Je vous présente ma fayah! (dogo canario) (Page 27)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2011, 23h02
Sympa cette rencontre dommage qu'il n'y est pas eu de photo.

Mais c'est pas grave le principale c'est que ça vous est plus à vous.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/12/2011, 22h48
coucou Lucie
j'imagine qu'elle doit être impressionnante Faya !!!
Passe un bon réveillon demain
Smiley caresses à Faya
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
01/01/2012, 11h36


Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/01/2012, 14h32

Lucie et la famille
gros câlins Fayah

Smiley Nanou
Répondre
02/01/2012, 21h54
coucou Lucie
meilleurs voeux pour 2012 et pleins de papouilles à Faya
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
03/01/2012, 10h15
une très bonne année 2012 pour toi Lucie et pour ta belle Fayah

Smiley
Répondre
03/01/2012, 22h03
Merci pour vos voeux les filles!!

Bon fayah va pas mieux, les boiteries reprennent, archi-raide de l'arrière, quand je l'observe j'en conclue que ses pattes arrières ne lui servent strictement a rien.

J'ai essayé de la laisser grimper seule dans le coffre de la voiture, c'était un massacre a regarder. Elle ne s'est tout simplement pas servie de ses pattes arrières une seule fois, elle a tout hisser par l'avant en se servant de ses épaules...

J'ai vraiment très mal au coeur Smiley

Je l'envoie chez mon véto ostéopathe dès que je peux, et il faut qu'elle fasse son rappel de vaccin aussi, sa tombe bien.

J'appelle demain pour un rdv, je vous tiendrais au courant.

Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/01/2012, 22h49
Pauvre faya... Smiley

J'espère que tu vas vite pouvoir lui trouver un rdv ostheo a la bichette.

Tu sais toujours pas l'origine ?

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/01/2012, 22h55
C'est quasiment sur que sa vienne des hanches, je prend justement rdv avec le véto pour m’ôter le doute que cela vienne d'autre part et que j'aurais laisser passer quelque chose.

J'aurais un rdv rapidement je pense, au moins on sera fixé!



__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/01/2012, 23h00
Tu pense a la dysplasie ? J'avais lu que chez le canario beaucoup de reproducteur c et d au niveau des hanche car pas assez de sujets. Smiley


En tout cas ça doit pas être drôle pour elle, petite louloute Smiley

Tu as arrêtée les anti inflamatoires ? A un moment tu lui donnais non ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/01/2012, 23h04
Un petit coucou ici pour te souhaiter la bonne année! Smiley

J'ai lu pour la rencontre avec Goliath, et que tu avais laissé Fayah aller jusqu'au bout du comportement, c'est bien car là comme c'est un chiot tu n'as pris de grand risque et tu as pu voir qu'elle sait s’arrêter quand il faut... Smiley

Par contre pour les boiteries... Smiley J'espère que le véto pourra la soulager et t'éclairer sur l'origine...

Et sinon comment se passe la cohabitation avec l'akita?

Smiley
Répondre
03/01/2012, 23h09
Pas mal de C et D en reproducteur a vrai dire j'en sais rien. Mais je sais qu'en espagne notament le depistage de la dysplasie n'est pas obligatoire, donc doit y'avoir des lignées pourries de dyspla et sa doit ressortir alors sur le cheptel francais, qui n'est en plus pas très vaste pour le moment...

Je donnais des corticoïdes a fayah lors de ses premières boiteries, j'en ai donné deux fois 10 jours a 1 mois d'intervalle, et la je ne donne plus rien pour le moment.

J'attend de voir avec le véto ce qu'il préconise justement.

Si lors de la reprise de sa boiterie j'ai donnée du métacam mais sans grand succès, bizarrement les anti-inflammatoire ne lui font pas d'effets!!!

Car on avait essayé du rymadil pendant 10 jours lors de sa première boiterie et aucune amélioration alors que les corticoïdes sa a été efficace dès le lendemain.

Je comprend pas trop pourquoi mais bon.

Et non c'est pas drole pour elle c'est sur et ni pour moi. De voir ma chienne si jeune dans l'état d'un chien agé c'est vraiment, vraiment douloureux.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/01/2012, 23h11
Nos messages ce sont croisé marine!!

Merci pour tes voeux de bonne année, je te souhaite la bonne année également!!!

Et l'akita arrivera non pas ce weekend mais celui d'après!

Y'auras résumé et photos a l'appui, je croise les doigts pour que ca se passe relativement bien!!! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
04/01/2012, 10h02
oh la pauvre Fayah.... Smiley
j'imagine que çà te fend le coeur..
pauvre bête!
j'espère que l'osthéo trouvera rapidement la cause et pourra lui donner un traitement adapté

gros calin à la belle

Smiley
Répondre
04/01/2012, 14h20
J'ai rendez-vous ce soir a 17heures du coup. Par contre pas avec le véto habituel, donc j'espère qu'elle est ostéopathe aussi sinon je part! J'ai oublié de demander au téléphone!!

Sinon grande ballade dans le parc ce matin dès mon réveil! Quand j'ai vu le temps sa m'a motivée direct Smiley Et ben sa fait un bien fou!!!

J'ai pu lâcher la miss car elle a pécher un bâton, et quand elle en a un dans la bouche elle ne voudrait le lâcher pour rien au monde, du coup elle se méfie de tous, humains et chiens et ne leur porte pas intérêt! C'est super car pas besoin de la rattacher tout les 5 mètres comme sa!

Je vous ai mis un paquet de photos!!!













Entrain de pecher le baton justement!!!














La il y'avait des chiens au loin justement, voyez cette tête qu'elle fait pour garder son baton! Smiley


Du dépouillage de baton dans les règles de l'art!



Cette tête de morue qu'elle nous fait Smiley





__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
04/01/2012, 14h29
ah oui c'est THE baton!!!! Smiley

roohh la tête!! on aurait presque peur! Smiley
Smiley Smiley Smiley

effectivement il faisait beau soleil chez toi ce matin

chez moi aussi mais là s'est couvert d'un coup... Smiley
toute manière suis au bureau Smiley

j'espère que la véto sera osthéo pour soigner Fayah sans attendre!

ps : j'adore ses grosses patounes sur la derniere photo Smiley

caresses à Fayah

Smiley
Répondre
04/01/2012, 14h31
Très belle Faya surtout en mode "garde de bâton" Smiley
Elle a une superbe ligne : elle est impressionnante Smiley

J'espère que ses problèmes de boiterie vont se régler et que vous trouverez de quoi cela provient ! Et je vais peut être poser une question bête mais cela ne pourrait pas provenir de la croissance ? As tu remarqué si suite à ces boiteries, elle n'aurait pas fait une poussée de croissance ? Je te dis ça car Elios me l'a fait à plusieurs reprises mais toujours dû à de al croissance mais cela pouvait durer plusieurs jours ou plusieurs semaines !! Je lui donnais ( sur conseil d' éleveur) un médicament à base de plantes que l'on donne aux chevaux !! Et ce fut radical ! Il avait vu un ostéopathe aussi mais rien de particulier de ce côté là.
Mais avant tout ça bien s'assurer qu'il ne s'agit pas de dysplasie ou autre bien sûr !

En tout cas tu devrais en savoir plus ce soir ! On attend les nouvelles
Répondre
04/01/2012, 14h35
Ouah ! T'appelles ça un baton ? Il est énorme Smiley
Je comprends qu'elle le protège farouchement Smiley
Qu'elle est belle Fayah , tout à fait le genre de chienne qui pourrait plaire à Doggy , il pourrait jouer avec elle sans risquer de lui faire mal Smiley

Merci pour ces photos Smiley Smiley
__________________
Répondre
04/01/2012, 14h39
Oui on me parle souvent de boiterie de croissance, mais ce qui me fait douter chez fayah c'est que sa a vraiment l'air de l'handicaper.

Est-ce que élios lors de ses boiteries de croissance avait du mal a se lever? a monter sur le canapé? a s'asseoir?

Fayah c'est dans tout son quotidien que je la trouve extremement faible des pattes arrières, pourtant sa ne l'empêche aucunnement de courir, faire la folle etc, et une fois que les articulations sont chaudes tout va très bien, c'est surtout au repos qu'elle est raide.

J'ai aussi donné des comprimé a fayah, fait des cures de plusieurs mois de différentes choses, mais sans grandes amélioration.

Pour les radios de ses hanches a 8 mois pas mal de monde, véto y compris m'ont dit que sa pourrait s'améliorer, car cartilage pas encore fini, ou que dans tout les cas sa ne se dégraderait pas des masses.

Mais le véto ostéopathe en la manipulant sentait clairement des gènes au niveau des 2 hanches. Après sa se trouve elle n'est pas si dysplasique que sa, mais sa la gène beaucoup, sa arrive souvent. Des fois plus la dysplasie est prononcé avec la tête du fémur qui flotte dans l'articulation tellement il n'y a pas de couverture, que les chiens ne sont en aucun cas géné et ne ressente pas de douleurs. Peut-etre que chez fayah l'articulation est légèrement touché mais que c'est suffisant pour l'handicaper au quotidien.

J'en saurais plus ce soir et surtout dans 4 mois lors de la radio officielle. Je ne vais pas refaire de radio des hanches entre temps, sa ne servirait a rien.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
04/01/2012, 14h40
Nos messages ce sont croisé maryse!

Merci pour ma fayah!!

Et oui elle choisit toujours les plus gros batons Smiley

Je vois tout a fait doggy et fayah jouer!!! Au moins ce sera a taille et a force égale, y'a rien de mieux c'est sur!!!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
04/01/2012, 15h35
Alors oui Elios avait du mal à se lever ( sauf si chat étranger en ligne de mire !!!), il s'asseyait de côté et avait du mal à monter en voiture ( en fait il attendait que je lui monte les pattes arrières Smiley mais je ne sais pas si c'était dû à une difficulté ou si c'était de la fainéantise Smiley ) car pour le canapé il n'y a jamais eu le droit Smiley
Répondre
04/01/2012, 15h49
Et bien c'est un peu pareil pour fayah, elle attend que je la porte pour la mettre dans le coffre! lol

Pourtant dehors sa lui arrive de faire des sauts aussi quelque fois, et j'ai pas l'impression qu'elle est du mal!

J'espère vraiment que le véto m'apportera des réponses ce soir.

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
04/01/2012, 16h37
Un coucou pour te te souhaiter une....



gros Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
05/01/2012, 14h16
Alors il a dit quoi le véto ?
Répondre
05/01/2012, 16h00
Bonjour!!

Alors le véto après manipulation a conclu qu'elle avait douleur a la hanche et au genou de la patte arrière droite. Hanche car c'est celle la plus atteinte, et genou on sait pas pourquoi! Peut-etre a cause de boiterie de croissance justement. Mais la patte droite est beaucoup moins musclée que celle de gauche en tout cas, elle a fondu!

Elle lui a fait des injections de mésothérapie a ses endroits la, et la miss a d'ailleurs bien douillé!

Si pas d'améliorations je commence les corticoïdes samedi pour 15 jours environ.

Après avoir bien discuté avec le véto, et bien on attend d'avoir les résultats de la radio officielle a 18 mois et ensuite on avisera, selon la gravité et selon comment la miss se porte, si opération il y'aura ou pas...

Voila voila, c'est pas folichon tout sa en tout cas!


__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
05/01/2012, 16h09
Si sa patte droite es tmoins musclée c'est qu'elle compense beaucoup avec la gauche .. faire également attention à sa patte gauche qui supporte du coup beaucoup plus son poids ...

Aïe la mésothérapie ... tu m'étonnes qu'elle a dérouillé ... J'ai fait une fois sur Texas mais pas deux fois, tellement elle a pleuré mais j'arrive à la soigner autrement ... pour Fayah, c'est différent ...

Oui, pas folichon ... en attendant, la radio, au moins, tu peux te préparer et puis si pas d'opération, se sera une bonne nouvelle

Pour les photos Smiley sympa le coin ...

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/01/2012, 17h12
Bon déjà, comme dit canni, tu as un peu le temps de voir venir les choses et peut être que cela se tassera un peu une fois la croissance terminée Smiley Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la radio officielle pour voir vraiment si gros problème et il sera toujours temps d'aviser.

En tout cas j'espère au moins que les injections feront leurs effets car si elle a douillé pour avoir malgré tout des corticoïdes... c'est bête ! mais je crois qu'avec ses injections on n'est jamais sur du résultat non ? Tous les cas ne réagissent pas de la même façon à ce type de traitement non ?
En fait je n'y connais rien du tout en mésothérapie d'où mes questions un peu bête Smiley

Bon courage à toi Smiley et Smiley à Faya
Répondre
Avatar
05/01/2012, 18h15
Smiley ben mince Lucie pour Fayah
ben plein d'ondes positives pour ta louloute
trop belle sur les photos


gros câlins Fayah

Smiley Nanou
Répondre
05/01/2012, 21h47
coucou Lucie
oh je suis désolée pour Faya Smiley elle si belle,jeune et pleine de vie
j'espère que l'avenir sera encourageant pour elle
et pour toi
Smiley et caresses à ta belle
ah:Cannelle aussi se fait porter pour monter dans le coffre ,par caprice et par mauvaise habitude je pense Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
06/01/2012, 12h01
Smiley
ben mince alors.....
pas top nouvelles tout çà...

j'espère que le traitement va lui faire effet

si la patte est moins musclée que l'autre, c'est pas possible de lui faire faire des exercices pour la remuscler?
on rigole pas, j'en sais rien c'est pour çà que je demande! Smiley

bon, ba grosses caresses à Fayah
et Smiley pour toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion