23/01/2009, 17h23
|
Coucou à tous !
Répondre
Moi c'est Séraphine, dite finette, le griffon vendéen. Les bénévoles de l'APA Gerzat m'avaient trouvée confinée dans des clapiers à lapin ou je pouvait à peine me tourner, affamée et assoiffée, couverte d'escarres. Heureusement j'ai réussi à les alerter par mes hurlements et ils sont venus me délivrer ! ![]() Mon maitre m'a adopté 6 mois plus tard, quand j'avais 5 ans. Il à à vite compris que la chasse ou la guerre, c'est pas trop mon truc. Moi j'aime faire des câlins avec tout le monde, qu'il soit humain, chien, chat ou tout autre créature vivante, et j'ai horreur des cris et des bagarres. Je n'hésite pas à m'interposer sans violence, au risque de quelques coups de griffes, pour protéger les plus faible à la maison (4 chats), comme Datcha le petit chaton.... ou plus récemment la petite Elfie ... Dilemme : Le maitre dit que je suis revenue toute crottée de la balade et que j'y voit plus rien avec mes sourcils, donc c'est l'heure du bain... Mais qui va protéger Datcha pendant sa sieste ??? ![]() Vers la Toussaint, Foulky, une de mes amies adoptée à l'APA (par le frère de mon maitre), une jeune Border Collie très très craintive à eu le bonheur de donner naissance à 5 adorables petits chiots... Elle a préféré faire ça dans la grange avec son pote l'âne... ![]() Mais comme elle habite Aurillac et qu'il y fait pas chaud, elle a dut se résoudre à venir à l'intérieur.. ![]() Sur cette jolie portée, mon maitre à récupéré la petite Elfie début janvier. Personne ne connait son père, mais nul doute à voir la portée qu'il avait la queue courte ! la voila agée de quelques semaines : ![]() et à l'âge de 8 semaines ou elle à rejoint la famille : ![]() son premier mois avec nous s'est bien passé, et même si elle a hérité de sa mère un caractère très craintif, elle a compris qu'avec moi elle ne risquait rien, depuis elle veut jouer toute la journée, et à force je fatigue... Heureusement mon maitre veille au grain et me laisse des temps de repos, et surtout à commencé à lui apprendre les bonnes manières. Elle m'a pas l'air très intelligente en tout cas, elle passe des heures a jouer avec le maitre à des jeux stupides, comme suivre ce bâton que j'aimerais mâchouiller et le toucher du nez, ou alors aller toucher les post-it coloré qu'il à collé sur les murs... Pis le maitre est assez injuste, il la récompense pour des truc trop facile, comme s'assoir , rester en place 1 minute ou faire ses besoin dehors... trop facile tout ça , moi aussi j'sait faire et pourtant j'ai pas droit à toutes ces friandises et caresses... ![]() La p'tite Elfie à 3 mois : ![]() Bon allez, j'arette de me plaindre, et je vous dit à bientôt pour d'autres nouvelles ... ![]() |
23/01/2009, 17h27
|
Coucou Thedude; ou plutôt Séraphine,
dis, tu te remets quand au clavier, c'est trop génial ![]() ![]() ![]() Ta copine Elfie est tout simplement "à croquer", mais ne sois pas jalouse, tu es, toi aussi, très belle. Merci pour cette jolie histoire, dont j'attends la suite ![]()
|
trop top j adore le griffon
Répondre
![]() ![]() bienvenue a vous tous ![]() |