![]()
19/08/2011, 16h25
|
![]() je croyais que la dame blonde de dos c'était toi!!! bon en tous cas j'ai trouvé ![]() très jolies photos encore.... ![]() calin à Emma la belle |
![]()
19/08/2011, 16h26
|
photo de la banière de mon village
Répondre
galegos san martinho , il faut savoir lors des fêtes on installe des banières de chaque village alentour donc voici la banière et l'histoire de saint martin ( martinho ) en dessous [img] ![]() voici l'histoire : peu avant son baptême , il rencontre un jour à Amiens lors d'un hiver rude un pauvre qui était nu ...ors martin n'avait que sur lui son manteau de l'armée et ses armes voyant que personne n'était touché de compassion ! il saisit son épée coupa son manteau en deux il donna la moitié au pauvre et se couvra de l'autre moitié la nuit suivante quand il dormait ! il vit ........ le christ revêtu de la partie du manteau donné au pauvre ! bon si vous voulez savoir pourquoi d'Amiens se retrouva au portugal ![]() faut reprendre l'histoire du Duc de Bourgogne ![]() Bon c'est tout pour l'instant ![]() ![]() |
![]()
19/08/2011, 16h37
|
j'ai trouvé l'histoire de henri de bourgogne et de sa femme thérèse mais pas pourquoi amiens....
Répondre
![]() une histoire de guerre je suppose? |
![]()
19/08/2011, 19h17
|
Sophie
Répondre
![]() ben tout simplement que si la noblesse française a été auportugal martin qui était militaire a suivi et est devenu saint au portugal ayé t'as compris ? ![]() ![]() |
![]()
19/08/2011, 20h16
|
![]() et surtout pour les commentaires j'adore ben j'ai bien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() câlins Emma Dudu ![]() |
![]()
20/08/2011, 22h58
|
aujourd'hui très orageux ![]() pluie prévue pour demain , on verra bien ! je continue la visite du portugal ! Braga : sanctuaire du bom jésus ........sanctuaire de style baroque qui possède une grande église ( les travaux ont duré 37 ans de 1784 à 1811 , un escalier monumental qui part de l'église jusqu'au bas de la colline qui compose la voie sacrée du bom jésus présentant un dénivelé de 116 m un parc magnifique : promenade en barque ou a cheval et le fameux funiculaire hydraulique centenaire ouvert le 25 mars 1882 la force motrice du funiculaire est assuré par l'eau le poids de l'eau ajoutée dans un réservoir ! [img] ![]() une tour de l'église avec la vue sur Braga plus bas [img] ![]() le funiculaire ........impressionnant ![]() [img] ![]() [img] ![]() un sharpei portugails ![]() [img] ![]() la fameuse fontaine ( me souviens plus de la légende ![]() [img] ![]() la vue sur le portugal ( un peu nuageux ![]() [img] ![]() promenade en barque ....... [img] ![]() et le grand parc ombragé [img] ![]() c'est tout pour le moment ........ demain visite du saintoinho et ses danses fokloriques deu minho ![]() ![]() ![]() |
21/08/2011, 00h29
|
Coucou Catherine
![]() Merci pour ces jolies photos du Portugal ![]() Profite bien de tes vacances ![]()
|
bonjour catherine,
Répondre
sympa cette visite du portugal, moi qui n'ai pas pu bouger, cause taf, et bétains!! ca m'a fait "voyager" le temps de regarder! bises helen ![]() |
![]()
21/08/2011, 12h05
|
euhh
Répondre
c'est que quoi les " bétains " ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/08/2011, 12h19
|
Bonjour Catherine,
J'ai un gros retard sur ton topic ![]() ![]() Les photos du 19/08 : ![]() ![]() ![]() ![]() La petite église est très belle, j'aime bien ce style. ![]() Et j'aime bien la façade de l'hôpital, peut-être que les bâtiments neufs dénaturent un peu le style ? ![]() Il y a beaucoup de monde dehors aussi, il faisait chaud ou pas trop ? Les photos du 20/08 : Sacré vue depuis la tour de l'église ![]() ![]() ![]() Tu as fais la balade en barque ou à cheval ? ![]() Au parc de la tête d'or nous pouvons aussi faire des tours en barque mais l'étang est petit. Par contre, je pense que les parcs sont pris d'assaut en ce moment. Merci pour toutes ces photos, pour le temps que tu prends à les prendre et ensuite pour nous expliquer. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Coucou catherine ! BONJOUR!
![]() Merci pour toutes ces jolies photos commentées ![]() ![]() Gros ![]() ![]()
21/08/2011, 16h18
|
bon dimanche Catherine
Répondre
![]() ![]() ![]() super les photos et les commentaires alors quel temps aujourd'hui pluie ou pas ![]() gros câlins Emma Dudu ![]() |
![]()
21/08/2011, 18h09
|
BONJOUR !!!!
Répondre
ben je sais Maryse que tu sais être mimi de temps en temps ![]() toujours pas de pluie .......un temps couvert et très lourd ! moche quoi ! par contre l'eau de la piscine .....donne envie ![]() Emma et Dudu sont restées dans la cuisine avec la clim !!! et là Emma est entrain de répondre à un chien au loin ![]() et la Dunette fait un gros Dodo dehors sur sa couverture ! j'avoue que j'ai pris plein de photos pour vous faire visiter ![]() j'aime bien faire visiter !! ![]() faut que je prenne le temps de vous faire voir le foklore du minho très joli ![]() ![]() |
![]()
22/08/2011, 19h41
|
alors toujours chaud Catherine
Répondre
![]() bonne semaine profite bien du beau temps gros câlins Emma & Dudu ![]() ![]() Nanou |
![]()
22/08/2011, 21h15
|
coucou
Répondre
gros orages hier soir ........la foudre est tombée juste à côté ! -( tout le monde a eu très peur ! du coup , on a coupé télé et ordi ! le temps se remet doucement ! mes deux fofolles sont entrain de jouer au foot dehors avant d'aller manger ! le retour se précise tout doucement ...... faut que je prenne le temps de vous mettre les photos ! ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/08/2011, 17h21
|
Répondre |
![]()
23/08/2011, 17h47
|
visite du santoinho .........une grande ferme aménagée !
Répondre
où l'on peut manger sardines grillées , poulets grillés , caldo verde ( soupe aux choux ) et surtout la danse foklorique du minho ( région du nord du portugal ) statuts représantants le foklore du minho à l'entrée du Saintoinho [img] ![]() ancienne locomotive [img] ![]() l'entrée du Saintoinho ......avec du monde ! boudiou ![]() [img] ![]() l'intérieur où le vin coule à flot .......et oui à volonté aux tonneaux ! [img] ![]() les méfaits de l'alcool ........savent même plus avec qui ils dansent ![]() [img] ![]() ![]() et enfin les danses fokoriques [img] ![]() [img] ![]() [img] ![]() c'est tout pour le moment ![]() ![]() |
![]()
23/08/2011, 18h05
|
ben nous aussi hier soir orage ça a disjoncté 2 fois
Répondre
VG trembalit de peur ben j'ai donné la soolution de bach ça a un peu marché super Catherine le folklore ![]() ![]() ![]() que de beaux costumes aussi bon je vois que là aussi ça s'arrose les fêtes ![]() alors le retour s'annonce ![]() pas trop dur de rentrer ![]() gros câlins Emma & Dudu ![]() |
24/08/2011, 21h06
|
ça va, j'arrive à suivre
![]() ![]() tu rentres quand ? continue d'ne profiter et nous en faire profiter en photos par la même occasion ![]() ![]() ![]()
|
|
Bonsoir Catherine,
Citation:
![]() ![]() ![]() Merci pour toutes ces photos. La vidéo que tu essaies de mettre, c'est celle du spectacle folklorique ? ![]() Nous aussi orages cet après-midi. ![]() ![]() Dis moi, la photo de la loco, c'était avant ou après le vin à volonté ? ![]() ![]()
|
Sa devait être sympa cette ferme aménagé et les danses folkloriques!
En tout cas ils ont de joli costumes traditionnel, très colorés!
25/08/2011, 13h30
|
coucou
Répondre
oui j'ai compris ![]() ![]() ils sont beaux leurs costumes tu as du passé une super soirée! comment va Emma? bonne journée gros ![]() |
![]()
26/08/2011, 13h57
|
Retour ce matin a 5 h ! Un voyage sous les orages et la pluie ! Emma est epuisee ! Suis contrariee et choquee par un incident entre emma et gaia qui me laisse une belle balafre sur le bras mais surtout choquee par certains comportements vraiment ! Je vous expliquerai mais j'ai vraiment l'impression d'etre folle la !
Répondre
|
26/08/2011, 14h22
|
Merci pour cette visite portugaise et toutes ces anecdotes
Répondre
![]() ![]() ![]() J'espère rien de grave ![]() |
26/08/2011, 14h30
|
Un incident ? Tu nous racontes vite hein ?
Bon retour ! ![]() ![]()
26/08/2011, 15h08
|
contente Catherine qu tu sois bien rentrée
Répondre
![]() on attend ta réponse repose toit bien ![]() |
![]()
26/08/2011, 21h00
|
ben j'en ai parlé avec ma fille qui est rentrée une journée plutôt et est donc passée voir mon fils ...donc Gaïa
Répondre
ce qui c'est passé : Emma après 11 h de route ......et oui bcp de monde du portugal à Bordeaux ! était super fatiguée et stressée ! bcp trop de monde sur les aires de repos ce qui stresse encore plus Emma ! j'ai dit à mon mari avant d'arriver , il vaut mieux que je promène un peu Emma dans les bois pour la décontracter !! je sais que Gaïa ne pense qu'à jouer ce qui est normal mais là ....je connais Emma me suis dit ça va l'épuiser encore plus ! j'ai eu le droit à un non , on va directement les voir ! ok je passe l'arrivée ........mais ce qui devait arriver arriva ! Emma a remis en place Gaïa d'un coup de patte .......la petite à pleurer j'ai eu peur car elle boîtait mais rien de grave , elle l'a laisser Emma tranquille ! puis à table , mon mari jette un bout de jambon à Emma ! et me dit ha j'ai fait une connerie ....et oui ! heureusement il était à côté et est intervenu à temps ! ensuite , je prends le petit pour le mettre dans son parc ! mais il faut savoir que quand Emma est en stresse comme ça , elle ne me quitte pas d'un pas ! et je ne sais pas ce qui c'est passé ou du moins je suppose que Gaïa a voulu jouer Emma a grogné ......et cata ! elles se sont battues ........le soucis comme le petit a eu peur et a pleuré je n'ai pas pu hausser le ton et dire stop ! et j'entendait mon mari dire .......faut taper Emma ! faut pas la laisser faire etc.... dans l'énervement j'ai attrapé le collier d'Emma ......mais Gaïa continuait à sauter sur la gueule à Emma et bien sûr personne n'ai venu m'aider en voulant repousser Gaïa ......je me suis pris un coup de griffe ou de dent .....je ne sais pas ! et j'ai une grande balafre sur le bras avec un beau bleu ! il a fallu que je dire à mon fils ! stp prends Gaïa ! de colère j'ai plaqué Emma au sol , et je m'en veux encore mais ce n'est pas fini ! mon mari n'arrêtait pas de dire .......faut la taper c'est elle qui est agressive avec Gaïa ! j'ai senti les larmes montés mais je me suis contrôlée pour la ma minette ! ensuite ......Gaïa a pris un jouet au petit sur un meuble ! et la réaction de ma belle fille a été de l'attraper par la peau du cou et de la taper avec son chaussson a plusieurs reprises ! j'ai pris ça vraiment pour un excès de zèlé juste pour me montrer c'est comme ça que l'on fait avec les chiens ! ensuite Gaïa a eu le malheur de remettre les pattes sur le meuble rebelotte une avalanche de coup ! donc j'ai été choqué vraiment ..........je me dis maintenant normal que Wanda et Saya étaient toujours avec moi comme Gaïa ensuite ! alors où je suis folle .......mais je comprends pas ce manque de psychologie ( surtout pour une psychologue du travail ) Emma était fatiguée et très stressée ........elle a remis en place Gaïa ! ce qui m'a ennuyé clair mais c'était normal ! et ce n'est pas parce que Gaïa est chez elle qu'il ne faut pas intervenir ! j'avoue que j'en veux énormément à mon mari ........ mais je ne comprends pas cet excès de violence ! pas besoin de me prouver quoique ce soit .......je connais les chiens et je connais Emma ! j'ai eu le droit à : Dudu aussi était de mauvais poils ! ben oui désolée ......mais la route a été longue et il a fait chaud ! donc suis très contrariée ! et je me demande maintenant si ce n'est pas normal qu'Emma ai tant peur des humains ! puisque pour eux un chien doit recevoir des coups pour obéir ! m'étonne plus qu'Emma ne voit que par moi ! j'ai encore les larmes aux yeux je n'ai pu rien dire .....je ne peux pas me facher avec mon fils surtout devant la petite ! mais ma belle fille est descendue dans mon estime ( et j'en passe encore .......... boudiou le monde est fou |
26/08/2011, 22h01
|
Ma pauvre Catherine,
![]() ![]() J'ai l'impression qu'Emma est toujours pour ton entourage "la bête du Gévaudan" ![]() Ton mari a eut ces mots car il a déjà une mauvaise idée d'Emma et Gaïa est plus petite aussi, donc il s'est mit du côté du "plus faible" ![]() Pour ta fille, elle était peut-être encore en colère (et fatiguée) et oui, peut-être qu'elle a voulu te faire passer un message. Mais elle a eu aussi la même réaction avec Gaïa donc ça me rassure, ce n'était pas diriger encore contre Emma seule. Et toi avec le petiot dans les bras au milieu de tout ça ![]() Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider... Je comprends que tu sois dans cet état. Non tu n'es pas folle, tu as simplement une vision différente de ton entourage sur nos amis les chiens (qui pour moi est juste). Halala c'est pas simple les relations entre humains et entre chiens. De plus, tout le monde était fatigué... humains comme chiens. Essaies d'en discuter avec ton mari et ta fille. Il ne faut pas que tu restes comme ça. Tu vas ruminer et ça ne va pas apaiser ta colère. Je te fais plein de gros bisous. Tiens nous au courant et en attendant essaies de passer une bonne nuit. ![]()
|
Ma pauvre Catherine...........suis ok avec toi,la violence et l'agressivité n'apportent rien aux chiens,ni aux humains d'ailleurs .
![]() ![]()
|
|
Citation:
La route, la fatigue, l'énervement, etc.... Un mix de tout ça peut être ! ![]() |