![]()
02/11/2013, 13h34
|
Répondre |
02/11/2013, 13h39
|
[size=x-large]BON ANNIVERSAIRE AU PETIT GUIZMO!![/size]
Répondre
et [size=x-large]Félicitation à Emeric pour son permis!!![/size] ![]() ![]() ![]() |
02/11/2013, 14h18
|
PLEIN DE CALINS POUR TOI, GENTIL GREMLINS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
BON ANNIVERSAIRE A GUIZMO
![]()
|
Bonsoir tout le monde
![]() Merci de vos messages pour l'anniversaire de mon Gremlins ![]() ![]() Déjà 2 ans ma petite terreur, quand j'y repense, qu'est ce que je peux l'aimer mon p´tit piranha ![]() ![]() ![]() Il n'a pas eu de cadeau, mais nous lui avons chanté sa chanson ce matin ![]() Mais je vais lui prendre un nouveau collier avec une plaque gravée a son prénom ![]() Coco, Guizmo est bien remit de son opération, il dandine toujours des fesses mais il a toujours ses 4 pattounes par terre, on marche moins longtemps et moins vite mais tant pis, on profite du paysage ![]() En ce qui concerne sa tâche noire, la toiletteuse m'a dit que ça arrivait souvent quand la peau subit un traumatisme, les poils repoussent d'une autre couleur présente dans sa robe . Et oui quand il était petit il était tout noir ![]() Je vais aller a la spa dans les jours a venir pour donner mon tapis de salon, pour isoler les loulous du froid. Guizmo adorait dormir dessus alors il fera d'autre heureux ![]() Bonne soirée tout le monde, plein de caresses aux loulous ![]() ![]() ![]()
02/11/2013, 18h51
|
![]() ben pour Guizmo ça lui fera un charme de plus tu vois comme les mecs qui ont une mèche grisonante juste à un endroit ![]() bonne soirée gros câlins Guizmo Myrtille ![]() |
![]()
02/11/2013, 18h57
|
Je ne vous connais pas mais la présence de cette jolie boule de poils a vos côtés me permet de lui souhaiter
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Son anniversaire Et plein de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nicole |
11/11/2013, 13h57
|
Bonjour tout le monde
![]() J'espère que vous vous portez bien ![]() Chez nous, rien a déclarer, tout va bien, Guizmo est gentil et sage ![]() Nous avons commencer a mettre en place la recherche d'un nouveau logement plus grand ![]() Et Emerick avait dit quand on déménage on prend un pote a Guiz ![]() On sait pas encore chien ou chat, Pour ma part je veux sortir un poilu de refuge, mais je ne pense pas avoir les épaules pour m'occuper d'un chien ayant un passé ![]() Et du côté d'emerick, lui il s'est mît dans la tête un carlin, merci Nanou il est fan ![]() Enfin bon pour l'instant on s'occupe du logement, et on verra après, mais je me renseigne déjà spa/assos. J'ai hâte que guizmo ai un compagnon de jeux, félin ou canin ![]() Voilà pour les petites nouvelles ! Je pense bien a vous. Plein de caresses aux loulous et gros bisous ![]() ![]()
|
Un nouveau compagnon, Chouette !
Répondre
Prenez le temps de bien réfléchir et une fois la bestiole choisie, on veut bien des photos. ![]() ![]() |
![]()
11/11/2013, 14h58
|
![]() ![]() ![]() ![]() alors Emerick a chopé la carlinite Marine ben tu sais le carlin c'est un peu chat sur les bords ![]() petit quand ça joue une vrai tornade moi j'adore car là la queue se déroule tout quand ils dorment ou peur ben déjà déménagement à prévoir et ça c'est du boulot bonne journée gros câlins Guizmo Myrtille ![]() |
11/11/2013, 17h28
|
he bien les nouvelles sont plutôt très bonnes
Répondre
excuse moi j'ai loupe l"anniversaire de guizmo, fait lui de gros bisous de ma part je te souhaite de trouvé vite ton logement et un nouveau pote pour guizmo ![]() |
11/11/2013, 19h42
|
|
Citation:
Bon, c'est pas pour tout de suite...ne pense pas ne pas avoir les épaules...tu as tellement fait des progrès avec Guizmo, bcp de gens auraient baissé les bras, abandonné et pire .... ![]() Perso, je n'envisage pas de chien autrement qu'en adoptant, il y en a tant à sortir de taule, et tous ne sont pas à ramasser à la petite cuiller....et dans les bons refuges, ils doivent connaitre suffisament leurs chiens pour pouvoir répondre aux questions des adoptants potentiels ...si non, fuis !!! mais internet et FB sont tellement pleins de malheureux qui ne demandent qu'un doux foyer et des maitres aimants... Bien sûr, on n'adopte pas à la légère, d'autres te conseilleront d'adopter en FA, c'est pratique plus rare en Belgique, donc je ne peux rien en dire...Enfin, si ton homme préfère aquérir un carlinou, je n'ai rien à redire ....mais je pense que je vais commencer un rôle de passionnara des refuges sur vlc ![]() ![]() ![]() ![]() je te fais 1 gros ![]()
|
Bonsoir
![]() Merci de vos messages Maryse, Naomi, Nanou, Corinne, et Martine ![]() Alors Oui Emerick est atteint de le carlinite aiguë même ![]() Et si ça fait comme nanou, il est pas prêt de s'en sortir... ![]() Corinne pas de soucis pour l'anniversaire, je suis la reine moi pour les oublier ![]() Alors surtout, ne vous inquiétez pas, la décision pour le prochain poilus qui rejoindra notre foyer sera vraiment réfléchie et certainement pas coup de tête/coup de cœur ! Ça fait longtemps que j'y pense et que je me renseigne un peu partout, Emerick est beaucoup plus "terre a terre" que moi, si on peut dire, donc la decision sera vraiment mûrement réfléchie ![]() Martine, je suis aussi a fond pour les adoptions en refuges et autre assos, avant d'avoir guizmo j'étais aller a le spa de ma ville, mais aucun chien ne correspondais a mon mode de vie et mes "attentes". Ils ont été très honnêtes avec moi ![]() En tout cas ça me fait très plaisir ce que tu me dis ![]() Au moins je sais ce qu'il ne faut pas faire ca c'est sur ![]() En plus je n'ai pas trop envie d'un chiot, je préfère un chien déjà adulte, les chiots partent vite de toute façon. Zack vient d'un refuge ? ![]() Je sais que 4pattes a eu une adoption super réussie aussi ![]() - - - - - - - - - - - Sinon, cette après-midi on a fait une super balade, dans des sentiers, très natures, guizmo en liberté toute la balade, j'adore le voir gambader partout, Ça change de la plage ![]() Par contre moins cool, j'ai du le porter au retour, car il boitait et ne posait plus sa patte (opérée) il restait assis en me regardant... Pas de sang, coussinets niquel,... ![]() J'ai eu peur d'une piqure de serpent car vraiment lieux sauvage, mais il n'a pas crier ni patte gonflée ![]() Alors je me demandais est ce que les orties leur piquent les coussinets ? On a marcher dedans ... Au repos ça va mieux, mais si demain il boîte toujours on va chez le veto ! En tout cas on refera cette balade c'était génial ! Personne la liberté totale quoi ![]() Je vous souhaite une très bonne soirées mes amies, et plein de caresses Doggy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Alors, des petits changements de prévus.. déménagement, copain à guizmo..
Répondre
![]() ![]() c'est cool de pouvoir faire de belles balades.. quelques photos peut-être ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/11/2013, 09h36
|
bonjour Marine, je vois que Guizmo va avoir un copain, c'est super.
si tu ne veux pas d'un chiot, moi j'ai cherché un chien junior c'est comme çà qu'ils disent dans les réfuges (entre 1an et 2 ans) car je ne voulais pas non plus d'un chiot, l'avantage c'est qu'il peut etre déjà propre. J'ai trouvé ma Gala dans un refuge de la Drome elle avait un 1 an et c'est vrai quelle etait propre, et j'etais en appart. Bonne recherche pour ton futur toutou ![]()
12/11/2013, 12h33
|
![]() bon alors comment va Guizmo aujourd'hui Marine ![]() gros câlins pour lui et Myrtille et bonne recherches pour un nouveau copain ![]() |
12/11/2013, 20h00
|
Bonsoir tout le monde
![]() Elodie, ![]() ![]() Pas de photos désolée... Tellement contente de cette belle nouvelle balade que je n'y ai pas penser ![]() Onix, ![]() ![]() Comment s'est passer l'adaptation ? Tu as peut être un post qui raconte cette histoire? J'aimerais bien la lire ! Ce qui me fait peur c'est d'avoir un chien qui a subit des traumatismes et de ne pas savoir gérer ![]() Je pense qu'un toutou même jusque 6ans ça ne me dérangerait pas ![]() Nanou, ![]() ![]() Je me suis renseignée et c'est bien a cause des orties qu'il boitait ! Je ne pensais pas que ça pouvait leur faire mal comme ça mais en fait c'est logique. En plus j'ai du plonger mes mains dans les orties pour sauver mon chien en détresse ![]() ![]() Bonne soirée tout le monde, grosses caresses a vos Loulous ![]() ![]()
12/11/2013, 20h06
|
![]() ben moi non plus je ne savais pas car souvent il y en a en balade bonne soirée gros câlins Guizmo Myrtille ![]() |
12/11/2013, 20h09
|
Les orties ? Bizarre , Doggy ça ne lui fait rien du tout
![]() ![]() ![]() ![]()
|
bonjour Marine,
je suis allée sur un site d'adoption "seconde chance" j'ai selectionné ma région de l'epoque (Lyon) et les critères que je cherchais (sexe, age) et là j'ai vu Gala en photo, elle m'a plus et j'ai appelé le refuge pour savoir si elle était toujours là et j'ai décidé d'aller au refuge à 1h30 de chez moi dans la Drome. Je l'ai adopté le jour ou je suis allée. Elle avait un an, elle avait été ramassée dans la rue. Elle est montée tout de suite dans la voiture et s'est installée de tout son long sur la banquette arrière et elle n'a pas bougé durant tout le trajet. Arrivée à la maison, je l'ai sorti tout de suite dans le parc à coté de chez moi, elle était un peu perdue. Ensuite dans l'appart, elle était aussi un peu perdu, elle a fait pipi de peur çà été la seule fois, elle a été propre tout de suite. A l'époque je travaillais encore, je l'a laissé dans la cuisine et l'entrée pendant quelque mois car elle m'a fait quelques bétises. Une fois elle m'a déchiqueté une couette, et elle a aussi rongé le mur. Puis petit à petit tout s'est calmé, j'ai pu la laissé dans tout l'appart. elle est adorable et tres caline. Le refuge ne connaisait pas son histoire, mais elle n'etait pas trop traumatisée. Cest un peu la loterie, mais un refuge peut expliquer le comportement du chien. Donc bonne chance pour ta recherche et j'espère que vous ferez un heureux. ![]()
|
Coucou Marine
![]() Je suis contente de voir que tout se passe bien par chez toi ![]() Quelques petits changements en vue, c' est top ! ![]() C' est une magnifique idée d' adopter un nouveau compagnon ![]() Tu verras comme la dynamique change avec un deuxième chien ![]() Ton ami a déjà son idée, apparemment, sur la race qu ' il aimerait choisir ![]() On aura peut-être alors un nouveau carlinou sur le forum ![]() Je vous souhaite vraiment, à tous les deux, de rencontrer LE chien qui fera votre bonheur et dont vous ferez le sien ![]() ![]() ![]() Pour la blessure aux orties, je fais toujours attention à ce que mes chiens ne se frottent pas à ça au niveau des coussinets car ils n' ont aucune protection, tout comme nous. Au niveau de leur fourrure, je crois bien qu' ils ne risquent rien car ça les protège . Je te souhaite une belle fin de journée ![]() Gros câlins à ton petit Guizmo ![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Maryse Sylvie et Coco
![]() ![]() J'espère que vous allez bien ! Sylvie Mercie beaucoup pour ton témoignage ![]() Ça donne bon espoir ! En plus je pense que le lien avec son animal doit être encore plus fort quand on le sort de la misère ![]() Pour les pinçures d'orties j'ai vue qu'il fallait tamponner les coussinets avec du vinaigre blanc sur un coton, maintenant je vais prendre ma bouteille de vinaigre et mon paquet de coton pour partie en balade ![]() Ce weekend chez moi il y a le salon du chiot on va aller y faire un tour ! ![]() Ils disent qu'il y a un vétérinaire des services veto qui est présents et s'autorise le droit de ne pas accepter un éleveur si les chiots ne sont pas bien ! Donc ca devrait aller , ou alors je suis trop naïve ![]() Il y a bcp de races représentées en passant du Lhassa apso au staff en passant par le berger allemand le chihuahua et le dogue de bordeaux j'ai hâte ! Et autre nouvelle je suis trop contente mes parents et la sœur vont ce weekend adopter un chat a la spa, un copain pour Myrtille ![]() Voilà voilà, bonne soirée, caresses a vos loulous et bisous a vous
|
coucou Marine!!
ben ça a l'air d'aller ![]() moi aussi j'adore quand je peux laisser Cannelle gambader , mais avec un chien de son gabarit que dans des endroits désértés!! Alors j'ai lu tellement de choses sur les élevages , animaux de race ect que ...méfiance .Un chiot venant d'un mauvais élevage ne sera pas plus facile à gérer qu'un chien au passé difficile mais plein de reconnaissance. J'ai eu une mauvaise expérience avec la SPA mais pas plus tard que cet aprém Cannelle a joué avec un adorable toutou sorti de la SPA qui avait l'air ![]() ![]() contente de lire de tes nouvelles!! ![]() ![]() ![]()
14/11/2013, 18h20
|
![]() ben oui il faut toujours être prudent mais bon déjà vous pourrez voir plein de races peut-être discuter avec des bon éleveurs aussi tu nous diras alors Mytille va avoir un copain ![]() je vois que dans la famille ça s'agrandit ![]() bonne soirée gros câlins Guizmo et Myrtille ![]() |
15/11/2013, 10h36
|
bonjour,
alors la salon du chiot ? Tu as pu avoir des renseignements ? un copain chat pour Myrtille, c'est sympa. Préviens si tu prends un autre toutou ![]()
|
Bonjour tout le monde
![]() Merci de vos messages Lise, Nanou et Sylvie ![]() ![]() Alors pas de panique, je n'ai pas ramener de chiot chez moi ![]() C'était sympa le salon, mais les éleveurs, pas vendeurs du tout ! Assis derrière leur cage pas un bonjour rien ![]() Tu pose une question ta l'impression de les embêter. Il y a juste un "stand" ou les gens étaient très sympa, ils avaient un Lhassa ![]() Emerick a vue ses carlins ![]() Et moi j'ai craquer sur les caniches royaux ! Je voulais trouver un joli collier pour guiz mais rien ne ma plu Sinon un nouvel habitant est arrive chez mes parents c'est Max un chat de 6 mois, un GROS matou roux, très peureux, qu'ils sont aller chercher a la spa. Les bénévoles leur ont dit que c'était un vrai sauvetage car personne ne s'intéresse aux peureux. Ma sœur panique un peu depuis hier il reste cloîtré sous le lit il a bu cette nuit mais pas manger... Avec le temps ça ira ![]() Guiz et moi on va aller se promener a la plage ! Puis goûter d'anniversaire des petits frères d´emerick , 4 ans les jumeaux ![]() Bon dimanche tout le monde, caresses aux petits loups ![]() ![]()
|
coucou Marine
![]() tu as résisté ![]() ![]() Pour ta question concernant Zack, oui, il a bel et bien été adopté, il avait 14 mois, à la 1ere page de son topic, tu as la photo de lui au refuge ... ![]() et bravo pour l'adoption du chat sauvage, il faudra bcp de temps et de patience.... ![]() ![]() bon dimanche ![]() ![]()
17/11/2013, 17h54
|
![]() mais bon tu vois même pas sympa en plus ![]() alors toi qu'en penses tu des carlins ![]() ![]() ![]() ![]() j'espère que vous avez passé de bons moment pour l'anniversaire des jumeaux et que la balade à la plage était ![]() bonne soirée pour le matou comme tu le dis un chat prend son temps pour se faire ses repères gros câlins Guizmo Myrtille ![]() |
18/11/2013, 09h42
|
Bonjour Marine
![]() J' ai connu les mêmes expériences avec des éleveurs , lors de différents salons du chien ![]() ![]() Pareil, pas sympas, ne répondent parfois même pas au bonjour ni aux questions qu' on leur posent.... ![]() ![]() ![]() Cela m' avait vraiment beaucoup surprise car j' imaginais qu' ils seraient contents de voir qu' on s' intéresse à la race qu' ils présentent... Eh bien ! dans l' ensemble, aucun dialogue possible sauf une fois avec une éleveuse bâloise de Coton de Tuléar ![]() Une femme fort gentille et drôle qui a pris son temps pour nous raconter ses chiens. son amour pour eux et sa façon de concevoir les choses ![]() C' est cool que tes parents aient accueilli un chat de la SPA ![]() J' espère qu' il trouvera vite ses nouveaux repères et qu' il sera heureux dans sa nouvelle famille ![]() Je te souhaite un très bon début de semaine, Marine ![]() Fais de gros câlins à ton petit Gremlins ![]() ![]() ![]()