![]()
24/09/2013, 18h46
|
![]() bon tant pis ![]() ![]() |
![]()
25/09/2013, 08h42
|
Bon jour
Répondre
![]() Nanou ! t'inquiètes pas tu as toute mon amitié pour te réchauffer ![]() ( oh que c'est joli ce que je dis des fois ![]() ce matin Emma a décidé de jouer avec noisettes qu'elle a retrouvé ! au passage , elle en mange un peu et hopp je lance en l'air ![]() par contre , elles sont devenues bizarres les deux ![]() comme je l'ai raconté une fois , à pris l'habitude quand ce n'est pas dans la cour , d'aller ce coucher dans une petite pièce dans le hangar où il y a un bout de moquette ( envie de tranquillité ![]() hier , je pars chercher Marion , en revenant mon mari m'explique qu'il a eu très peur , il ne trouvait plus Emma qui bien sûr comme Dudu ne répondait pas aux appels ! il l'a cherché partout et d'un coup , il a pensé à Dudu ![]() et bien Emma était couché avec sa copine dans cette petite pièce ![]() alors je me dis " crise d'indépendance " ou vraiment " envie de tranquillité " ? après les aventures d'hier , le poil d'Emma a retrouvé son bel aspect ! du coup , hier , ils ont nettoyé cette partie même tout brûlé ![]() il a fait très chaud hier après midi ! et le matin on caille .... allez savoir ma pauvre Lucette ![]() bonne journée ![]() ![]() ![]() |
![]()
25/09/2013, 16h04
|
![]() alors les louloutes font leur crise d'indépendance ![]() ![]() et ![]() bon Emma a retrouvé sa beauté ça ne m'étonne pas c'est naturel chez elle ![]() ben ici il fait un peu moins chaud l'après midi que 26° mais le matin 8h déjà 17° donc la nuit est douce pour l'instant même pas besoin de chaussettes ![]() bonne journée gros câlins ma filleule et Dudu ![]() |
![]()
27/09/2013, 10h51
|
Bon jour
Répondre
je suis tombée sur un texte que je trouve super beau et qui explique bien l'origine du nom de la race d'Emma : on parle souvent d'Estrela ( étoile ) mais le vrai nom est Caõn de la serra d'Estrela : chien de montagne " serra d'Estrela " le nom de la montagne ! ce petit texte pour raconter la légende de cette montagne : Légende de la Montagne de l'étoile Le roi avait entendu dire que toutes les nuits un vieux berger du haut de la montagne parlait avec une étoile, la plus jolie de toutes. Le roi a demandé tout de suite d'appeler le berger et a ordonné à celui-ci de lui donner l'étoile, lui promettant, en échange, beaucoup de richesses. Le berger a répondu qu'il préférait continuer pauvre plutôt que de perdre son amie étoile, sans laquelle il ne pouvait pas vivre. En revenant à sa petite cabane sur la montagne, le berger a entendu son étoile qui chantait une douce mélodie. Elle lui racontait la crainte qu'elle avait eue qu'il se soit laissé emporter par l'ambition des richesses. Le berger lui a affirmé son grand dévouement et l'étoile, contente, a promis ne jamais abandonner son ami. Alors, le vieux berger, en voix de prophète, a dit : - A partir de ce jour, cette montagne s'appellera Montagne de l'Etoile. Et la légende raconte que, sur la montagne, on voit une étoile qui brille de manière différente comme s'il elle était encore à la recherche du bon berger. Nota : La Montagne de l'Étoile ("Serra da Estrela") est la plus haute montagne du Portugal continental avec 1991 m. faut dire qu'il y a beaucoup de légendes au Portugal , j'aime assez donc voilà pourquoi Emma fait partie des étoiles ![]() |
27/09/2013, 15h45
|
Coucou ma cousine qui raconte une bien jolie légende, tout comme j' aime
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je te souhaite alors bien du bonheur avec ta belle étoile ![]()
27/09/2013, 16h20
|
merci Coco
Répondre
j'en ai plein des légendes sur le Portugal ! mais là quand je suis tombée sur la légende et l'origine d'Emma! je me suis dit faut que je la raconte ici ![]() |
27/09/2013, 17h15
|
Bonjour Emma !
Très belle cette histoire ! Moi aussi j'aime beaucoup découvrir les légendes... Calins à Emma qui nous vient des étoiles ! ![]()
27/09/2013, 17h51
|
![]() câlins Emma et Dudu ![]() |
![]()
30/09/2013, 09h27
|
Bon jour
Répondre
![]() week end mouvementé avec les petits ou la joie d'être mamou ![]() Emma se comporte bien avec la petite ......... obligée tout de même d'intervenir , Emma la suit partout maintenant qu'elle trotte ! la petite et Emma m'ont bien faire rire ![]() pas de soucis , Marie a bien compris ! elle tend le bout de gâteau à Emma qui du bout des lèvres essait de le prendre et je vois la petite hopp ha ban non c'est pour moi et dans la bouche ! ![]() du coup , je donne un ptit bout à Emma qui ne comprennait pas ! ensuite , c'était un bout pour moi un bout pour Emma ![]() avec Lulu , toujours difficile ......elle surveille quelques léchouilles mais plus pour dire " calme .... " pas tranquille et toujours derrière au bout d'un moment , j'ai mise Emma dehors ! beaucoup mieux ! le temps est moche moche ici après un violent orage vendredi soir ! les murs en ont tremblé ! pas froid mais gris ! en principe , j'ai trouvé une location à Perros Guirrec pour octobre ! ![]() le contrat ![]() j'attends aujourd'hui et ce soir je vais lui téléphoner ! je serai trop déçu ! ben je pense que j'ai presque tout dit ![]() bonne journée |
30/09/2013, 09h45
|
Coucou
![]() Je vais tacher de retrouver tes photos dans les Vosges , voir si ça pourrait nous convenir ![]() Sinon j'ai une réponse mais moyen car terrasse fermée mais terrain non clos ..... J'ai une annonce qui nous tente beaucoup , j'attends une réponse car ça semble bien . Bon,je regarde tes photos (si je trouve) et je te dis ce que j'en pense ... ![]()
|
![]() ![]() J'ai cherché , j'ai trouvé ..........des petites croix ......les photos ont disparu ![]() ![]() Il en reste un peu sur fb , heureusement ![]() Quelques questions : le terrain est entouré ? (je crois que oui ) on peut se promener juste à coté , sans risque , avec un Doggy en liberté ? c'est pas trop paumé ? Tu me réponds quand tu peux .....mais vite ![]() ![]() ![]()
30/09/2013, 10h26
|
le terrain devant derrière la maison est clos ! les deux était en liberté !
Répondre
sauf une fois où Emma a réussi à escalader un passage pour aller voir les chevaux ! mais Doggy n'est pas fugueur ! dès que tu sors de la maison , tu peux faire des kms en balade la maison est entourée de bois .........juste une ferme un peu plus haut où un chien est quelques fois en liberté ! paumé ? en retrait je dirais mais pas loin de la ville pour les courses etc .... après avec Emma , je suis obligée de trouver toujours des maisons en retrait ! mais j'ai beaucoup aimé ce coin ! pas besoin de voiture pour se balader ! si tu veux je retrouve des photos ![]() |
30/09/2013, 10h35
|
![]() ![]() Non,Doggy n'est pas fugueur du tout . Si on peut se balader dès qu'on sort de la maison c'est nickel ![]() La location qui me plairait c'est pareil : terrain clos et voie verte (réservée aux piétons , cyclistes,etc...) à 10 mètres . Oui,je veux bien quelques photos (autres que celles sur fb ![]()
30/09/2013, 10h47
|
je vais essayer ici ..........mais ça me dit fichier trop lourd pfff
Répondre
je vais les mettre sur FB plus rapide ![]() |
![]()
30/09/2013, 14h17
|
![]() Emma m'a encore fait un coup à la noix ! pas possible cette chienne ![]() j'explique : Emma et Dudu avec le facteur ![]() ce midi le facteur rentre comme d'hab , on discute un petit moment ! Dudu va lui dire bonjour Emma pareil et comme souvent , au moment où il va pour partir elle se colle à lui d'un air de dire " tu m'emmènes ? ... on rigole en la voyant faire ......et oui , elle aimerait bien aller avec lui ! sauf qu'il ouvre la porte pour sortir .....sort .........Emma lui fonce dessus en aboyant et grognant ! il a eu peur et a refermé la porte de suite j'engueule Emma il réouvre la porte .......elle recommence ! le facteur qui me dit " mais elle me fait la gueule parce que j'ai pas voulu l'emmener ? ![]() du coup , je l'ai disputée quelque chose de bien ![]() parce que déjà ce matin , mon fils lui demande de sauter les pattes sur ses épaules ( il n'y a que lui qui a le droit ) Emma a déjà gueulé , elle a obéit mais en gueulant ! ![]() mais pour le facteur franchement la 1 ère fois ! va falloir qu'elle se calme la bête là hein ![]() |
30/09/2013, 17h10
|
Coucou ma cousine
![]() Je vois qu' Emma fait encore des siennes ![]() ![]() Ton facteur a déjà de la chance d' être aimé d' Emma et Dudu, parce que , chez moi, ce n' est pas le cas ![]() ![]() Mindy ne peut pas le voir, alors elle n' est pas très accueillante ![]() ![]() C' est joli la scène que tu racontes entre Emma et Marie ![]() La petite veut bien partager, mais en garder pour elle aussi ![]() ![]() ![]() Et Emma le prend bien, c' est ![]() Alors, pour ta location de vacances, c' est signé ? ![]() Je te souhaite de passer une bonne fin de journée ![]() Gros câlins à tes fofolles ![]() ![]()
30/09/2013, 18h05
|
![]() bon peut-être stressée ou le temps si orageux ![]() bon j'espère que ça va aller ben plus qu'à faire la tournée avec le facteur ![]() bonne soirée Catherine gros câlins ma filleule et Dudu ![]() |
![]()
30/09/2013, 18h24
|
Je crois que l'on va recommencer à l' ignorer surtout! Mzelle reprends le dessus ! Demain je vais dire au facteur pas de caresses on ignore ! Toujours faire attention avec Emma sinon elle prend le dessus
Répondre
![]() |
![]()
30/09/2013, 18h31
|
ben oui tu as raison tu t'y connais bien plus que moi
Répondre
mais c'est vrai que j'ignorer ou moi Dilys si pas sympa comme avec Lilly cet été ben je la prends et je l'isole dans la chambre là où il y a la couette et un certain temps après car parfois j'oublie un peu quand il y a du monde et comme elle ne dit rien ![]() mais quand j'ouvre ![]() elle n'a plus fait ![]() |
![]()
30/09/2013, 20h06
|
Je ne vais pas l' isoler en l enfermant mais l ignorer pour ses demandes de caresses et câlins ! Faut qu'elle comprenne que pas elle qui décide ! On va recadrer tout ça
Répondre
![]() |
![]()
30/09/2013, 20h38
|
![]() ![]() |
30/09/2013, 20h58
|
C'est toujours la même chose avec ces fichus poilus !
Répondre
Ils remettent toujours en question des trucs que l'on croyait enfin acquis. ![]() Allez, recadre-moi ça rapidos. ![]() |
![]()
01/10/2013, 08h35
|
Bon jour
Répondre
Nanou ![]() Naomi je pense que tout est acquis ! mais chez certains chiens .....à la moindre faille et hoppp je m'enquille dedans ! les consignes ont été donné hier soir ........on l'ignore totalement ! un peu plus de fermeté ! je vais lui apprendre la vie ![]() j'ai reçu enfin le contrat de location ![]() bonne journée ![]() ![]() ![]() |
![]()
01/10/2013, 16h45
|
ben tu sais je pense un peu comme toi
Répondre
mais surtout quand on ne réagit pas de suite pour un interdit ben on en profite comme les enfants ![]() même parfois des plus grands ![]() bon j'espère qu'Emma va vite retrouver la sérénité gros câlins pour ma filleule et Dudu ![]() |
01/10/2013, 17h52
|
Coucou ma cousine
![]() Ravie que tu aies enfin ta location pour les vacances prochaines ![]() Tu pars quand ? Quant à Emma, je vois que tu dois à nouveau lui serrer la vis ![]() ![]() C' est vrai qu' un chien a tendance à toujours utiliser la moindre occasion pour prendre un certain " pouvoir " ![]() ![]() Mais bon, tu sais ce que tu as à faire ![]() Tu la connais tellement bien, ton Emma ![]() Bonne soirée à toi, ma cousine ![]() Gros câlins à Emma et Dudu ![]() ![]() ![]()
02/10/2013, 08h50
|
Bon jour
Répondre
Coco : je pars le 19/10 ! bientôt bientôt ![]() je suis entrain de lire le forum et je me pose plein de questions ![]() sur la façon d'intervenir quelques fois ! je suis d'accord Mais toujours ce grand Mais ! ![]() |
02/10/2013, 11h29
|
Coucou !!
Bizarre la réaction d'Emma avec le facteur... elle n'a pas du lire le manuel correctement... le facteur on l'empêche de rentrer, pas de partir... On a effectivement l'impression, tel que tu décris, qu'Emma "discute" les ordres ou les instructions... Ca ne doit pas être de tout repos. Allez, bientôt les vacances, ça va faire du bien !! ![]() ![]()
02/10/2013, 11h52
|
tout à fait ça Meyrink ..............elle discute !
Répondre
mais j'aime pas du tout le ton employé ! ça faisait longtemps qu'elle ne me l'avait pas fait ! les consignes sont respectées .........j'attends de revoir le facteur que je n'ai pas vu hier ![]() ça va depuis hier , aucune discussion mais on l'a ignoré aussi ![]() puis pas aussi épuisant ..........je la connais ma grosse ! tout le monde la connait ! en général , on me demande le pourquoi du comment ![]() ![]() |
![]()
02/10/2013, 12h36
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça va te faire un bien fou et j'espère que tout se passera bien pour Emma bonne journée gros câlins ma filleule et Dudu ![]() |