Emma ma blondinette (Page 59)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2011, 14h55
Gris et froid ici aussi , et moi non plus j'aime pas (mais soleil pour la balade du midi Smiley ).

Vicky n'aimait pas les noirs (elle-meme était noire Smiley ) s'ils étaient en tenue africaine , sinon aucun souci .
Doggy,lui,comme Ralph avant,n'a jamais fait de différence .

Merci pour tes mp et ton soutien Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/11/2011, 15h08
Si ça peut te remonter le moral … gris et froid, également … ça pénétre dans les os … les photos sous le soleil des Caraïbes nous réchauffent Smiley

Il faut que je vienne ici pour m'apercevoir que j'ai loupé la Ste Catherine ... bonne fête avec un peu de retard ... puis faut vite que j'aille téléphoner à ma meilleure copine Smiley

Concernant les gens de couleur … je me suis déjà posé la même question …
Un jour, le maçon nous demande s’il peut venir avec son apprenti qui est black. On ne comprenait pas pourquoi il nous posait cette question. Le maçon avait remarqué que les chiens dans les endroits où ils travaillaient, avaient un comportement différent.
Le petit jeune est venu le lendemain et nous avons constaté un net changement chez Texas. Alors que le maçon allait et venait à sa guise, son apprenti est resté bloqué à l’arrière de la camionnette. Texas aboyait après lui et lui interdisais formellement de descendre …
Etait-ce du à la couleur ou tout simplement parce que ce jeune homme devait certainement avoir peur des chiens ? elle nous a fait des petits changements d’attitude par la suite lorsque l’on croisait des gens de couleur. Est-ce que parce que la plupart du temps, ils s’écartaient fortement et changeaient de trottoir ? ….

Je ne sais pas pour Emma … Smiley Smiley

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
29/11/2011, 15h11
ba alors Emma!!!
çà doit être dur à gérer....
mais bon c'est sur que si elle peut pas trop sortir, elle doit peter un cable la pauvre....

tu crois que les chiens voient les couleurs? moi je pensais qu'ils voyaient en noir et blanc, non?

gros calins au fauve Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2011, 16h47
Je l'ai su faut que je fasse des recherches ! Mais c'est penible !
Répondre
Avatar
29/11/2011, 17h03
ben même s'ils voient en noir et blanc ils voient donc Smiley
ben moi c'est Byron mais qu'à la télé
*souvent on lui dit n'oublie pas que tu es noir aussi Smiley
je ne sais vraiment pas pourquoi
peut-être l'odeur car comme les blancs
par exemple les vrais roux ont une odeur plus forte ect...
mais en balade là pas de différence les miens
donc à la télé pas d'odeur Smiley
donc ce que je dis ne vaut rien Smiley
bon mais Emma a pra sortir dans le jardin elle peut aller en balade Catherine ça lui ferait du bien de se défouler
bien que oui comme chez nous aujourd'hui temps gris de gris Smiley

gros câlins Emma
bonne fin de journée Catherine

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
29/11/2011, 17h12
Mais elle va se balader le soucis c'est au bureau ! Il y a du bruit et les ouvriers comme il faut quand meme que je bosse elle reste enfermee au bureau elle n'est pas habituee ! D'habitude elle rentre et sort quand elle veut la je ne peux pas !
Répondre
Avatar
29/11/2011, 17h31
Smiley Nanou n'vait pas bien compris Catherine
et les travaux ils vont durer longtemps Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
29/11/2011, 18h06
JuSqu 'a la fin du mois ensuite on demenage la bas pour faire les travaux chez moi ! Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2011, 19h03
Smiley ben alors ce n'est pas fini
espérons qu'Emmma va s'habituer au bruit

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/11/2011, 15h07
euhh je ne pense pas .......rien à faire !

j'ai même peur qu'elle morde Smiley quand je vois son comportement me demande si Smiley

vivement que ce soit fini ensuite faudra l'habituer à ce nouvel endroit en attendant que les travaux soient finis à la maison !

Répondre
Avatar
30/11/2011, 15h18
pas simple la situation!

mais pourquoi elle est comme çà?
elle a peur des ouvriers?
ou c'est juste le fait de ne pas pouvoir entre/sortir comme elle veut?
tu crois vraiment qu'elle irait jusqu'à mordre??
Répondre
Avatar
30/11/2011, 17h43
La oui dans sa facon de s'approcher par derriere ! Il ne faudrait pas grand chose et comme je n'arrete pas de dire qu'il ne faut pas la regarder et ne pas s'en occuper ! Mais ils font le contraire ! Et la pression est trop forte je vais avoir du mal a recupere le boulot que j'avais fait ! En plus je pars vendredi ! A deux doigts de craquer mais je tiens pour elle !
Répondre
30/11/2011, 17h58
Bonsoir Catherine,

Situation trèèès difficile à ce que je vois au bureau. Quand tu seras partis quelqu'un a une raison de l'emmener au bureau ou elle va rester tranquillement chez toi ? Smiley

Pour la vision du chien, il me semble.... en remontant loin dans mes souvenirs... (années collège Smiley ) que le chien voit dans une palette de violet, bleu...

voici ce que j'ai trouvé sur internet (1er lien trouvé et j'avoue ne pas avoir approfondi, donc j'espère qu'ils disent pas n'importe quoi Smiley ) :

"Daltonien, astigmate et presbyte, le chien a une vision assez peu performante comparée à la notre. Mais conclure qu'il ne voit rien serait faux. Il voit différemment de nous ! Son univers se décline en un camaïeu de bleus et de verts pastels sans beaucoup de contrastes. En fait, sa vision se focalise uniquement sur ce qui bouge, de loin de préférence. Il saisit parfaitement le moindre mouvement dans un rayon de 1 500 mètres ! Cette particularité physique due à un fond de l'oeil pauvre en cônes (récepteurs des couleurs) lui est très utile pour chasser des proies mouvantes. Hélas, quand la proie s'immobilise, elle se confond instantanément avec le décor ! Pour contrebalancer ce manque de performance dans les détails et l'appréhension de la distance, le chien est pourvu d'une vision panoramique exceptionnelle. Là où notre regard ne capte que 160 degrés, celui du chien capte sur une amplitude de 250 à 270 degrés selon les races. Ils peuvent ainsi voir parfaitement sur les côtés et derrière sans même avoir à tourner la tête. "


Ca confirme ma palette de couleur (bleu, violet) et pour le reste, effectivement ça me rappelle mon cours de biologie Smiley .


Bonne fin de journée, reste Smiley pour Emma car elle en a besoin, et gros câlins à ma filleule.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
30/11/2011, 17h59
bon encore deux jours alors Catherine
tu parts longtemps ?
gros câlins Emma et Dudu

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
30/11/2011, 20h24
Je pars vendredi pour les paies et je reviens lundi ! Ma fille va prendre sa journée vendredi et mon fils le weekend en espérant qu il s'en occupe ! Je ne laisse jamais Emma seule toute la journée même si elle est calme. Quand je la laisse seule mais c est trop long sinon !
Répondre
04/12/2011, 17h29
Un petit coucou, je ne suis pas convaincue que ce soit une question de couleur,Smiley les chiens fonctionnent plus à l'odorat, bon les miennes sont des chiens de chasse, peut-être différent Smiley

J'espère que tu la retrouveras pas trop stressée Smiley

Smiley Smiley et papouilles à ta belle.
Répondre
05/12/2011, 11h51
Bonjour bonjour,

Comment ça s'est passé ?
Emma a du te faire une fête d'enfer Smiley .

Smiley et caresses pour elle.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/12/2011, 14h20
T'es revenue ma copine ?
Ton WE s'est bien passé ?
Emma t'a fait une méga-fete ?
C'est bon , stop avec mes questions Smiley Smiley
Bon lundi! Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/12/2011, 16h50
Smiley coucou Catherine ça va ?

Smiley Nanou
Répondre
05/12/2011, 20h35
j espere que tout va bien Smiley Smiley
Répondre
05/12/2011, 22h02
Toujours entre deux eaux à ce que je vois Smiley
Smiley Et penses à toi AUSSI comme Félicie Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2011, 09h56
coucou les gens Smiley

ayé suis de nouveau là ......

Emma super contente de me retrouver !

le vendredi ma fille .......a gardé Emma à la maison avec Dudu !
donc plus détendue et elle a pu jouer sans stress Smiley

le week end , je sais pas trop pas eu le temps de demander à mon fils de toutes façons il va encore dire qu'elle a gueulé Smiley bref

par contre , quand je suis rentrée de l'aéroport à la maison ! vers 14 h 30 , Emma était restée toute seule toute la matinée

Smiley me suis dit " ben où est Emma ? la télé était allumée Smiley

et bien elle était montée se coucher aux pieds de mon lit toute sage !

j'étais très fière d'elle , en principe quand elle monte ! elle me pique mes peluches pour jouer ou vide la poubelle de la salle de bain !

et là rien !

pour en revenir à son attitude au bureau

Smiley

je suis persuadée qu'elle se dit ........c'est la maison à mon fils !
il y a des intrus ........elle n'accepte pas ! suis certaine que c'est ça !

là je suis montée avec elle pour voir les peintures ....il y avait l'électricien qu'elle connait !
elle a aboyé un peu en reculant .........mais pas longtemps !

donc , je pense qu'elle défend la maison qui était à mon fils et que le
fait qu'elle soit toujours sous pression .......la rends agressive !

là elle est calme ......dehors idem !

je pense que ça ira mieux une fois les travaux terminés Smiley euhhh
quoique
du fait que l'on va venir habiter ici le temps que l'on fasse les travaux
ça va encore la chambouler mais bon y a Dudu en dessous !

voili voilou sinon je repars le 14 décembre pour revenir le 19 décembre !
ça c'est très mal passé au resto ........ Smiley pas contente du tout !

va falloir trouver une solution ! pour que je sois le plus possible là bas !
mon mari veut que je parte un mois pour redresser la barre Smiley

hum et Emma ? et ma fille qui est enceinte ? et mon boulot ici ?

tout ça me ronge ........l'impression d'être seule à remettre les pendules à l'heure et suis pas horloger Smiley

ici le temps est super gris et très froid .....ou bien il faisait plus chaud au portugal !

merci pour vos messages et caresses à vos loulous

Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2011, 09h58
bon me suis relue ............pas trop français tout ça Smiley

vous m'avez comprise ?

Smiley
Répondre
06/12/2011, 10h21
Coucou !

Pareil , j'ai lu 2 fois pour bien tout comprendre Smiley mais ça va .....enfin je crois Smiley Smiley .

Alors , tu es revenue et Emma était seule , dans ta chambre à t'attendre gentiment (jusque là , ça va ).
Ca va mal au resto portugais , tu y retournes le 14 , et ton cher et tendre voudrait que tu passes un mois là-bas .
Le seul truc moins clair c'est quand tu dis que tu n'es pas horloger Smiley Smiley" Smiley

Smiley J'ai tout compris Smiley

Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/12/2011, 12h51
Smiley pour les pendules à remettre à l'heure Smiley

youhou ça va Maryse

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2011, 13h31
p'tit soucis avec Emma , j'explique :

la semaine dernière en carressant Emma sur le flanc .....j'ai senti
une petite boule dur Smiley j'ai regardé !
sur le coup j'ai pensé à un tique !
la même chose mais tout blanc ! j'ai gratté et enlevé une expèce de truc blanc et bien désinfecté ça faisait un p'tit trou !
aujourd'hui ........je jette un oeil et re boule blanche ! cette fois il a fallu que je pince la peau pour faire sortir ce que je pensais être du pu
mais en fait non on dirait comme une petite boule de graisse !
j'ai encore bien désinfecté ! ça lui fait quand même un beau p'tit trou !
je vais surveiller et redésinfecter ce soir !
d'après vous ça peut être un tique ? ça ne ressemble vraiment pas
on dirait du pu mais dur !

manquait plus que ça Smiley
Répondre
06/12/2011, 13h53
J'avais compris Catherine Smiley

Pour ce que tu as trouvé sur Emma , franchement je sais pas Smiley mais tique , ça m'étonnerait Smiley
Surveilles voir si ça revient .
Ca la gratte ou pas ?
__________________
Répondre
06/12/2011, 13h55
ha ben je m'inquietais aussi de pas avoir de nouvelle... (bon, j'ai pas trop été présent non plus hein).
Pour la boule sur le flanc, ca peut etre un bouton, tout simplement.
Bon, je te la fais avant les autres "Veto !"

(ca peut aussi etre un reliquat de tique non ???)... enfin bon, j'en sais rien donc pas envie de t'affoler.
tiens nous au courant
Smiley

(ps: il a aussi fallu que je relise deux fois !!!!)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2011, 14h56
suis désolée pour mon résumé incompréhensible ! j'ai noté aussi !

le stress se lit aussi quand j'écris Smiley

ben elle reliquat de tique ......ça n'existe pas ! ou sinon

ça fait la grosse boule et surtout toute noire ! d'après ce que j'ai déjà vu sur un chien !

j'ai pensé à un bouton ! Smiley je surveille si ça revient je l'emmène chez le véto Smiley bien sûr !

vais peut être refaire mon résumé en parlant bien la france Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2011, 19h39
Smiley moi j'ai tout compris Catherine même l'horloger Smiley
bon alors tu reparts le 14 jusqu'au 19 ben aprés ça va être les fêtes
comment va ta fille ?
pour Emma on on dirait un bouton graisseux Smiley
mais bon tu verras bien si ça revient tout le temps déjà tu peux expliquer au véto par téléphone avant
je te souhaite une bonne soirée
gros câlins Emma
ben quand tu iras là-bas elle sera contente si elle est tout prés de Dudu Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion