Guizmo mon Lhassa Apso ; Plein de photos !! (Page 25)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2013, 09h12
Bonjour Marine

Même si je ne viens pas souvent en ce moment ,je lis ,enfin essaie ,d'être assidue à la lecture....et là je crois que tu as besoin de courage et de quelques explications Smiley

Ton loulou va subir une RTCF :Résection tête col du fémur
Le morceau d'os que le vétérinaire va lui enlever à l'extrémité de la hanche va être remplacé naturellement par un "ligament" qui va se formé dans le temps, à sa place.
C'est pourquoi la convalescence est TRES LONGUE et il faut la respecter au pied de la lettre...

Zinnia ,ma chienne x Malamute,à été opérée comme pour toi ,en 2008,en urgence ,du jour au lendemain et c'est ce qui' m'avait fait venir sur ce forum Smiley. RTCF comme toi aussi.

Elle n'a ,à ce jour ,aucunes séquelles et va avoir 9 ans.
Quelque petite boiterie de temps à autre quand elle a forcé ou par changement de temps (froid surtout) et l'arthrose s'installe aussi malheureusement mais elle va très bien et vis très bien sa vie de chien Smiley

Tu as ,en plus ,un avantage pour toi,tu possèdes un petit chien...donc moins de poids sur la hanche à porter...alors rémission peut être plus simple...

Trêve de conversation,je dois partir mais je te laisse le lien de :
C'EST ICI POUR LA DYSPLASIE DE ZINNIA!!
ou j'explique chaque étape..avec photos ...jusqu'à sa rémission....d'ailleurs tout le topic est très interressant....et si tu as des tonnes de questions ,n'hésites pas..je ne suis pas loin mais d'autres "concernés" pourront aussi te guider! Smiley

C'est très angoissant au départ mais ça va aller Smiley .....BON COURAGE , pour l'attente de la journée !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/06/2013, 09h25
Pas le temps de répondre sur l'instant....

Je te mets le lien VLC forum santé Témoignages des membres VLC avec chiens dysplasiques

Je recommande une chose... Pas de précipitation. Demander un second avis ! Les radios ont été faites ?

Les vétos ont la main lourde chirurgicalement... Et ce n'est pas une nécessité absolue.

J'ai aussi un chien Unzo opéré par RTCF (résection tête col du fémur)... Jamais vraiment remis (2 interventions en 2 mois et 1/2).

C'est ensuite une fibrose qui s'installe après intervention, mais la patte reste une patte folle, car plus maintenue par l'os dans l'acétabulum...
Si chien musclé, c'est parfait, sinon c'est plus compliqué.
Répondre
11/06/2013, 09h27
Coucou Marine Smiley

Je ne vois que maintenant ce qui se passe pour toi et ton petit Gremlins ....Désolée de n'avoir pas pu t'encourager avant Smiley

Je comprends tout à fait le choc que tu as eu, hier, en entendant les propos de ton véto.

En plus, repartir sans ton petit, c'est sûr que cela ne devait pas être facile ...et je comprends tout à fait les questions que tu te poses et le souci que tu as pour ton Guizmo....

Tout ça, c'est normal, Marine, et ne t'en veux surtout pas pour ta réactio angoissée au cabinet. Tu as fait comme tu as pu..

Heureusement qu'il y a, sur ce forum, des gens qui vont pouvoir bien t'expliquer ce que ton chien va subir et te raconter aussi les suites positives de l'opération Smiley

Escalap t'a envoyé un gentil mot de soutien et d'explication sur l'opération, comme ça tu pourras bien imaginer comment les choses vont se passer pour le joli Gremlins.

Tu as eu encore plein d'autres gentils messages de soutien, c'est ça la solidarité sur VLC Smiley

Alors, Marine, je t'envoie toute ma douceur et tout mon soutien pour que tu vives le mieux possible cette journée Smiley Smiley Smiley

Ton petit Gremlins, je lui fais plein de câlins par la pensée Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
11/06/2013, 10h06
Je passe juste te faire des Smiley , pas de témoignage à t'apporter moi , mais saches que je pense à Guizmo et toi .
Smiley
__________________
Répondre
11/06/2013, 10h10
Je pense fort à toi et Guizmo Smiley
Courage Smiley
Répondre
11/06/2013, 13h48
Zut, j'ai lu rapidement en diagonale...

Je vois que Guizmo est opéré aujourd'hui... Trop tard pour second avis, c'est évident !

Bon intervention bien maitrisée par les vétos orthopédistes... Et les petits chiens se remettent beaucoup plus rapidement que les gros (moins de poids à supporter sur les 3 patounes restantes) Smiley

Bon courage à vous deux !
Répondre
11/06/2013, 14h07
Beaucoup de courage et de soutien pour toi et un bon rétablissement à ton petit Guizmo.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
11/06/2013, 15h07
je viens de lire pour Guizmo
alors la seule expérience que je connais c'est un des frères de Dilys
il avait bébé une nécrose de la tête fémoral
il a été opéré bien sûr il a fallu le tenir au repos 2 mois mais après Smiley
donc du coup j'en ai parlé à ce moment là à mon véto
déjà voir si hérédité pour Dilys
il m'a bien expliqué que lui faisait souvent cette opération que les petits chiens remarchaient sans problèmes après sans tête fémorale
ça arrivait souvent pour les chiens de chasse
donc Diwan à bientôt 5 ans et il n'a jamais plus eu de soucis
je pense très fort à toi et ton petit Guismo
hâte de lire des nouvelles de lui
tu lui feras un gros câlin pour moi

gros Smiley de Nanou
Répondre
11/06/2013, 17h11
Smiley" mince alors pour Guizmo!!!!
Je ne connais pas cette intervention mais je vous soutiens dans cette épreuve.Mon petit Velcro a été opéré 3 fois pour des problèmes de rotules et il faut beaucoup de patience et surtout ne pas reprendre trop tôt la marche
Alors Smiley Smiley Smiley Smiley

Je reviendrai aux nouvelles plus tard

Smiley Smiley

Calins à Guizmo
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/06/2013, 17h28
oulà, cela c'est fait dans l urgence, j’espère que tout va bien ce passer
gros bisous
Répondre
11/06/2013, 17h37
Grosse pensé pour guizmo et pour toi Smiley Smiley Smiley Smiley

donne nous vite des nouvelles Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/06/2013, 18h12
Je n'avais pas vu pour ton petit Guizmo Smiley, maintenant j'espère que tu as ou tu vas bientôt le récupérer.

Plein de pensées pour vous deux et on positive.

Smiley et des câlins délicats à Guizmo
Répondre
Avatar
11/06/2013, 18h17
ben je regarde voir si nouvelles
je pense très fort à Guizmo Marine

Smiley Nanou
Répondre
11/06/2013, 18h37
Coucou Marine Smiley

Comment va ton petit Gremlins ? As-tu pu le récupérer ? L'opération s'est-elle bien déroulée ?

J'ai pensé très fort à lui, aujourd' hui

A toi aussi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
11/06/2013, 19h22
Comment ça va Marine? Smiley
Smiley
Répondre
11/06/2013, 19h56
Je ne vais pas etre originale : as-tu des nouvelles à nous donner ?
Smiley
__________________
Répondre
11/06/2013, 20h50
Bonsoir tout le monde Smiley

Olala, merci beaucoup pour tout vos messages Smiley Smiley
Vous me faites chaud au cœur, j'avais vraiment besoin de vous, Smiley

dans mes amis on ne comprend pas pourquoi je dépense tout ça pour un chien Smiley

Martine Smiley, Merci pour le soutien Smiley

Lise Smiley, Merci pour tes encouragements, comme d'habitude Smiley

Elascap Smiley, Merci beaucoup pour les explications, c'est exactement ça,
Merci pour le post de Zinnia, je vais aller le lire, j'aime bien lire les expériences du début a la fin... Surtout quand ça se passe bien.. Smiley
On se sent moins seule!
C'est sur que j'ai une chance c'est que Guizmo soit petit, je me demandais en sortant du cabinet comment font les maitres qui ont des grands chiens pour les porter etc... Smiley

MITSOU Smiley Merci pour ton message Smiley
En effet, Guizmo a été opéré assez rapidement, sans demander de second avis,
mais j'ai vraiment une confiance aveugle dans mon vétérinaire, peut être que ce n'est pas forcément bien, mais je le sent bien Smiley
Je m'etais déjà tournée vers ce post lorsque j'ai appris pour Guizmo, et j'ai suivit les aventures et mésaventures du beau Unzo,
Même si tout n'a pas été rose pour Unzo, il a bien aidé ceux qui ont lu son post, moi en tout cas c'est mon cas Smiley

Coco Smiley , merci d'avoir toujours un mot doux et gentil lorsqu'il le faut Smiley
En effet, heureusement que ce forum existe, et surtout que vous soyez tous dessus Smiley

Maryse, Smiley Merci Maryse de passer toujours mettre un petit mot, je m'en veux souvent de ne pas te laisser plus souvent de mot chez Doggy Smiley

Emilie Smiley merci de penser a nous Smiley

Naomi Smiley merci de me laisser un gentil mot Smiley

Nanou Smiley merci de partager ton expérience, c'est rassurant. C'est vrai c'est plus facile pour les petits chiens Smiley
Et c'est vrai pour comparer le véto m'a montrer les radios d'un chien de chasse dysplasique des deux hanches Smiley

Sylvie Smiley ça me fait plaisir de te lire !!
C'est sur la marche c'est pas pour toute suite.. Smiley Smiley

Corinne Smiley merci de ton petit mot,
c'est sur ça s'est fait dans l'urgence, mais le vétérinaire ne m'a pas forcé, c'est moi qui ai préféré comme ça pas le temps d'angoisser trop avant..

Marine Smiley Merci d'etre passé sur mon post, ça me fait très plaisir ! Smiley Smiley

Mahel Smiley Merci pour les encouragements, c'est gentil Smiley

J'ai l'impression de faire les remerciements pour un Oscar Smiley Smiley

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[size=large]Les nouvelles du petit prince [/size]

Je suis allé le chercher ce soir a 18h30, pas de fête quand il m'a vue, il est sous morphine, il est très faible et très endormi.

Il ronchonne sur ma mère qui le caresse,

Le vétérinaire nous a dit que tout c'était très bien passé, mais que c'était plus compliqué que prévu, car (elascap si tu passes par la... Smiley )
il y a un petit bout d'os a coté de la tête du col du fémur, qui était très prononcé, et le col du fémur était très "atrophié" recroquevillé sous ce bout d'os..

Excusez moi vraiment pour les explications assez nazes Smiley , mais il m'a expliquer avec différentes radios et c'est beaucoup plus compréhensible.

Sinon, il a un gros pansement sur la cuisse, mais il se porte bien, il est assez déboussolé, normal.

Par contre il marche et court déjà Smiley bon évidemment, il n'a pas un pas très élancé, et il ne se déplace pas longtemps, mais bon, j'étais assez impressionnée...
Donc j'essayes de le temperer dans ses déplacements. Smiley

Le vétérinaire m'a expliqué que c'est parcequ'il était habitué a avoir mal, donc il arrive a assumer la douleur...

Il pleure quand même pas mal, et il s'allonge parfois du mauvais côté et il a très mal, ça me fend le cœur de voir ça... Je ne peux même pas regarder.

Je l'ai laissé chez mes parents car demain matin j'ai encore une épreuve et je n'ai pas envie qu'il soit seul, et il est encore plus ronchon que d'habitude, il a chopé la main de mon papa qui croyait bien faire en le caressant et a voulu choper la tête de Myrtille qui s'approchait trop près.

J'avais pourtant dit qu'on le laisse tranquille, on le touche pas on le laisse se remettre tranquillement, mais bon, la je lui trouves vraiment des excuses. (rien de grave évidemment)

On retourne vendredi après-midi changer le pansement, je ne me sent pas capable de le faire moi même,

Il a deux sortes de médicaments a prendre pendant 6jours, des AI Et l'autre sorte peut être des anti douleurs Smiley
c'est ma maman qui a l'ordonnance, je verrais tout ça mieux demain.

Donc repos complet, sortie juste pour faire pipi dans le jardin, et on rentre au chaud.

Dans 10 jours si tout se passe bien on retire les points, et la rééducation va commencer a ce moment. Smiley

Une nouvelle vie qui commence pour mon gros bébé, sans douleur bientôt Smiley

Il va falloir que je gère mes émotions et mon stress de le voir mal quand il va revenir pour qu'il se sente bien Smiley

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
En presque direct live du cabinet en attendant docteur House Smiley



Je tenais vraiment a vous remercier de votre attention pour nous, le plus dur est fait (pour moi), il reste le gros morceau de la rééducation, mais ça ira Smiley

Je passerais sur vos post demain, je suis vraiment désolée, Smiley il me reste encore des révisions de dernière minute a faire, ça m'embête car vous avez pris du temps pour me répondre, mais demain, promis Smiley

Plein de bisous a vous, et plein de caresses a vos loulous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
11/06/2013, 21h27
bon ça y est , l'opération est faite et Guiz va aussi bien que possible , on est rassurés.
Tu sais il faut toujours faire super attention avec un animal qui a mal.Quand Cannelle était blessée aux coussinets , il y avait ma belle sœur et ses enfants à la maison , j'ai demandé à tout le monde de laisser Cannelle tranquille sauf si c'est elle qui réclamait une caresses. ça vaut même pour les plus sociables.
Aller bon courage pour demain , plein de caresses et bon rétablissement pour Guiz
Smiley Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
11/06/2013, 22h51
J'ai allumé mon ordi portable pour voir si tu étais passée donner des nouvelles .....et j'ai tout lu d'une traite .

Juste un truc : on voulait savoir ,on sait Smiley
Alors ne t'excuses pas de ne pas avoir le temps de passer sur nos posts , personne ne t'en veux , tu as eu une journée stressante ,demain sera aussi une dure journée , reposes-toi et arretes de dire des bétises Smiley (moi , je travaille chez moi , je peux venir plusieurs fois par jour ....et toi ,tu fais partie des fidèles de Doggy , au rythme qui est le tien ).

Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/06/2013, 08h20
Marine Smiley

Suis pressée ce matin, mais juste te dire: ne t'excuse surtout pas ! On comprend tous très bien Smiley

Je suis bien en pensées avec toi et le petit Gremlins Smiley Smiley Smiley

Très belle journée à toi

Je t'écris plus tard Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
12/06/2013, 10h02
Bon je vois que ton petit loup est rentré Smiley, j'espère que cela ne te stresse pas trop pour tes épreuves Smiley" Heureusement, tu as tes parents pour s'occuper de lui et Lise a raison, laisser tranquille un animal quand il a été opéré. Les effets de l'anesthésie ne sont pas complètement dissipés, donc encore dans les vaps, donc agressivité normale (pour ton papa).

Encore quelques temps difficiles et après que du bonheur avec ton Guizmo et M**** pour tes épreuves.

Smiley et câlins délicats à Guizmo quand tu le verras et seulement s'il les demande Smiley
Répondre
12/06/2013, 10h42
Coucou Marine,

J'espère que ton petit prince à passé une bonne nuit pleins de Smiley pour toi et des gros câlins au plus beau Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2013, 13h00
Smiley Marine
j'avais lu hier soir les nouvelles pour ton petit Guizmo donc j'étais rassurée
j'espère que ça a été pour tes examens
et que Guizmo a passé une bonne nuit
fait lui de gros câlins
bonne journée à toi

gros Smiley de Nanou
Répondre
12/06/2013, 13h40
Citation:
Marine35 a écrit :
Dans 10 jours si tout se passe bien on retire les points, et la rééducation va commencer a ce moment. Smiley
De quel type de rééducation s'agit-il ? C'est un petit chien, donc pas de rééducation spécifique en principe Smiley

Il faut attendre une cicatrisation complète et lui laisser le temps de récupérer... Puis que la douleur s'atténue !

Donc une petite marche en laisse devrait suffire... Smiley

Si la douleur est trop importante, le véto peut recharger le patch de morphine...
Répondre
12/06/2013, 17h35
Bonjour Marine,

Je découvre à l'instant l'opération de Guizmo Smiley .
Tant mieux si tout s'est bien passé. Maintenant faut faire une bonne rééducation pour que tout ça ne soit pas vain plus tard Smiley . Mais bon s'il faut un peu de natation et qu'il y est habitué c'est déjà un plus Smiley . Mina a toujours eut horreur de se baigner, même avec nous.

Je comprends tout à fait ta réaction quand il a fallut laisser ta boule de poils. C'est un choc et moi aussi j'ai versé ma larme quand j'ai du laisser Cotine Smiley . Bon j'avais bien tenu le coup jusqu'à ce qu'elle me demande "vous lui faites un dernier câlin avant que je l'emmène ?" et PAF inondations Smiley .

Smiley Heuu alors pour les morsures de Guizmo là moi aussi je lui trouve des circonstances atténuantes. S'il a mal faut qu'ils lui fichent la paix. En plus il ronchonne donc faut respecter ça et le laisser tranquille. J'espère qu'aujourd'hui ça va un peu mieux et que tu as pu passer tes épreuves sans être trop distraite Smiley .

Smiley Smiley , câlins à Guizmo quand tu le récupéreras.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
12/06/2013, 18h55
Coucou Marine Smiley

Je viens aux nouvelles Smiley

Comment as-tu passé la journée ? Et comment va ton petit Gremlins chéri ?

J'ai beaucoup pensé à vous deuxSmiley

Guizmo aura besoin de repos et d'une bonne rééducation avec sa gentille maîtresse Smiley

Je sais que tu vas être formidable avec lui Smiley

Je pense beaucoup à lui et à toi aussi, car ce n'est pas une épreuve facile pour vous deux Smiley Smiley Smiley

Et ton examen , ça s'est bien passé ?

Je te souhaite une toute douce soirée Smiley

Repose-toi bien, Marine
Smiley Smiley

Et fais de douces caresses à ton chouchou Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
12/06/2013, 20h33
Bonsoir tout le monde Smiley

Merci de vos messages, Smiley Smiley Smiley

Mes examens se sont bien passés, merci, même si a chaque fois j'avais très hâte de retrouver mon petit cœur . Smiley


Quand je parle de rééducation pour Guizmo, ca va être de la nage, et de la marche pour muscler ses fesses, Et un suivis vétérinaire assez regulier.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[size=large]Lendemain de l'opération,[/size]

Alors, la nuit a été difficile pour mon Guizmo, il a pleurer cette nuit, ma maman a dormit avec lui la lumière allumée pour pouvoir bien le surveiller. Smiley

Je l'ai retrouvé ce midi, il est encore pas mal mou et très très grognon !
Il grogne a tout va, alors qu'on le laisse tranquil.

J'ai juste essayer de lui enlever son bandage sur la patte avant, je pense que c'est le bandage pour la prise de sang ou pour l'endormir je ne sais pas, et j'ai faillit me faire chopper la main. Smiley

C'est grave si je le laisse jusque vendredi ? Que Docteur House puisse s'en occuper... Smiley

Sinon, il prend bien ses médicaments, même s'il faut ruser avec de la nourriture très appétissante.

Il n'a pas gros appétit, mais mange quelque croquettes, par contre je ne l'ai pas vue boire une seule fois aujourd'hui... Mais deux pipis Smiley

Je l'ai ramené a la maison, au calme, je lui ai installé une couette bien moelleuse par terre, car je trouve dans son panier ou sa cabane il est trop recroquevillé, la il peut bien s'allonger. Smiley

Il a bien trouvé sa position pour le pipi, pour le popo c'est un peu plus laborieux, mais ça va venir . Smiley

Il marche toujours avec ses 4 pattes, et il se débrouille plutôt pas mal, mais il souffre quand même pas mal mon petit bout Smiley

Cette nuit, je vais voir si il pleure beaucoup, sinon je dormirais avec lui au salon, je vais lui laisser sa couette bien moelleuse Smiley

C'est bien au moins comme il est bien calme, j'ai pu faire tout mon ménage entier tranquillement, sans pile electrique dans les pattes ! Il faut voir les bons côtés Smiley

Voilà a peu près tout ce que je peux vous dire, demain je vais essayer de vous mettre des photos, mais la il y a greys anatomy qui va pas tarder Smiley

Plein de bisous a vous, et pour l'instant je ne transmet pas vos caresses a Guizmo il risquerait de vous manger les doigts !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2013, 20h57
merci pour les nouvelle Marine
pour le pansement ben non attend le véto il comprendra vaut mieux pas l'embêter le pauvre
fait lui un gros câlin pour moi
tu as tes résultats quand Smiley
bonne soirée
j'espère que ton petit Guizmo dormira mieux aussi

Smiley Nanou
Répondre
13/06/2013, 08h15
pauvre petit guizmo, c’est sûre que cela fait mal au coeur de savoir qu il a mal, allez courage de jour en jour ça ira mieux pour lui

bisous a tous les deux Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2013, 09h53
zuttt je n'avais pas lu non plus pour Guizmo !

je pense qu'il faut lui laisser du temps c'est tout récent ! ça doit être normal
comme c'est normal de s'inquiéter !

ça va aller Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion