Je vous présente ma fayah! (dogo canario) (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 15h43
Smiley faya exemplaire ca en jette toujours Smiley Smiley

en plus vu le mastondonte les gens sont impressionné Smiley

moi je viendrai vous demander si je peux la caresser tellement elle est TROP belle ( la chieuse qui te pourri ton repas tranquile) Smiley

euh par contre pour la bave pas top.... beurk.. ca c'est tout de suite pas Jet set Smiley Smiley
19/08/2011, 15h52
Mdr carrément pas jet set du tout même!!!!

Pf la honte elle a tout ruiner sa réputation en un mouvement de babine!!!

Ça va y'avait pas tant de témoins que ça Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
19/08/2011, 15h52
vraiment, le secouage des babines, ça ne le fait pas Smiley mais j'ai bien ri en imaginant la scène ... au moins, tu sauras maintenant ...

C'est sûr que d'aller au resto avec un Dogo, ça ne passe pas inaperçu ... Bravo à Fayah qui est resté bien sage ...

Smiley Smiley caresses à Fayah
19/08/2011, 16h30
J'imagine trop la scene Smiley aller grosses Smiley à la baveuse. Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/08/2011, 17h17
Trop fort !!!!

Ben t'as eu du bol que peu de bave soit parti...
Y a des fois ou la mienne crépit le mur ou la télé... du coup, y a souvent des traces un peu partout.. Beuark !

N'empeche que c'est extra de pouvoir la sortir partout comme ca

C'etait la creperie jaune ? Smiley
Répondre
19/08/2011, 18h09
Oui la j'ai de la chance que y'en ai eu peu car pareil de la bave j'en retrouve sur mes murs ou sur mes vestes! lol

La créperie jaune c'est a dire???

edit: j'ai regardé sur google et j'ai compris! Non ce n'était pas celle-ci mais une des nombreuses crêperies du quartier bouffay! Pas très loin de celle-ci en somme!

Répondre
19/08/2011, 22h05
Smiley Lucie
ben Smiley je ne vois pas la photo c'est une croix rouge Smiley

Smiley Fayah au resto
bon sauf à la fin
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais bon on ne peut pas l'empêcher la prochaine fois prend une serviette en papier
j'avais un boxer alors j'avais toujours sur moi surtout à la plage car le sable étant salé Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins Fayah

Smiley Nanou
Répondre
19/08/2011, 22h29
C'est bizarre que tu ne vois pas la photo nanou, pourtant elle est toujours la!

Oui je vais prevoir des petits mouchoirs en papier pour fayah dans mon sac a main maintenant! lol

Répondre
20/08/2011, 13h27
Les pattes de lion de Fayah... Smiley

Le cou de la bave! Smiley Dommage pour sa réputation! Smiley Heureusement peu de témoins mais pour les gens qui mangeaient pas de chance! Smiley
Répondre
20/08/2011, 18h07
Fait gaffe ou je pourrais bien lui apprendre comme tour le secouage de babines et si un jour on se rencontre avec nos loulous pour une ballade je risque de lui dire de l'effectuer sur toi! Smiley Smiley

Ouais moi aussi j'adore ses pattes de lions a ma fille! Mais ce sont des chiens assez félins avec leur long corps et leur cul haut les canarios, donc sa leur va très bien!!!

Répondre
20/08/2011, 18h23

Lucie
tu sais pour mon boxer comme celui de mes parents bavait beaucoup ( faut dire qu'ils lui donnaient des biscuits pains sec ) ce qui les fait baver encore plus
je lui avait appris
ravale ta bave
et je te jure
quand il voulait rentrer
j'ouvrais la porte et je lui disais ça
ben il baillait pour la ravaler Smiley
car il savait que si non il ne rentrait pas
c'était un amour de chien mais ça fait longtemps dans les années 80

bon effectivement aujourd'hui je vois la photo

trop mimi Fayah dodo avec sa peluche

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
20/08/2011, 18h40
Citation:
lucie56 a écrit :
Fait gaffe ou je pourrais bien lui apprendre comme tour le secouage de babines et si un jour on se rencontre avec nos loulous pour une ballade je risque de lui dire de l'effectuer sur toi! Smiley Smiley
C'est une menace..?Smiley

Citation:
Ouais moi aussi j'adore ses pattes de lions a ma fille! Mais ce sont des chiens assez félins avec leur long corps et leur cul haut les canarios, donc sa leur va très bien!!!
Oui c'est vrai! Smiley Les bringeures ça fait très félins aussi! ça ferait un super camouflage pour la savane! Smiley

Répondre
20/08/2011, 19h01
lool liloo! J'emmènerais fayah en safari un jour pour te dire si en effet sa robe fait office de camouflage ou pas! Smiley

Nanou je crois pas fayah capable de ravaler sa bave, sa me parait trop compliqué pour elle car même quand elle a un fil de bave très long elle y prête pas attention du tout! lol

Merci pour ton cadre nanou très jolie et gentil comme d'habitude!

Répondre
21/08/2011, 18h31
Un petit passage ici pour te dire que j'ai eu une grosse pensée pour Fayah hier soir... Petite fête chez moi organisée par mon frère, avec bien entendu un barbuc...un moment Django part quémander des saucisses, les gens tombent dans son piège, s'amusent à lui donner des ordres que django exécute avec plaisir pour obtenir les quelques bouts de saucisse tant convoités... Smiley J'étais assise tranquillement au loin, au bout de 15 min de gavage de django, il court vers moi trop heureux et fière de ses exploits, il dérape et arrive la gueule à moitié sur moi, j'ai a pein le temps d'apercevoir deux beau filets de bave (a cause des saucisses!! Smiley ) mais trop tard...SECOUAGE IMPREVU DE BABINES!!! FAYAH SORT DE CE CORPS!! Smiley Smiley Smiley Je me suis dit "m*rde j'aurai pas du me moquer, la malédiction s’abat sur moi!" Smiley Smiley
Répondre
21/08/2011, 19h17
loool! Smiley Smiley

Je suis contente que ce genre d'accidents n'arrive pas que a moi alors!

Bon toi la chance que tu as eu c'est que la bave elle a atterrit sur toi ou des gens que tu connaissais...

Mais bon le beau django après sa démonstration des tours qu'il savait faire il a du paraître moins classe tout d'un coup lui aussi!

On va créer un club des victimes de la bave! Smiley

Répondre
21/08/2011, 19h35
Citation:
lucie56 a écrit :
Mais bon le beau django après sa démonstration des tours qu'il savait faire il a du paraître moins classe tout d'un coup lui aussi!
Heureusement moi j'ai eu de la chance personne ne l'a vu! héhé!Smiley

Citation:
On va créer un club des victimes de la bave! Smiley
Tout a fait..!Smiley
Répondre
21/08/2011, 21h02
coucou Lucie, je viens de lire les 29 pages de Fayah qui est vraiment MAGNIFIQUE Smiley j'adore sa tête même si elle a oubliée de grandir Smiley mais c'est suivant l'angle de la photo, c'est sure que sur celle-ci Smiley mais dans quelques mois je ne doute pas qu'elle va avoir une belle tête de molosse Smiley

les photos quand elle est chiot Smiley

Sur le rocher on dirait une statue Smiley
Pour ce qui est de la bave, j'y ai eu le droit aussi avec mon adorable Basset Hound Yogui, la consommation de papier essuie-tout ou serviette-bavoir j'en ai fait une grande consommation Smiley et le secouage de tête avec ses lacets, valait mieux ne pas être dans les parages;
Mais j'ai bien rigolé quand tu as raconté les projections de bave de la belle Fayah à la sortie de la crêperie Smiley Smiley
Si elle se fait stérilisée et si elle a une collerette, il faudra éponger pour qu'elle ne se noie pas dans sa bave Smiley
j'espère que pour ses problèmes de pattes ça va s'arranger Smiley
21/08/2011, 21h38
Merci beaucoup pour ma fayah!!

Oui c'est sure que sur la photo que tu me montres c'est flagrant sa petite tête! loool J'en avait bien ris d'ailleurs en voyant cette photo sur mon appareil photo!

Et pour la bave comme j'ai dit a mon éleveuse qui se rappelle de moi fuyant la bave de ses chiens, que la bave m'as vaincu, elle a été plus forte que moi. Maintenant quand fayah pose sa tête toute baveuse sur mes genou je fait même plus gaffe c'est pour dire!

Sinon pour ses problèmes de pattes, je vais la repasser aux corticoïdes sous peu car j'ai essayé le repos sa n'arrange rien même si elle va un peu mieux le lendemain mais la boiterie ne disparaît pas.

Mais ne vous inquiétez pas c'est un usage de corticoïdes très modérés: un cachet par jour pendant 4 jours et ensuite 1 cachet tout les deux jours, donc sa fait finalement 16 jours de traitement pour 10 cachets.

C'est ce que le véto m'avait dis de faire quand fayah boitait de la patte droite, donc je vais reprendre le même plan d'attaque pour la gauche! lol

Si après ça elle se remet a boiter encore une fois je la ramène chez le véto!

Répondre
22/08/2011, 10h16
Je crois bien que tu sera embêté tout le temps avec ce problème de boîterie ... car meêm quand on arrive à soigner, il suffit d'un rien sur le point faible et ça revient Smiley ... j'espère que le traitement va la soulager ...

Smiley Bonne journée
22/08/2011, 19h19
Noooon j'espère ne pas être embeté tout le temps avec des problèmes de boiterie, ne parlont pas de malheur! lol

Bon sinon aujourd'hui les filles (et les garcons) j'ai vécu la pire tempête de ma vie. Elle a durer que 15 minutes, mais c'était 15 minutes apocalyptique.

Déja depuis ce matin le tonnerre gronde ici, avec grêlons et averses, mais alors la, quand j'ai vu de chez moi un ciel NOIRRR comme j'en avait jamais vu s'approcher a vitesse grand V puis les bourrasque de vent avec éclair en prime, je me suis dit "purée je vais mourir ici".

J'ai du allumer les lumières chez moi tellement on se croyait en pleine nuit, pluie plusque battante, grelons, éclair a tout va, purée j'étais pas rassurée, heureusement que fayah, elle n'a peur de rien!

Bon du coup je me suis mise parterre et l'est serré fort dans mes bras, c'était a elle de me rassurer par son calme, mais de toute façon je suis une vrai froussarde moi. Mais bon la j'avais de quoi c'était 15 minutes horrible Smiley" Smiley"

Répondre
22/08/2011, 19h28
ben j'imagine Lucie car moi aussi j'ai peur de l'orage
j'ai le souvenir une année à Toulon d'un gros orage on voyait des éclairs partout alors je me suis mise dans le fauteuil de mon boxer avec lui et j'vais un bouquin mais j'étais incapable de lire
lui il était Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
maintenant avec VG je fais attention car il a encire plus peur que moi
d'ailleurs c'est mon baromètre si ça menace et qu'il me colle c'est bon , mais ici ce n'est pas souvent car nous sommes entourés de 3 rivières et souvent ils font le tour Smiley
pour Fayah ben la cortisone moi aussi j'en ai au cas où pour Byron car il a des becs de péroquet et si VG a besoin au cas où aussi je donnes 5 jours 1cp généralement mêm aprés une prise ça va mieux et c'est rare donc j'ai toujours une réserve au cas où
bonne soirée
gros câlins Fayah
Smiley Nanou
Répondre
23/08/2011, 08h18
coucou Lucie
Smiley Smiley le coup de la bave,moi cannelle c'est pas à ce point là quand même
Alors gros gros orage hier
Moi tant que je suis dedans ça va ,je débranche tout ,évite les courants d'air et les douches à ce moment;Cannelle s'en moque aussi
Je te souhaite bonne journée
Smiley caresses à la belle
Répondre
23/08/2011, 09h58
Moi aussi orage hier de loin mais quand même j'aime pas et ce depuis toute petite. Mes chats détestent ça aussi et mon homme est subjugué, il a toujours aimé ça.
J'espère que je filerai pas ma peur à ma futur louloute.

Je savais pas qu'on pouvait donné de la cortisone comme ça? Smiley" Tu appelle ton veto avant nanou ou tu prends la décision toute seule?

Ps Nanou c'est pas méchant ou autre c'est juste que je suis étonnée.

Répondre
23/08/2011, 10h12
comment va la reine de la bave aujourd'hui ?? Smiley Smiley
23/08/2011, 11h36
Merci nanou, lise, christelle et marine de votre passage!

C'est bon l'orage est finit par ici et heureusement! En tout cas sa a bien rafraichi l'air! Il fait frisquet maintenant!

Sinon Marine la reine de la bave se porte comme un petit charme! Elle continue a marquer son territoire a coup de trace de bave partout dans l'appart et fait chavirer nos coeurs avec ses bulles de bave au coin des babines! Smiley Smiley

Dimanche on était a un énorme lac ou il y a une plage, ou tu peux faire du pédalo, planche a voile etc et ou les chiens sont autorisé, vu la chaleur qu'il faisait fayah a tout simplement passé 1h30 dans l'eau, elle adore vraiment ça! Et la elle nous a fait un nouveau truk: plongé la tête sous l'eau pour attraper les cailloux, vraiment trop drole a voir!

Bon par contre a un moment un monsieur a eu le malheur de venir sur la rive ou on été pour s'installer pique niquer avec sa femme, fayah l'a reperé elle lui a foncé dessus avec tout le matos crête, grognement et aboiement, elle s'approprie très vite les endroits ou elle se trouve. Le pire c'est qu'elle reste au cul des gens, je sais pas trop comment réagir dans ce cas la car si je réprimande, je réprimande aussi son instinct de gardienne, mais en même temps si je laisse faire les gens doivent avoir les pétoches. Donc je lui dit de revenir, même si elle écoute rarement du premier coup!

Sinon nous on déménage dimanche pour un nouvel appart, j'ai encore rien fait, je suis pas paniqué pour 2 sous pourtant faudrait que je m'active un peu!

On quitte notre appart moche des années 60 pour habiter dans une maison vieille de 4 ans avec 5 appartement dedans, jardin collectif, petite rivière et chemin de ballade juste derrière la maison, enfin super quoi!

Le petit Hic c'est qu'il n'y aura qu'une seule chambre dans cet appart, donc dans le salon qu'elle va vivre la fayah! L'a pas intérêt a tout me détruire celle-ci!! J'essaierai de reprendre l'apprentissage de la solitude comme quand elle avait 2 mois pour la stressé le moins possible.

Voila voila pour les news! Aujourd'hui temps gris et frais, donc rien de special de prévu!

Smiley Smiley

Répondre
23/08/2011, 12h29
Super pour le nouvel appart par contre les charges doivent être élevé (avec tout ses espaces verts) mais c'est vrai que ça va être le paradis pour vous et la louloute. Ça devait être sympa la baignade. Smiley et ça rafraichit

Smiley et caresse à la miss.

Répondre
23/08/2011, 15h46
la reine de la bave va etre bien sans cet appart Smiley

sinon pour le coté gardien ce n'est pas parceque tu va lui interdir de foncé sur les gens ou l'eugueler parecqu'elle l'a fait que tu va juguler son instinct de garde....

la garde ca peu devenir vite ingérable, voir dangeureux... faut bien anticipé avec ce type de chiens, tu vois les gens arrivé au loin, c'est dircet le chien au pied couché... si elle grogne ou aboit c'est un non bien ferme. apres on peut s'approcher des gens pour éventuellemen leur dire bonjour, comme ca elle les a vus présenation faite, on s'en va.... chez moi il y a un ordre pour ca... c'est "tu laisse" il c'est que tout est ok je gère la situation....

ce n'est pas juguler c'est canaliser c'est différent.... Smiley

apres tu peux aprendre a un chien a se mettre en mode veille( garde) moi je dis "qu'est ce que c'est" et la il cherche l'intrus ! si ila boit contre un truc je dis c'est bien.. et apres je débranche le truc en disant tu laisse et on pase a utre chose.... Smiley

si ta chienne fonce sur les gens car elle est resté 1h dessus pour l'instant elle est pas mature c'est que "foncé" dessus mais apres si tu calme pas le truc ca va s'emplifier et la ca sera moins marrant.... en plus tu perde n siciabilisation en ne canalisant pas ce type de comportement...

ebro si il fonce sur des gens parcque'on est installer sur la plage tout seul depuis un bout de temps, c'est un rappel et si il écoute pas je vais sle chercher par le collier avec un gros non et punition isolé 5 min tout seul attaché a un arbre.... et ca le juguleen rien du tout je t'assure Smiley
juste qu'ila désobéhit et ca aurai pu avoir des conséquences graves.... donc punition.... ( bon c'était surtout a l'adolescence) je n'ai plsu eu le cas depuis.... mais faut fliquer et anticiper....
23/08/2011, 16h22
Ouais t'a raison je vais lui apprendre le "tu laisse" et je vais mieux anticiper maintenant. Ce qui rend la chose difficile c'est que son rappel est moyen, quand ils ont un truc dans la tête ces chiens la c'est dur de les détourner! La j'ai réussi a la faire revenir en disant "viens manger!" (ah la bouffe, dieu vivant de fayah!!) car elle écoutait pas au "viens ici!" Ou alors je lui montre un baton, un truk pour jouer et elle revient. Car quand elle est seule sans personne dans les parages elle écoute très bien, de mieux en mieux en tout cas, mais quand y'a des distractions c'est pas sa!

Mais on lui a aussi appris, comme toi, a se mettre en mode garde en disant "c'est qui!!!", La quand on dit ça elle se met direct a chercher un truc qui cloche, et quand on est chez nous, tu dit un tout petit "c'est qui" et elle te balaye l'appart en aboyant pour rechercher le malfaiteur! lool

Quand j'observe fayah a l'extérieur, jouer, renifler et faire son tour je la vois jamais zen, tranquille, genre elle va jouer creuser un trou par terre, elle se relève toute les minutes pour voir si y'a rien qui cloche autour d'elle, elle est toujours sur le qui-vive! Sa me fatiguerai a sa place! lol

Encore du travail a faire sur ma poupette moi, surtout quand leur caractère s'affirme de la sorte, faut rien laisser passer!

Répondre
23/08/2011, 18h11
Smiley belle balade baignade alors pour Fayah
ben j'imagine les gens si Fayah fonce vers eux ça doit être impressionnant quand si on ne la connait pas !
alors Lucie déménagement dimanche ben je vois que tu ne t'affolles pas pour le préparer tu es vachement Smiley toi Smiley
gros câlins Fayah

Smiley Nanou
Répondre
23/08/2011, 18h13
Ba je vais etre zen jusqu'a samedi soir quand je verrais que rien est fait et que je vais tout d'un coup m'agiter! lool

Répondre
Lancer une nouvelle discussion