j'aurais trop aimé faire une ballade D.A avec D.C. Fayah aurait eu enfin quelqu'un de plus grand qu'elle pour jouer! Et puis en plus de ça on aurait semer l'apocalypse durant une après-midi avec nos chiens. Les gens auraient appelé la police et tout!!!
Smiley Smiley Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
17/08/2011, 15h14
Bah, si j'arrive a convaincre ma mere d'accepter ma chienne (apres tout, on dirait une vache ma pepette), je te dirai et on pourra semer la pagaille dans les rues de Nantes.
Ceci dit, je suis un peu refroidi vis a vis des humains qui ont peur des gros chiens, maintenant, j'appréhende un peu les sorties. J'avais tenté de faire des sorties avec d'autres membres dans un forum "molosses" mais j'ai pas pu le faire.
Mais c'est vrai que je trouve pas de chien plus grand qu'elle.. je me demande si elle va bcp prendre en volume... en tous cas, elle mange sur la tete de son copain le bouvier et les autres chiens passent souvent dessous.

Pour la nage, ben je l'emmene a la plage des fois, mais ma pepette a peur de l'eau. Donc si je mets pas le Lab a la flotte, la miss n'y va pas...et le pb, c'est qu'elle a pied jusqu'a super loin !!!!
et que quand elle est dans l'eau, ben elle me regarde en implorant qu'on remonte au sec
Répondre
17/08/2011, 16h28
Moi mon genou craquait quand j'avais des poussés de croissance. Jusqu'à parfois 3 cm en un mois. mais bon ça m'empêche pas d'être un petit gabari quand même.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
17/08/2011, 17h03
Christelle, Fayah aussi son genou craquait quand elle marchait et par la suite elle a boité!

Ta maman habite sur nantes bertrand?

C'est vrai que tout est compliquer avec un grand chien comme les DA. Toutes les raisons que tu as citer je n'y avais pas penser: pas de chiens plus grand que Fab', a la mer elle faut aller loin avant qu'elle n'est plus pattes etc... tout ça on s'en rend compte que quand on a ce type de chien!

Fayah avait peur de l'eau aussi, une fois on l'a emmenée a la mer, puis on est aller ce baigner avec elle. Elle voulait pas aller la ou elle avait pas pattes, donc on l'a portée pour qu'elle se mette a nager, et puis après quand on lancait le baton, elle hésitait quelques fois et puis sa y'est maintenant elle se lance a corps perdu, a même plus peur la fayah!!!

Avec fab c'est tout a fait possible a faire en sachant qu'elle pèsera autant qu'une plume dans l'eau de mer, bon après faut pas qu'elle s'agite de trop car les coup de pattes dans la tronche sa doit etre moyen lol!!

Moi j'aimerais bien me promener avec des chiens aussi grand voir plus grand que fayah! Les gens je m'en fous, ils me font rire a avoir peur car fayah est tellement gentille que c'est risible, même si je comprend tout a fait leur ressentit. Mais qu'ils changent de trottoir et la traitent de vache si ils veulent bertrand! Toi le principal c'est que tu puisse faire tout et n'importe quoi avec fabiola et qu'elle est un comportement exemplaire grace a ton éducation. C'est grace a des gens comme toi que les gens auront de moins en moins peur!

Répondre
17/08/2011, 17h21
Bon aller je vous fait un flashback de fayah tout bébé, quand je revois ses photos la, sa me fait beaucoup de papillons dans le ventre, j'ai du mal a me rappeler cette période tellement elle a grandi vite. Dire qu'elle dormait sur mes genou!!!

Faut dire que cette période a été un peu spécial pour moi, je l'ai pas vécu comme j'aurais voulu.

Enfait j'ai du faire une grosse crise d'angoisse d'environ deux semaines quand j'ai eu fayah... Je me suis demander si j'avais fait le bon choix d'avoir un chien, car c'était un être vivant sous ma résponsabilité et j'avais peur de ne pas être a la hauteur car c'était mon premier chien. Et puis quand j'ai entendu les pleurs des premières nuits, et le petit monstre que c'était je me suis demandée pourquoi je m'infligeais ça. Enfait j'ai pas profiter du tout de fayah petite car j'ai été très strict des le début, pas beaucoup de calins et je lui pardonnais rien etc car je voulais pas qu'elle me fasse de l'anxiété de séparation, enfait j'en ai oublié que c'était un petit bébé chien et qu'il fallait pas que je lui en demande trop.

Bref! quand je revois ses photos sa me fait un petit pincement au coeur, mais maintenant ma fayah je pourrais plus m'en séparer je l'aime trop!

Aller c'est partit pour les photos:

Bon pas besoin de vous dire que quand l'éleveuse m'a envoyé cette photo j'ai craqué tout de suite :

C'était le jour ou on avait fait 800km aller retour pour aller choisir notre petite boule de poils (j'avait le choix entre 2 femelles et je voulais me décider seulement quand je les aurais vu)

Et la c'était le grand jour, vous allez découvrir ma tête en même temps!
Quand je l'ai prise dans mes bras cette grosse poupoune toute molle, j'ai trop craqué, j'en revenais pas qu'on la ramenait chez nous!

Fayah se fait remettre une dernière fois en place par maman avant son départ:

La voila a son arrivé a l'appart, elle était toute folle!

Et quelques semaines plutard fayah était déja la princesse de l'appart lol:

Voila pour les photos souvenirs! Smiley

Répondre
17/08/2011, 17h50
Roh ça bouille elle était trop mignonne, j'adore la photo où tu l'as dans les bras et l'avant dernière. Smiley

Répondre
17/08/2011, 17h50
Rhoooooooo elle est trop craquante en bébénosaure !!!!
(avec le p'tit bidou sans poil, comme la mienne !!!).

Donc pour répondre, oui, ma mere est a coté de nantes, j'y ai habité quelques temps (a coté de la place de l'edit de nantes).

Concernant la pepette a la plage, je tente de la mettre a l'eau a chaque fois qu'on y va, mais elle n'aime pas ca du tout (et je t'epargne la fois ou je l'ai mise dans la baignoire pour la laver... une horreur).
apres, oui, c'est génial de se balader avec ma pepette, et les questions a son sujet sont fréquentes (de par sa taille et sa robe), mais quand une remarque ou un comportement négatif se fait sentir, ben ca detruit un peu tout ce pour quoi tu bosses, l'acceptation des grands chiens, l'education canine, la tolérance des races, des non races... et ca fait plus de mal qu'autre chose...
ceci dit, avec le temps, j'ai tendance a m'en foutre et a répondre qu'il me tarde la rentrée scolaire pour qu'on la nourrisse avec des p'tits enfants ( moins de 3 ans hein Smiley )...
les gens ont peur, on y peut rien, on peut juste gentiment leur démontrer qu'ils ont des craintes mais qu'elles sont peut etre pas aussi fondées que ca, faut juste dialoguer....(rien qu'hier, mon bopere m'a dit que ma chienne etait dangereuse alors qu'il l'a jamais vue... mais bon, il a peur des grands chiens, alors je dis rien).

Bref, tout ca pour dire que Fayah bébé, ben c'est trop top !
Répondre
17/08/2011, 20h12
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

trop mimi la photo avec toi Lucie

Smiley Nanou
Répondre
17/08/2011, 21h21
Merci beaucoup pour le montage nanou! Il est superbe Smiley

Et merci a vous pour mon bébé fayah! C'est vrai qu'elle était craquante hihi

Répondre
17/08/2011, 21h29
Difficile de ne pas craquer quand on voit sa bouille. Smiley
Répondre
18/08/2011, 11h52
trop carquante Smiley Fayah bébé Smiley

Je comprends ta façon de réagir quand tu as eu Fayah ... un peu la mêm chose pour Feu, j'ai été trés stricte surtout que je pensais qu'il aurait un fort caractère... ce n'est pas le cas et je regrette un peu d'avoir été aussi stricte quand il était tout bébé. De plus avec Texas, je voulais les laisser se débrouiller mais bon ... et ça passe si vite ....
J'ai lu que véto/ostéo soignait aussi par acupuncture et mésothérapie ... ça va la mésothérapie, ça ne fait pas mal à Fayah ... Nous, on a essayé une fois sur Texas mias la véto nous avait prévenu que le produit au moment de l'injection allait lui faire mal, ça n'a pas loupé et on n'a pas recommencé. On préfère aller plus souvent chez l'ostéo, au moins elle n'a pas mal ... ton véto sait certainement quelle ait la meilleure technique pour Fayah ...

Smiley Smiley Bonne journée
18/08/2011, 12h01
Merci pour fayah! Moi aussi je regrette un peu d'avoir été strict mais bon, on peut pas revenir en arrière et puis j'ai un chien équlibré maintenant et très bien éduqué selon les dires de mon entourage. Donc c'est important.

Si fayah a douillé a mort pour la mésothérapie, sa ma fait trop mal au coeur, car fayah n'est pas douillette normalement, mais la elle couinait de toute ses forces.

C'était très dur comme moment!

Répondre
18/08/2011, 14h50
bon les filles (canni et lucie) vous plaignez pas
moi j'ai été laxiste au départ, car 1er chien hyper cool et regardez le resultat!!! Smiley

c'est quoi la mesothérapie??
c'est pour son problème de boiterie?
Répondre
18/08/2011, 14h57
La mésothérapie c'est pour tout ce qui est articulations, rhumatisme ou autre, c'est une injection de plusieurs produits: anti-inflammatoire, dé-contracturant ou homéopathique directement au niveau de l'articulation douloureuse. Enfait les produits injectés agissent plus rapidement car ils ne passent pas par le sang, estomac, donc c'est plus efficace.

Mais c'est une injection intradermique donc c'est douloureux!

Répondre
18/08/2011, 15h18
ah ok
oui je me doute....pauvre Fayah....
un gros calin pour elle
Smiley
Répondre
18/08/2011, 15h50
les photos de faya chiot Smiley

TROP belle Smiley
18/08/2011, 16h40
rooooh j'avais pas vu les photos de Fayah bébé.....
quelle bouille à croquer!!!
j'adore!!! Smiley

Répondre
18/08/2011, 19h18
merci pour mon bébé!!!

Répondre
18/08/2011, 20h29
oui lucie c'est comme avant pour nous on faisait l'injection de cortisone directement dans l'articulation c'est trés douloureux mais bien plus efficace que maintenant qui font à côté et là ça ne fait pas mal Smiley
gros câlins Fayah

Smiley Nanou
Répondre
18/08/2011, 21h45
coucou Lucie
que c'est chou une faya bébé Smiley merci
tu sais moi aussi j'ai été stricte avec cannelle parce-que futur chien puissant que je tenais à bien gérer,en plus mon premier loulou,moi qui en avait peur;bon je me suis quand même accordée les câlins ect parce-que j'ai vu qu'elle avait bien compris quelle était sa place mais recadrage dés que nécessaire et intransigeance sur l'obé ,ben aujourd'hui je suis fière de ma louloute Smiley et du coup je peux partager plein de choses :ballades en ville,jeu avec les autres chiens ect
sinon j'espère que vous allez trouver la meilleure solution pour faya ,je suis sûre que ça va aller mieux
Smiley caresses à la belle
Répondre
18/08/2011, 23h46
Fayah bébé... Smiley Magnifique!!! Je comprend que tu ai craqué...

Je vois ce que tu veux dire pour le petit stress que tu as eu avec elle avant qu'elle arrive ou quand elle était bébé...c'est pas facile de trouver le juste milieu. Moi aussi j'ai été assez stricte, aujourd'hui j'ai tendance à être plus "cool" et à me détendre...je ne le regrette pas mais j'aurai aimé avoir plus de moment de calin, c'est vrai... par contre c'est pas que je voulais pas ou ne cherchais pas mais django était un chiot déja très indépendant, un peu dans son monde en plus Smiley donc vraiment pas câlin et surtout il ne s'arrêtait jamais de bouger... Smiley J'espère aussi que pour mes futurs chiens je saurai mieux profiter de ce moment là, ça passe tellement vite...

J'espère que ça va aller pour les boiteries de Fayah, ça doit pas être marrant... Smiley

Smiley
Répondre
19/08/2011, 00h47
Merci nanou, lilou et lise!!

Elle était a croquer ma boule de poils, toute pataude avec ses grosse pattounes. C'est la première chose que remarquait les gens "han la taille des pattes!"

Bah quoi c'est vrai qu'elle a des grosses pattes ma fayah, d'ailleurs ses coussinets sont tellement gros qu'on dirait des pattes de lion j'adore!!

Sinon en effet liloo, les boiteries c'est pas marrant du tout, je sais pas quoi faire, je me sens impuissante, car si effectivement c'est boiterie de croissance y'a pas grand chose a faire et puis j'ai pas envie de la bourrer de corticoïdes finalement, mais y'a toujours un doute qui subsiste au fond de moi "et si c'était quelque chose de plus grave?". J'essaie de relativiser, de me dire que de toute manière, il y a 2 mois radios des genou et des hanches faites et rien de grave détecté a part le manque de couverture au niveau de la hanche gauche.

Il s'est rien passé d'autre de grave depuis donc je vois pas ce que sa pourrait être d'autre que due a la croissance. Et puis j'avoue que je suis completement fauchée et même si j'ai envie d'aller chez le véto, je peux pas trop. Enfin bon, pas facile tout ce qui se passe dans ma tête Smiley

Photo du jour: Mademoiselle qui pique un roupillon sur la peluche Le Chat!

"Mais fout moi la paix avec ton appareil photo, laisse moi pioncer" qu'elle a l'air de dire en plus!

Répondre
19/08/2011, 08h06
La patte de Fayah, on la voit buien sur la photo Smiley gros câlin à sa peluche, c'est encore un gros bébé Smiley

Pour les pattounes, bien que les miens soit moins grands, sur un beauceron, quand ils sont bébés, cela impressionne aussi car ils ont des grosses pattes par rapport au reste du corps .... c'est rigolo et leur donne un air plus pataud .... après le corps grandit plus vite que les pattes ...

Je ne sais pas si cela a fait ça avec Fayah ...

Smiley Bonne journée
19/08/2011, 09h43
Smiley la photo
elle est vraiment belle ta Fayah
papouilles à elle
Smiley
Répondre
19/08/2011, 15h05
Fayah a plus grandit des pattes que du corps par contre lol! Elle a d'abord poussé et ensuite s’étoffe maintenant petit a petit!

Hier soir nous sommes allé en ville manger dans une créperie dans un quartier piéton très animé de nantes, on a mangé en terasse avec fayah très sage assise près de nous. J'adore voir les regards se posé sur elle, ou les gens qui se retournent! Ils se demandent tous quel race c'est!

On a bien discuté avec les gens qui tenaient la créperie d'ailleurs. Notre fayah fait sensation pour son calme et son physique! lol

Bon parcontre elle a fait un truc dégoutant mais reflèxe de chien: J'attendais devant l'entrée de la créperie que mon ami aille réglé la note, malheureusement il y avait des gens entrain de manger a coté de nous et fayah a secouer ses babines pleine de bave.....

LA HONTE INTERNATIONALE, je savais plus ou me mettre!!!! Smiley" Smiley" Smiley

Je me suis excusé mais ne pouvais rien faire ou dire de plus, parceque le secouage de babines c'est pas un truc que je contrôle chez fayah. Enfin bon, la prochaine fois je m'éloignerais des gens sa m'aura appris! Smiley

Répondre
19/08/2011, 15h09
Oh mince fayah a pas choisi son moment, la honte mais en même temps moi ça me fait bien rire. Smiley Smiley Désoler mais comme la chienne de ma soeur me la fait ça fait plaisir de voir que il n'y a pas qu'à moi que ça arrive.

Répondre
19/08/2011, 15h24
ah ouai la bave dans l'assiette...... Smiley
Smiley

comme tu dis, la prochaine fois tu referas pas l'erreur
c'est en se trompant qu'on apprend! Smiley
papouilles à Fayah la baveuse lol
Smiley
Répondre
19/08/2011, 15h37
Roh ouais la honte. Je pense pas que y'en ai eu dans l'assiette, y'a vraiment que 3 gouttes qui se sont envolé, mais sa leur a fait peur! lol!

Moi j'ai le refléxe de me dégager quand fayah secoue ses babines, alors j'ai rien reçu! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion