Guizmo mon Lhassa Apso ; Plein de photos !! (Page 29)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2013, 22h27
Smiley Smiley pour ton CAP


Bon, tu as des pistes de travail avec Guizmo.. c'est
Smiley Smiley

courage...

t'as eu mon mp???

Smiley Smiley
Répondre
03/07/2013, 23h33


Ma petite Marine Smiley

Tu sais tout le bien que je pense de toi Smiley
J' ai répondu à ton MP, j' espère que tu as reçu mon message car mon internet me fait de grandes misères Smiley Smiley Smiley

Je te renouvelle ma confiance en toi Smiley

Tu vas y arriver, tu en as la force et le courage. Smiley

C' est pas mal de fixer une limite, je trouve. Smiley

Essaie de plus fonctionner au " feeling ". Ecoute ce que tu ressens et fais- toi confiance ...

Tu as vu que, sur ce fofo, il y a tellement de personnes qui te soutiennent et qui sont là pour t' encourager.

Utilise cette énergie positive pour te ressourcer et pour apaiser ta culpabilté et tes pensées négatives sur toi ( toutes les fois oÙ tu te dis que tu as " mal fait ", .....ce sont des pensées qui ne servent qu' à te faire du mal mais en aucun cas elles ne te permettront d' avancer ) , tu les jette à la poubelle en visualisant le geste
Smiley

Maintenant, tu as un objectif à l' esprit.

Tu vas avoir de l' aide d' un professionnel du comportement canin et tu auras aussi les conseils des membres qui s' y connaissent très bien en éducation Smiley

Cela va te servir de guide, mais n' oublie pas, Marine, que c' est toi qui pilotes la barque ....et que tu vas naviguer en fonction de ce que tu ressens toi....C' est toi qui verras comment adapter les choses qu' on te proposera...

C' est toi, ma petite Marine Smiley

Tu vas reprendre le contrôle des choses et tu iras à ton rythme ...

Et tu sais, si j' ai encore besoin de le dire, que je suis là, pour toi et avec toi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 00h11
Salut Marine !

J'ai beaucoup de retard... Mais j'ai vu que tu as des problèmes avec le comportement de Guizmo... Smiley Je peux comprendre ta peur, moi qui ai peur de tout, je pense aussi que j'aurais peur de ma chienne si elle venait à mordre de manière imprévisible...
Mais comme tous les autres membres, je te dis que tu dois et surtout tu PEUX y arriver, on croit tous en toi ! Smiley

Je te fais des Smiley
Répondre
04/07/2013, 20h51
Coucou Marine
j'ai tout lu ...et je suis Smiley Smiley
Tout ce que je peux dire, c'est que Guiz avait fait de gros progrès, et que son opé a mis tout çà entre parentheses...
Dès qu'il sera tout à fait rétabli, je suis sure que vous pourrez reprendre là où vous en étiez restés...et en attendant ... Smiley Smiley
Allez plein de Smiley Smiley rien que pour toi Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
05/07/2013, 00h09


Je pense bien à toi, ma petite Marine Smiley Smiley

Je te souhaite une douce nuit Smiley Smiley

Je pense aussi à ton petit Gremlins Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
05/07/2013, 21h13
Coucou Marine,Moi aussi je crois tres fort en toi mais quand tu dit que tu es super sensible,je me reconnait beaucoup d en toi et moi je suis une grande stresse de la vie,je suppose que toi aussi.Je croise tres fort pour toi et ton bebe mais il n y a pas de raison que tu n y arrive pas.Alors je te souhaite pleins de courage et je pense bien fort a toi.Et moi aussi si tu as besoin je suis la n hesite pas.Caresses a Guizmo
Et d enormes bisous pour toi Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
05/07/2013, 23h28
Coucou Marine,

Trop longtemps que je ne suis pas passée par là.

Tout d'abord :
Smiley Smiley Smiley pour ton CAP, voilà un poids de moins et ce n'est pas rien !!

Ensuite.... qui c'est qui disait qu'elle avait raté, qu'elle n'était pas fière d'elle, qu'elle avait peur de s'être plantée, toussa toussa.... MMMHHH ?
Ne serait-ce point notre Marine angoissée? Smiley

Eh ui. Tu manques de confiance en toi alors que tu es quelqu'un de bien, Marine. Parce que si tu n'étais pas quelqu'un de bien, tu te t'angoisserai pas avec tes rapports avec Guizmo.
Mais le problème (enfin, UN problème) c'est que tu as eu peur, que ça te reste et que Guizmo qui a des antennes de langouste doit le ressentir puisance 10. Et ne pas forcément comprendre. Et ça doit le stresser encore plus.
Ca s'appelle un cercle vicieux. Tu en deviens négative, alors que tu n'es pas du genre à te laisser abattre, je n'y crois pas !! Et Guizmo, qui est un "buvard à Marine", ne comprend pas forcément pourquoi et ça peut le rendre agressif.
Tu as très bien fait de te faire aider d'un comportementaliste, comme le dit souvent Dragor que j'adore lire, "on fait de notre mieux" et parfois, ça ne suffit hélas pas... c'est pour ça qu'il y a des professionnels pour nous aider.

Il faut que la confiance se rétablisse entre vous. Dans les deux sens. Que tu n'aies plus peur de lui, et qu'il n'ait plus l'impression de te faire peur. Il faut qu'il ressente juste de la joie émaner de ta personne quand tu vas le voir, et non pas de la méfiance. Il doit se sentir perdu, tu sais. En plus, la race prédispose à tes caractères bien trempés, d'après ce que j'ai compris, ça ne facilite sans doute pas les choses...

Il sait bien qu'il se passe quelque chose. Mais il ne sait pas forcément quoi. Il va falloir reprendre votre relation de zéro, peut-être, mais il faut que tu sois prête à ça. Pour l'instant, tu ne vois que le côté négatif. Sois plus zen, vous avez eu tant de bons moments ensemble... regarde les photos que tu as de vous deux. Rappelle toi de tous les câlins, les fou-rires, et les instants de complicité que vous avez partagé.
Et souffle !!! tu as été éprouvée ces dernier temps. Ne culpabilise pas, nous ne sommes que des êtres humains, pas des robots, nous avons tous le droit d'avoir des instants d'abattement.
Tu as eu ton CAP, donc c'est bon, tu peux décompresser. Tu vas y arriver, Marine, j'ai confiance en toi, et comme Coco, je sais que tu es un petit bout de femme plein d'énergie !!!

Bon, fin de la tartine.

Je te fais d'énormes Smiley !!!
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2013, 19h15


Marine

j'espère que tout va bien
il fait beau sans doute vas tu profiter de la plage

gros câlins Guizmo Myrtille

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2013, 10h25
Bonjour tout le monde Smiley

Merci de vos messages Émilie, Magaly, Catherine, Elodie, Coco, Laure, Martine Valerie et Nanou Smiley Smiley

Je passes encore une fois sur mon téléphone faire un coucou Smiley

Ici c'est grand soleil et chaleur enfin, guizmo se dore la pilule au soleil et course myrtille Smiley

Il est beaucoup plus serein, je pense qu'il n'a plus trop mal, et les médicaments anti stress doivent faire leur effet.

J'ai réussit a re passer un petit moment avec lui, j'évite encore de le caresser, du moins sur la tête, sinon il me fait la grosse fête quand j'arrive mon petit bout, et il se colle a moi.
Donc on a réussit a refaire des petits câlins tout en étant extrêmement vigilants !

Sa conjonctivite est finie, il devrait juste aller chez le toiletteur, mais j'ai vmt peur que la toiletteuse y laisse un doigt pour le moment, alors on va attendre.

Aujourd'hui, nous allons manger BBQ chez mes parents, et demain matin, je vais essayer de l'amener nager un peu mon piranha Smiley

J'ai hâte de commencer les séances avec le comportementaliste, je nous donne 1 an pour avoir de réels résultats.

Sinon, le dernier recours c'est de l'envoyer en Colis-Guizmo chez Gollum Smiley Smiley

Et dans le futur, si tout fonctionne bien avec le comportementaliste, je prendrai a Guizmo une compagne, je suis persuadée depuis longtemps qu'il irait mieux s'il n'était pas seul. Il est tellement bien quand il est en présence d'autre chien, on dirait qu'il se sent plus sur de lui Smiley

Voilà voilà, bonne journée tout le monde j'espère que vous avez du beau soleil, caresses aux loulous Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2013, 16h21
Smiley Marine
ben oui super beau temps tu as bien raison d'en profiter
j'espère que tu as passé un bon dimanche
ben je vois que ça se passe mieux avec Guizmo
tu sais je pense qu'il doit avoir moins mal aussi
donc plus serein
gros câlins pour lui et Myrtille

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2013, 19h37
Coucou Marine, on sent à ton message que tu vas mieux, tu as l'air plus zen, et ça fait plaisir.
J'espère que le BBQ était bon (comment pourrait-il en être autrement !!!) et que tu as passé un bon dimanche.
Gros Smiley et caresses au Gremlin survolté.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
08/07/2013, 07h56
Coucou ma petite Marine Smiley

Je suis très contente de te lire Smiley Smiley Smiley

Tu as l' air d' aller bien mieux, et j' en suis tout à fait ravie Smiley Smiley Smiley

Tu es sur le bon chemin, alors continue ainsi Smiley Smiley

Ton petit Gremlins est heureux quand tu es avec lui, il te donne de bons signes de son attachement à toi Smiley

ET s' il commence à être mieux physiquement, tout ne pourra que mieux se passer, c' est clair Smiley

Je te fais plein de Smiley Smiley Smiley en te souhaitant une très belle journée Smiley

Câlins à ton petit Guizmo Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/07/2013, 21h05
Bonsoir tout le monde Smiley

Merci de vos messages Smiley Smiley Smiley

Ici toujours grand soleil, on a encore bien profiter de la plage, je commence a bien bronzer Smiley Smiley

J'avais comme projet de passer sur chacun de vos post, mais mon GXCVHNJKLJHGFCG d'ordi a deux de tension Smiley Smiley et ça m'enerve donc je laisse tomber Smiley


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les nouvelles sont plutôt bonnes, Guizmotaure est de retour chez nous Smiley

Ce matin je suis allé a la plage avec lui, nous avons nagé un tout petit peu, quand je dis un peu c'est 2 fois quelques secondes, (trop peur qu'il force trop d'un coup) et sinon on a marché tranquillement les papattes dans l'eau Smiley

Ce midi, nous sommes allés manger chez mes grands-parents, (moules frites Smiley ) Guizmo était bien heureux dans le grand jardin au soleil Smiley

Et ce soir, il est tranquil dans la maison, on ne le caresse pas, je lui parle de loin pour ne pas qu'ils se sente seul, mais je le laisse dans son coin.

Je crois que les médicaments anti stress font bien leur effet Smiley

Une petite photo pour fêter le peu de sérénité qu'on a retrouvé Smiley



Ca m'avait manqué de lui faire des bisous et des câlins,

Voila pour moi, encore désolée de ne pouvoir passer sur vos post, il va falloir qu'on investisse dans un ordi ...

Demain il y a l'arrivée du tour de France chez nous Smiley si vous regardez votre télé, vous allez voir ou je vis Smiley
Ca vous donnera peut être envie de venir nous voir un jour Smiley

Plein de caresses a vos doudous, et bonne soirée Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
08/07/2013, 23h12
Smiley Smiley Smiley les nouvelles..tu dois être contente de retrouver ton pti Guizmo??

Alors, la baignade, ça fais du bien?? la plage, c'est pas interdit pour les chiens l'été??
Nous, on va sûrement faire un tour sur la côte, mais le soir, car la journée, trop de monde pour amener les toutous...

Alors l'ordi t'en fais baver Smiley Smiley Smiley courage!! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2013, 18h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley




trop contente de vous voir tous les deux Marine
super de marcher dans l'eau pour Guizmo Smiley
ça va l'aider à se remuscler
je vois que ça va mieux pour lui
profite bien de la plage c'est là que l'on est le mieux avec cette chaleur
MIAM moules frites

gros câlins Guizmo et Myrtille

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2013, 23h19
Coucou Marine,quel bonheur de te revoir avec ton loulou,je suis vraiment tres heureuse pour toi et pour lui.Tu sais un jour ca serai pas mal d essaye de se rencontre mais je ne sait plus ou t habite.Mais c est vrai qu un copain ou une copine pour Guizmo,ca serait bien.D ailleurs tu as de la chance de profite de la plage,moi je profite de mon jardin mdr....En tous cas je t embrasse tres fort et pleins de caresses a ton loulou Smiley Smiley
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
10/07/2013, 07h32
le tour de France beurk l'an dernier le 13 juillet il passait chez nous a annonay , c'est fou le monde que çà ramène..

je suis contente que quizmo soit plus aimable Smiley il a peut être moins mal . c'est bien pour la rééducation de marcher dans l'eau il aura des papattes de "terminator".

c'est gentil tes commentaires sur mon post , mais pour dessiner des arrachés 'je suppose que ce sont des coupes de cheveux , il faut tout de même avoir de très belles bases de dessins et autrement plus rigoureuses que les mienne Smiley

je te souhiate une belle journée , Smiley et caresses a guizmo
Répondre
10/07/2013, 12h51
Coucou Marine !

Je suis contente de voir que Guizmo est revenu chez toi ! Smiley Tu vas pouvoir reprendre doucement confiance en lui. Doucement, mais sûrement ! Smiley
Pour la nage, ce n'est pas justement quelque chose qui est recommandé pour lui ? Ça ne lui fait pas une sorte de "rééducation" ? Smiley

La plage ! Smiley Moi je vais sur la côte d'Azur bientôt ! Smiley Je vais essayer de bronzer ! Oui, "essayer", parce qu'avec ma super peau, je reste quand même assez blanche... Sniff... Et à côté t'as mon frère qui devient noir dès qu'il y a un rayon de soleil ! Smiley Suis jalouseuuuuuuh ! Smiley

Je te fais des Smiley
Répondre
10/07/2013, 20h02
Merci pour vos messages Smiley Smiley Smiley

Elodie Smiley , bein du coup j'ai répondu sur ton post Smiley Smiley

Nanou Smiley , merci pour la photo super Nanou Smiley

Corinne Smiley , les arrachés c'est en fait tu sais des coups de crayons des traits du plus appuyé au plus clair, pour créer des effets de reflets, de lumière et de volume dans les coiffures, ce n'est pas très compliqué...
Mais je suis une bien piètre dessinatrice vraiment,
Par contre j'adore colorier Smiley comme les enfants Smiley
Ça me détends !

Et oui le tour de France... Les gens a 8h30 étaient déjà devant l'arrivée pour ne pas se faire prendre la place alors que l'arriveras était après 17h Smiley

Guizmo va avoir de belles fesses musclées après les cours de natation Smiley

Annie Smiley, merci pour ton gentil message !
Ça a été pour mystic ??
Moi je suis de St Malo et toi d'où es tu ? Il me semble que tu es de Bretagne aussi, avec l'association les p´tits korrigans... Si j'ai bien suivit Smiley
Et ce serait un réel plaisir de te rencontrer, et de voir Guizmo avec des gentils amis Smiley !!
Et c'est vrai qu'un compagnon pour guiz se serait idéal ! Mais c'est un projet concret Smiley

Laure Smiley , merci tu es gentille Smiley
Alors tu as plus un bronzage couleur fraise plutôt qu'un joli caramel ?
Smiley
C'est rageant de se mettre au soleil et de brûler Smiley
Moi autant l'hiver je suis très pâle, autant l'été je bronze beaucoup et très vite Smiley Smiley
Et justement si, la neige est vivement recommandée pour Guizmo, mais j'avais peur qu'il force trop d'un coup, mais on va s'y mettre vraiment, car il nage vraiment bien !

- - - - - - - - - - - - - -
Les nouvelles Smiley

Elles sont bonnes!
Mon titoune marche bien, j'ai l'impression que la douleur est largement atténuée,
Il se rappuie sur sa pattoune pour faire pipi Smiley

Et au niveau caractère, pas un seul grognement n'a franchit le pas de ses babines pour le moment,

J'ai retrouve mon petit pot de colle qui fait la fête quand je rentrer, on a recommencer les câlins, et un peu de jeux.

Hier soir nous l'avons sortis avec emerick, nous l'avons lâcher dans un carré d'herbe au calme, il était content, au soleil Smiley

Voilà pour nous ce soir, je suis encore sur mon téléphone, mon ordinateur toujours Smiley

Petite parenthèse aucun rapport, des petites astuces pour perdre du ventre? Smiley

Bref, bonne soirée tout le monde, milles caresses a tout vos petits bouts d'amour Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
10/07/2013, 20h06
Super si Guizmo va mieux physiquement et comportementalement Smiley

Astuces pour perdre du ventre ? Euh........marcher , manger équilibré , et quelques exercices abdominaux .
__________________
Répondre
10/07/2013, 20h22
Smiley Smiley merci pour ces bonnes nouvelles,...n'abuse pas des calins avec Guiz quand même...et demande lui un truc avant...style assis ou papatte Smiley
Il nage tout seul? à quand une vidéo alors Smiley

Smiley Marine, gratouille Guiz'
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
10/07/2013, 20h23
coucou!!
bon je vois que les choses se mettent en place pour toi et Guiz Smiley
et surtout que votre contact reprend
je suis sûre que tes efforts et sacrifices porteront leurs fruits

Smiley Smiley et caresses à Guiz si il veut bien
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
10/07/2013, 20h37
Smiley Smiley Smiley Smiley
contente de lire ces bonnes nouvelles Marine
bonne soirée
câlins Guizmo et Myrtille

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2013, 23h33
Smiley Smiley Smiley il passait juste des mauvais jours!!

moi, suis toujours blanche.. je bronze pas!! Smiley

j'adore colorier aussi!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2013, 07h30
voilà les bonnes nouvelles continuent, Guizmo va vite être rétabli, tu dois être si contente et soulagée ! les beaux jours sont là aussi, il va pouvoir profiter du soleil, rien de tel aussi pour la bonne humeur et aider à se rétablir !

caresses à lui, passe une bonne journée !
Répondre
11/07/2013, 22h32
Bonsoir tout le monde Smiley

Merci de vos messages Smiley Smiley Smiley

Oui oui, Guiz nage tout seul comme un grand, on a commencer tôt la natation Smiley j'essaie faire une vidéo, mais pas facil, car il me suit de très près dans l'eau !

En effet nos contacts reprennent et ça fait du bien, je retrouve un peu de notre complicité,
Pour l'instant, tout va bien, il est redevenu gentil chien, plus apaisé, surement car il n'a plus mal Smiley

Mais j'ai vraiment hâte de commencer a voir le comportementaliste.

- - - - - - - - - - - - -

Les nouvelles,

Aujourd'hui, comme vous le savez, une jolie vachette est venue nous rendre visite... Smiley






Bon mademoiselle ne s'est pas trop interessée a nous, ni a Guizmo, elle etait plutot en phase observation...
Ca n'a pas empecher mon Guizmo de lui courrir après Smiley





Mais Cheyenne prefère faire la folle dans les vagues, et être avec môman Smiley






Donc Guizmo dépité...





Et une derniere photo pour la route Smiley

[

Je n'ai mis que les mieux, car mon ordi, toujours.... a deux de tension, j'ai bien mis plus de 2 heures entre charger les photos sur l'ordi et sur le forum, grrrr !!!!

En tout cas c'était vraiment sympa, je suis tres contente d'avoir rencontrer Elodie et la petite vachette Smiley

Cheyenne est quand même venu faire un petit bisou a la fin Smiley et Guizmo n'a pas grogné une seule fois !!

On refera ça avec plaisir !

La Guizmo est claqué, il dort sur le dos, les pattes en l'air Smiley
Et demain, toiletteur pour lui, parceque la vous pouvez voir qu'il est touffe-touffe Smiley

Bon, moi je vais vous laisser, je suis crevée, je vais lacher ce satané ordinateur !!! Je repondrais plus en détail dans les jours a venir,

Bonne nuit, plein de caresses aux loulous Smiley Smiley

__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
11/07/2013, 22h51
Quel jolie rencontre et que les photos sont belle.En tous cas super contente pour toi et Guizmo de retrouve votre complicite,ca me fais trop plaisir pour toi.Mais n empeche que ca donne envie de venir par chez toi car la plage trop cool.........Et j adore la ptite tete de ton loulou,j ai envie de lui faire pleins de bisous.Bonne soiree.
Grosses caresses a ton ptit pere Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
11/07/2013, 23h46
Coucou Marine !

Smiley la rencontre ! Cheyenne est vraiment belle avec toutes ces taches ! Smiley

Mais en fait, je n'ai pas dû tout suivre, mais pourquoi Fuego n'est pas venu ? Smiley

Smiley
Répondre
12/07/2013, 09h13
Smiley Smiley Smiley les photos que tu as prises...

Alors fuego n'est pas venu.. il est puni.. non, je plaisante.. il est resté avec Seb à Bordeaux: Chez ma maman, 2 chiens + chien de ma petite soeur + mes chiens.. ça ferait beaucoup..mais surtout cheyenne a besoin de se retrouver seule sans Fuego car elle n'a pas du tout le même comportement.. donc je voulais qu'elle soit plus indépendante et ait + confiance en elle

D'ailleurs, hier elle n'a pas grogné sur Guizmo et n'a aboyé qu'une petite fois!!! Smiley Smiley

Répondre
12/07/2013, 09h57
Merci Marine pour le partage Smiley

Très jolies photos Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion