Je vous présente ma fayah! (dogo canario) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2011, 17h05
Wahou le monstre !! Smiley" Je m'étais arrêté aux photos de Fayah bébé, moi Smiley

Elle est très belle ta fayah, et son père Smiley"

Je connais la race de nom mais absolument pas leur comportement...c'est comment avec les autres chiens? Pas de problèmes entre chiens de même sexe..? Smiley

Pour la crise d'ado, je comprends tout a fait ce que tu racontes, Django m'a fait la même chose..une seule fois, la deuxième il a même pas eu le temps de commencer Smiley C'est clair que ça peut foutre la trouille... Smiley mais il faut pas se laisser envahir par ce sentiment et prendre de suite les choses en main, je vois que c'est ce que tu fais Smiley Pour django il y avait aussi de la surexcitation dans son comportement à ce moment là, je sais pas si c'est le cas pour Fayah aussi? Smiley

J'espère que ça ira pour ces boiteries...

Bisou à Fayah et courage pour la maitresse Smiley
Répondre
12/07/2011, 17h07
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
quel beau sourire Fayah et en plus de belles quenotes Smiley
bon je vois que tu rentres dans ta crise d'ado Smiley
ben oui Lucie c'est là qu'il faut visser Smiley
surtout que ce n'est pas un petit gabarit Smiley
moi les miens le soir pour sortir ils font le même cinéma sauf Dilys elle toujours prête mais bon ils pèsent 9kg les mecs
ben super tu as réussi à mettre la sigature Smiley
gros câlins Fayah
Smiley Nanou
Répondre
12/07/2011, 17h13
Oui j'ai reussi a mettre la signature! Sa fait beau!

Et oui un carlin de 9kg qui se met sur le dos pour ne pas avoir a faire pipi le soir sa va, mais 45kg qui a décidé de pas bouger c'est difficile, on doit se mettre a deux pour la soulever!! Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
12/07/2011, 17h57
c'est bien pour cela que maintenant Nanou c'est petit molosse
car je ne pourrais plus avec le dos
mais avant je n'aimais que les gros loulous
comme mon boxer alors quelque part ilsont pas mal de points communs en caractère sauf le poids
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins Fayah

Smiley Nanou
Répondre
15/07/2011, 13h55
Ma poupouille a 9 mois. Sur cette photo elle est pensive... (en faite elle me regardait faire la vaisselle Smiley Smiley )

Répondre
15/07/2011, 14h54
Coucou,

BON ANNIVERSAIRE FAYAH,papouilles toute speciale pour toi Smiley

elle est vraiment belle la miss,j'adore...un regard tout gentil,comment ne

pas craqué Smiley Smiley Smiley ,pour la vaiselle je comprend...lavé tout plein de

gamelle alors qu'il y a tout plein de bonne a leché a l'interieur,il faut

etre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley N'est ce pas

Fayah...

Smiley ,caresses a Fayah

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
15/07/2011, 17h13
Merci!!

Moi aussi j'adore son regard, elle a des petits yeux tout mignons.

Oui fayah et la bouffe c'est une grande histoire d'amour, si elle pouvait gouter a tout et manger 24h sur 24 elle serait un chien comblé....et obèse a souhait! lool

Répondre
15/07/2011, 17h58

elle est super belle sur la photo
c'est vrai qu'elle a un regard trés doux
Smiley elle compatie pour toi qui fait la vaisselle Lucie

bon anniversaire pour tes 9 mois
gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
15/07/2011, 18h04
Oui elle compatit, elle est gentille cette chienne! lol

Merci pour le cadre sur la photo nanou! C'est très joli!

Répondre
15/07/2011, 18h56
bon 9 mois Fayah!!!
elle est superbe sur la photo
papouilles à la belle
Smiley
Répondre
15/07/2011, 22h22
Merci beaucoup!!!

Répondre
15/07/2011, 22h29
Citation:
Wahou le monstre !! Je m'étais arrêté aux photos de Fayah bébé, moi Elle est très belle ta fayah, et son père Je connais la race de nom mais absolument pas leur comportement...c'est comment avec les autres chiens? Pas de problèmes entre chiens de même sexe..? Pour la crise d'ado, je comprends tout a fait ce que tu racontes, Django m'a fait la même chose..une seule fois, la deuxième il a même pas eu le temps de commencer C'est clair que ça peut foutre la trouille... mais il faut pas se laisser envahir par ce sentiment et prendre de suite les choses en main, je vois que c'est ce que tu fais Pour django il y avait aussi de la surexcitation dans son comportement à ce moment là, je sais pas si c'est le cas pour Fayah aussi? J'espère que ça ira pour ces boiteries... Bisou à Fayah et courage pour la maitresse
Ah ba j'avais loupé ton message liloo!

Oui fayah a bien changé depuis qu'elle est bébé, je me souviens même plus de sa trogne, heureusement qu'il y a les photos!

Concernant la race, la mienne est cool de chez cool mais c'est parce que elle est encore jeune aussi et vit dans son monde de bisounours. Mais en effet ce sont des chiens qui n'aime pas les congénère du même sexe en général.

Pour l'instant je ne l'ai jamais vu grogner sur un chien, ni même est agressive ou méfiante, elle fonce dans le tas et ne pense qu'a jouer! Une fois un petit shnauzer la foutu a terre et lui chiquait la gueule et miss fayah sur le dos ne se défendait même pas! lol

Je m'imagine bien que son comportement changera un jour..

Et sinon, pour le truk de la laisse, elle recommence, et me saute dessus a chaque fois qu'on est au parc a chien et qu'elle est détaché, le fait que rien ne la relie a moi elle pense qu'elle peut tout faire. Elle me le fait au moins une fois par jour, mais ce calme plus vite car elle sait ce qu'il attend et surtout que je lui fouterai pas la paix tant qu'elle sera pas calme, donc elle va finir par arrêté, je l'aurais a l'usure!

Répondre
15/07/2011, 22h37
bonsoir,je vois que tu es connéctée alors je passe te souhaiter bon we et prendre des nouvelles de la belle faya Smiley caresses à elle
Répondre
16/07/2011, 18h22

ben oui tu l'auras à l'usure ta Fayah
elle finira par comprendre que tu ne lacheras pas
car c'est vrai un gros loulou quand ça saute il faut pouvoir tenir l'équilibre mais en devenant adulte ils finissent je pense par connaitre leur force pas comme les petits Smiley
c'est vrai je vois Dilys qui était joueuse avec tous là elle aura 3 ans en septembre ben elle est plus sur la défensive et petit ou grand si on l'embête elle se défend c'est bien une nana
Smiley Smiley Smiley Smiley
je dis ça Lucie car c'est la première fois que j'ai une fille
et je trouve qu'elle a bien plus de caractère que ses frères
même maintenant je dis " tu deviens une vielle fille "
Smiley Smiley Smiley Smiley
car c'est toujours quand un mâle veut la sniffer
bon pas de danger elle est stérilisée

j'espère que tu as beau temps nous Smiley aujourd'hui
gros câlins ta belle Fayah

Smiley Nanou
Répondre
16/07/2011, 19h06
Aujourd'hui, moche moche le temps! Il a plu toute la journée et sa continue...

Fayah est une vraie loque du coup, elle a pas envie de bouger!

Sinon oui apparemment les fifilles ont des caractères plus spéciales que les males en général quand même. Les mâles sont bastonneur entre mâles mais sinon ils sont plutôt cool. Les femelles c'est plus tatillon, elles sont vite agacés, c'est des mégères, et en plus elles sont peste entre elles! lol

Pour la race de fayah, ce qui ressort c'est que les femelles sont des vieilles morues très gardienne! lol Et les mâles sont plutôt cool et zen, sauf quand y'a un autre mâle dans les parages.

C'est dylis la chef de la bande alors chez toi? Sa m'étonnerait pas! lol

Répondre
16/07/2011, 19h19
Smiley ben elle est meneuse mais VG est aussi le patriarche
d'alleurs même si je n'y connais pas grand chose
on dit que quand un chien monte un autre c'est signe de dominance
VG monte parfois Byron des mecs des nanas mais jamais Dilys Smiley
mais il a toujours su faire le Smiley même avec d'autres toutous
parfois je lui dis tu es maître yoda Smiley
mais il est sociable il est avenant en rencontre Byron pourtant un zébulon dans une meute il est plus réservé Smiley
quand tu décris les chiennes ben j'avoue qu'elle ont beaucoup de points communs avec les bonnes femmes
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
18/07/2011, 15h21
coucou Lucie,

Fayah va devenir une vielle morue Smiley Smiley Smiley

la pauvre Smiley mais non je suis sur que se seras l'exception qui confirme la

regle Smiley Smiley Smiley

Mais c'est vrai que les femelles sont parfois un peu lunatique,pas toujours

facile a cerné du moins pour moi qui est 2 males Smiley Smiley Smiley

je savais que j'avais deja entendu Fayah quelques part,j'ai mis un

moment a tilté Smiley mais c'est la soeurette de Fadil qui s'appelle elle

aussi Fayah Smiley Smiley Smiley

Smiley ,caresses a la belle

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
18/07/2011, 18h18
Oui "fayah", l'éducateur canin m'a dit qu'il en avait plein! C'est a la mode! lol

"Ptite" fayah est retournée chez le véto vendredi et on a réduit les causes de sa boiterie a deux possibilités:
-Grosse inflammation
-Ligament croisé abimé

Pour qu'on sache ce que c'est il l'a mise sous corticoïdes pour voir comment elle répond a un anti-inflammatoire. Et bien elle ne boite plus d'un pet' depuis vendredi, rien du tout, par contre toujours du mal a prendre un appui franc sur sa fichu patoune, elle le fait par moment et marche très bien mais a l'arret elle la pose toujours en arrière!

Donc on poursuit le traitement pendant 15 jours en espérant que sa s’améliore encore, sinon sa voudra dire que c'est un problème mécanique et qu'il faudra opérer.

Bon ce qui me rassure c'est que dans tout les cas c'est pas bien grave. Les problème aux ligaments croisé c'est courant et sa s'opère très bien, mais si c'est juste inflammatoire et qu'on peut éviter une opé sa m'arrangerait.

Sinon je suis fière de ma fifille qui se comporte et s'adapte très bien partout ou on l'emmène. Ma famille et les gens qui m'entourent appréhende un peu quand je me pointe chez eux avec elle, mais elle renifle tout pendant 10 min et puis se met dans un coin et ne bouge pas.

La dernière fois on l'a même emmener au resto (a l'intérieur en plus), et on l'a pas entendu, personne devait se douter que sous notre table se cachait une grosse morue! Smiley Smiley

Enfin bref tout sa pour dire que pour 9 mois je la trouve quand même calme, je suis contente!

Répondre
18/07/2011, 19h58
Fayah est bien elevée,tout simplement Smiley
Bon,si sa boiterie n'est pas due à une dysplasie ,tant mieux ....quoique certains chiens ne se font pas opérer et se portent pas trop mal parfois ,malgré une dysplasie .
Calins à la pepette Smiley
coucou Lucie ,j'avais râté le passage où faya se débattait en laisse,cannelle aussi a eu sa période ben je me suis montrée plus têtue qu'elle ,laisse courte comme tu dis mais faut rester calme,comme ça ils voient que ça marche pas leur cirque,pour le mordillage de la laisse elle a eu sa période aussi"NON" et un petit coup de laisse j'ai dit petit hein
sinon bravo effectivement plutôt calme pour son âge Smiley
Smiley caresses à la belle
Répondre
19/07/2011, 15h53
waouh au resto à l'intérieur!!!
j'en rêve moi!!!
Smiley
félicitations belle Fayah
eh dis donc ta moman est pas sympa de t'appeler grosse morue!
Smiley
t'es trop mimi
et pour sa patoune c'est une bonne nouvelle, j'espère que les anti inflammatoires feront rapidement effet
Smiley
papouilles a la belle
Répondre
19/07/2011, 15h58
ha j'ai trouvé ton post Smiley

elle est vraiment superbe Fayah .....très belle chienne !

ben tu sais Emma aussi je l'emmène au resto en vacances en fait
plus ils sont grands plus ils sont discrets en fait !

Bon c'est vrai que maintenant Emma a du mal quand il y a un chien mais bon

Smiley
Répondre
19/07/2011, 16h00
Lool! Oui je lui donne souvent des jolies surnom dans le genre "morue". Même si elle vous parait gentille sur les photos et ben elle mérite bien ce genre de petits noms! Smiley

Les corticoïdes c'est magique! J'avais l'impression d'avoir une petite vieille a la maison depuis 3 mois.

Et maintenant la voila qui se lève sans difficulté, s'asseoit sans problème non plus, ne boite plus, n'est plus raide... c'est magique!

C'est quand je la vois comme elle est en ce moment que je me dis que ma pauvre poupoune devait quand meme avoir mal pour qu'elle agisse ainsi.

Et sa me fait vraiment suer qu'un chiot de 9 mois ai déjà des problèmes d'un vieux chien...

J'espère de tout coeur qu'elle va pouvoir vivre sa vie de chien sans trop de restriction. La sa fait bientot 2 mois qu'elle n'a plus jouer avec un chien et je suis bien malheureuse pour elle. Smiley

Répondre
19/07/2011, 16h19
je comprends..si jeune et déjà des ennuis de santé
d'après ce que tu as dit, çà à l'air de se soigner relativement facilement
donc croisons les doigts!

bon et puis Catherine, toi aussi avec Emma au resto?? pppfff Smiley
moi aussi, UN JOUR, j'y arriverais....mdrrrrr
Smiley
Répondre
19/07/2011, 16h54
Ah catherine on a du poster en même temps j'ai pas vu ton message!

Oui plus ils sont grand mieux ils savent se tenir et rester tranquille! lol Je trouve les petits chiens plus speed que les gros en général.

Le resto en terrasse je l'avait déjà fait plusieurs fois sans problème mais a l'intérieur c'est vrai que je redoutais et ça c'est très bien passer! Un ange cette fayah!

En tout cas je suis contente de l'avoir emmener vadrouiller partout depuis qu'elle est petite car j'en vois les bénéfices maintenant.

Mais oui t'y arriveras un jour juvaso (j'ai su ton prénom mais je ne m'en rappelle plus Smiley ). Et quand farouck sera au resto et se tiendra tranquille tu pourra sabrer le champagne pour fêter ça! Smiley

Répondre
19/07/2011, 16h59
mon prénom c'est Sophie Smiley
j'emmenais Vasco au resto, partout d'ailleurs, meme à l'hotel!
mais il n'avait pas le meme caractere
ceci dit je ne desespere pas de réussir à faire comme vous avec Farouk
et comme tu dis, le jour où j'y arriverais, je ferais peter le champagne! Smiley
Répondre
19/07/2011, 18h25
coucou,

super pour Fayah,si elle ne boite plus.Je te comprend c'est pas facile de

voir un jeune chien qui est des problemes de santé comme sa mais d'un

autre coté en l'ayant appris jeune,elle a tout les soins qu'il lui faut et le

suivi necessaire Smiley ,je suis sur que elle auras terminé sa

croissance et avec le bon traitement elle pourra vivre une vie de toutou

tout a fait normal Smiley ,bon moi pour les restos j'ai abandonné parceque

avec 2 toutous c'est baucoup moins facile a géré Smiley Smiley Smiley

Smiley ,papouilles a la belle

Répondre
19/07/2011, 18h55
Smiley Fayah tu as été super sage au resto
tu sais Lucie quand on les habitue petit aprés Smiley
ma soeur va souvent au resto en vacances avec son setter et son york déjà quand elle réserve elle demande si les chiens sont acceptés car si non ils vont ailleurs mais les 2 ne bougent pas du tout
bon je vois que ton véto l'a mis sous AI et que ça la soulage super bien Smiley donc 15 jours de traitement
ben j'espère qu'aprés ça ira bien
Byron à même pas 3 ans a eu des becs de perroquet sur la colonne vertébrale il a eu 1 mois d'AI et un renforcement de cartlage depuis 2 ans Smiley bon certe plus tard ça peut tourner en arthrose mais on a fait de réels progrés en traitement pour les toutous Smiley
gros câlins Fayah
Smiley Nanou
Répondre
21/07/2011, 19h18
bon ben j'vais pas etre original, je trouve Fayah magnifique... bon faut dire que j'aime bien les gros chiens qui-bavent-partout.
Et comme beaucoup, je ne connaissais pas du tout la race.
Pour les soucis de santé, je vois que tu geres au mieux et suis sur que ca se passera bien !
Sinon, ben bienvenue au club de ceux qui ont des bébénosaures ado !
Moi aussi j'ai droit au "je te saute dessus" depuis quelques temps.... ma technique pour la calmer ? quand je vois qu'elle prend appui, je lui dit "Non !" (et ca marche) et si jamais je loupe le coche, je mets ma main sur sa truffe quand elle est en l'air et reduit son champ d'action quand elle est redescendue (laisse courte, assis, couché, ... tout comme toi !)

une grosse caresse a Fayah !
Ps: Et je confirme que les gros chiens savent se faire discret plus facilement que les pitis !
Répondre
21/07/2011, 19h48
Merci pour ma grosse!

Les bébénosaures sa grandit trop vite par contre. Je me rappelle meme plus de sa bouille chiot. Et je me remémore souvent les moments ou elle pouvait encore faire dodo sur mes jambes, ou quand je la prenait sur mes genoux a l'avant de la voiture.

Je m'imagine dans la même situation et je suis tout simplement pliée de rire, car fayah le pire c'est qu'elle aimerait bien. Parce que sa grandit vite physiquement mais tu vois bien dans leur regard et attitude que c'est rien d'autre que des gros bébés!

En tout cas moi tout comme la tienne, elle a du mal a développé ses cuissots ma gazelle!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion