Iago la gueule d'amour du fofo (Page 58)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2012, 19h00
Suis dans le brouillard le plus complet Smiley Smiley

Chez moi aussi Mitsou, escaliers pour accéder au jardin.

Me suis fait remonter les bretelles par un éleveur de beauc' que je connais, me disant en gros que l'opération n'était qu'un moyen de soulager ma conscience et qu'à terme j'allais faire de mon chien un légume qui n'aurait plus jamais une vie de chien, qu'un chien ne réagissait pas comme un humain, qu'il n'a pas conscience qu'il doit y aller mollo, que le chir me laisserait me débrouiller pour le post-op, que je n'avais aucune garantie de réussite, bon parmi tous les arguments percutants qui m'ont laissée k.o. il m'a donné l'adresse d'un véto pour un deuxième avis (véto pas attiré par l'argent, qui donnera son avis en tenant compte de l'avenir du chien et des risques).

Iago vient de finir sa gamelle, il est toujours flemmard enfin juste un peu plus que d'habitude.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/09/2012, 19h14
j'ai vu pour iago... je suis vraiement désolé Smiley

cela doit etre très difficile comme décision... je te souhaite beaucoup de courage.... Smiley Smiley

personnellement, mais très personnelement je suis du meme avis que ton éleveur de beauc'.... peut etre pas dit dans ses terme mais c'est exactement cet argumentaire que j'ai déja fais en moi, au cas ou ton cas se presenterais... car dans mon metier et avec l'entrainement qu'on mes chiens cela pourra un jours se presenter... je sais que avec les miens je ne pourrais pas leurs faire subir ce type d'opération, d'abords car ils ont pas du tout maléable, apres parceque le post opératoire serai impossible a gérer avec des malinois de ce tempérament et de cette energie... et parceque moi aussi je pense que un chien ca n'a pas a subir cela... ca doit rester un chien et avoir une vie de chien, en tout cas les miens leurs vie c'est courrir et sauter, faire du mordant et bosser.... le shooter, en faire un légume et un cyborg ne serait pas une solution pour les miens... les miens se sont des seigneurs et je crois qu'ils m'en voudraient de leurs imposer ca....
Smiley
mais ce serai mon choix pour mes chiens, ma conscience et ma vie...

et je pense que l'important pour toi et de savoir et de peser le pour et le contre d'un tel acte chirurgicale, ta vision du chien, ta conscience et le mode de vie de iago ainsi que sa personnalité... j'imagine le brouillard dans lequel tu es et je te souhaite beaucoup de courage...

un deuxième avis véto est une bonne chose Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/09/2012, 19h24
Viens te faire un gros bisous et des mégas papouilles au beau Iago. Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2012, 19h29
Smiley je comprends ton désaroi Katia
ben pourquoi pas un autre avis
si ce chirugien est correct il peut comprendre
car 2 interventions ce n'est pas anodin quand même
il y a une intenraute que est venu un moment son chien
je ne te dis pas combien d'interventions il a eu il n'avait pas 1 an
mais bon chaque cas est différent
donc réfléchit Katia ça ne coûte rien de demander un autre avis
tient nous au courant
gros câlins Iagao
Smiley Nanou
Répondre
12/09/2012, 19h47
C'est vrai qu'il faut peser le pour et le contre d'une telle opération car le résultat n'est pas garanti.De plus,l'intervention est douloureuse
Si ça devait arriver à Gringo,je ne le ferais peut-etre pas opèré
J'ai une voisine qui a 4 chiens et sa chienne a eu une rupture de ligaments
Elle ne l'a pas fait opèrer et 2 ans après,la chienne marche avec un peu d'arthrose et va bien

Les vétos se remplissent les poches avec ce problème

Un 2ième avis,c'est possible mais je ne pense pas que les vétos se "tireront dans les pattes"

Pas de précipitation surtout

Iago souffre-t-il?

Smiley

Calins au gros père
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/09/2012, 20h01
Moi je dirais juste que c'est à toi de voir , et qu'en fonction de son chien,ses habitudes,ses envies,etc... , seul un maitre attentif peut décider que faire .
Ralph , les derniers mois de sa vie , était malheureux de ne plus courir , sauter , manifester sa joie ou engueuler le facteur .....sa mort fut une délivrance , donc lui , s'il avait du subir des interventions lourdes et etre obligé de rester calme plusieurs semaines , n'aurait pas supporté .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/09/2012, 20h45
Salut,
Comme je te comprend. J'ai été confronté à ce type de dilemme il y a 7 mois. J ai trouve un matin mon croisé border collie de 12 ans paralysé, je suis tombé sur un de ces super veto qui pense à la qualité de vie de l animal avant de penser à son porte monnaie j ai discuté 3 heures avec lui. Il m à dit que les chances de réussite de l opération était de 80 %, mais que le soucis était l hyperactivite de mon chien en post op. Lui était confiant sur la réussite de l opération mais soucieux que mon chien fasse l imbécile après et se fracture la colonne. De plus, après avoir passe 3 jours avec mon chien le veto m a dit que c était exclu de le mettre en cage il deviendrai fou. Mais moi je sentais que ce n était pas son heure et qu il fallait tenter, mais j avais les conditions pour aussi. Je n habite pas au 8 ieme étage d un immeuble sans ascenseur, j ai pu lui faire une chambre ou le mettre en mon absence ou il n y avait pas de risque qu il se fasses mal je suis capable physiquement de le porter (escalier, trottoir, etc). Aujourd hui il va très bien il joue, il nage, il cours, une vie normal. Certe le post op à été long et pour lui et pour moi ( 8 semaines à le porter dans les escaliers et trottoirs, sortie 7 fois par jour de 5 minutes, etc...), mais nous avons réussit. Il n y a que toi qui puisse prendre la décision ( aussi en fonction de ce que te dise les vétos). Je pense que ce qui est important c est la qualité de vie du chien après si les vétos pensent que les chances de réussite sont bonne et qu après l opération il retrouvera une vie normale, que tu te sent capable pour le post op, et que toi qui connais ton chien tu sent que ce n est pas la fin j aimerai te dire vas y.
Courage à toi et ton loup.
Répondre
12/09/2012, 21h00
Smiley Mince alors !
Il les cumule le pauvre Mammouth Smiley

Que te dire ???
Toi seul, au vu du diagnostic qui a été fait, peut décider l'opé ou pas ...

Je sais pertinemment que tu prendras la décision qui te parait la meilleure pour ton gros.

Je t'envoie plein de Smiley de courage.

Smiley à toi et Smiley au beau IAgo
__________________
Répondre
13/09/2012, 12h13
Juste un petit conseil pour les chiens qui ont des difficultés à se tenir tranquille....

Mon Unzo a du être mis sous Clom***lm pendant sa convalescence... Mais il existe d'autres médocs plus naturels je pense avec un effet comparable, et c'est transitoire !!!

Mon Unzo me fait penser à Django, ou Djembé... Quand je vois les commentaires de Kalash (faire du mieux qu'on peut, et tanpis si on a pas le chien "idéal", c'est malgré tout le nôtre, et on ne peut refaire le monde et surtout le caractère du chien) Smiley

Courage Smiley Smiley
Répondre
13/09/2012, 12h56
Merci tout le monde

on est tous d'accord la qualité de vie du chien avant tout.

J'ai encore quelques jours devant moi avant le deuxième avis

Si je pèse le pour et le contre j'ai

Pour :

Iago n'a jamais été un chien fougueux
Il est sous AI et tient sur 3 pattes sans problème, il pose la 4ème mais n'appuie pas dessus
Il n'a que 3 ans et demi
Le post op de la première opé n'a posé aucun problème (à part le complexe de la collerette mais là maintenant suis parée ai en prévision un collar moon)
c'est pas un marathonien une demi heure de balade c'était bon pour lui, après il sieste (probablement parce que faiblesse des pattes arrière et dysplasie)
Bien que le chir dise que la patte opérée n'a pas tenu, n'a plus jamais boité et tient bien sur la patte
Le regard de mon chien, toute en confiance
La relation privilégiée entre lui et moi

Les contre :

Il est massif, même si régime strict il reste lourd
une patte déjà opérée, donc fragilisée (surtout si effectivement le ligament artificiel a laché)
risque de foirage de l'opé
plus de balade actuellement car a des difficultés à marcher plus que quelques minutes, s'arrête souvent et s'assied (reprend du poids)
Si je ne fais rien du tout, modification du caractère parce que mal, ennui,...

Tsssssssss j'arrête de flipper et j'attends lundi, plus facile à dire qu'à faire Smiley

J'avoue que l'idée d'euthanasier mon chien si jeune (parce que faut bien mettre un mot sur l'idée) me pose un gros problème de conscience. actuellement l'affect a le dessus ainsi que le regard de mon chien.

PS : Vu qu'on est en mode minimum et soutenu par les AI, Iago ne souffre pas de trop, a du mal à prendre appui s'il est assis ou couché, pose à peine la patte quand il marche

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
13/09/2012, 14h53
Euthanasie ?
Ah mais non ,opération ou pas opération ,c'est tout ......l'euthanasie n'est pas d'actualité ,hors de question .
Iago est jeune , plutot fainéant (Doggy n'a pas de souci mais 30 mn de balade= grosse sieste) , il se balade peu en ce moment .
Si opération réussie , après longue convalescebce il mènera une vie normale .
Si opé ratée , là ,je sais pas Smiley
Si pas d'opé , d'après les vétos , pourra-t-il mener une vie de chien pèpère , avec des balades courtes , pendant plusieurs années ?

Pour moi ,voilà les questions essentielles , mais interdiction formelle de parler d'euthanasie .

Smiley
__________________
Répondre
13/09/2012, 16h29
Je comprends très bien tes interrogations Katia !

Unzo a été "détecté" brutalement dysplasique il avait 3 ans, on l'a fait castré, maigrir, et on l'a tenu en le musclant avec des petits exercices pèpères et parfois des AI pendant 2 ans 1/2... Ensuite on a opéré, je suis sure avec le recul qu'on aurait pu attendre encore un peu... Donc intervention chirurgicale en mai 2008, puis réintervention en aout 2008 pour cause d'ostéophyte décrochée (il l'avait vu pendant la première intervention mais pensait que ça tiendrait....).

Il a toujours eu une vie pèpère malgré sa fougue qd il rencontre d'autres chiens, et son mauvais caractère vis à vis de ses congénères, il aura 9 ans le mois prochain... J'imagine qu'il ne tiendra pas 15 ans comme mon premier lab... Mais j'en discutais récemment avec les enfants qui m'ont dit "heureusement qu'on l'a fait opéré, il ne serait plus là aujourd'hui" !

C'est difficile de soutenir le regard confiant d'un chien, et certaines décisions sont très difficiles à prendre !

Prends un max de conseils autour de toi, vois avec tes proches ce qu'ils en pensent "TOUS"....

Tu seras plus "éclairée" pour prendre une décision...

On te soutient bien sur et perso je te souhaite bon courage ! Smiley

Edit : mon mari était plutot "pour" l'euthanasie afin de ne pas le voir souffrir et/ou limité dans sa vie de chien. Les filles et moi on a voulu tenter l'intervention pour lui laisser une chance ! Smiley
Répondre
13/09/2012, 17h12
Bien sur que je prendrai tous les avis qu'il faut, mais je me dois d'être réaliste si l'opé n'est pas conseillée pour X raisons ou qu'elle foire si je le fais, je sais que l'arthrose va s'installer, que son système digestif est trop sensible pour supporter les AI sur le long terme, que je ne pourrai jamais supprimer les 12 marches pour accéder à la maison ou au jardin, que j'ai encore 19 ans à travailler (ce qui dépasse largement l'espérance de vie de Iago), donc difficile d'envisager d'être là en permanence si handicap il y aurait, ....faut que j'envisage cette décision là aussi (c'est bien dans ce sens là les paroles cash de l'éleveur de beauc').

Pour la famille, c'est clair...c'est moi qui décide, ok pour un 2ème avis, ok pour une opé, ok pour pas d'opé (mais là il n'y aura que moi pour gérer et dire non on part pas parce que Iago ne peut pas venir avec,...), ils savent tous quelle relation j'ai avec Iago et aucun ne souhaite me pousser dans telle ou telle direction.

De toute façon j'en suis pas encore là, comme dit Mitsou y'a moyen et suis sure que Iago est de mon avis Smiley

Sur ce vais le réveiller, ronfle comme un forcené.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2012, 17h38
ben déjà c'est bien tu peux penser et parler des points + ou-
et puis un deuxième avis ça peut aider aussi
et il y a d'autres AI qui font effet longtemps et bien supporter
enfin il faut en parler avec les véto
poser toutes tes questions ect..
Katia je pense trés fort à toi et Iago
je lui envie plein d'ondes positives
plein de gros câlins aussi

Smiley Nanou
Répondre
13/09/2012, 17h56
Je lis , je lis ..les aventures , les mésaventure de la Iagobalboa family ...

que dire ? que faire ...se renseigner au max me semble être une évidence ..après toi seule est juge ...et tu fera au mieux, pour le mieux de tous

des papouilles à fond au rototo gueule d'amour....


Smiley Smiley
Répondre
13/09/2012, 17h56
Difficile de conseiller ou de donner un avis ... Smiley mais pour te soutenir, on est là Katia ...
Smiley Smiley et calins à Mammouth !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
15/09/2012, 10h18
Ca cogite, ça cogite.... J'imagine la difficulté de la situation !

On pense bien à toi et à Iago !

Smiley Smiley
Répondre
15/09/2012, 10h42
Merci de votre soutien.

J'attends lundi soir en essayant de ne pas me triturer trop les méninges.

Iago est également à lui-même, ronchonneur, demandeur de Papouilles, les vôtres que je lui donne sans compter et les miennes...Ça frisé l'overdose Smiley

Bon wk et gros Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2012, 19h32




Katia
ben essaye d'en profiter
et j'en envoie une grosse couche de câlins pour Iagor à partager avec Louna

gros Smiley de Nanou
Répondre
17/09/2012, 21h53
Coucou les amies de Iago Smiley

Voilà les news, j'ai rencontré le véto recommandé par l'éleveur de beaucerons.

Pour lui il y a bien rupture du ligament croisé mais uniquement côté gauche.

On a discuté technique, post op, Iago sera opéré le 10 octobre et en même temps il va pratiquer 2 petites incisions pour libérer les tendons qui posent problème dans la dysplasie des hanches.

On a discuté gros sous aussi et là surprise tout à fait démocratique. il m'a aussi dit que Iago malgré sa masse pouvait sans problème vivre avec des ligaments artificiels, ce n'est pas réservé aux petits chiens....

Bon le point positif du passage à la pension c'est que mamouth a perdu 5 kg....vi vous avez bien lu, ne pèse plus que 50kg...bon son poids sur le pied c'est toujours aussi lourd Smiley Smiley mais il a enfin le poids adéquat....j'irai pas jusqu'à remercier cruella de Gesves faut pas pousser non plus Smiley

ON part demain jusque mardi prochain....mais pas de panique ma fille est briefée et son chat aussi Smiley

Bon suis soulagée, rassurée et Iago s'est relativement bien comporté...juste râler comme d'habitude.

Par contre avant moi il y avait une famille avec 2 chiens, un bouledogue avec récidive de cancer et une rottinette de 10 ans avec blessure à la patte (se serait jetée dans une haie pour aboyer violemment sur un chien qui passait), son maître était inquiet...suis triste pour eux aucun des deux chiens n'est ressorti. j'ai pleuré avec eux. la rottinette c'était un cancer des os (on peut voir ça directement sans faire de prise de sang ?)

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/09/2012, 08h00
Merci pour ces nouvelles, comme quoi un deuxième avis est toujours le bien venu ( quelque soit l'issue) ..
c'est avec un certain soulagement que j'ai lu ces dernière nouvelles, bon Iagobalboa va à nouveau passer entre les mains d'un "chir" ....mais je pense qu'avec cette nouvelle consultation tu as été en qq sorte rassurée ..non ?

Django aussi à perdu 5kg suite à ses "vacances" ..m'en veux aussi un peu Smiley ....maintenant contrairement à toi faut que je lui fasse reprendre ....

Bien à toi, grosse papouilles à gueule d'amour ..
Smiley
Répondre
18/09/2012, 10h22
Alors finalement,c'est parti pour l'opération
Si ça pouvait etre la dernière

Bon courage à vous 2

et calins à Iago
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
18/09/2012, 17h13
Smiley ben ça fait plaisir de te lire Katia
alors à mardi prochain
mais je suis sûre que tu es soulagée
et pour Iago quelque part c'est bien 5kg en moins pour l'intevrntion le 10 octobre
profite bien de ta semaine
câlins Iago Louna
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
23/09/2012, 18h07


alors comment ça va Katia Smiley
gros câlins Iago et Louna

Smiley Nanou
Répondre
25/09/2012, 20h28
Je vais bien Nanou, me suis levée ce matin à 5h pour quitter la Sicile et suis rentrée à 16h pour faire la fête avec Iago et Luna Smiley

Iago a été super sage, a fait pleins de câlins à ma fille, s'est balladé sur le parking plusieurs fois par jour et a bien pris ses médicaments (pour avoir plus facile pour ma fille c'était dans une cuillère de petit suisse Smiley Smiley )

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2012, 20h41
Smiley c'est tout frais ton retour merci de donner des nouvelles
je suis contente que tout va bien pour Iago
et j'espère que pour toi c'était bien aussi au moins tu es partie l'esprit tranquille
bonne soirée
gros câlins Iago et Louna

Smiley Nanou
Répondre
25/09/2012, 20h54
Bonsoir Katia,

Bon retour parmi nous Smiley .
Je vois que vous avez pris une décision quant à Iago. J'espère aussi que ce sera là dernière et qu'il va enfin pouvoir vivre la vie qu'il mérite Smiley .

Smiley , papouilles au loulou.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
26/09/2012, 19h33
Oh oui je l'espère aussi et une longue vie aussi Smiley

L'emmènerais bien en Sicile, ils se sont améliorés au niveau animaux en Sicile profonde, prolifération de chiens, chats, devenus enfin animaux de compagnie et pas simplement d'utilité pour garder en campagne et se nourrir de ce qu'ils trouvent.

on ferait trop chaud pour mon mamouth qui passerait son temps à faire la crèpe à l'ombre Smiley Smiley

Il tente vaillamment de récupérer les 5 kilos perdus, plus une seule croquette ne reste dans sa gamelle Smiley Smiley

vais gonfler la bouée qui lui servira en remplacement de la collerette, et lui mettre autour du cou pour voir la réaction....parce que la collerette c'était plutôt ....difficile, suffisait de lui montrer pour qu'il arrête de se lécher

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2012, 20h40
p'tit Smiley du soir Katian
plein de gros câlins Iago et Louna

Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
27/09/2012, 20h45
Câlins fait Nanou

Smiley à toi et Papouilles aux carlinous
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion