Farouk, mon gros nounours..... (Page 15)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2011, 09h05
oui Friska, c'est çà
je suis un peu entre les deux
bien que je sache que si on donnait farouk, mon homme en souffrirait
mais je sais aussi qu'il y ai moins attaché que moi....

donc j'ai pensé à la solution du collier anti aboiement et le remettre dans le jardin
mon père avait fait une belle niche en bois pour Vasco, je vais la remonter
pour le collier anti aboiement, je suis contre celui qui envoie des coups de jus, je trouve çà barbare.....
mon mari a trouvé celui ci

http://www.chienaboiement.com/ds_ultimate.htm?gclid=CJXTjOPnmqsCFdQNfAodkhnQew

il envoie des ultrasons à chaque aboiement et normalement le chien doit comprendre....
qu'en pensez vous?
franchement, je veux pas donner Farouk
après la perte de vasco en avril, je ne supporterais pas de perdre mon 2ème chien
par contre la situation ne peut plus durer non plus
ok, il a fait quelques touts minuscules progres
mais quand il pete son cable, c'est ma maison qu'il détruit
je ne peux plus vivre comme çà
on a des projets... Smiley j'ose meme pas parce que j'ai un chien dingo
j'ai beau l'aimer plus que tout, ya un moment où ma vie passe avant
donc la cage, impossible de l'enfermer dedans en notre absence, il pete un cable
le mettre dedans avec le collier anti aboiement, impossible, il va devenir fou voir agressif
donc le mettre avec le collier dehors me semble une "bonne" idée....
et continuer en parallèle, les faux départs et les promenades
mais au moins ma maison ressemblera un peu à quelque chose

la saleté jy suis habituée, avec un gros chien, ta maison n'est jamais nickel
et çà je m'en fous
sa compagnie et son amour sont le plus important
mais là......vous auriez vu hier soir....le carnage.....
Smiley
tu vis avec la peur de rentrer chez toi, sachant pas ce que tu vas retrouver...
parce que pour ceux qui n'ont pas lu, Farouk sait ouvrir la porte de la salle qui donne sur le couloir
où il y a l'escalier en chène et la porte d'entrée en bois aussi....
d'ici qu'il défonce tout çà....
là je crois que mon homme l'abandonne en foret Smiley

bon je rigole, j'essaie de prendre du recul
demain soir je vois le véto, mais j'ai l'impression que personne ne peut m'aider

alors je vais tenter encore une chose...avec le collier
et on verra....

croisons les doigts......
Répondre
14/09/2011, 09h19
Oh ce n'est pas vrai ... et cette fois, il y a mis tout son coeur Smiley Smiley ... on saute de joie à chaque petite amélioration mais on retombe tout en bas après chaque destruction Smiley Smiley

Je ne sais quoi te dire Smiley Smiley ... pour le collier, fais des essais, enregistre Farouk ... s'il aboie dehors comme avant, ça ne le fera pas non plus.
j'ai connu un beauc' qui malgré le collier (c'était un électrique) aboyait toujours en continu ... Il existe le collier à la citronnelle mais je l'ai testé sur Texas et cela ne l'empêchait pas d'aboyer, ça lui a juste flinguer son odorat ...
collier à ultra-sons, pourquoi pas ? on ne sait jamais, ça peut fonctionner ... comme tu dis, faut bien tenter quelque chose ...

J'espère que tu as réussi à être zen pendant la série, hier soir Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/09/2011, 09h20
Oh mince ! A nouveau des dégats .....et à nouveau le maitre qui pète un cable .
La solution collier + laisser Farouk dehors , pourquoi pas Smiley Vers les vignes,une chienne braque de Weimar a eu un temps un collier,électrique je crois,d'après le couinement qu'elle faisait Smiley ,elle aboyait beaucoup moins .Je crois qu'ils ne lui mettent qu'à certaines heures ....vu comment elle aboie parfois.

C'est vrai que c'est compliqué ,on aime nos chiens,on veut leur bonheur,mais on n'est pas des robots,c'est humain de craquer .......

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
14/09/2011, 09h25
Christelle : oui j'ai bien profité des desperates et de mes sushis
Smiley

Maryse : ben oui, je crois que je vais adopter cette solution
en espérant qu'elle donne quelque chose
par contre je voudrais un collier à ultra sons, pas impulsion électrique
farouk est capable d'aboyer en continu malgré les coups de jus...
donc ultra son, au moins, si çà marche pas, çà le rend pas dingue et çà le blesse pas

mais franchement après la cage qui a couté la peau des fesses, maintenant encore un collier
pppfffff
c'est pas le fait de craquer, en fait....
c'est qu'on commence à se demander s'il sera calme un jour
oui surement, mais quand??? on peut pas attendre 2 ou 3 ans qu'il soit moins dingo

en tous cas merci à toutes les deux de vos messages
Smiley Smiley
Répondre
14/09/2011, 11h06
Bon bah finalement moi aussi après la piscine j'ai mangé des sushis... Smiley Smiley Smiley C'était pas régime du tout mais bon.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
14/09/2011, 11h11
pfff, ma pauvre... je comprends ton desespoir!

vous avez parlé des rechutes au tel avec le véto comportementaliste?

Ps : j'ai bien pensé à toi hier soir, j'ai commencé la lecture d'un bouquin sur la psychologie des chiens, de Claude Beata, et le premier chien dont il parle c'est un chien hsha ! On reconnait bien le profil...
Répondre
Avatar
14/09/2011, 11h21
chris : c'est regime les sushis, c'est pas gras, et le poisson cru c'est tres bon pour la santé
alors pas de culpabilité!
Smiley
Smiley

Kalash : t'as pensé à moi? Smiley
si reconnaissable que çà??
non j'ai pas fait le point avec le véto, mais je le vois demain donc je vais en parler avec lui
mais je penche franchement pour le collier anti aboiement et le mettre dehors
après reste à savoir s'il sera assez dingo pour continuer à aboyer malgré le collier.... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2011, 21h36
Smiley je viens de lire Sophie
ben un pas en avant 2 pas en arrière
mais je vous comprends pas facile
je croise les doigts pour que ce collier marche
mais aussi que demain ton véto puisse lui aussi te donner soit des conseils mais surtout des solutions
je pense bien à toi
gros câlins Faouk

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
16/09/2011, 08h27
coucou tout le monde

hier rdv chez mon véto comportementaliste
on a bien parlé, de plein de choses, de notre ressenti, de notre sentiment d'impuissance, si Farouk était vraiment heureux avec nous...etc....

pour le véto, il est bien HS-HA, avec une dominance pour l'hyperactivité
pour lui, impossible de passer à côté du traitement au prozac, qui va traiter d'un côté son anxiété et son hyperactivité
il nous a expliqué qu'a 2 comprimés/jour, on traitait l'anxiété
et qu'au vu de l'augmentation des destructions, il ne s'agissait pas uniquement d'anxiété de séparation, mais plutot d'hyperactivité, combinée à de l'angoisse...
donc on a augmenté la dose, on passe à 4/jour
pour le moment on part sur 1 an de traitement, avec des réajustements (à la hausse ou à la baisse) du prozac
on continue l'éducation mise en place, qu'il trouve très bien, avec les faux départs, ne pas trop papouiller farouk quand on est la, plutot priviléger les interactions par le jeu ou les promenades, pour le détacher un peu de nous

enfin voila
il nous a dit qu'on était tres courageux car ce syndrome est la cause principale des abandons chez les chiens....
il a compris notre désarroi hier soir et j'ai trouvé sympa qu'il ne nous fasse pas payer la consult comportement mais uniquement le rappel vaccin qu'on était venu aussi faire....

après il nous a prévenu qu'il y aurait des hauts et des bas et qu'il fallait qu'on tienne bon, que c'était carrément possible de soigner farouk avec un bon traitement et une bonne éducation....

j'ai aussi fait remplir la déclaration de perte d'identification que je vais renvoyer à la centrale canine
ce qui a bcp faire rire le véto d'ailleurs quand il a compris que farouk était toujours au nom du particulier chez qui on l'a eu
il m'a dit "ah oui, vous l'aimez vraiment, çà se voit!!"
Smiley
genre le chien te fait la misère et tu veux à tout prix qu'il soit à ton nom
mdrrr

ben vi que je l'aime mon bébé
j'en étais malade hier car vu qu'il arrive à ouvrir la porte de la salle et donc à se balade....on avait pas d'autre choix que de l'enfermer dans la cage hier, mais je m'en suis rendu malade et j'ai fait l'aller retour le midi en catastrophe pour le sortir....j'etais plus stressée que lui Smiley
enfin, aujourd'hui, il a 5 cachets, histoire de calmer le fauve....
et demain on passe à 4 et on y reste
on fait le point avec le véto fin semaine prochaine, pour voir comment il réagit
j'espère qu'on va finir par s'en sortir, et pouvoir souffler un peu
c'est méga stressant..... Smiley

bonne journée à toutes et à tous
Smiley
Répondre
16/09/2011, 08h38
Smiley Smiley Ton véto ... ça fait du bien, il vous soutient ....
j'espère que du coup, le morel est remonté un peu mais j'imagine que vous vous sentez fatigué ... c'est épuisant ...

Gros Smiley Smiley et papouilles à Farouk

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
16/09/2011, 10h53
Tu as bien fait de retourner voir ton véto, surtout si il te propose des "solutions" a votre problème et qu'en plus il vous soutient en vous disant que vous agissez de la bonne manière avec les faux départs pour farouk etc.

Sa doit te remonter un peu le moral!!!

Allez on croient tous qu'avec ce traitement et vos efforts combinés sa se passera forcément mieux au bout d'un moment.

Et je comprend très bien votre fatigue et desespoir.

Heureusement que tu es la pour l'aimer très fort ton farouk.

Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
16/09/2011, 11h16
merci Canni et Lucie
Smiley

c'est clair que Farouk a de la chance d'etre tombé chez nous.....le véto nous l'a encore dit hier.....
même nos proches ne nous comprennent pas toujours mdr
enfin, au moins, je suis résignée désormais
je sais que çà va être long, mais que çà finira par s'arranger
et c'est cet espoir que je n'avais plus trop ces derniers temps
donc çà va un peu mieux ce matin
Répondre
Avatar
16/09/2011, 17h56
ben je trouve que ton véto est super Sophie
et j'imagine combien quelque par ça vous rassure de savoir qu'avec du temps de la patience et des règles strictes Farouk peut s'en sortir
et puis pour la tapisserie et le rete ben vous attendez un peu
dommage que Farouk ne pet pas peindre àa l'occuperé et il redécorerait la maison
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bien sûr le blague Sophie
alors j'ai le plaisir de dire que depuis aujourd'hui à la demande flateuse de Sophie je suis marraine de Farouk


gros câlins Farouk

Smiley nanou
Répondre
Avatar
16/09/2011, 19h11
merci d'avoir accepté ma demande de parrainage! Smiley

t'inquiètes, j'ai bien rit en lisant tes suggestions de déco par farouk
c'est vrai, il pourrait faire un effort et au moins tout détapisser et peindre après....pppfffff
on ne peut plus compter sur personne de nos jours Smiley
Smiley Nanou
calins aux carlinous
Répondre
16/09/2011, 19h42
Alors Farouk tu vas te décider à devenir sage ? Tu sais Sophie je te comprends car nous avons un peu la même à la maison, mais un peu plus de chance que toi car nous avons une pièce au sous sol où nous pouvons laisser Diane pendant nos absences et dans cette pièce il ne reste plus que le radiateur en fonte qu’elle n’a pas attaqué, elle a tout rongé dans cette pièce, la porte du four, les rallonges de la table, la commode ancienne de l’arrière grand-mère, une chaise monobloc de jardin etc… pas la tapisserie il n’y a que des murs en agglos peints. Elle ouvre également les portes quand elle peut les pousser donc nous avons mis des loquets. La journée elle est à l’extérieur en chenil et aboie aussi un peu (nos voisins sont assez conciliants) Pour le collier à ultra sons j’espère qu’il va fonctionner sur Farouk, nous avions acheté une maisonnette du même type à accrocher dans le jardin (pour le B.A. des voisins) sans succès alors que les ultras sons devaient être efficaces sur plusieurs mètres. Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2011, 17h00
ben Geogette j'vais acheté aussi un trcu à ultration ça marchait usur VG mais on le voulait à cause de la télé ben figure toi que quelques temps aprés il a trouvé le trcu il se mettait de côté il avait compris que ça se déclanchait que s'il était de face à ça Smiley
là pas parreil il sera sur Farouk

alors Lucie comment va Farouk aujourd'hui avec le prozac Smiley

gros câlins pour mon filleul



Smiley Nanou
Répondre
17/09/2011, 17h17
c'est très bien que vous ayez pu réajuster les choses avec le véto. je crois que c'est vriament important avec ce genre de chien.

Tu as raison, on peut améliorer ces chiens, mais faut se faire soutenir et chercher sur toutes les pistes possibles. C'est ce que vous faites, donc ca va payer.

tu t'étonnes que j'ai pensé à toi (enfin à Farouk hihi) en lisant le livre, mais je crois que quand on a eu un chien hsha, meme léger comme Nal, après on les flaire de loin...

D'ailleurs, petite histoire du jour pour te donner du courage : Nal était certe pas trop atteind, et plus sur le versant de l'hypersensibilité que l'hyperactivité, contrairement à Farouk. Mais il était qd meme gratiné et très en vrac. Il s'améliorait lentement, alors j'ai voulu tenté l'agility, presque un an après l'avoir adopté. je pensais que ça serait une façon de le canaliser de façon positive et d'augmenter ses progrès. Je peux pas dire que ca a été la cata car quand il faisait un obstacle son agilité bluffait tout le monde. Mais combien de temps je passais à l'appeler entre chaque ordre, pfffffff.... c'était épuisant et pas du tout agréable. j'ai pris Djembe du coup, plus lente mais tellement plus à l'écoute. J'ai fait l'année suivante seulement avec Djembe. Et aujourd'hui j'avais les 2 chiens avec moi, je travaillais Djembe, et Nal regardait. Le moniteur ne connait pas Nal, il me demande si je veux essayer quelques obstacles. Je dis ok et sors les super croquettes/morceau de poulet. Nal a été PARFAIT. A l'écoute, réactif, à revenir vers moi après... Tout le contraire d'il y a 1 an et demi. C'était pas le "même chien".
Donc tu vois, il y a surement du chemin à parcourir avec Farouk, mais en tout cas la route existe.

Courage!!
Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2011, 10h29
merci Kalash! Smiley
c'est vrai, çà encourage ton histoire
je sais qu'il y a une issue favorable, mais c'est le temps qui est long et mes nerfs qui sont mis à rude épreuve....

Nanou et Ari : je ne mettrais pas de collier à Farouk
le véto me l'a fortement déconseillé car sur ce type de chien çà ne servira à rien....il continuera à aboyer....

cette semaine, mon homme est beaucoup en déplacement, je stresse déjà car impossible de rentrer le midi pour moi...
j'ai donc posé mon vendredi direct en arrivant ce matin, comme çà en fait il n'y aura que mercredi et jeudi où il sera seul la journée

pour le moment le prozac ne change pas grand chose.....
samedi on est allé faire des courses (lui acheter des croquettes entre autres), on est parti 1h30 et en rentrant : grosse crotte et pipi....
Smiley
bon le véto nous a prévenu, il faut 15 jours pour que le dosage se stabilise "là haut" lol
va falloir rester Smiley
bonne journée à tous

Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2011, 13h54
dans la famille, dingoland, je demande le chien!!

je vous l'ai dit je crois, depuis quelques jours, Farouk sait ouvrir la porte de la salle et se retrouve donc dans le couloir de l'entrée....
donc mon homme a mis un système de corde accroché à la poignée de ladite porte et tenu à l'escalier
impossible d'ouvrir la porte, ni de passer ne serait-ce que le petit doigt

impossible dites vous??? pas pour mOsieur Farouk!!!
ce midi, mon mari l'a retrouvé dans l'entrée....
la porte du salon fermée, avec la corde intacte! Smiley
on pense qu'il a du pousser comme un malade avec son museau...passer la tete puis le reste du corps

aux grands maux, les grands remèdes : Julien a enlevé les poignées

alors je suis Smiley
j'espère qu'il va pas défoncer la porte, genre finir par casser un carreau ou un truc du genre....
parce qu'il est déterminé le fauve!!!!
Smiley

le véto m'avait dit que pendant les 15j, çà allait etre dur, le temps que le traitement se stabilise...
il m'a suggéré de le confier à quelqu'un, afin de le surveiller la journée et que de notre côté on puisse souffler
malheureusement personne ne peut s'en occuper...

Smiley

l'après midi va être bien longue.......
Répondre
19/09/2011, 13h58
Smiley Smiley Smiley désolée, je ris mais ... il y a quelqu'un là-haut qui a certainement eu peur que vous vous ennuyez alors il est venu à votre secours en vous apportant Farouk Smiley

Bon, sans rire, j'espère que les médocs vont rapidement faire effet car c'est angoissant comme situation ... toujours à se demander ce qu'il a pu faire pendant l'absence des maîtres ...

Smiley Smiley Smiley Bon courage
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
19/09/2011, 14h01
Il est plein de ressource farouk, et c'est clair que quand ils ont un truc dans la tête c'est dur de leur enlever!

Allez vite que le traitement fasse effet que tout le monde souffle un peu et que farouk s'apaise!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
19/09/2011, 14h03
Tu vois , j'avais raison , Farouk a plein de qualités : il est malin,ingénieux.....et souple Smiley

Il n'a pas encore testé l'ouverture du frigo ? Calypso,elle,avait vite pigé le truc......et j'avais peur qu'un jour elle s'y enferme.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/09/2011, 14h03
ba carrément que c'est angoissant....!!!

moi çà me fait pas du tout rire
c'est de pire en pire
on part au boulot la peur au ventre
Smiley Smiley
Répondre
19/09/2011, 14h06
Oh désolée Sophie Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/09/2011, 14h06
Maryse, surtout ne va pas parler à Farouk, du frigo ... ça pourrait lui donner des idées Smiley

Sophie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
19/09/2011, 14h09
t'inquiètes Maryse, je le prends pas mal
je sais bien que c'est risible en fin de compte....
mais bon quand on le vit 7/7j, c'est usant....

et pi lui donnes pas de mauvaises idées Smiley
le frigo c'est à la maitresse!!!
non mais! Smiley
Smiley
Répondre
19/09/2011, 14h15
Je le sais que vivre ça ,et meme pire,7jours/7 et 20H/24 c'est usant,flippant ,stressant .

Rassures-moi,il ne sait pas lire Farouk?Non ? Bon,alors,il ne sait rien à propos du frigo Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/09/2011, 14h31
non à ma connaissance il ne sait pas lire
Smiley
remarque çà lui ferait peut être passer les journées.... Smiley
Répondre
19/09/2011, 16h15
Bonjour,
j'interviens sur ton post car je lis tes aventures depuis le début même si je ne poste pas car pas de solutions à apporter Smiley
je comprends tout à fait ton angoisse et félicictations pour tous les efforts que tu fais avec Farouk Smiley

farouk est superbe en attendant Smiley et il a une bouille à craquer Smiley

En fait en lisant tes derniers commentaires, il semble que Farouk soit décidé ( coute que coute) à vous attendre dans l'entrée et à s'occuper ( comme il peut) si le temps paraît trop long ? Et dans ce cas ne serait il pas possible de lui mettre sa cage dans le couloir de l'entrée, peut être irait il de lui même et se mettrait tranquille dedans en vous attendant car plus proche de la porte ? C'est juste une suggestion en lisant Smiley

Et pour protéger l'escalier en chêne, peut être mettre du papier aluminium ( bon c'est pas génial comme déco Smiley mais bon cela peut faire futuriste Smiley ), les chats, généralement n'aime pas, alors peut être que farouk non plus n'appréciera pas le contact sur les dents Smiley

Bon courage et encore bravo même si pas facile tous les jours Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2011, 16h26
coucou Elios
merci pour tes encouragements, çà fait toujours plaisir! Smiley
ton idée de mettre la cage dans l'entrée n'est pas idiote du tout
à voir... Smiley
si Farouk continue à y aller, faudra peut être y songer....
pour l'escalier, j'avais trouvé une astuce quand il était bébé : je mettais du tabasco dessus
radical! il n'y est jamais retourné! Smiley
j'en remettrais s'il se remet à le ronger

et merci pour Farouk! Smiley
c'est vrai que c'est une belle bête....
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion